Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 23 > Forums > Assemblée de Déclin > Libération du secteur 6

Libération du secteur 6

Pages : 1 2

Cdt. Association
Cauchemards provoqués : 15

13/09/1025 ETU 07:44
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
torture adapté : 0
supplice répugnant : 2
rire glaçant : 3
présence maléfique : 2
Une vidéo interrompt le silence macabre de l’hémicycle > (screenshot disponible ici)
La qualité de l’image est bof et celle du son pas top. La source viendrait d’un bunker de la planète de contrebande du secteur 6.
Alors ouais salut.
Je suis Peun Kanahar, un gars de l’Asso.
Éloïse Rosawska, tu vois là, autour de moi? C'est plus chez toi.
On est venu fermer ton clapet mais aussi te délier la langue, vois ça comme une façon d'ouvrir le dialogue :
A l'Asso on considère que si ton coloc garde la clé de la baraque alors que t'es enfermé à l'intérieur puis qu'il te ghoste, ça sent mauvais.
Très mauvais.
Ouais ça pue ça sent la mort, les tripes, tous ces trucs.
C’est laid.
Donc comme tu nous prends de haut, que tu refuses toute communication alors que t’as l’air suffisamment dégourdie pour t’être emparée du système 0 dans son intégralité avant même qu’on déploie nos jolis minois dans le secteur... Autant dire que tu doit aussi savoir envoyer un comX et rejoindre l'invitation de notre autre coloc où il y a aussi un autre coloc. Ils sont d'ailleurs tous les deux très sympas merci de demander.
Et vu qu’on n’aime pas ignorer à quelle sauce on va être mangé, on a décidé de choisir nous-même la sauce du plat tu comprends? On a juste pris un peu d'avance.
C’est histoire de retarder le courroux de ta colère divine et juste de l'ordre bidule d’au moins quelques cycles car comme t'es là depuis bien avant nous on sait bien que tu vas avoir sérieusement envie de nous péter la gueule et que tu devrais en avoir les moyens.
Attention hein, on est prêt pour ça! On est prêt.
On crèvera tous de toute façon mais les nobles sûrement avant ! Hahh
----
Ah oui ptain il fallait que je lise un papier rédigé par l’Association…
Donc…
Euh…
A l’attention des civilisations de la galaxie… Ouais, c’est pompeux
L’Association est honorée d’engager le dialogue mais regrette le contexte qui… bon c’est chiant je vais résumer :
Salut, on vient de péter le cadenas de notre cage dorée, maintenant que c’est fait on va sûrement se faire éclater mais on s’en balek on préfère crever libre.
Si des peuples acceptent de nous donner un petit coup de main on n’est pas contre, rallonger un peu notre durée de vie ça a son charme même si on sait que là dehors c’est aussi la merde. L’Asso c’est cool.
A nos copains du secteur : Déso les gars on ne pouvait pas vous en parler, décision unanime de l’Association. Plus on attendait, moins on pouvait agir. On n’allait pas attendre qu’elle décide de notre sort sans broncher.
La bise !
Cdt. Alatak

13/09/1025 ETU 10:40
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
torture adapté : 1
supplice répugnant : 1
rire glaçant : 0
présence maléfique : 4
Le Collectif déplore la décision de l’Association.
Mais il est trop tard maintenant. 
Nous prévenons les autre civilisations, le système zéro est la porte de notre secteur, il est bien de venir dire bonjour en personne, mais n'allez pas plus loin, ne franchissez pas cette porte, c'est la moindre des politesses. 
Les autres systèmes sont zone interdite sans autorisation préalable.
Pour mes conatifs, prévenez nous si vous recevez des invités, nous sommes colocataire je vous le rappelle. 
Nous ne sommes pas xénophobe, nous voulons discuter avec tous le monde, mais par xcom interposé c'est suffisant, nulle besoin de présence physique. 
Pour les indésirables qui ne respecterons pas la bienséance, que se soit en navettes, sondes ou vaisseaux, ce sera destruction immédiate sans préavis. Ceci est notre préavis !
Cdte. Éloïse Rosawska
Cauchemards provoqués : 32

15/09/1025 ETU 19:23
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 5
présence maléfique : 1
La commandante Rosawska apparut dans son uniforme vert foncé, teinté de rouge. Son teint avait bronzé, résultat d’une exposition prolongée au soleil sur quelque plage de Lordengrad… ou peut-être d’une mission secrète en plein désert.
— Commandants, commandantes, nations de notre galaxie, je vous salue. Je ne prêterai pas attention à la mascarade qu’essaie de nous jouer le saltimbanque d’opérette, semble-t-il représentant de « l’asso », ici présent. Il s’agit ni plus, ni moins, d’un groupe de terroristes anarchistes dont la seule ambition est de clamer « liberté » en tuant, au passage, et sans la moindre raison, des millions de civils de l’Union de l’Étoile Rouge.
Elle prit sa posture martiale habituelle, mains dans le dos, cheveux soigneusement coiffés, déployés sur ses épaules.
— Ce dénommé Peun Kanahar n’est qu’une imposture, comme son groupe, puisque s’il avait réellement désiré cette fameuse liberté, la prise de la contrebande aurait suffi. L’attaque coordonnée et massive de nos installations civiles par leurs corsaires, la destruction de nos flottes d’observation, de nos forces stationnées en orbite, et le piratage de nos fonds n’étaient absolument pas justifiés. Leur drapeau n’est pas celui de la liberté, mais celui du leems taché de sang. Celui de la violence gratuite, injustifiée, et injustifiable.
La commandante Rosawska prit une pause, balayant l’assemblée avant de reprendre :
— Oser justifier de tels actes par un simple — elle prit brièvement une voix geignarde — « Oui, mais elle ne m’a pas répondu la dame alors que je voulais, moi ! » ; est au mieux puéril, au pire complètement idiot, et dénote une instabilité couplée à une capacité de résistance à la contrariété inquiétante.
Après un bref instant, elle reprit, daignant pour la première fois adresser un regard au représentant Kanahar :
— Mon pauvre ami, ce n’est pas de liberté dont vous avez besoin, vous et vos compagnons, mais d’un aperçu de la rigueur : je serai le marteau sur vos illusions, et la tempête sur vos imprudences.
Ensuite, comme si de rien n’était, la commandante Rosawska continua sa tirade, l’ignorant à nouveau dans une sorte de jeu sadique :
— Encore, l’Association nous aurait contacté pour un besoin, que dis-je, une demande vitale… Oui. Notre silence aurait pu être condamnable. Cependant, puisqu’il ne s’agissait que de formalités accompagnées d’une demande sur nos intentions, intentions que j’ai déjà exposées à l’assemblée et visibles dans les rediffusions de cette dernière dans le dossier « déclaration d’intentions » — on ne peut pas faire plus clair — eh bien, oui. J’ai priorisé.
La commandante Rosawska feignit soudainement la tristesse dans une moue très évocatrice.
— Le plus triste, c’est qu’aucun des zozos de « l’Asso » n’a pu imaginer que je pouvais avoir de choses plus importantes sur mon agenda qui ne me permettent pas de répondre dans l’immédiat à des missives non urgentes, ou une indisponibilité liée à…
Elle se coupa brièvement, presque sur le point de trahir une émotion semblable à de la gêne, immédiatement maîtrisée avant même ses prémisses.
— Une mission importante.
La commandante Rosawska toussa dans son poing pour s’éclaircir la gorge avec contrôle et dignité, après quoi elle reprit de son ton habituel :
— Ce genre d’argument ne peut être pris au sérieux et ne démontre qu’une chose…
Son index vint au niveau de son visage alors qu’elle prenait une pause, les traits fermes. Ses yeux bleu clair dégageaient une aura indicible, à la froideur sans égale.
— En plus d’être lâches, ils sont méprisables. Là où une simple relance aurait pu suffire, ils ont préféré la violence… Soit. Sur Lordengrad, nous réservons à nos criminels un sort funeste. Ce groupuscule ne sera pas traité différemment.
Un semblant de sourire aux relents de sincérité se dessina sur ses lèvres.
— Et, hasard du calendrier, monsieur Kanahar et sa bande ont choisi le moment parfait pour que je sois tout à eux.
Pour la seconde fois, la commandante Rosawska plongea son regard dans celui du représentant Kanahar :
— Nous pourrons discuter longuement, jusqu’à plus soif. J’en profiterai pour vous enseigner, personnellement, la courtoisie à l’Union de l’Étoile Rouge.
Son attention se détacha à nouveau de lui, comme s’il avait disparu de son champ de vision. Elle laissa le silence l’emporter quelques instants, dans le but de surligner ses mots et leur poids. Puis, lorsqu’elle jugea le moment opportun, reprit :
— Mais avant, je vais tenter d’essuyer les pots cassés de nos grands comiques : ils ont jeté en pâture mes camarades co-sectoriels, toujours sans la moindre justification. C’est intolérable. Quiconque leur fera du mal de manière injustifiée aura affaire à nous. Nous n’avons pas eu le temps de faire réellement connaissance avec la plupart. Néanmoins, nous ne les laisserons pas tomber pour autant. Nous sommes d’accord avec la demande de l’émissaire Alatak, mais émettons tout de même un avertissement temporaire : nous déconseillons très fortement de se rendre dans notre système 0, pour le moment. Il va y avoir du grabuge, et nous déclinons toute responsabilité concernant d’éventuels dégâts collatéraux, après ce message préventif.
Nouvelle pause, bien plus courte :
— J’annonce également répondre dans la semaine aux différentes missives reçues — et le Père sait que je vais avoir du boulot — et j’en profite pour présenter mes excuses aux concernés pour l’attente.
Alors qu’Éloïse s’apprêtait à achever son allocution, elle se ravisa soudainement :
— Oh, et évidemment, quiconque aidera le groupe terroriste Association sera traité comme complice, sans aucune indulgence.
Cdt. Association

15/09/1025 ETU 20:54
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
torture adapté : 2
supplice répugnant : 0
rire glaçant : 3
présence maléfique : 0
- Mais elle a pas écouté ?
- Si si…
- Pas compris ?
- Si si je pense. C’est politique c'est ce genre de trucs. Les méchants terroristes tout ça j’ai rien fait… du ouin ouin.
- Elle croit vraiment qu’on croit que si on avait juste pris la contrebande, on aurait été moins dans la merde ?
- Oui puis elle a déjà tout récupéré. Bon on leur dit quoi ?
« Oula oula oulaaa ! On calme ses bottes direct j’ai pas envie de te voir personnellement ! On est pas potes.
Et quand je vois comment tu pars dans des trips mégalomanes jme dis qu’on a très bien fait de prendre un peu d’avance. Genre t’allais rester sans rien faire et dire « Boh, pas grave ».
On a sapé tes défenses.
On a pété tes mines et vu l’état des stocks de la Contrebande, on a bien fait.
Bon d’ailleurs, on l’a plus.
Là elle est libre, vraiment libre. Un instant de bonheur pour sa population mais tu dois pas connaître.
Ils ont fêté la libération de la planète de contrebande avec la population jdéconne pas !
Des feux d'artifice de partout, à l'échelle de toute la cité mais comme c'est une cité planète, de toute la planète hein.
Du coup plein de membres du conseil d'administration étaient déchirés comme des hibous.... Les vapeur d'un dérivé de l'Apotium utilisés dans la poudre d'artifice a fini le travail et PAF ! Ils ont signé l'indépendance de la planète avec des Punks Kashiens !
Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Eloise, t’es chafouin ça se comprend. C’est pas tes bottes, tes kamis et tes tirs ioniques qui vont nous effrayer on t’a dit : on sait bien que tu veux nous crever et on est là.
A l’Asso quand ils ont écouté ta réaction, ils ont été convaincus d’avoir fait le bon choix, ça craignait de rester enfermé avec toi. »
Cdt. Alatak

17/09/1025 ETU 21:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
présence maléfique : 5
Le Collectif salut l’Assemblée
Nous nous réjouissons que la commandante Rosawska affiche une intention claire de défendre notre secteur...contrairement à l’Association
Hors mis les déclarations paranoïaque de monsieur Peun, concernant les supposés intentions de la commandante Rosawska, justifiant celons lui l’ouverture du secteur, nous n'avons à aucun moment entendu les représentants de l’Association vouloir défendre le secteur. 
Bien au contraire, vous avez voulu nous faire croire que vous aviez agis contraint et forcé et qu’étant responsable de ce ”bordel”, c'était pour cela que vous n’alliez pas participé à la discution pour une stratégie de défense. 
Avant tout ce cirque, la défunte commandante Karamasoff nous avez tous réunis au tour d’une table de taverne pour parler de coopération et de partage entre natifs du secteur et nous avez dit avoir bon espoir de voir Rosawska nous rejoindre.
Vous aviez dit être inquiet de son silence, comme nous d’ailleurs, mais ça s'arrête là. 
A nous 3, nous pouvions facilement lui tenir tête, son avance technologique n'était pas insurmontable.
Mais à peine 2 cycles plus tard, votre Association, monsieur Peun, a pris de force la Contrebande  et ouvert le secteur, sans nous consulter, sans avertissement, sans même nous laisser un petit espoir de décider nous même de notre avenir. 
Nous jetant en pâture à des civilisations 1000 fois plus dangereuses que l’Union de l’Étoile Rouge.
Vous avez par la suite tenté de nous entraîner dans votre conflit avec l’Union de l’Étoile Rouge, en nommant a notre nom une planète que vous leur aviez pris et en nous la transmettant. 
Le timing démontre une prémiditation de longue date et une dissimulation malveillante.
Tous ceci, démontre une nature particulièrement sournoise de votre part et le Collectif ne peux pas continuer à vous faire confiance.
Cdt. Association

18/09/1025 ETU 00:41
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
torture adapté : 1
présence maléfique : 2
Il y a des incompréhensions, des méprises, et des vérités dans ce que vous dites Emissaire Alatak.
> Bonjour, je suis Kloe < nous avons déjà brièvement été en contact.
Peun n'est pas diplomate, je suis donc la nouvelle représentante de l'Association.
Nous étions tous inquiets effectivement et désormais nous ne saurons jamais qui avait tord car, comme nous sommes intervenus "sournoisement", endossant les risques sans vous impliquer, nous avons changé la situation.
Bien sûr que c'était prémédité. On ne se serait pas lancé tête bêche c'est cocasse ça. Nous n'aurions pas pu le faire plus tard et pouvions tout interrompre au moindre contact.
Il y avait une menace, nous avons réagi. On a proposé de faire profil bas, vous nous l'avez reproché, on a donc proposé des chose et avons commencé à les mettre en application car il n'y avait toujours aucun retour de sa part...
Un silence inquiétant, comme vous dites.
A se demander si ce n'était pas un vieux conglomérat de bots. Piratés et réinitialisés correctement, ces créatures là peuvent ériger des empires. De nombreuses archives en parlent.
Je m'égare...
Face à ce silence, nous avons pris l’initiative comme vous l'espériez, et vous avons proposé une planète pour nous préparer rapidement à l'ouverture. C'était mieux que d'attendre que, peut-être, la madame donne signe de vie. Une forme de stase? J'ai pas fait de recherches très poussées sur les hibernations galactiques mais je m'égare...
Le prisme a changé. Nous ne sommes plus dans une petite boite avec un petit baron, nous sommes dans le grand océan.
L'Association est navrée d'avoir perdu la confiance du Collectif et s'excuse pour cette ouverture subite.
Mais l'Asso sait ce qu'elle a fait, pourquoi elle l'a fait.
Et maintenant, on fait quoi?
Nous, on continue à gagner du temps sur le terrain en attendant une réponse à un autre comX.
Cdte. Éloïse Rosawska
Cauchemards provoqués : 32

18/09/1025 ETU 23:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 1
présence maléfique : 3
La commandante Rosawska applaudit à tout rompre à la fin de l’allocution de la représentante de l’Association.
— Bravo. Oui, bravo. C’est remarquable, vraiment. Exceptionnel, même.
Ses applaudissements cessèrent, et elle reprit une posture plus convenable à une diplomate en mission.
— L’acteur change, mais la pièce reste la même… Mauvaise.
Ses traits se firent faussement compatissants, presque enfantins.
— Vous avez accompli l’exploit de vous « excuser » — elle accompagna le mot de grands guillemets ironiques — tout en prétendant que vous aviez raison. Mais que désormais, personne ne pourrait plus le voir. Le tout agrémenté de justifications oscillant entre le lamentable et le grotesque. Une véritable performance. Si votre bêtise était une arme, je serais terrifiée.
Elle eut un rire froid, sec, qui résonna un instant dans l’assemblée.
— Et comme si cela ne suffisait pas, vous avez l’outrecuidance d’avouer, devant tous, que c’était prémédité. Que vous avez agi en âme et conscience, mais refusez d’assumer vos actes. Bien évidemment.
Elle prit une pause qui dura une seconde trop longtemps, comme pour souligner la gravité de ses propos :
— Eh bien moi, je vais vous dire ce que vous faites : vous assumez. Nous avons bien reçu votre « missive », portée avec la même désinvolture. Vous ne semblez pas comprendre que, pour négocier, il vous manque l’essentiel : la crédibilité. Si vous souhaitez être crédible, commencez par vous comporter, vous ou n’importe lequel de vos collègues, comme les représentants d’une nation. Pas comme des bandits de bas étage qui jouent à la révolution entre deux beuveries. Agissez en État, pas comme des enfants.
Son index se leva au niveau de son visage, inflexible, sans concessions :
— Pour cela, vous n’avez qu’une option après des actes d’une telle gravité : nous céder temporairement l’intégralité de vos planètes, à l’exception de votre capitale, le temps que nous statuions sur votre sort. Si vous réussissez à nous présenter, moi et l’émissaire Alatak, des garanties suffisantes, et que vous expiez vos fautes, là, vous pourrez prétendre à la paix.
La commandante Rosawska repositionna sa main dans son dos, le torse bombé, dénuée de la moindre chaleur :
— Nous exigeons également 15 Ma de leems, à titre de réparation et pour lancer la reconstruction de vos dégâts, avant tout cessez-le-feu. Ces prérequis sont le minimum pour entamer des négociations. Si vous n’êtes pas prêt à vous y soumettre, inutile de continuer. Vous ne seriez pas digne de vous asseoir en face de nous.
Cdt. Lamiwar
Cauchemards provoqués : 20

19/09/1025 ETU 11:43
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 3
présence maléfique : 4
[grésillements] … Ici Cdt. Lamiwar, Compagnie Libre d’Auriem… canal civil, balises relais antiques… Pardon pour la qualité.
Je… [coupure] … déplore la précipitation qui a mené à l’ouverture du secteur 6. Qu’il faille se préparer, oui. Qu’on force la cloison sans garde-fous, non. Les ports neutres vivent de préavis et de procédures : là, on a vu passer le cargo avant le manifeste.
À l’Association : je comprends la peur du silence, je commerce avec le temps, je sais ce qu’un « aucune réponse » coûte, mais une action unilatérale met tout le monde en exposition ouverte. Les couloirs ne sont pas encore balisés, les assurances pas chiffrées, et… [parasites] … les carnets d’escorte, vides.
À l’Union de l’Étoile Rouge et au Collectif : vos exigences et vos avertissements sont reçus. Pour un négociant, 15 Ma et une cession intégrale, c’est l’équivalent d’une saisie conservatoire galactique. Peut-être qu’un séquencement : gages, audits, NAP formalisé, restitution progressive, évitera de pousser les uns au désespoir et les autres à la surenchère.
Je dois aussi émettre une réserve claire sur toute velléité d’ouvrir, dans la foulée, le secteur 7. Le mien. Nos balises, nos escortes, nos ressources ne sont pas calibrés pour un trafic inter-sectoriel soutenu. Ici, la neutralité tient parce que tout est horodaté, assuré et prépayé. Sans ça, c’est... [Grésillement] [Paroles inintelligibles] ...
[...] médiation ... ... aide ... [...]
[Bruit de choc] ...del tu vas… 
C'était le Comandant Lamiwar. Fin de transmission.
Cdt. Association

20/09/1025 ETU 03:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Ça faisait deux cycles qu’on attendait que tu t’y mettes en système 16 Eloïse, qu’est-ce qui s’est passé ?
Je vais essayer d’être clair avec toi vu que t’as plutôt l’air d’avoir été terminée à la truelle il faut peut-être t’expliquer les choses plusieurs fois :
On s’est pas excusé auprès de toi. Hha ! T’as pris ça pour toi ?
Ah non non non l’Asso parlait à l’Emissaire Alatak pour la violence de l’ouverture tout ça. Toi, rien.
D’ailleurs Alatak, mon « pote », t’avais bien accepté la planète qu’on t’avait filé pour sécuriser le système 0 non ? Alors pourquoi tu viens chialer ensuite en disant « Ouin ouin l’Asso a essayé de m’embarquer » ou « Gros ouin ouin ils ont prémédité leur coup ». Tu te vois, toi, couper un jambonneau avec une cuillère ? Bah oui ça se réfléchit un peu ces trucs-là.
Petit conseil pour toi Emissaire : Tire avec au moins 100 Croiseurs d’un coup. 10 c’est vraiment trop peu ça sert à rien, comme une cuillère.
Fais gaffe de ne pas te faire bouffer par la bourgeoise, c’est tout.
On ne veut pas s’asseoir avec toi Eloise, que ça soit en face ou même plus loin.
Maintenant qu’on a dépouillé tes coffres, on va aller faire du porte à porte et répartir tous ces leems. Les planètes indépendantes sauront sûrement quoi en faire.
Tes exigences sont moisies. On a laissé nos portes ouvertes pour que tu t’y engouffres et tu ne l’as même pas remarqué. Tu veux défendre le secteur mais tu perds seule des planètes en système 0, que tu n’as même pas su protéger contre une Asso d’quartier.
On a pas les mêmes rêves, pas les mêmes ambitions, pas les mêmes codes. On a rien en commun.
Tes bottes me donnent la gerbe, ton honneur et tous ces trucs de nantis suffisants me filent des boutons.
On a voulu s’émanciper de ton contrôle, on l’a fait.
On a voulu retarder tes représailles, on l’a fait.
Pour l’Association, c’est un franc succès.
Maintenant on va tracer notre route.
Ce secteur était chiant tfaçon et dehors les poissons se savatent à coup d’ouragans.
L’Asso emmerde le Parti !
Cdt. Hamilton
Cauchemards provoqués : 1798

22/09/1025 ETU 19:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Salutations 
Juste une précision :
Le secteur 6 est ouvert. Il ne vous appartient pas. Les planètes brigandes et indépendantes peuvent être conquises par qui que ce soit 
Cette évidence l'est depuis la nuit des temps ... 
Je vous invite donc à modérer vos réactions face aux planètes indépendantes et brigandes que je vais rallier dans le S6

Pages : 1 2