Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Prison Galactique

Prison Galactique

Pages : 1 2

Cdt. Sora
Respect diplomatique : 30

Avatar
09/12/1013 ETU 00:29
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un hologramme apparut de manière progressive, une silhouette élancée habillée d'une robe que l'on pourrait apparenté à un kimono de couleur blanc se distingua d'abord, puis de très longs cheveux lisses et soyeux attachés en une queue de cheval et enfin, un visage angélique aux traits fins et de grands yeux verts. Ceux ayant déjà vu cette personne commencèrent à porter leurs mains à leurs oreilles. Il s'agissait de la Princesse Lyndis, la fiancée du Roi Sora. Elle avait l'air assez fatiguée et parla d'une voix presque douce, mais toujours sur un ton familier. Les commandants débouchèrent leurs esgourdes.
Bien. Inutile de vous faire remarquer que je ne suis pas le Roi Sora, je pense que personne ici n'est assez idiot pour le croire. Il est actuellement en salle de réanimation dans le meilleur hôpital de la planète Ustengrav. Pour votre information sachez que son bras et son nez ont été fracturés lorsque je l'ai frappé pendant son intervention sur le cas Magellan, ses blessures n'ont pas été prises en charge de suite et il a perdu beaucoup de sang, rassurez-vous il est tiré d'affaire.
Bref. Etant donné que mon idiot de fiancé n'est pas disponible c'est moi qui suit en charge des relations diplomatiques. Permettez-moi commandant Jonas Layne de vous saluer au nom de toute la civilisation Origami. Le Roi Sora aura sans doute l'occasion de se présenter à vous prochainement.
Sachez commandant que l'ensemble de notre civilisation ne possède que 2% de criminels et nous incluons dedans les responsables de petits délits comme les infractions au code de la circulation aérienne, ce qui pourrait donner moins de 1% de criminels jugés dangereux comme les tueurs, violeurs et terroristes.
Il s'agit de criminels pour lequel le père du Roi Sora, j'ai nommé le défunt Roi Ventus Primera, a ordonné le rejet systématique d'une possibilité de réinsertion dans la société et cela fait 743 ans que la peine de mort est bannie de notre système juridique. Ces criminels vivent le restant de leurs jours dans l'unique prison de notre civilisation. Je vais aller droit au but. Je souhaite, et je suis certaine que le Roi sera d'accord, que les criminels de classe 1, à savoir les tueurs, violeurs et terroristes, soient transférés dans l'enceinte de votre pénitencier 4.4.1.3 avec pour conditions de ne pas mettre à mort ces criminels et de séparer les hommes et les femmes dans le respect des lois Origamis. Nous pourrons débuter le transfert de prisonniers dès qu'une réponse positive se fera savoir.
La Princesse s'inclina poliment.
Je vous remercie de votre attention.
L'hologramme s'effaça mais laissa comme à son habitude échapper quelques mots de la bouche de la princesse.
Ce boulot de dirigeante par intérim est juste super lourd. On doit être polis et courtois, ça me gonfle. Heureusement que Sora sort bientôt de l'hosto j'en peut déjà plus ! Préparez mon vaisseau intra-planétaire, je veux aller voir cet idiot pour m'excuser de mon comportement et lui rendre compte de la situation.
Cdt. Assano
Respect diplomatique : 57

Avatar
09/12/1013 ETU 01:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'image d'Assano se matérialisa lentement.
Il venait d'apparaître, mais il avait visiblement tout écouté.
Il inclina sa tête, fixant l'assemblée de ses yeux artificiels.
Bonsoir à tous.
Une idée intéressante. Pour L'Eveil, la justice n'est pas une punition, mais un moyen de retirer de la société une épine qui lui serait peu profitable.
Disons que même dans une société idéale, il reste quelques individus non-pas malades, ceux-ci peuvent parfaitement être aidés et intégrés, mais plutôt incapables de concevoir le fait de respecter la vie et la dignité des autres.
Je ne parlerais pas de nature humaine et je n'imputerais pas cela non-plus à l'intelligence, j'ai mais raisons. Disons seulement que ce type d'individu existe, même en toute petite quantité, quoi que l'on fasse.
Certains sont pour les éliminer, d'autres non. A cause de cela, beaucoup profitent de ce litige pour continuer à parasiter la société.
Votre pénitencier offre une alternative assez intéressante à cela. Envoyer des prisonniers là-bas semble profitable à vous comme à moi.
Laissez-moi cependant vous préciser que ce sont des individus améliorés. Si ils constituent une main d'oeuvre précieuse, ils peuvent être très dangereux et prendre le contrôle via implants neuronaux des appareils non-protégés aux alentours. Le revers de la médaille d'une société qui offre à l'individu la chance de s'épanouir vraiment. Ils peuvent utiliser ce qu'ils ont appris grâce à elle contre elle.
Vous comprendrez que dans ces conditions, nous n'avons d'alternative que de les éliminer ou de les exiler, à condition qu'ils soient dangereux et irrécupérables.
Cela étant dit, je vous propose de signer un accord si vous êtes intéressé, suite à quoi nous enverrons des prisonniers.
Merci de m'avoir écouté.
Coa. Duché d'Ocre
Respect diplomatique : 18

Avatar
09/12/1013 ETU 13:46
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Communiqué en provenance d'Ocre
Jonas Layne directeur du pénitencier 4.4.1.3,
L'expansion actuelle d'Ocre l'Impériale la confronte à des peuplades qu'elle qualifie de primitives.
Ocre la Souveraine ne peut pas se permettre d'assimiler tout les récalcitrants et criminels.
La Légion Pénale d'Ocre l'Insoumise ne pouvant plus accueillir d'avantages de condamnées sans courir le risque de voir le rapport de force entre les forces régulières et celles des auxiliaires et forces pénales descendre à un seuil compromettant la sécurité d'Ocre la Souveraine.
Dans le soucis de ne pas faire des peuples conquis des martyres, et nos forces ayant mieux à faire que s'adonner à une répression sanglante qui n'a pas encore lieu d'être, nous envisageons de vous envoyer les sujets inassimilables.
Une subvention accompagnera ces livraisons.
Oldelrik Larn.
Cdt. Jonas Layne
Respect diplomatique : 25

Avatar
09/12/1013 ETU 18:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Princesse Lyndis, c'est avec joie que le Pénitencier 4.4.1.3 accueillera vos criminel de classe 1. Selon vos souhait, les hommes et les femmes seront séparé.
Commandant Assano, nous attendons également votre livraison, toutefois, il faudra nous expliquer exactement ce que sont ces implants neuronaux et nous me dire comment contourner ce petit problème.
Quant à vous Olderik Larn, j'attends avec impatience vos prisonnier ainsi que cette subvention qui l'accompagne.
Cdt. Assano
Respect diplomatique : 57

Avatar
09/12/1013 ETU 18:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Soit.
Ce sont simplement des implants servant, parmi d'autres augmentation, modifications génétiques, prothèses, ect..., à l'amélioration biologique et technologique des individus.
En fait, il s'agit tout bonnement d'un cerveau artificiel, mais celui-ci est amélioré pour permettre la connexion mentale à un réseau sociétal, qui est une sorte de monde virtuel, et le contrôle par la pensée de la technologie aux alentours.
Normalement, il y a deux types de connexions possibles. Celle aux objets personnels, qui deviennent une sorte d'extension du corps, qu'il s'agisse de la porte d'un appartement ou d'un omnipad.
Il y a ensuite les connexions publiques, au objets appartenant à la société entière. Ceux-ci sont plus restreints et ne concernent que les objets de L'Eveil.
Cependant, certains individus malintentionnés parviennent à pirater les objets publics ou même extérieurs à L'Eveil pour les utiliser à leur avantage, quel qu'il soit.
Ainsi, les prisonniers pourront prendre le contrôle de vos appareils ou même des implants neuronaux d'autres individus, si ils en ont. Je vous conseille donc d'installer des pare-feu et des systèmes de cybersécurité conséquent. Nous pouvons vous en fournir en échange d'une décharge impliquant le fait que vous ne diffusiez pas ces programmes à d'autres, question stratégique.
Merci.
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
10/12/1013 ETU 19:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
B- arvitaktamé, a22, La prison de Jonas Layne : ouverture des perspectives de recherches et premières analyses, Université de U-eldem'°, in Champ du Pouvoir.
<< Tout réside dans la différence de dogme. Circadiem pose la question en de bons termes : "Et qui y sera enfermé ?". Qui n'a effectivement aucun sens uni, puisque chaque peuple en a sa propre conscience, lettre par lettre, idée par idée. A l'aune du concept même des mots, il nous faut retenir que la déviance n'est pas si diverse à l'Assemblée.
Circadiem est contre "les assassins, les violeurs, et les dictateurs", héritée d'un néo-libéralisme guerrier à supposé, puisque que nul n'est suffisamment défini ou connu à jour. A mettre en relation avec le Duché d'Ocre, qui offre ce point a maxima, en qualifiant de "primitif". Jonas Layne ne compte que se remplir les poches, dans une approche purement mercantiliste et opportuniste. C'est son droit, puisqu'il n'en existe point. L'analogie avec la mafia nous laisse encore pantois quant une mise en abîme de son propos. Jack Colt vit dans un monde où la loi est sa loi, par un réseau d'assassins, ennemis flous du pouvoir, mais alcooliques. Le système d'Alexander Aona resterait à approfondir dans les analyses futures. Il se trouve que la peine corresponde à la participation dans les rangs de l'armée. Un engagement national dans un dégagement social. Lyndis, émissaire et porte-parole (à moins que ce soit l'inverse, nous ne focalisons pas le port de la culotte) profite de l'opportunité pour assoir une relation diplomatique, mais également identitaire. A vendre ses criminels comme esclave, un marché économique immense s'ouvre, pour le meilleur et pour le pire. C'est une approche en somme assez pragmatique. Assano semble rejoindre ce but cumulatif, liant de la relation sociale qui s'opère avec Jonas Layne.
Il n'en reste pas moins que le choc des prima-perceptions socio-cognitives des différentes sociétés, qui débattent ici et plus largement à l'Assemblée, entraîne subséquemment un affaiblissement du comparatisme, du similaire. Sans tomber dans la profondeur de l'incommensurabilité, il se trouve que les valeurs divergentes s'affichent tout autant que les proches.
La question que je pose est donc centrale pour mon analyse : votre prison n'est basée sur aucun concept de justice de prime abord, qui au contraire, amasse les flux des anti-héros ou des super vilains des sociétés extra-galactiques. Ceci ne présente-il pas un risque de totale désorganisation de votre propre civilisation Jonas Layne ? Et en créant ainsi une nouvelle identité, bientôt commune ou tout du moins partagée, entre les "taulards", ne nous risquons pas nous-même à laisser la place à la création d'un contre-pouvoir, principalement contre les civilisations dont ils en furent issu ? Bien entendu, la question plus large de la sécurité se joint ici également. Comme Assano le prescrit, il faudra alors se doter d'un appareil de contrôle puissant. Mais cette même injonction pour vous Jonas Layne, n'est-elle pas coercitive au point de soumettre aux autres commandants ?
Et je poserai aussi une autre question aux commandants intéressés : par forme de dédouanement vis-à-vis de ce que le Duché d'Ocre appelé l'assimilation, n'enlevez-vous pas une force d'actualisation de votre société ? La nouveauté ne se situe pas dans la rencontre, même brutale, avec les défauts de l'actuel ? Il est bien entendu impossible de projeter quoique ce soit, mais si la population à risque craint l'exil, n'est-elle pas déjà en fuite de votre propre civilisation ? >>
Du même auteur :
— Le pouvoir de l'exhibition chez les commandants intergalactiques.
— Le dôme clérical, cloisonnement théolo-politique de la dernière décennie.
— Hystérie collective, chant glaçant et discours révolutionnaire : le bal de l'Incarnation chez les Aruques.
— La conversion partisane : trajectoire de pensée et de reproduction politique chez les diplomates.
Cdte. Wilda Von Witelsbach
Respect diplomatique : 12

Avatar
11/12/1013 ETU 10:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L’ecran cripté issu de la place réservée à l’empire de la Goldsmark s’éclaira soudain et Wilda Von Witelsbach, la jumelle de l'ancien dirigeant de la Goldsmarkt alias Otto (du meme nom) fit son apparition.
Quelques heures auparavant elle avait répété son discours. Plusieurs attachés de communication avaient planché dessus, des maquilleuses avaient fait le boulot comme on dit pour qu’elle puisse être au top pour une représentation aussi importante que celle liée à une allocution à l’assemblée.
Les journaux du pays avaient été fortement invités à suivre cette annonce après qu’un nouveau scandale ait éclaté sur la vie sulfureuse de cette famille, qui aurait semble t’il, participé une nouvelle fois à une orgie avec différentes stars du showbiz de la goldsmarkt.
Je souhaite la bienvenue à cette prison, les affaires de la Goldsmarkt gérée actuellement par mon cousin Friedemann Von Schweinfurt, n’exclues pas les parts que nous avons tous et les milliers de succursales que nous gérons également.
Elle jeta un œil au dernier intervenant de la salle, celui-ci avait écrit pas mal de livres, une figure de la littérature en n’en pas douter. Une potentielle gest star lors du prochain gala. Wilda n’avait cependant rien pigé a ce qui avait été dit alors se lança t’elle dans son propre discours.
Cette prison m’intéresse au plus haut point car mes succursales subissent depuis quelques temps des pillages répétés. Nous sommes dans un monde d’insécurité ou même une orgie ne peut rester cachée ! Que de scandales, de persécutions des gens riches ! Foutons ces individus à problèmes au fin fond des prisons ici nommées. J’ai décidé d’envoyer quelques journalistes qui se croient si malin chez nous, faire une sorte d’analyse du terrain. Ils verront au contact des brigands que les orgies ne sont finalement pas si inintéressantes, les objets y sont moins volumineux, nous choisissons les endroits ou les mettre et puis les substances aide a faire passer tout ca, en somme c’est moins douloureux ! Mais voila que je m’égare !
Revenons-en à nos brigands ! Trop de sévices sur mes planètes, je déclare ainsi que moi-même et notre consortium allons rapidement procéder à un nettoyage de ces arrivistes si ceux-ci ne cessent immédiatement leurs exactions. C’est nocif pour le commerce et notre Empire commercial, et ca me file une migraine épouvantable ! Laissez nous notre mercredi pour récupérer de la soirée mondaine du samedi !

Pages : 1 2