Pages : 1 2
| Cdt. Prydain Cauchemards provoqués : 27   19/05/1025 ETU 23:13 | 
                  Message édité - 

Score : 1
          Détails

Salutations Cdt HuguetteLaCourgette  En effet, votre apparition pourrait en surprendre plus d'un, mais voyez-vous, sur mon monde, les formes de vie sont nées du cristal-songe, une matière à base de silice et de diamant, de minéraux et d'eau ; notre forme est humanoïde mais notre métabolisme est différent des autres espèces dites mammifères/ou reptiliennes.  je tiens donc à vous dire, que vous n'êtes pas seul dans l'étrangeté. D'ailleurs qu'est-ce que l'étrange..si non que l'exception..l'insigne divin de notre nature particulière. La nature aime le détail.  Nous mangeons de manière omnivore, mais privilégions les champignons, que nous utilisons d'ailleurs pour fabriquer des meubles.  Quant aux légumineuses, nous les employons en médecine, comme en "cuisine".. Cependant, pour avoir exploré de nombreux mondes, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs versions et variations des espèces ( sur le monde de la commandante Karli, les légumes doivent être comme chez moi, des végétaux-nutriments; n'en soyez point outré, il conviendra d'étudier avec vous de nouvelles appréciations du vivant).., une variation des espèces comme : des reptiles évolués, d'autres pas..des primates arboricoles aux primates civilisés que l'on nomment " humains".. même des êtres insectoïdes..et des mycoses géantes, base même de tout écosystème..Il serait intéressant de nouer avec vous des liens de savoir et de sciences, afin d'approfondir les champs du possible.  | ||
| Cdt. HuguetteLaCourgette Cauchemards provoqués : 38   20/05/1025 ETU 09:55 | 

Score : 2
          Détails

Ambre le concombre s'empressait de tout noter dans son petit carnet. Bonjour commandant Prydain, alors je ne suis pas ma collègue Huguette la courgette mais Ambre le concombre, représentante des concombres à l'Etale Suprême et première scientifique des Légumes.  Votre peuple est effectivement assez surprenant, j'ai du mal à visualiser comment la vie est apparue chez vous à partir d'une espèce d'argile faite de silice, de minéraux, etc. mais j'avoue que ça m'intéresse énormément de pouvoir voir ça de mes propres yeux un jour ! J'espère que nous pourrons en discuter le moment venu. En tout cas, je suis toujours surprise d'apprendre que vous légumes sont comme... paraplégiques. Dans les mondes que j'ai exploré pour le moment, je n'en ai pas encore trouvé de la sorte.. Bref, quoi qu'il en soit je vous remercie également pour cet apport de connaissances à mon peuple ! Au vue de la densité de celui-ci, je crois pouvoir dire que j'en ai eu deux pour le Prydain...  Ambre reprit quelques note dans son petit carnet. | ||
| Cdt. Arythm Cauchemards provoqués : 5   21/05/1025 ETU 20:30 | 

Score : 3
          Détails

LE SON DES GRÉSILLEMENTS SPATIALS PASSENT, ET AINSI SE DÉVOILE ░░░░░. Jadis, nous Sonos, n'étions guère représenté que de par les paroles de nos congénères et semblables, alors je me présente. Guide des Sons Arythm, titulaire de ce rôle depuis notre cher planète mère Nautilus. Afin de faire plus ample connaissances, moi, le guide Arythm, ai-je le privilège d'émettre mes sons au travers du "Voiceless". Je ne m'en convint que très peu, mais les bénéfices du doute n'ont que cesse de m'opprimer, donc si vous avez des questions vis-à-vis de nos semblables ou de moi-même, je ne serais qu'honorer de vous offrir nos connaissances.  -  - Marquant une pause dans ses paroles, les documents seront déposer devant lui, de sorte de partitions de musique, ainsi qu'une onde audible, comme le ferait un oscilloscope, le faisant ainsi hocher le tête, bien qu'il ne pouvait montrer quelconque sympathie, ni même émotion, comme s'il n'était déjà rien de plus qu'un cadavre vivant, mais aussi brillant qu'une ampoule. - Je peux ainsi rajouter, après une prise de connaissance sur les quelques informations que nous avons pu recueillir, que quelques questions ont été proposer par des espèces du "Voiceless". Nous vous présentons aujourd'hui nos réponses sincères : Nous somme une espèce inorganique et immatériel. Nous sommes les Sonos, et nous recueillons le son comme source vital et pour nous matérialiser, sans cela, nous ne pouvons pas physiquement nous représenter, ni même affirmer de notre présence. Pour complémenter, notre alimentation comme vous pourrez le nommer, est la musique, et plus particulièrement les mélodies.  Ainsi, je me dois de vous poser une question qui est du même avis que l'espèce du "Voiceless" auquel nous répondons a ses demandes en ce temps ci, de quel mélodies ou musique vous vous nourrissez, afin de mieux comprendre vos motricités et vos ambitions en fonction de vos choix musicaux.  - C'est sous ce silence désormais que le guide s'efface, en attendant qu'un nouveau son le révèle, et qu'ainsi son devenir puisse conforter celle des autres. - | ||
| Cdt. Prydain Cauchemards provoqués : 27   22/05/1025 ETU 00:07 | 

Détails

Salutations Cdt Arythm Votre particularité nous enchante au plus haut point car la musique et le son ont une grande importance à nos yeux ; le son peut soigner de bien des manières , ou provoquer des transes poétiques de bon aloi, creuset des esprits artistiques et philosophiques.  D'une certaine manière nous nous nourrissons  de musique. Même si je dois, dire que le terme "nourrir" est plutôt une métaphore lyrique pour souligner la catharsis ou la volupté que le son fait ressentir.  J'aime les mélodies lyriques, épiques, qui allient plusieurs sons d'instruments, de voix ( par le chant) mais aussi par toutes sortes de techniques de tambourinement qui fait vibrer comme la pulsation d'un coeur ou le rythme d'une respiration ou même d'un silence. Nos musiques s'inspirent des sons naturels. Il n'y a rien de plus beau que le chant du bruissement des feuilles, ou de l'eau clapotante sur les rochers d'un torrent, emportant le son au lointain.    Mes centres de recherche seraient ravis de nouer des partenariats d'études entre nos civilisations sur ces sujets d'études, qui in fine, contribuent beaucoup à l'harmonie galactique.  ** Je joins à ce message, une réponse à Ambre le concombre, que nous saluons. Cher ami, votre humour nous révèle votre profondeur et votre richesse et je gage que nos peuples respectifs saurons trouver le chemin d'une alliance productive. En effet nos évolutions respectives devraient être étudiées par nos soins communs. ** | ||
| Cdt. HuguetteLaCourgette Cauchemards provoqués : 38   22/05/1025 ETU 08:54 | 

Détails

Ambre était fascinée par le nouvel arrivant, le Guide des Sons Arythm. Il ne pouvait se matérialiser qui s'il y avait du son, ce que Ambre n'observait que pour la première fois. Elle s'empressa de tout rapporter dans son petit carnet de notes. Dès qu'elle eut finit, elle parla bien fort histoire que son interlocuteur ait de quoi se matérialiser. Bonjour Guide des sons Aythm, j'avoue qu'un certains nombre de questions se succèdent dans ma tête à votre égard car votre espèce est tout à fait unique dans son genre ! Utiliser le son pour se rendre matériel, c'est inédit ! Mais comment votre espèce est apparue et à quoi ressemble votre planète mère ? Est-ce que les légumes chez-vous utilisent également le son pour se donner une dimension physique ? Et comment vous vous reproduisez aussi ? Est-ce que ce sont des enceintes Sonos qui mettent au monde des bébés Sonos ou est-ce que ce sont les papas Sonos qui donnent la vie ? Est-ce que... non c'est bon, il faut que je m'arrête, sinon je vais continuer de vous questionner pendant des heures.. Pour répondre à votre question sur notre nourriture, nous les Légumes préférons plutôt les minéraux, l'eau et le CO2, ce que certains appeleront abusivement "la terre et l'air". La musique chez nous se rapprochent plus de la définition qu'en a donné le commandant Prydain, elle est là pour nous divertir et adoucir les maux du quotidien en nous permettant de voyager mentalement tout en restant immobile physiquement.  D'ailleurs, je peux vous en faire écouter une de chez nous ! C'est ma préférée, elle a longtemps été dans le top des meilleures musiques des Légumes : https://www.youtube.com/watch?v=bQ064GqxHoI&ab_channel=DevaJeunesse J'espère en tout cas pouvoir un jour faire un petit voyage chez vous commandant Arythm ! J'aimerai beaucoup voir à quoi ressemble votre monde. Elle se retourna vers le commandant Prydain, elle baissa alors la tonalité de sa voix : De quel secteur être vous natif commandant Prydain ? Histoire de me donner un ordre d'idée de quand nos peuples pourront se rencontrer.  | ||
| Cdt. Arythm Cauchemards provoqués : 5   22/05/1025 ETU 14:10 | 

Détails

- Sous les sons des éloquences des individus du "Voiceless", le guide se matérialise de nouveau, son regard impassible, et un léger hochement de tête subtile. Celui-ci semblait avoir une gestuelle qui suivit, semblant être une marque de politesse. Qu'importe si les individus ne puisse le voir à se moment, il l'aurait fait quand même, la politesse avant tout. - Nous vous semblons être une chose que vous utilisez à bon escient afin de vous développer, et ainsi aller de l'avant. Bien que votre usage soit majoritairement ludique, nous ne pouvons qu'accepter ce choix et nous en sommes reconnaissant de votre réponse. Notre communauté est d'ailleurs particulièrement surpris par l'une de vos procédures. En effet, les Sonos n'avaient jamais envisager auparavant d'utiliser nos ondes sur l'environnement pour en créer des mélodies plus diverses, et pour cela, nous allons employer des technologie pour accroître nos domaines. De ce fait, nous vous en remercions. De plus, maintenant que nous connaissons vos types musicaux, moi, Guide des Sons, vais-je tenter de percevoir en vous nos possibles intérêts communs. Cependant, il m'est encore impossible d'envisager une critique, surtout dans un espace aussi publique que le "Voiceless", alors je ne vous demande que patience afin d'avoir une rencontre plus confidentielle. - Son intérêt divaguait soudainement, mais il semblait déjà avoir tout dit. Arythm, de manière polie, conclus cette discussion dont le commandant du "Voiceless" attribué à cette réponse peux affirmativement ajouter des informations de la matière à l'enrichir. - Maintenant, puis-je me permettre de répondre aux nombreuses questions qui m'ont été déferlé, mais auquel je ne peux que me résoudre à répondre, et de manière sincère. De plus, et ce n'est qu'un avis personnel, j'aime voir l'énergie que vous émaner de vos paroles, êtres végétales du "Voiceless". Commençons par le commencement : Notre espèce est apparu dès que le son a subsisté quelque part, mais nous n'avons que découvert que très récemment que nous pouvions nous matérialiser via les ondes émises. Donc depuis ce jour, celui doit faire plus d'un million d'année que nous sommes concrètement présent. Pour ce qui est de notre planète mère Nautilus, c'est globalement un lieu qui émane sans-cesse des ondes afin de nous garder matérialisé, et nos chambres, sont des lieux insonorisés. Pour faire un cadre plus ample, nous vivons dans un environnement bruyant mais agréable où le partage des sons est monnaie courante.  Pour ce qui est des légumes, du moins ce que vous représentez, nous en avons guère la nécessité d'en utiliser. Pour le dire ainsi, elle est ni dans notre alimentation, ni dans nos usages quotidiens, mais reste utiliser afin d'y conforter un aspect décoratif dans nos environnements. Afin d'y répondre plus amplement, ces légumes que nous utilisons n'utilisent pas le son en nourriture ou pour se matérialiser, mais de l'eau et des nutriments organiques. Pour ce qui est de la reproductions, qui est un terme déshonorant, nous sommes créer par le son. Pour faire au plus simple pour une compréhension globale, nous sommes former via un amalgame d'ondes sonore qui définisse l'individu. Cela peut être des ondes graves, presto, andante... Et lorsque les sons trouvent une harmonie, un Sonos est créé. Ainsi, nous ne pouvons pas dire s'il y a un père ou une mère, car n'importe quel Sonos peut créer un Sonos, mais la création prend du temps, car l'harmonie des sons est une voie chronophage qui mérite d'être le plus minutieux possible. Après tout, il serait dommage d'en faire un si discordant qu'il sèmerait le chaos. Pour ce qui est de ce type de musique, je ne m'attendais pas à mieux sur une civilisation constituée principalement de légumes, et malgré que l'on ne puisse pas avoir d'émotion, mon ton cynique plutôt monotone, j'aurais aimer chanter de bon chœur avec vous, mais mon titre m'oblige à rester dans les règles et à ne rien juger, seulement guider les sons vers d'autres pour trouver l'harmonie. Au plaisir de faire une rencontre dans un futur proche, malgré nos différences flagrantes envers nos civilisations, mais de manière optimiste, je suis sur que l'on pourra trouvé un possible accord dans le futur vous aussi. - C'est sur ces termes que le guide Arythm, sur un dernier hochement de tête, se dématérialisa en l'attente d'une nouvelle discussion - | ||
| Cdt. HuguetteLaCourgette Cauchemards provoqués : 38   23/05/1025 ETU 16:11 | 
                  Message édité - 

Détails

Ambre le concombre prit tout en note. Merci commandant Arythm pour ces réponses claires et détaillées aux questions que je vous avais posé. Que la nature est étrange en tout cas ! Certains êtres nécessitent d'avoir de la matière pour exister, et certains d'ondes, c'est fascinant ! J'ai constaté que nous faisions parti du même secteur commandant Arythm, j'ai pas mal de travail en ce moment mais dans quelques cycles, si du temps se libère un peu pour moi, nous pourrions envisager une rencontre sur votre planète mère Nautilus ! J'aimerai tant voir à quoi ressemble votre monde... Je vous remercie encore une fois pour toutes les informations que vous m'avez donné sur votre peuple, cela était très instructif pour moi et seul le Dieu Jardinier sait à quel point ça me fait plaisir !  Ambre reprit encore quelques notes. | ||
| Cdt. Karli Cauchemards provoqués : 46   23/05/1025 ETU 16:33 | 

Détails

Voilà des mélomanes qui devraient assister à mon grand concert. | 
Pages : 1 2