Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Prison Galactique

Prison Galactique

Pages : 1 2

Cdt. Jonas Layne
Respect diplomatique : 25

Avatar
08/12/1013 ETU 18:31
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 10
Un hologramme apparut à l'Assemblé, représentant un homme bien habillé assis sur un fauteuil de cuir. Il regarda autour de lui, les dirigeants présent à l'Assemblé, puis d'une voix clair et sévère il prit la parole :
Bonjours à vous, je me présente, Jonas Layne directeur du pénitencier 4.4.1.3, premier pénitencier Galactique, présent dans les coordonnés 4.4.1.3.
De part ce message, je vous annonce donc l'ouverture dudit pénitencier. Nous accueillons toute personne condamnés par vos tribunaux qu'ils soient criminels, ennemis politique, terroriste, ou autre, nous ne faisons aucune différence, la seule importance est qu'ils soient condamné par vos soins.
Je dirige un organisme qui s'autofinance, par le travail des prisonniers dans nos mines. Toutefois, nous acceptons les dons de chacun d'entre vous, si vous voulez améliorer les infrastructures permettant de garder au chaud toutes les crapules de Rédemption.
Pour des raisons de sécurité évidente, le Pénitencier 4.4.1.3 s'allouent toutes les planètes présentent dans son point de coordonné, et interdisons l'accès à tout autres vaisseaux n'appartenant pas au Pénitencier aux coordonnés 4.4.1.3. Il ne s'agit que de 4 planètes dans l'ensemble de la Galaxie, je vous prierais donc de ne pas aller à l'encontre de cette règle.
Je tiens à rajouter qu'au vu des derniers agissement à l'Assemblé Galactique, un place de choix est d'ores et déjà réservé au Commandant Magellan dans nos locaux. Un petit séjours dans nos mines lui fera le plus grand bien.
Je me tiens évidemment à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires.
Et surtout n'oubliez pas, cette prisons n'est pas la mienne, c'est la votre, si vous voulez que vos peuples vivent en sécurité, n'oubliez pas de faire des dons !
Cdt. Circadiem
Respect diplomatique : 128

Avatar
08/12/1013 ETU 19:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
- Communiqué du FLPC -
"Tapis dans les ténèbres nous oeuvrons..."
"Derrière chaque visage nous nous cachons..."
"A tous les coins de rue nous vous épions..."
"Nous sommes les poings de la révolution..."
"Soit témoin de notre combat, Rédemption !
Peuples Libres de Rédemption !
Le Front de Libération Populaire de Circadiem déclare que cette prison est une honte sans pareil pour notre Univers !
Nous vous demandons, commandant Jonas Layne, quel type d'individus seront exactement enfermés dans votre prison ? Vous parlez des criminels, les ennemis politique, les terroristes, etc ?
Et qui y sera enfermé ? Le pauvre enfant qui aura volé une pomme au marché car il meurt de faim ? Les révolutionnaires comme notre organisation qui ne cherchent qu'à changer les choses et libérer le peuple de la répression totalitariste ? Les terroristes, des gens qui sont obligés d'en venir aux armes pour défendre leur pain et leurs terres ? Ce sont ces genres de personnes que vous désirez enfermer et condamner aux travaux forcés dans votre antre révulsante ?
Vous vous trompez sur le terme, le qualificatif juste de votre pseudo prison, n'est autre qu'un bagne, un goulag de la honte !
Cependant, il est assez cocasse de constater que vous prenez les Dirigeants de Rédemption pour de simples clowns qui ne savent pas gérer leur propre criminalité.
Cela est inadmissible ! Que les assassins, les violeurs, et les dictateurs y soient enfermés, nous ne nous y opposerons jamais ! Vous désirez y enfermer le commandant Magellan 84521ème du nom ? Nous ne nous y opposerons pas non plus pour les raison cités dans une précédente allocution du FLPC.
Nous vous prévenons que si des prisonniers qui n'ont pas leur place dans vos cachots y sont enfermés, le FLPC fera dès que possible le nécessaire pour les libérer !
La justice appelle la justice...
Battez-vous ! Battez-vous pour votre liberté !
- Fin de communiqué -
Cdte. Joséphine
Respect diplomatique : 89

Avatar
08/12/1013 ETU 20:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les Cartes ont la planète en visuel, au dessus des cieux de la capitale, Commandant. Le pénitencier est une planète voisine de la nôtre. Avant de formuler un projet qui s'annonce d'une envergure sans pareille, la diplomatie eût demandé que vous vous enquissiez auprès de nous avant toute action, notamment celle de ramener de centrer l'attention des délinquants qualifiés de tout l'univers sur notre système.
Nous demandons que le fonctionnement de ce pénitencier soit suspendu ; le cas échéant, par notre décision, nous enverrions par nécessité un contingent de nos armées se positionner autour de votre planète, afin de renforcer sa garde et notre propre défense.
J'espère que vous ne prenez pas de tels engagements à la légère, Commandant Layne.
Nous sommes néanmoins ravie de pouvoir faire nos premiers échanges diplomatiques avec vous, et avons bon espoir que cela augure de fidèles et aimables relations entre notre nation et la vôtre.
Cdt. Jonas Layne
Respect diplomatique : 25

Avatar
08/12/1013 ETU 21:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandant Circadiem, je vais répondre à vos question, la FLPC se fait du souci si j'ose dire pour rien.
Tout d'abord, il est bien entendu que se n'est pas une Prison, pour de vulgaire voleur de pommes. Il faut que vous voyez deux objectifs, dans cette prison, objectif numéro un, éloigner les criminel de leur centre d'influence.
Par exemple, un membre d'une mafia planétaire enfermé dans une prison de sa planète d'origine aura toujours une influence dans le crime organisé, vous devez le savoir aussi bien que moi.
Ce qui nous emmène au deuxième objectif, certaine population vont se dire qu'il suffit d'éliminer ce "mafieux" simple rapide efficace, quasiment aucun coup... Mais voyez vous, à mes yeux il est préférable d'utiliser le physique de la pire crapule de la Galaxie plutôt que de le tuer, et que son cadavre ne serve plus à rien.
Il est vrai que dans cette prison il y'aura certainement des prisonniers politiques, qui à vos yeux n'ont rien à faire enfermé, je ne peux le nier.
Mais honnêtement je ne suis personne pour juger quel régime politique est le mieux pour un peuple.
Démocrate, Fasciste, Royaliste, Communiste, Anarchiste, la seule chose que je peux garantir à la FLPC, c'est qu'ils seront tous traités de la même manière au sein du Pénitencier 4.4.1.3.
Commandante Joséphine, je comprends parfaitement votre inquiétude.
Il est normal que vous vous inquiétez de cette situation, et il est vrai j'aurais dût prévenir mes voisins, je vous présente mes plus sincère excuse veuillez me croire.
Toutes fois essayez de voir le côté positif de la situation. Votre criminalité risque de baisser en voyant cette fameuse prison à vos portes, vous ne croyez pas ?
Enfin je veux bien envisager le fait que les natifs du système 1 de notre secteur, aient une force d'intervention dans le point de coordonné 3.
Bien entendu avec quelques règles à respecter. Je vous invite à me contacter en privé pour mettre au point un accord dans les plus bref délais et que nos relations partent sur de bonnes bases.
J'ai besoin de faire confiance à mes voisins autant qu'ils ont besoin de me faire confiance pour la réussite de ce projet.
Cdt. Jack Colt
Respect diplomatique : 54

Avatar
08/12/1013 ETU 21:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Une prison ? Ben voyons...
Vous voulez savoir comment qu'on traite les gars qui respectent pas les règles par chez nous ? C'est simple.
Pour les tricheurs et les gros lourds, c'est le goudron et les plumes.
Pour les voleurs et les meurtriers, c'est une balle de revolver dans la caboche.
Et enfin pour les ivrognes qui ont trop fait de grabuge, c'est une nuit dans une cellule de dégrisement en plein courant d'air.
Après ça, pas besoin de casser trois pattes à un canard, chez nous on sait que ces gars là recommenceront pas de si tôt.
'Fin bref, c'est vous qui voyez, hein. Moi, j'dis juste que ça sert à rien de payer pour leur filer à bouffer alors qu'il y a de meilleures méthodes pour être sûr qu'on les reverra pas.
Cdt. Jonas Layne
Respect diplomatique : 25

Avatar
08/12/1013 ETU 21:59
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Jonas sourit en écoutant le commandant Colt, puis il rétorqua :
Commandant Jack Colt, je ne suis pas là pour critiquer votre système juridique, assez peu archaïque.
La seule différence entre vous est moi, c'est que pour vous, un bon meurtrier est un meurtrier mort, alors que pour moi un bon meurtrier, est un meurtrier dans une mine.
Leur croûte comme vous dites ils se la payeront eux même avec leur productivité dans la mines, et pour le reste, ça ira dans les infrastructure, les payes de mes employés, et enfin les mauvaises langues, diront... dans ma poche.
Cdt. Alexander Aona
Respect diplomatique : 68

Avatar
08/12/1013 ETU 22:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"L'Empire Aonnien n'a pas besoins de prisons pour ses prisonniers, en effet, ceux-ci peuvent réduire leur peine en rejoignant les rang de l'Armée Aonnienne, et en servant la patrie... Étrangement, beaucoup des bataillons constitués de prisonniers reste dans l'armée après la réduction complète de leur peine et nous avons de moins en moins de crime...
Mais si des peuples ont besoins d'une prison pour leur criminels, nous ne pouvons que soutenir cette situation, si nous pouvons avoir l'assurance que les prisonniers soit traités dans de bonnes conditions."
Cdt. Jack Colt
Respect diplomatique : 54

Avatar
08/12/1013 ETU 22:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Eh ! Oh ! Mon système juridique il est pas archa... machin ! D'ailleurs, c'est quoi un système juridique ?
Et puis généralement, une prison, on finit toujours par s'en évader ! J'suis sûr que si vous enfermiez mon ambassadeur dans votre pénitencier, il s'en échapperait en moins de temps que vous ne pourriez dire "Oups !". Pas vrai Chuck ?
Les prisons n'enferment pas Chuck Norris, c'est Chuck Norris qui enferme les prisons.
C'est ce que je disais !
Cdt. Jonas Layne
Respect diplomatique : 25

Avatar
08/12/1013 ETU 23:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Commandant Aona, si vos terroristes deviennent des charmants petits soldat de Sa Majesté, rien qu'en entrant dans votre armé, c'est que vous avez la chance d'avoir un gouvernement qui ne connait une vrai opposition violente.
Quant au sort traitement de mes prisonniers, je dirais, que eux n'ont pas fait attention au traitement de leur victime.
Commandant Colt, j'aime votre humour, aussi je vous propose à vous et non à votre ambassadeur de venir dans ma prison, et d'essayer de vous y évader.
Layne fit alors un sourire amusé au Cow Boy
Cdt. Alexander Aona
Respect diplomatique : 68

Avatar
08/12/1013 ETU 23:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ah... Je parlais des criminels "lambda" mon cher, pour les terroristes, tueur en série et tout les crimes impliquant des enfants, nous pratiquons ce que nous appellons un reconditionnement et si celui-ci echoue, nous les laissons croupir dans des caves profondes, mais si vous voulez, je vous ferais parvenir des documents la-dessus, vos mines gagnerais en productivité et vos gardiens pourrais s'occuper d'autre chose.

Pages : 1 2