Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Les Chroniques de Sélénia

Les Chroniques de Sélénia

Pages : 1

Cdt. Olloryn
Respect diplomatique : 8

Avatar
06/12/1013 ETU 17:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un petit appareil rond émis soudain une lueur pâle d’où apparu un individu vêtu d’une bure sombre dont la capuche ample retombait sur son visage, masquant ses traits.
Dirigeants et Représentant des peuples de cette Galaxie en tant que Lupercal de Sélénia j’ai pris la liberté de vous donnez accès à certaines informations sur l’histoire de mon monde et de mon peuple.
En espérant que ce que vous apprendrez ici vous sera profitable et que vous trouverez ces informations sur notre culture intéressante.
---------------------------------------
Connexion Banque de données Palais d’Argent en cours…..
Autorisation d’accès en cours….
---------------------------------------
Bienvenue dans la Banque de données du Palais d’Argent. Veuillez patientez pendant le chargement du journal holographique ES1…..
Ouverture en cours….
----------------------------------------
L’image holographique du Lupercal s’évanouit, laissant la place à une matérialisation de la planète Sélania à une échelle plus réduite que l’originale. Alors que le globe tournoyais plus ou moins lentement sur lui-même une voix plutôt jeune et enthousiaste retentit. Il s’agissait à n’en pas douter d’un timbre de voix féminin.
Bonjour à tous ! Je me présente je m’appelle Tarvenia Traque Etoile je suis l’archiviste en chef du Palais d’Argent et accessoirement mécanicienne de génie à ce qu’on dit ! Mon principal travail est de compiler et archiver toutes les données concernant l’histoire de la planète et de notre peuple je vais donc commencer dès maintenant à partager ces informations avec vous. Accrochez vous sa secoue un peu !
Pour débuter je vais vous résumé brièvement le passé lointain du monde de Sélénia. Il faut savoir qu’elle ne s’est pas toujours nommé ainsi ! Et non ! Autrefois elle s’appelait Varlost et était peuplé par plusieurs espèces dont deux dites dominantes, les Zenys et les Lunars. Je vous développerais dans une prochaine entrée ces deux races mais pour faire simple pour le moment , ce sont des humanoïdes.
Autrefois, Sélénia n’était pas un monde libre où il faisait bon vivre pour tous. C’était un monde sous domination entière des Zenys. Ils régnaient en maitre sur toute la planète réduisant toute autre espèces qu’eux en esclavage les jugeant inférieures. Toute la population Lunars était donc esclaves des désirs et des caprices des « Dents pointues » comme on les surnomme. A commencé par le premier d’entre eux, leur « Roi » : Octave.
C’est dans ce contexte et malgré la souffrance et la servitude que les Lunars survécurent et même se développèrent. Apprenez que les Zenys (même si ils se croient parfais !) ont une faiblesse génétique, ils sont allergiques, mortellement allergique même, aux rayons ultra violet. Mon peuple servait donc de gardiens pour les « Dents Pointues » lorsque ceux-ci s’abritaient des rayons du soleil la journée.
Cette domination dura des siècles avant de se terminer dans le sang mais ceci est une autre histoire dont je vous ferais bientôt pars.
A bientôt !

Pages : 1