Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Les chroniques du Secteur S16ZE

Les chroniques du Secteur S16ZE

Pages : 1 2

Cdt. Kalenhad
Respect diplomatique : 14

Avatar
26/06/1014 ETU 00:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Kalenhad se place sur l'écran, pour un discours annoncé a la dernière minute, dans son bureau sobre et dans sa toge pourpre ocre habituelle, a sa gauche un autre mantide, grand, finv, svelte, vêtu de noir et a droite du sénateur des Vents, une jeune femme humaine, habillée sobrement et de vêtements humains, dans les couleurs ocres et pourpre.
Le sénateur prend la parole en se raclant la gorge.
Beaucoup d'événements viennent de s'achever et de prendre fin dans le secteur 16.
La traque et chasse tant médiatisée du commandant Laegan, natif de se coin de la galaxie, il est maintenant sans planètes, ni empire, certaines de ses flottes ont l'air d'êtres présentes par endroits, mais au sein de système 5, d'où il est natif, d'où nous sommes natifs, il n'y est plus, les planètes de l'ex-empire Fraternien sont maintenant sous le contrôle de l'empire Mantide Libre, la population se porte très bien, nous cherchons a les brusqués le moins et a s'adapter a eux, comme eux s'adaptent a nous, le changement de régime et de gouvernement, suite a cette affaire est délicate, mais tout se passe bien.
Il se tait et regarde vers l'humaine a ses côtés, attendant, elle se met a se racler sa gorge, ajustant sa mèche ébène sur son oeil gauche, laissant le droit visible de son vert émeraude magnifique, un peu petite a côté du sénateur, elle s'incline face a la caméra.
Mes respets, commandants, commandantes, citoyens et habitants de notre galaxie, je suis Lilly Adament, représentante diplomatique du système 16, du secteur 16, je me présente à vous pour vous expliquer la nouvelle situation de mon système.
La lutte contre les brigands du système 16 avance, l'empire Mantide Libre vient de libérer mon secteur d'origine de la tyrranie des bandits, notre peuple s'est joint aux mantides et ils nous ont protègés des brigands, qu'ils ont chassés avec force, le système 16 foinctionne comme le 5eme et se dote d'un représentant diplomatique, militaire et sociale, je serais sans doute celle que vous verrez le plus, je me dois de rester avec le sénateur des Vents Kalenhad Mether pour le travail, avec les mantides et avec vous aussi, peuple de la galaxie.
Elle s'incline et se retire légèrement dérrière l'épaule du sénateur.
Merci Lilly, nous venons d'unifier le système 16 et lui donnons la liberté qu'ils veulent partager avec notre empire et l'empire Mantide Libre souhaite venir en aide aux peuples natifs du secteur 16, les natifs sont la terre des planètes du secteur et il est important de protèger cette terre.
Kalenhad tend rapidement un dossier a Lilly, celui-ci est relié d'un ruban noir.
L'empire Mantide Libre et l'Aile d'Ambre vous accueil avec joie, représentante du système 16 et tout mes respects aux peuples de la galaxie.
Les trois personnages s'inclinent avec respect, avant que l'image se fige et se coupe, laissant place au silence.
Cdt. sarhàn
Respect diplomatique : 29

Avatar
06/07/1014 ETU 23:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Kenza 316 depuis le cercle polaire de la planète de contrebande du secteur S16ZE scrute les cieux, immobile.
A la réception d'une émission provenant de la coalition SEIZE-INC, ses circuits déclenchent des frissons à la surface de son corps en céramique. Les cristaux de glace qui recouvrent sa carcasse tombent sur le sol en poudre fine.
Sous le froid soleil de l'île-continent glacé, la coupole du centre névralgique du secteur scintille à plusieurs centaines de kilomètres. Là bas les ordinateurs archaïques chargés des cours de la CB clignotent à tout va tandis que les dispositifs immémoriaux calculant les routes stellaires vers l'extérieur du secteur se sont mis en branle.
Kenza 316 émet quelques rapports dans l'égrégore cybernétique du domaine sarhàn et dirige ses pas vers la coupole.
Cdt. sarhàn
Respect diplomatique : 29

Avatar
08/09/1014 ETU 00:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Kenza 618 revient de la corvée de traite. 128 heures qu'elle n'a pas pris de repos, entre la gestion du domaine sarhàn, les visites à domicile des humains et des trop rares mantides rescapés du collapsum inertiae sans oublier les soins aux animaux au côté des humains.
Elle s'installe sur un petit carré de prairie au bord de la rivière et trouve, comme en chaque endroit du domaine, une prise de courant cachée par une touffe d'herbes à laquelle elle se connecte.
Le fluide électrique a une délicieuse saveur pétillante d'apotium aujourd'hui. Elle profite de ses quelques minutes de charge pour compulser les messages de la journée qu'elle a relégués faute de temps-processeur à leur consacrer.
Elle tombe finalement sur le communiqué gouvernemental émis par Petyr Baelish et y découvre la position du domaine sarhàn dans le nouveau et exotique classement galactique des civilisations.
Elle envoie immédiatement sur le réseau psionnique un message.
"Ces humains sont vraiment impayables ! S'ils n'existaient pas, il faudrait à tout prix les inventer pour que la Galaxie retrouve un centre de gravité!"
Le message est repris partout dans l'égrégore et partagé par les intelligences artificielles, les humains et les autres races sentientes. Les éclats de rires joyeux et les sourires fleurissent un peu partout dans les 200 planètes du domaine sarhàn.

Pages : 1 2