Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Fantômas!

Fantômas!

Pages : 1 2

Cdt. Fantômas
Respect diplomatique : 60

Avatar
13/12/1013 ETU 13:01
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
La pièce était grande, une cheminée à l’âtre laissait rougeoyer ses braises chaudes et apaisantes. Un bureau et une bibliothèque derrière celui-ci, prenait toute la place sur le pan de mur. Les titres de nombreux livres étaient visibles, tel que "Les mémoires de l'abbé Ramouflon", "le combat" du Capitaine Nepel ou encore "La révolution" selon Alexandre Pavlovitch.
Près de la grande cheminée, un homme ligoté et bâillonné sur une stèle essayait tant bien que mal de se libérer. "Le petit chauve" le surveillait, il plongeait un tisonnier dans les braises, celui-ci était marqué d'un F à son extrémité... .
Fantômas assis sur son fauteuil regardait la scène d'un air amusé. Il appuya sur un bouton de sa télécommande Holo-Pad.
Toute l'assemblée galactique pouvait suivre la scène... .
"Et bien!..ah ah ah! Je vois que ma première intervention dans cette assemblée en à secouer plus d'un, ah aaah!
Chancelier, Kanzler Syrk, votre répartie vous honore. J'ai hâte, mais vraiment hâte de me mesurer à vous! Rare sont les hommes comme nous, capables de s'entretuer uniquement pour le plaisir de savoir qui est le plus fort! Aaaah aha ah ah!
Lady Joséphine, comme le chancelier il me tarde de vous rencontrer. Je vous prépare un petit cadeau très chère. Bientôt notre planète Lady Beltham possèdera une sœur jumelle. Je ne vous en dis pas plus!
Monsieur le gardien Reita, aaah ah! Je vous trouve bien à fleur de peau pour un homme qui doit assumer de grandes responsabilités. Je vais vous répondre brièvement.
Regarder cet homme sur cette stèle. Cet individu en spéculant sur les marchés boursiers, à cumuler des profits, jusqu'ici rien d'anormal. Seulement voila, notre ami Trader a cru bon de s'enrichir sur des marchés immobiliers en faillite... . Résultats, des familles par milliers ont été expulsé de leur logement, incapable de rembourser leur prêt.
Augmentation du chômage et de la pauvreté pour des milliers de citoyens honnêtes et travailleurs.
C'est intolérable!
Voici ma philosophie Gardien Reita, vaincre le mal par le mal!"
D'un claquement de doigts, fantômas s'adressa au "petit chauve"
"Petit chauve! C'est l'heure du "Branding"!"
"Petit chauve" empoigna le tisonnier et le tendit face à l'homme, écrasant le F rouge sur son front.
Pssshhhh!
Sous la douleur, le prisonnier se mit à convulser.
"Aaaah ah ah ah! Voila comment finissent les malfaisants avares!
Maintenant il est mon esclave. Vous voyez Gardien Reita, je lui offre une seconde chance! Il va désormais travailler pour moi!
Aaah ah ah ah ah ah!"
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
13/12/1013 ETU 13:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le halo bleuté annonçant une communication d'Azulysz se formait à peine que déjà la voix synthétique se faisait entendre :
-"Je gage que dans cette assemblée nous savons tous combien il est utile,
nécessaire, et même indispensable d'avoir une réserve suffisante de Leems dans les caisses de l'Etat.
Ainsi le discours d'un Fantomas me parait en effet proche d'une simple propagande,
qui pour calmer la population lui donne à croire que l'ennemi est le commerce.
Les crimes précités mais non explicités, semblent aussi faire partie du processus,
en instillant la peur chez les siens, et peut-être ici.
Mais j'ose croire que personne dans cette assemblée ne se laissera intimider.
Notre secteur et notre Galaxie toute entière ont besoin de prospérité pour que la civilisation s'épanouisse."
Comme si un souffle d'air balayait la fumée bleue l'holo s'éteignit.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
13/12/1013 ETU 14:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Kemal avait du mal à savoir s’il fallait rire ou alors exploser de rire. Ce personnage était tout de même étrange. Il prit la parole.
Dirigeants avares et cupides !! Il avait mimé la voix de Fantômas. J’ose espérer que vous vous comprenez dans le tas car à la vue de vos dires il semblerait que vous ne valiez pas mieux que ceux que vous fustigez. Vous exploitez autant que nous votre peuple dans les mines et vous engendrez également énormément de profits en faisant de même. Ne venez pas vous la raconter avec votre morale à deux ronds. Vous semblez haïr les commandants oppresseur, mais vous en êtes un autre. Tout ce que vous dites nous le confirme, seul un simple d’esprit ne le verrai pas.
De plus, vous vous déclarez membre de l’Organisation Renégat et vous parlez de crimes, vous vous en vantez et vous osez nous faire la morale. Vous donnez des leçons alors que vous n’êtes pas digne de les donner. Vous représentez ce que les commandants honnêtes combattent, la pire engeance de cette Galaxie. Vous dénoncez ceux faisant du profit en commerçant ? Vous êtes risible. Si ces commandants ne faisaient pas de commerce, votre organisation ne pourrait pas vivre. De plus, en vous dévoilant ainsi renégat, je ne saurais dire si c’est une incroyable marque de courage ou simplement la marque d’un orgueil absolument démesuré.
Apprenez le respect ! Regardez vous avant de faire un portrait caricaturé de la Galaxie car vous en êtes le digne représentant. Chancelier Kanzier Syrk, que vos flottes soient fortes. Nous misons sur vous et prenons les paris pour le reste de la Galaxie. Ne vous salissez toute fois pas trop, en vaut-il vraiment la peine ?
Kemal secoua la tête de dépit et regarda l’image holographique d’un regard détaché.
* Pauvre fou...*
Cdt. Fantômas
Respect diplomatique : 60

Avatar
13/12/1013 ETU 15:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Fantômas ne pût s’empêcher d’éclater de rire à la fin du petit discours du Commandant Kemal!
Aaaaaaaah! ah ah ah ah ah ha ah!
"Commandant Kemal, sauf votre respect mais vous êtes un parfait guignol! Ah! ah ah ah!
Oui, un guignol! Et vous venez me parler de respect. Sachez qu'il n'y a pas plus respectueux que moi. Oui je respecte le travail et la sueur donnée à celui-ci.
Vous dites de moi que je suis un donneur de leçon...peut-être. Par contre vous vous êtes loin d'en être un!
Regardez vous! Vous vous cachez derrière les jupons du chancelier Kanzler Syrk, Aaaah ah ah ah!
Très facile comme tactique, mais pas très glorieuse!
Venez donc me défier au lieu de jouer dans votre bac à sable!
Aaaaah ah ah!"
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
13/12/1013 ETU 16:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Kemal fut secoué d'un rire silencieux.
Un guignol ? De la part d’un homme portant un masque cela ne m’atteint pas. Me cacher derrière le Chancelier ? Laissez moi rire. Il se propose, grand bien lui fasse. Je ne vais pas l’en dissuader, il a le droit de rire un peu. Personnellement je préfère tenir les paris. Ce serait vous donner trop d’importance que de vous défier. Facile de demander à quelqu’un de vous défier lorsque l’on se cache derrière un masque. Qui est donc le Guignol en ce cas ? Il me semble que c’est l’homme masqué.
Pas plus respectueux que vous ?
Kemal explosa de rire.
Oui oui on va dire ça, si vous le souhaitez. Cela me donne la réponse à mon questionnement précédent. Bref, passons, ... Donneur de leçon, effectivement non, j’ai autre chose à faire. Enfin si cela peut vous faire plaisir et gonfler votre orgueil encore un peu plus.
Enfin, allez-y continuez vous me faites rire. Et je vais me faire de l’argent sur ce défi donc bon, pourquoi m’en soucier plus que ça ?
Kemal éteignit le faisceau de la retransmission et dirigea les notifications de nouvelles venant de cette salle directement vers les sujets a détruire/inutiles.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
13/12/1013 ETU 19:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Bonsoir messieurs dames,
Je suis outrée par ce que j'ai pu voir et entendre dans cette salle.
Esclavage, torture, extorsion de fonds. Non, visiblement commandant Fantômas, nous ne vivons pas dans le même monde. Et nous n'avons pas les mêmes valeurs. Si vous vous complaisez dans ce genre de pratiques, grand bien vous fasse. Mais par pitié ne nous exposez pas ces séances à l'assemblée galactique.
Nous n'avons que faire de votre habilité à manier le tisonnier et vos paroles n'ont que peu de valeur à nos yeux. Tâchez de vivre sans le sous, et je vous tirerai mon chapeau.
Vous n'avez visiblement pas encore atteint un niveau de science élevé où chaque technologie coute un bras. J'ose espérer que les personnes sur lesquelles vous cracher ne vous prêterons pas un centime. Et que votre avenir se résumera à un développement minime et sans saveur.
Commandant Kemal, je mise une pièce sur le Chancelier.
Sur ce, je me retire, je n'apprécie que moyennement ce genre de "spectacle".
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Sora
Respect diplomatique : 30

Avatar
13/12/1013 ETU 22:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Le Roi Sora avait vu la scène depuis son palais. Après avoir vu les échanges plutôt nourris des différents intervenants il se décida à intervenir dans le but d'éviter une guerre multi-sectorielle. L'hologramme fit une apparition lumineuse. Le Roi se tourna vers son technicien des télécommunications.
Euh Gégé...T'as ébloui tout le monde. J'avais pas demandé une amplification de la luminosité mais une amplification du son !
Une voix au loin se fit entendre.
Désolé Votre Majesté, j'ai mal compris...ça va mieux comme ça ?
Un, deux, un, deux...Impec' Gégé t'es une bête !
Il s'adressa aux dirigeants avec un large sourire.
Mes amis, en ce moment une équipe de scientifiques étudie avec mon concours les archives publiques de la civilisation terrienne ! C'est fascinant ! Ils se faisaient la guerre sans arrêt...Pour des broutilles en plus ! Et dans presque chaque cas, les conflits sont nés d'une personne qui trouvait que l'herbe était plus verte dans le pré du voisin !
Il s'adressa à l'hologramme du Commandant Fantomas.
Ce que je veux dire par là Commandant, c'est qu'il y a d'autres moyens que les guerres pour vaincre les meurtres, la corruption et d'autres fléaux qui font saigner les peuples de toute la galaxie ! En ce qui me concerne, je fais usage de diplomatie. Le résultat est en général plus long qu'un coup de tatane en plein milieu de la figure, - croyez moi, ma fiancée me frappe assez souvent pour que je le sache ! - mais il est bien plus gratifiant et offre son lot de bonus, parmi lequel on obtient l'amour et la considération de son peuple ! C'est pas beau ça ? Et en plus ça fait moins de morts !
Il s'arrêta quelques secondes, hésita à continuer mais le fit quand même.
J'ai une question...d'ordre personnel ! En fait votre masque me gêne un peu...Dois-je vous appeler Monsieur ou Madame Fantomas ? Comprenez-moi, derrière un masque peut se cacher n'importe quel genre de personne ! Loin de moi l'idée de vous offenser !
Il s'adressa à l'ensemble de l'auditoire.
Mes scientifiques ont aussi réussi à dénicher un des préceptes clé d'un mouvement pacifiste terrien, on appelait les personnes adhérent ce mouvement "Hippies"...Ce précepte est tout simple : "Faites l'amour, pas la guerre", de grâce, ne le prenez pas au pied de la lettre, même si je dois bien avouer que certaines personnes dans cette salle n'ont pas besoin de que j'énonce ce genre d'idée pour s'adonner à de grandes orgies. Je ne vise personne, mais j'ai mes informateurs !
Sora acheva son discours toujours une note d'humour : il fit une grimace enfantine, mais non pas accusatrice à Madame Ursula Rosenberg. L'hologramme s'effaça mais laissa s'échapper une phrase qui marquera l'Assemblée Galactique pour les 10 prochaines années.
Gégé ! Tu crois que notre informateur voudra retourner aux soirées "cuir-moustache" de la Commandante Rosenberg ? Il parait que ça fait 3 jours qu'il n'a pas retrouvé le sommeil à cause de ce qu'il a vu là-bas !

Pages : 1 2