Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Fantômas!

Fantômas!

Pages : 1 2

Cdt. Fantômas
Respect diplomatique : 60

Avatar
12/12/1013 ETU 12:17
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 11
"Aaah…ah..ah ah ah aaaaaah! Aaaah ah ah ah ah aaaaah! AAAH AH AH AH AH AAAAH!"
Un rire sardonique se fît entendre dans l’assemblée galactique, couvrant le son étrange émit par la statue. Un hologramme projeté sur un pupitre oratoire s’anime.
En quelque secondes, l’hologramme prît forme et un homme masqué et mystérieux se tenait face à l’hémicycle. Son rire s’estompa, laissant la statue de rédemption reprendre sa mélodie angoissante... . L’écran du pupitre affichait un grand F rouge. F comme Fantômas !
Scène d’ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=djgpd6A0vHE
"Aaah ah ah ! C’est bien moi, Fantômas ! Tu ne connaitras jamais mon vrai visage, sous ce masque, personne ne le connaitra jamais ! Aaaah ah ah ah !
Après avoir volé les plus grosses fortunes de ma planète, me voila tel un bon roi assit sur son trône, dirigeant d’une main de fer ses vassaux !
Oui tremblez dirigeants avares et cupides ! Exploitant votre peuple dans vos mines et qui engendrer d’énormes profits ! L’heure de votre rédemption a bientôt sonné ! Aaaa ah ah ah ah !
Comme vous pouvez le constaté je suis loin d’être un enfant de cœur ! Sur Lady Beltham, j’ai semé la terreur et commit des crimes en tout genre, défiant un pouvoir corrompu par l’argent, et j’en suis sorti victorieux ! Et ne croyez pas que le crime règne en maître sur ma planète, non ! Les mafieux sont sous-mon contrôle, m’obéissant au doigt et à l’œil ! Aaaah ah ah ah !
Et je vois que l’un d’entre nous a eu l’idée de créer une prison galactique ! Aaah ah ! Quelle vaste plaisanterie Commandant Jonas Layne ! Vous pouvez déjà agrandir votre prison, car je pense que tous les dirigeants ici présents, ont leur place dans votre pénitencier, Aaaah ah !
Trêve de plaisanterie !
Il y a ici beaucoup de personnalités intéressantes dans cette assemblée. Je tiens à saluer la famille Von Witelsbach! Pas sûr que votre famille soit une famille modèle et pieuse ! Aaaah ! ah ah Aaaah !
Avant de vous quitté je transmets toute mon amitié à Lady Joséphine ! Ah aaah ! Mon château est grand et les Ladys de votre trempe y sont la bienvenue, en déplaise à Lady Beltham ! Aaah ! Ah ah ah ah !
Sur ces belles paroles, Dirigeants honnêtes et malhonnêtes, recevez mes très chaleureuses frégates corsaires à vos bourses !
Aaaaah ! ah ah ah ah ah ah ! AAAAH AH AH AH AH AH !"
Cdt. Assano
Respect diplomatique : 57

Avatar
12/12/1013 ETU 14:21
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Assano avait observé l'élocution, un sourire au lèvres.
Il attendit que Fantömas termine de parler pour applaudir, amusé.
Une tirade magnifique. Une éloquence certaine, de gros moyens utilisés et un discours prenant. Je tiendrais à vous tirer mon chapeau, mon cher, si j'en avais un bien sûr.
L'Eveil apprécie beaucoup les idéalistes et les justiciers, mais il serait mal avisé de vous mettre toute la galaxie sur le dos, je doute fort que tout chef d'Etat mérite présentement la prison.
Vous avez ma sympathie. J’espère cependant que vos frégates ne s'attaqueront pas à nous. Si c'était le cas, j'en serais navré pour vous.
Assano s'inclina poliment, un fin sourire aux lèvres.
Cdt. Circadiem
Respect diplomatique : 128

Avatar
12/12/1013 ETU 14:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 7
Le Kanzler Syrk était amusé. Il n'était pas courant de voir des commandants s'assumer de cette façon, encore moins ceux qui se cachaient derrière un masque. Il trouvait cela fort amusant de voir que, derrière un masque, certains avaient le visage plus découverts. Quelque chose l'intriguait chez cet homme, s'il s'agissait d'un, et il devait avouer qu'il avait piqué sa curiosité. Il se leva de son fauteuil et ouvrit les canaux de communication à l'Assemblée Galactique. Il ne prit pas la peine de faire afficher l'hologramme du drapeau de Circadei. Après tout, il ne s'agissait pas d'un communiqué officiel, mais de celui dicté par sa propre volonté.
« Vous parlez beaucoup et il semblerait que vous n'ayez pas beaucoup de craintes. Je vous trouve digne de ma considération. Et c'est pour cette raison que je vous défie en duel aujourd'hui. Le jour où ouvrira votre secteur, je viendrais vous trouver et vous montrer que vous ne pourrez jamais lutter contre la domination de l'argent et de ce qu'elle vous apporte. J'ose espérer pour votre salut que votre idéaux vous protègeront des armées du Turis Fratyr. »
Il se rassit, satisfait.
Cdt. Fantômas
Respect diplomatique : 60

Avatar
12/12/1013 ETU 15:19
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
"Très cher commandant Assano, si vous êtes un dirigeant honnête et respectueux de votre peuple et de votre civilisation, vous n'avez absolument rien à craindre de moi, ah ah ah aaah!
Voyez-vous, ce qui me dérange au plus au haut point, ce sont ces "avares", ces riches qui n'hésitent pas à écraser leur peuple, leur enfant pour s'enrichir. Ce sont des porcs infectent qui n'ont pas leur place dans notre galaxie, ah ah aaah!"
Un homme de main de Fantômas "Le petit chauve", l'interpella.
"Que veux-tu "Petit chauve"? Ah ah!"
Sans dire un mot, le petit chauve tendit une petite feuille de papier à Fantômas et s'éclipsa rapidement. C'était une lettre.
A sa lecture Fantômas ne pût s’empêcher de rire (nooon?!).
Aaaaah! ah ah ah ah ah ah ah!
"Ce fou de Juve! Il me fera mourir de rire! Voila qu'il a décidé de mettre un arrêté galactique pour ma capture!
Commandantes et Commandants faite attention à cet homme!!"
Sur les écrans de l'assemblée, une image apparait : http://img811.imageshack.us/img811/7771/p46i.jpg
"Aaaah! ah! Cet homme se prénomme Juve et il se fait passer pour un commissaire galactique! Ne l'écoutez pas! Et si vous le croisé, ah ah aaah! Tué-le!
Aaaah ah ah ah ah!"
Cdt. Fantômas
Respect diplomatique : 60

Avatar
12/12/1013 ETU 15:40
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Aaah ah ah ah! En voila un qui veut déjà jouer avec moi! ah ah ah!
Commandant Circadiem, je relève votre défi sans aucune hésitation! Mais j'espère que d'ici l'ouverture de votre secteur, vous soyez toujours en vie, et ça ce n'est pas garanti! Ah ah aaaah!
Vous êtes bien prétentieux, et j'aime ça!
Ah aaaah ah ah ah!"
Cdt. Assano
Respect diplomatique : 57

Avatar
12/12/1013 ETU 15:53
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Assano est assis tranquillement. Il se met à parler de façon courtoise et posée.
L'argent est nécessaire pour commercer avec les autres civilisations, mais L'Eveil s'en passe très bien d'un point de vue interne.
Si vous vous comportez comme vous le prétendez, vous pouvez nous considérer comme amicaux envers-vous, dans la mesure où L'Eveil et moi-même apprécions vos pensées.
Je dois vous avouer que j'apprécie déjà peu les tendances impérialistes de certains vis à vis des secteurs fermés.
Quoi qu'il en soit, cela promet d'être intéressant.
Cdt. Reita
Respect diplomatique : 62

Avatar
12/12/1013 ETU 16:24
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Au début dubitatif, le Gardien Reita avait écouté avec attention l'allocution à moitié hystérique du commandant qui se faisait appeler Fantômas. Ce scepticisme laissa très vite la place à une vive inquiétude. Les efforts de collaboration des peuples de cette galaxie commençaient à porter leurs fruits, et la Lumière semblait trouver son chemin. Mais comme de coutume dans ce genre de situation, les Ténèbres ne tardent jamais à refaire surface.
Sous les abords du justicier impitoyable, le dénommé Fantômas avait prononcé un discours dangereux qui suscitait chez le représentant d'Enigma Zero un mélange de crainte et de dégoût. Il ne comprenait pas non plus que d'aucun puissent être tentés de lui manifester son soutien et ne réalisent pas la menace qu'il était susceptible de représenter.
Lorsque son tour fût venu, Reita s'assit péniblement et activa les terminaux de communication holographique. Sa voix résonna dans l'hémicycle, grave et pénétrante.
« Cessez vos menaces de pacotilles, commandant. Tous vos beaux discours sur le pouvoir corrupteur de l'argent, les élites traîtres à leurs principes et le peuple exploité cachent mal un populisme maladroit censé justifier votre soif de pouvoir.
S'il y a un masque sous lequel vous pouvez vous cacher, c'est bien celui de la honte.
Vous avez embrassé les Ténèbres et revendiquez des crimes odieux justifiés par des prétextes fallacieux. Vous prétendez être juge et bourreau des plus puissants de cette galaxie ? Commencez par examiner votre propre conscience.
Cette galaxie n'est pas blanche de tout pêché. Mais la voie du salut et du pardon est toute ouverte à ses occupants. Là où vous revendiquez votre droit de punir ceux qui abusent de leur puissance, nous revendiquons leur droit à une deuxième chance.
Non, définitivement, je ne vous souhaite pas la bienvenue. Et si vous agissez en accord avec vos propos, sachez que vous nous trouverez sur votre chemin. »
Ce qui devait être dit l'avait été. Malheureusement, les graines de la discorde avaient été plantées. Elles risquaient de faire ressortir des valeurs aux antipodes de celles que les Exilés voulaient voir fleurir en Rédemption.
Dehors, le temps était à l'orage. La pluie se mit à tomber sur Maibara. Reita soupira...
Cdte. Joséphine
Respect diplomatique : 89

Avatar
12/12/1013 ETU 19:52
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Un bonhomme fort sympathique venait de distraire la dizaine de commandants présents à l'instant ou il parlait. Parmi eux se trouvait Joséphine, qui fut flattée de recevoir une invitation d'un si étrange inconnu.
Vous avez d'ores et déjà ma sympathie. Plus si affinités, comme on dirait.
Ne prenez pas mal les dires de ce fougueux Fantomas, il ne désire que vous apporter le sourire que tout le monde ici semblait jusqu'alors refuser!
Elle sourit alors à Fantomas et à tous les commandants présents.
Sage Reita, je vous lance à mon tour un défi. Celui d'apporter les preuves ici à l'assemblée, du danger que représente cet homme. Rien en lui ne dévoile une identité belliqueuse. Son langage peut vous paraître fallacieux, toujours reste-t-il un langage convenable.
Et si les menaces de Circadiem à l'encontre de Fantomas venaient à se concrétiser, un jour, vous serez le premier devant lequel je m'excuserai de ma naïveté.
Si le second est un dangereux délinquant, le premier est celui qui a menacé, sans aucune autre forme de procès ni aucune explication, d'attaques. À nous donc de déterminer le plus dangereux!
Représentant du Turys Fratyr, ne le prenez pas mal. J'ai le sentiment que cet espace que le commandant Fantomas a inauguré restera un espace de libération intellectuelle, loin des débats pompeux et souvent fatiguants.
Cdt. Circadiem
Respect diplomatique : 128

Avatar
12/12/1013 ETU 21:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Il souriait, sur son sofa, cigare à la main. Le chancelier avait presque oublié ce sentiment qui, naguère, l'avait animé. Il se souvenait maintenant de ces rouages, imbriqués les uns dans les autres et de cette mécanique intrinsèque qui lui donnait l'impression d'être vivant. Cette petite flamme pointait son nez, comme le soleil perce les nuages gris un premier jour de printemps. Il avait oublié ce qu'était de débattre, pour sa liberté, pour sa gloire, pour sa grandeur. Il redressa le col de sa chemise, réajusta sa visière puis ouvrit le fil de communication avec l'Assemblée.
« Laissez moi vous épargner une peine dame Joséphine. Tout d'abord, il est inutile de faire cette Assemblée réfléchir quant au danger relatif que nous représentons tous les deux, je suis de loin beaucoup plus menaçant que le commandant Fantômas.
Cependant, je vous demanderai de considérer une seule chose dans vos futurs discours. Je n'ai menacé personne, à aucun moment. Si vous prenez la peine de réécouter avec attention mon dernier discours, je lançais un défi à l'homme masqué. Il n'était pour lui aucune obligation contractuelle de le relever, ni même de le considérer. Mais il l'a fait. Et pour ça je le respecte, car peu d'Hommes ont encore la Grandeur d'accepter de mettre sa vie en péril pour ses causes aujourd'hui. Si je devais attaquer un jour, sans prévenir, Fantômas, ce serait seulement pour le sport. Parce que mon égo ne supporterait pas de m'être aplati devant un duel, d'avoir "oublié" volontairement cette provocation.
Et étant donné la nature même du mot duel, les escarmouches qui en résulteront ne regarderont que nous, et tout dégât collatéral éventuel sera, je l'espère, aux charges du commanditaire desdites actions. Et le provoquer en duel ne signifiera pas sa mise à mort, ni le démantèlement de son empire. Cela signifiera simplement que nous serons deux hommes, à avancer toujours plus l'un vers l'autre pour montrer qui a la plus grosse. Ça veut dire que nous serons adversaires, mais pas ennemis.
J'espère, Madame, que vous comprendrez cela, avant d'insinuer une nouvelle fois que je suis un terroriste. Les véritables terroristes sont mes ennemis de tous les jours. Ce Front Populaire de Libération Circadienne que je me dois d'affronter tous les jours. Ces ennemis, ces saboteurs, ceux qui mettent en cause le fondement même de notre société : le vote populaire qui m'a amené au pouvoir.
Chaque jour, ils détruisent des entrepôts, des industries, suppriment des emplois, enrôlent de nombreux jeunes dans des causes kamikazes, ils tuent les fonctionnaires. Pas plus tard que cet après-midi, deux kamikazes piratés par les forces rebelles se sont écrasés sur des entrepôts, faisant des dizaines de victimes civiles et des centaines de blessés. Je ne considérerai même pas les pertes matérielles.
Alors, avant de me juger, par le futur, apprenez à me connaitre, ainsi que les causes qui me guident. »
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
12/12/1013 ETU 21:36
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Madame, reconnaissant là un masque en latex régulièrement utilisé lors de ses petites soirées, s'empourpra. Ce mystérieux bonhomme avait évoqué la famille en des termes peu élogieux. Il fallait réunir le conseil et enquêter. Et dans un premier temps, répondre à l'impudent.
Dîtes donc, Jasper, ceci est très fâcheux. Qui se cache derrière ce masque ? Il semble être familier de nos petite sauteries... Jasper, vous m'écoutez ? Est-ce votre masque que je vois là ?
[][][] Une communication de Madame [][][]
...à l'attention du mystérieux bonhomme masqué de latex gris.
Qui que vous soyez, sacripant, nous ne vous permettons pas de salir la réputation de la famille Von Witelsbach ! Nous avons pour habitude de laver les affronts dans le linge sale de nos ennemis !
Hum.

Pages : 1 2