Pages : 1
| Cdt. HuguetteLaCourgette Cauchemards provoqués : 38   17/05/1025 ETU 23:34 | 

Score : 4
          Détails

- La transmission holographique va bientôt débuter Huguette. C'était Gasper le chou-fleur, le technicien qui allait se charger de mettre en ligne l'Etale Suprême avec l'Assemblée Galactique. Un stress palpable se ressentait parmi tous les légumes présents, mais de tous Huguette la courgette était certainement la plus anxieuse puisque c'est elle qui avait été choisi pour les représenter et qui allait de fait parler en première. Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête, est-ce qu'ils seront seuls dans l'hémicycle ? Si non, les peuples présents seront-ils aussi des légumes ? Des pucerons parasites ? Est-ce que la vie peut prendre une forme différente de ce que connaît Huguette ? Est-ce que... - Dans 10 secondes tu seras en ligne, l'interrompit Gasper dans sa réflexion. 9, 8... Elle prit une profonde inspiration et vida doucement l'air de ses poumons, le moment M était tout proche. Elle jeta un regard anxieux vers Pierrotte la carotte qui lui fit signe des mains de se détendre, que tout allait bien se passer. - 5... Huguette ferma les yeux et se concentra. Comment commencer l'élocution ? Bonjour ? Bonsoir ? Bon appétit ? Non pas bon appétit... - 3, 2, 1... Les battements du cœur d'Huguette manquaient de la faire vaciller. Elle ouvrit les yeux en s'apprêtant à parler mais... - 1 trois quarts, 1 demi, 1 sixième, 1 huitième... Tout le monde se retourna vers Gasper qui se retenait de rire. - Tu fous quoi là ? Tu penses vraiment que c'est le moment de faire une blague ?! commença à s'énerver Pate la tomate. - Rohh ça va ça va, allez 0 la transmission commence. La pièce dans laquelle tous les légumes se trouvaient se plongea dans la pénombre. Le murs et le plafond se mirent à transmettre une représentation presque parfaite de l'hémicycle depuis le centre, centre d'où venait d'apparaître holographiquement tout le groupe. - Ohhhh. fit Huguette en s'extasiant. - C'est... c'est... balbutia Pierrotte. - C'est aussi triste que dans mes souvenirs... fit Marion l'oignon, une larme au coin de l'oeil. - Mais.. t'es jamais venu ici, comment tu peux en avoir un souvenir ? dit Pate en arquant un sourcil (qu'il n'avait pas). - Euh je... je sais paaaaa aaa aa aa... se mit à sangloter Marion.  - Ouais c'est juste toi qui sait pas parler correctement le Légumais en fait, s'exaspéra Pate. - Pate ! C'est pas gentil ce que tu viens de dire ! - OUINNNN !.. fondit en larme Marion. - Nia nia nia c'est pas gentil, nan mais fallait être bête aussi pour accepter dans l'Etale Suprême un oignon qui pleure tout le temps ! Huguette qui s'extasiait encore en regardant l'hémicycle, remarquant la présence d'autres formes de vies bipèdes étranges, reprit contact avec la réalité. - Hé hé hé ! Chuuuut !... fit-elle en se retournant vers le groupe. Vous vous chamaillerez plus tard on est devant des extra-légumelandrestres, un peu de tenue nom d'une herbacée ! Le calme regagne les membres de l'Etale Suprême. Huguette se retourna et sourie un peu gênée.  - He he he... bon appétit à tous et à toute... non pardon je veux dire bonjour à tous et à toute ! Enfin bon appétit aussi si vous être en train de manger après tout pourquoi il serait mauvais hein ? Ha ha...  Un gros blanc s'imposa comme réponse à sa question. - Bon euh.. elle essuya une goutte de sueur perlant sur son front. Je me présente, je m'appelle Huguette, je suis une courgette et voici derrière moi les membres de l'Etale suprême, voilà Pierrotte la carotte : - Bonjour. fit-elle avant un grand sourire. - Pate la tomate : - Salut. dit-il le visage fermé. - Marion l'oignon :  - Bonjour... snif. - Justine l'aubergine : - Coucou les copines, fit-elle d'une voix de velours, un regard charmeur. - Alcibiade la salade : - Bonjouuur, gneu, fit-il un air un peu bêta. - Et d'autres légumes qui auraient bien voulu venir se présenteront eux-mêmes une prochaine fois quand ils pourront être présent. - Et moi tu me présentes pas ? fit Gasper qui n'apparaissait pas dans la transmission. - Ah si pardon, j'oubliais Gasper le chou-fleur, un technicien modèle, sérieux dans son travail et sur lequel on peut compter dans les moments importants, ironisa Huguette. - Ahh merci merci, enfin un peu de reconnaissance, avec tous les travail que j'accomplis... Pierrotte retint Pate d'aller remettre à sa place Gasper. - Bon euhm, je ne sais pas si vous savez ce que nous sommes donc euh.. nous sommes des légumes et nous espérons pouvoir faire votre connaissance dans la plus grande diplomatie. Nous sommes un peuple parfaitement pacifique et ouvert aux commerces. Sinon j'avoue que euh.. rencontrer de nouvelles espèces intelligentes c'est très palpitant alors j'aimerai vraiment que nous puissions échanger un petit peu sur nos cultures, nos modes de vies etc. Notre civilisation vient d'apparaître en secteur 3 système 5 donc si déjà certains d'entre vous sont du coin et voudraient passer faire un petit coucou j'espère vous voir très vite ! Voilà voilà bon globalement j'ai pas grand chose d'autre à rajouter. Euhm.. si vous avez des questions n'hésitez pas je répondrai avec joie et euh.. merci pour votre écoute, Huguette se retourna vers le groupe, un mot à ajouter ?  - Ouais alors la fin là ce que tu as dit je suis pas d'accord moi. Déjà moi les étrangers je les aimes pa... commença Pate - Passionnément, le coupa Pierrotte. - Quoi ? Non c'est pas ce que je voulais dire ! - Oui tu veux très certainement ajouter que ça t'enjouerais énormément de faire connaissance avec eux, répondit-elle en faisant signe à Gasper de couper la transmission. - Mais pas du tout c'est même le contraire que j'allais !... Pierotte chercha à mettre ses mains sur la bouche de Pate pour l'empêcher de parler. Mais... arrêtes !... - Gneu Alcibiade a faim gneu. commenta Alcibiade. - Ha ha... fit Huguette gênée. Allez allez sur ce je vous souhaite bon voyage... non pardon bonne continuation et j'espère qu'on se reverra bientôt membres de l'hémicycles ! Ha ha... La transmission holographique de l'Etale Suprême s'estompa. | 
Pages : 1