Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 23 > Forums > Assemblée de Déclin > Assemblée galactique

Assemblée galactique

Pages : 1 2

Cdte. Camina
Cauchemards provoqués : 25

19/05/1025 ETU 06:24
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
torture adapté : 0
supplice répugnant : 1
rire glaçant : 0
présence maléfique : 7
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis Camina, Santa Camina si vous devez absolument utiliser un titre, et je suis heureuse de prendre enfin contact avec vous dans cette assemblée galactique!
Enfin
Car il est enfin temps que cette assemblée soit utilisée comme il se doit: réunir tous les peuples de tous les secteurs, afin de traiter de projets communs, et résoudre nos problèmes ensemble!
Je viens du secteur 2, et j'estime que nous nous en sommes assez bien sortis à ce niveau... suffisamment bien pour qu'il soit temps d'aller explorer d'autres secteurs! Je suis sûre que nous ferons de belles rencontres,  et je souhaite de tout coeur bâtir des amitiés nombreuses sur le chemin!
Nous nous dirigeons donc dès à présent vers le secteur 0, car c'est le seul accessible à notre connaissance. Mais je ne doute pas que nous nous croiserons tous bientôt...
A ce sujet, et au vu des nombreux échos, parfois alarmants, arrivés jusqu'à nous, je souhaite aborder le sujet immédiatement:
Peuples du secteur un: avez-vous besoin d'aide?
Cdt. HuguetteLaCourgette
Cauchemards provoqués : 38

19/05/1025 ETU 09:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 0
rire glaçant : 1
présence maléfique : 2
Huguette la courgette apparut seule à l'assemblée, elle fit un petit signe de main à Ambre le concombre installée un peu plus loin qui étaient en train de dévisager par dessus ses lunettes chaque membre de l'assemblée.
Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Elle y voit rien sans ses lunettes en plus ? pensa Huguette, l'air un peu stupéfait.
Elle détourna son regard d'Ambre puis s'adressa à Camina :
Bonjour Santa Claus... Santa Camina pardon, et bienvenue à l'assemblée galactique ! Je suis très heureuse de voir une nouvelle dirigeante se joindre à nous et puissions avoir de bonne relation entre nos deux civilisations ! 
Je vous souhaite le meilleur, et bon app... bonne journée pardon, 'fin bon appétit aussi tant qu'à faire.
Ambre se courba légèrement pour saluer la nouvelle venue et la transmission holographique cessa.
Cdt. Lion El'Jonson
Cauchemards provoqués : 41

19/05/1025 ETU 09:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 2
présence maléfique : 2
Santa Camina,
Je salue votre message avec respect, et votre volonté d’unité mérite d’être entendue.
Votre arrivée en ces lieux troublés est aussi précieuse que dangereuse. Car oui, le Secteur 1 est aujourd’hui en proie à la guerre. Ce n’est plus une rumeur, ce n’est plus un murmure entre diplomates : les hostilités sont ouvertes.
Une figure redoutable, la Commandante Aurielle, mène des incursions militaires contre nos mondes sans communication, sans sommation, sans cause.
La paix a été offerte. Elle a été refusée par le silence.
Nos troupes sont mobilisées. Nos vétérans sont déployés.
« Quand les ténèbres s’étendent, nous ne fuyons pas. Nous brandissons la lumière. »
Nous ne vous demanderons pas de vous jeter dans le feu.
Mais si votre cœur porte l’idéal d’union, alors que vos yeux voient aussi les plaies de notre secteur.
Car aujourd’hui, oui, le Secteur 1 a besoin d’aide.
D’un soutien moral.
D’un soutien diplomatique.
Et si la guerre s’intensifie… d’alliés capables de restaurer l’équilibre.
Vous êtes la bienvenue, Camina. Mais sachez que vous entrez dans une galaxie en flammes.
Lion El’Jonson,
Primarque des Lames du Jugement,
Gardien du Jugement Sombre.
Cdt. Suirel
Cauchemards provoqués : 9

19/05/1025 ETU 16:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
rire glaçant : 4
présence maléfique : 0
Non non il ne se passe pas tant de chose que ca dans le secteur un.
Juste une narcissique génocidaire.
un jeudi quoi.
Cdte. Aurielle
Cauchemards provoqués : 47

20/05/1025 ETU 00:06
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 4
présence maléfique : 1
Cela fait bien longtemps que ces tristesses ne m'affectent plus, mais il faut bien honorer le sordide spectacle qu'est notre existence dans cette Galaxie. Cela fait partie de ma danse. Jouons donc, je m'abaisserai à votre niveau, ou plutôt m'y pencherai. Qu'il est las de vous surplomber *Sourire*.
La silhouette d'Aurielle était apparue, pointant quelqu'un de son regard.
El'Jonson, vous n'avez rien d'un lion, mais plutôt tout du rat. Je vous estimais de par votre verve, mais il semblerait qu'il n'y ait guère plus, vous êtes comme toutes les autres ombres. Votre juste place serait au bout d'une chaîne, évidemment tenue par mon gant. Je vais vous asséner un coup, qui contre vous, est bien plus mortel qu'une épée : celui de la Vérité.
Que vous ayez répondu à mon appel, ma sinistre mise en garde à l'Assemblée, est une chose, vous n'êtes point le seul à avoir voulu faire couler mon sang, et je m'en réjouis. Mais que vous ayez la triste lâcheté de ne pas l'assumer en est une autre. Niez-vous que ce sont vos flottes qui ont ouvert le premier feu à mon égard ? Qui plus est sur une coordonnée où nulle planète ne pouvait être conquise. Cela est sans équivoque, vous devriez vous réjouir d'obtenir ce que vous êtes venu chercher, et non geindre comme une créature apeurée *Sourire*.
Enfin, quant à votre proposition de "paix offerte", mais qui aurait été "refusée par le silence" ? Quelle pernicieuse engeance vous faites, de le présenter dans ce sens *Sourire*. Observons le moment précis de votre allocution ici, et celle de votre missive à mon égard.
Un court hologramme défile devant la silhouette : 19/05/1025 ETU 09:13 - Cdt. Lion El'Jonson - Proposition de paix
Vos mots sont vrais, mais de la pire des manières, et c'est en cela que je reconnais votre facétie. Trois minutes, c'est le temps que vous m'avez laissé pour déclarer en ce lieu solennel que vous aviez eu un silence en retour. Quel dommage, vos paroles pouvaient porter une force de noblesse, une stature, mais elles ne sont en fait que celles d'un saltimbanque peu amusant. Continuez si cela vous chante, mais je ne prendrai pas toujours la peine d'abaisser mon regard. Alors votre réponse, vous l'avez, et sur la scène où vous aimez tant déclamer *Sourire*.
La silhouette détourne le regard de l'individu, tout en semblant décerner un invisible salut à un public invisible.
Pour conclure, et continuer de me prêter au jeu, j'honorerai ce lieu par les salutations d'usage : Bienvenue à vous tous en cette Galaxie Déclinante. Puissiez-vous y trouver ce que vous recherchez, notamment pour ceux ayant préférés se dissimuler dans les ténèbres jusqu'ici
Il semblerait qu'un seul secteur ne suffise pas à l'ambition de mon Dessein. Alors oui, qui sait ce que l'avenir vous réserve *Sourire*.
La silhouette disparaît, l'hologramme s'étant coupé en ponctuation de sa dernière phrase.
Cdt. Lion El'Jonson
Cauchemards provoqués : 41

20/05/1025 ETU 07:41
supplice répugnant : 3
« L’ombre ne peut pas juger la lumière. Elle ne fait que fuir sa présence. »
Commandante Aurielle,
Il est bien des choses que je peux tolérer dans le tumulte de cette galaxie : la douleur, la perte, le doute… Mais le mensonge maquillé d'élégance, l'inversion des faits sous le vernis d’un sourire narquois, voilà ce que je combats.
Votre intervention n’était pas une réponse. C’était une esquive. Une danse peut-être, comme vous l’appelez, mais ce n’est pas un bal où vous dictez la musique. Et puisque vous m’accusez, que l’on parle donc des faits.
Oui, le message de paix a été envoyé à 09:13.
Mais ce message fut une dernière main tendue, après que vos vaisseaux eurent ouvert le feu. Après que le sang eût été versé.
Et oui, il ne vous aura fallu que trois minutes pour vous montrer silencieuse. Pas de justification. Pas de désescalade. Rien.
Et pourtant, cela vous semble être un jeu ? Non, Aurielle. C’est une guerre. Une que vous avez commencée. Et une que je compte bien finir.
Vous m’accusez de geindre ? Permettez-moi de vous rappeler que je suis celui qui reste debout quand vos masques tombent. Vous parlez de chaînes ? Je n’en ai jamais porté, sauf celles que je choisis d'endosser au nom du devoir.
Et vous, qui feignez la souveraineté, vous les arborez encore au poignet — invisibles, mais brillamment forgées par votre propre orgueil.
« L’ange se tait, mais quand il frappe, c’est pour l’éternité. »
Une maxime de mon Chapitre, et un avertissement.
Vous avez fait votre choix, Aurielle. Vous avez tiré la première.
Vous avez insulté la main qui vous offrait la paix.
Alors écoutez bien :
Je ne vous poursuivrai pas. Je vous attendrai.
Car les flammes de votre ambition se heurteront bientôt au mur de notre résolution.
Et vous découvrirez qu’il est des vérités plus dures que le vide de l’espace.
Primarque Lion El’Jonson
Commandant des Lames du Jugement
Maître de l’Honneur et du Jugement
Cdt. iti
Cauchemards provoqués : 51

30/05/1025 ETU 15:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
iti n'a pas parlé dans cette salle, et veut réparer cette erreur, il salue ceux qui sont présents ici.
Tout le monde a déjà entendu iti, il ne parlera pas beaucoup, mais reprendra juste les mots d'Aurielle qui s'est exprimée ici :
" Il semblerait qu'un seul secteur ne suffise pas à l'ambition de mon Dessein. Alors oui, qui sait ce que l'avenir vous réserve *Sourire*. "
Cdt. HuguetteLaCourgette

01/06/1025 ETU 14:45
torture adapté : 2
supplice répugnant : 1
Une transmission holographique de la part de Pierrote la carotte débuta :
Et du coup commandante Camina, maintenant que vous savez que oui le secteur 1 a besoin d'aide, vous comptez faire quelque chose ? J'avoue que je trouve assez comique que vous ayez posé la question et que vous ne vous soyez satisfaite que de la réponse, sans rien planifier de plus. A croire qu'en fait vous n'en avez pas grand chose à faire de ce qui se passe en secteur 1...
La transmission holographique cessa.
Cdt. Karli
Cauchemards provoqués : 46

01/06/1025 ETU 14:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
torture adapté : 1
Chère carotte, votre peuple m'intrigue.
Avez-vous une hiérarchie entre légumes ? Quand aurons nous la joie de voir Huguette ? 
Pourquoi la courgette semble être votre cheffe sur l'etal ? 
Est-ce que les fruits sont vos ennemis ? 
Existe-t-il dans votre panier un certain chou chinois du nom de " Noah " ?
Que se passe-t-il quand vous mourrez ?
Je suis très curieuse !
Cdt. HuguetteLaCourgette

01/06/1025 ETU 15:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 2
Une transmission holographique débuta :
Bonjour diva Karli, mon prénom est Pierrote et non carotte, je vous prierai de ne pas m'appeler par mon nom d'espèce végétale, je ne vous appelle pas "Etre beige à poils longs sur la tête" que je sache ? 
Nous avons effectivement une hiérarchie parmi les légumes, mais l'Etale Suprême, tête dirigeante de mon peuple qui est composée d'un représentant pour chaque espèce de Légumes, ne comporte pas de chef en tant que tel, seulement des représentants et représentantes dont fait partie Huguette la courgette et moi-même. Certains ont d'autres fonctions comme Ambre le concombre ou Justine l'aubergine. 
Pour ce qui est d'Huguette, elle est occupée en ce moment et je prends donc momentanément sa place. Désolé si je vous attriste de ne pas être celle qui vous ferait plaisir à voir, dit amèrement Pierrote.
Je ne sais pas ce qu'est un fruit pour vous, je ne pourrai pas vous dire si ce sont nos ennemis. Et si "panier" veut dire "peuple" pour vous, car un panier chez nous ne représente pas vraiment cela, je connais bien un Noah l'avocat, mais pas un Noah le chou aux yeux brid... Noah le chou chinois pardon.
Et ce qu'il se passe à notre mort, et bien nous nous décomposons comme tout être organique. 
Voilà, si vous avez d'autres questions, je crois que ma collègue Ambre le concombre avait ouvert un sujet sur l'échange culturel entre civilisations de cette galactiques, et elle serait certainement très ravie de répondre à vos questions au sujet des Légumes.
Bonne après-midi.
La transmission holographique cessa.

Pages : 1 2