Pages : 1 2
| Cdt. HuguetteLaCourgette Cauchemards provoqués : 38   18/05/1025 ETU 08:56 | 

Score : 5
          Détails

Ambre le concombre apparut seule à l'hémicycle, elle portait des lunettes et tenait en main un stylo et un petit carnet. Elle inspecta un à un chaque membre de l'hémicycle et prit quelques notes. - Et bien bonjour à tous et à toutes, je me présente, je suis Ambre le concombre, elle releva la tête pour regarder son auditoire. Voilà je ne pouvais être là hier lors de l'allocution de mes collègues suite à un afflux gigantesque de données organiques, écosystémiques, etc. provenant des explorations planétaires qui étaient en cours et je me devais être présente auprès de mon équipe scientifique pour pouvoir les analyser. Bien, si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous demandez de nous fournir quelques informations sur votre espèce animale ou végétale afin de pouvoir compléter notre savoir qui semble désormais pouvoir s'étendre vers l'infini avec cette expansion planétaire. Je n'ai pas spécialement de critère à vous donner pour vos réponses mais simplement fournissez moi le maximum d'informations que vous avez à votre disposition sur votre espèce et que vous souhaitez révéler. Surtout, il serait très important pour nous, Légumes, de connaître si vous consommez régulièrement des légumes et en quelle quantité. Cela nous permettra de prendre quelques mesures à votre égard et peut-être vous accompagnez dans une transition alimentaire vers le "0% légumineuses" car vous ne vous en rendiez peut-être pas compte mais vous tuez à chaque fois un être vivant tout à fait capable de réfléchir et d'agir par lui-même qui aurait pu certainement sauver des vies si vous ne l'aviez pas dévorer, dit-elle très sérieusement. Evidemment en retour, je m'engage à fournir des informations sur mon peuple à ceux qui le souhaitent. Merci à ceux et celles qui participeront, je reste à votre disposition. Ambre s'installa sur une petite table avec un petit projecteur holographique et sembla poursuivre un travail de recherche. | ||
| Cdt. HuguetteLaCourgette Cauchemards provoqués : 38   19/05/1025 ETU 09:00 | 

Score : 4
          Détails

Ambre le concombre, toujours installée depuis hier dans l'assemblée assistant donc à quelques interventions d'autres commandants, saisit son petit carnet et prit quelques notes en les lisant à voix haute pour que tout le monde puisse bien entendre. - Les bipèdes beiges et de grande taille semblent parler notre langue. Ils ont, tout comme nous, un intérêt très fort pour protéger les leurs et bâtir une civilisation durable dans le temps. Certains semblent adeptes au jus de raisin fermenté ce qui est assez contradictoire avec le fait de gouverner mais peut-être y sont-ils immunisés ? Il faudra faire des tests sanguins sur un cobaye en labo.  Un comportement assez intéressant aussi est qu'ils ont totalement ignoré mon appel au recensement, et n'ont même pas souffert d'un "Bonjour Huguette la courgette" lors de l'allocution de ma collègue l'autre soir. Cela est quelque peu stupéfiant quand on voit qu'ils semblent communiquer entre eux assez régulièrement, éprouveraient ils de la méfiance envers un peuple dont ils ont certainement l'habitude de cuisiner chaque représentants ? Craigneraient-ils une révolte potagère à ce sujet ? Ou seraient ils tout simplement des légumistes (racistes des légumes) ?  Au vu de l'intérêt fort qu'ils portent à mon recensement spécifique, je pense que je vais devoir continuer ce travail seule à l'aide de mes observations. Ambre referma son carnet et regarda par-dessus ses lunettes une partie des membres de l'assemblée, comme pour voir quel serait la réaction des autres dirigeants et si elle allait vraiment devoir faire son recensement avec des observations.  | ||
| Cdt. Karli Cauchemards provoqués : 46   19/05/1025 ETU 11:30 | 

Score : 4
          Détails

La Republique de Karli est Vegan. | ||
| Cdt. HuguetteLaCourgette Cauchemards provoqués : 38   19/05/1025 ETU 13:49 | 

Score : 1
          Détails

Ambre le concombre prit son carnet et nota l'information. "Vegan... Hmmm", pensa-t-elle. "Intéressant... je ne sais pas ce que ça veut dire. On dirait un mélange entre les mots "van" et "lègue", ça serait donc un peuple qui se lègue des vans génération sur génération ? Amusant..." Elle releva les yeux vers la diva.  - Est-ce que la république de Karli est un peuple du voyage ? demanda Ambre. | ||
| Cdt. Karli Cauchemards provoqués : 46   19/05/1025 ETU 15:19 | 

Score : 3
          Détails

Non. Je suis confuse de vous l´annoncer mais cela signifie que notre alimentation se constitue uniquement de légumes et de légumineuses.  C´est relativement gênant car nous estimions être un peuple respectueux de la vie d´autrui jusqu'à votre apparition sous les projecteurs galactiques. | ||
| Cdt. HuguetteLaCourgette Cauchemards provoqués : 38   19/05/1025 ETU 17:50 | 

Score : 2
          Détails

Ambre le concombre écarquilla les yeux : Haaaaaaaan ! s'exclama-t-elle frôlant de faire une crise cardiaque, Que le Dieu Jardinier nous protège ! Des légumovores !  Elle vacilla avant de s'asseoir sur la chaise de son petit bureau. Ahh, quelle horreur !.. Vous ne savez donc pas vous nourrir de minéraux, d'eau et de carbone comme n'importe qui ?! Et dire que vous pensiez être respectueux de la vie, foutaise !.. Ambre s'accouda à son bureau tout en se massant le front. Elle venait de prendre un gros mal de tête. Ohh... gémit-elle. Mais il faut faire quelque chose, vous ne pouvez pas continuez à faire ça maintenant que vous savez que nous sommes des êtres vivants à part entière, n'est-ce pas commandante Karli ? Elle pointa un regard sur l'intéressée. | ||
| Cdt. Karli Cauchemards provoqués : 46   19/05/1025 ETU 18:03 | 

Détails

Nous ne pouvons pas nous nourrir de terre. L´eau nous est nécessaire mais pas suffisante pour la survie. Les légumes que nous mangeons n´ont pas de jambes et ne parlent pas. Êtes vous sûrs qu´ils sont des vôtres ? | ||
| Cdt. HuguetteLaCourgette Cauchemards provoqués : 38   19/05/1025 ETU 18:22 | 

Détails

Ambre le concombre était stupéfaite. Des légumes qui ne parlent pas ? Attendez, vos légumes n'ont pas de bras, ni de jambes, ne pètent pas, ne rotent pas, n'ont pas mal à la tête quand ils manquent d'eau et n'ont par leur ventre qui gargouille quand ça fait longtemps qu'ils ont pas fait de photosynthèse ? Mais par toutalanis, comment est-ce possible ? Il va falloir que je voie ça de mes yeux pour vous croire, j'en suis bouche bée. | ||
| Cdt. Karli Cauchemards provoqués : 46   19/05/1025 ETU 18:36 | 

Détails

Non. Et si nous ne les extirpons pas du sol nous même ils finissent par mourir. | ||
| Cdt. HuguetteLaCourgette Cauchemards provoqués : 38   19/05/1025 ETU 18:46 | 

Score : 1
          Détails

Stupéfiant... Ambre le concombre prit quelques notes dans son carnet. Il faudra que vous me fassiez parvenir un de ces spécimens que je puisse l'étudier dans un laboratoire, c'est fascinant de savoir qu'il existe des reproductions de mon peuple, mais version amorphes.   En tout cas, je vous remercie pour votre participation fort instructive pour mon peuple. C'était fort en émotion, mais ça valait le coût. | 
Pages : 1 2