Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 22 > Forums > Assemblée de Délivrance > Le gardien du seuil

Le gardien du seuil

Pages : 1

Cdt. Yog-Sothot
Respect diplomatique : 10

Avatar
13/02/1025 ETU 00:49
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le silence...
Celui-ci pesait dans toute sa lourdeur, comme une chape de plomb sur la noble assemblée galactique, lointaine descendante d'une longue et prestigieuse lignée ayant accueilli les histoires les plus rocambolesques et les récits les plus prosaïques, les joutes verbales les plus intenses et les déblatérations les plus ineptes, les commandants guidés par les sentiments les plus nobles et les plus vils, les personnalités de toute sorte, des fougueux et idéalistes aux taciturnes et acariâtres , les amours les plus sincères aux haines les plus viscérales.
Le mobilier, constitué de son estrade centrale et des multiples loges environnantes, véritable monolithe immuable malgré son aspect nacré, totalement immaculé, semblait à présent inhumain, véhiculant un vague malaise lié à son apparence presque malsaine, tandis que le silence enveloppant les lieux n'était ponctué de temps à autre que par les rares personnes encore présentes, sirotant frénétiquement une quelconque boisson caféinée afin de pallier la fatigue, et par le discret grésillement du mécanisme d'auto-nettoyage des lieux.
Et cependant, à cet instant précis, quelque chose troubla impromptuement la quiétude de l'antique assemblée : tout commença par un étrange et indicible sentiment d'être traversé de part en part par une inexplicable onde faisant frémir chaque terminaison nerveuse, puis vint une indéfinissable odeur, ni bonne ni mauvaise à proprement parler, mais assez singulière pour faire se déconfire les traits des rares personnes présentes. Enfin, un terrible et sourd craquement retentit, similaire à celui d'un tissu se déchirant, avant que ne surgisse du néant une ineffable mixture à l'aspect poisseux...
Celle-ci, contre toute attente, s'agrégea pour former petit à petit un simulacre d'humanoïde aux proportions grotesques, puis s'affina pour finalement prendre l'apparence d'un homme glabre, de grande taille et d'une maigreur surprenante, affublé d'une fine moustache et portant, de manière assez incongrue, une tenue désuète, issue d'un autre temps.
Salutations, chers pairs, commandants, commandantes. Sachez que le grand, le seul, le chaos nucléaire, le gardien du seuil, l'unique Yog-Sothoth, que je représente en ce moment, moi, Nyarlathotep, vous présente ses hommages et est honoré au plus haut point de faire votre connaissance. Il a exprimé à maintes reprises son fort intérêt pour votre monde et son histoire, dont il est l'un des plus fervents amateurs.
Nous sommes pleinement prêts à entretenir tout type de relations bilatérales amicales avec chacun d'entre vous. Il se peut que vous souhaitiez, à posteriori, nous faire appel : dans ce cas-là, rien de plus simple, il suffit d'en faire la demande en ces lieux. Quoi qu'il en soit, sachez que notre noble empire espère que ces nouvelles relations conduiront à un nouvel âge d'or, non seulement pour nos civilisations respectives, mais également pour la galaxie tout entière.
Que le sort nous soit favorable !
Sur ces mots, et aussi mystérieusement qu'il était apparu, l'énigmatique personnage s'évanouit dans le néant, sous les yeux médusés des rares spectateurs, sans laisser de traces, tandis que le silence retombait tout aussitôt sur les lieux

Pages : 1