Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Ascension

Ascension

Pages : 1

Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322

Avatar
27/06/1014 ETU 17:16
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les tambours résonnaient, suivis des trompettes, puis de différents instruments réunissant tout un orchestre à la fois traditionnel et électronique.
La musique était audible dans la pièce gigantesque, qui faisait plusieurs kilomètres de long et de haut, mais également sur la plupart des holo-écrans, le tout étant bien évidemment en direct.
Plusieurs secondes passèrent, alors qu'une foule de plusieurs milliards de personne était réunie sur Daï-Jôdo, capitale de l'Empire Solaire Écarlate, observant l’événement hyper-médiatisé.
La musique s'accentuant, un chant retentit alors, la voix de Shinae, une chanteuse extrêmement célèbre et appréciée, celle-ci chantant actuellement l'hymne national de l'Empire Solaire. Des milliards de voix hurlèrent alors de joie, et acclamèrent dans une exclamation à peine audible sous la musique qui était elle-même d'une force prodigieuse.
Arrivèrent alors d'innombrables soldats armés de fusils, qui défilèrent de façon impeccable sur la gigantesque estrade, acclamés par toujours autant de voix.
Ils furent suivis de près par d'énormes chars d'assaut qui tirèrent au dessus d'eux d’impressionnants feux d'artifices écarlates. Ils portaient d'immenses drapeaux rouges ornés du symbole de l'Empire.
Suite à cela, les mécas arrivèrent, défilant comme des soldats, malgré le fait qu'ils soient de métal et ne mesurent plus de dix mètres de haut. Couverts de capes gigantesques et cramoisies, celles-ci s'élevèrent pour dévoiler les impressionnantes machines de guerre.
Pendant le défilé, de gigantesques écrans montraient les différentes flottes de l'Empire, citant de ci et de là les vaisseaux amiraux, tandis que d'autres affichaient les visages et les noms des guerriers tombés au combat.
Le défilé continua pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que les épéistes d'élite n'arrivent alors que la musique était à son paroxysme, en leur armure noire et rouge immaculée, leur donnant l'aspect des chevaliers d'antan. Pour la cérémonie, une gigantesque cape écarlate flottant en leur dos était visible, alors qu'ils avançaient l'épée devant eux.
Enfin, arriva Kensei. Dans une tenue cérémonielle autant martiale qu’impressionnante, le recouvrant de plumes et de flammes, il s'avança, toujours autant acclamé, accompagné de Zuu, d'une étrange femme, de plusieurs membres important de l'Empire Solaire Écarlate et des quatre soldats qui avaient suivi Kensei contre Nikolaï.
Se posant au centre de l'estrade, dans un cercle d'une centaine de mètres, un véhicule les rejoignit, lui-même couvert d'un gigantesque voile.
Le cercle s'éleva peu à peu, jusqu'à ce qu'il ne surplombe toute la salle en même temps que l'estrade, et le silence se fit peu à peu.
Kensei s'avança, et prit la parole, sa voix résonnant mais étant tout à fait claire.
Merci à vous tous d'être présents ce soir. C'est avec un grand plaisir que je vous accueille en cette cérémonie qui, je l’espère mettra un terme aux futilités passées et amènera un renouveau tant attendu par nombre d'entre vous.
J'aimerais d'abord rendre hommage à celles et ceux qui ont donné leur vie pour que nous puissions être réunis ici et en ce jour.
Leur courage n'a d'égal que l'amour que nous avons pour eux. Puissions-nous nous souvenir d'eux pendant des millénaires. Saluons également les valeureux défenseurs d'Ornald qui, bien que manipulé, ont pour beaucoup défendu leur nation avec bravoure et honneur.
A chaque fin de phrase, des applaudissements furent audibles.
Voici enfin les quatre héros m'ayant aidé à arrêter définitivement le Macaque Ardanius.
Il inclina poliment sa tête, alors que des milliards de personnes se mirent à applaudir. Kensei leva alors doucement la main, pour remercier mais également pour reprendre la parole. Le silence se fit.
Pour mettre un terme à ce chapitre sanglant, nous nous devons d'agir avec droiture mais sévérité, ainsi, que justice soit faite.
Le voile du véhicule fut retiré, révélant un camion de transport de prisonniers. Mis aux couleurs de l'Empire, il était orné afin de correspondre au défilé.
La porte s'ouvrit, et une dizaine de personnes sortirent, eux-mêmes vêtus d'une tenue convenable, le visage masqué par un casque de bronze.
Voici l'Etat Major d'Ornald, responsable de ces massacres en ayant activement soutenu l'usurpateur Nikolaï Ardanius. Ces dix personnes seront ici châtiées pour leurs pêchés. Ils ont refusé de se donner eux-même la mort dignement, alors c'est avec honte et couardise qu'ils quitteront ce monde.
Dix épéistes arrivèrent, sabres en main, alors que les membres de l'état major avancèrent. Sous les cris de colère de la foule vis à vis d'eux, ils furent mis à genoux.
Les sabres se levèrent, et les dix têtes tombèrent rapidement au sol, sous une acclamation retentissante.
Enfin... Malgré son couard décès, mesdames et messieurs. Laissez-moi vous présenter... Nikolaï Ardanius ! l'Empereur-Macaque !
Le haut du camion s'ouvrit, et sur un corps artificiel conçu à l'image de celui d'un chimpanzé, la tête de Nikolaï Ardanius fut montrée à tous, agrandie sous différents angles sur différents écrans.
Le corps, suspendu à d'immenses câbles, fut élevé par un petit drone en haut de la pièce. Le corps, articulé et certainement réglé pour se comporter de façon chaotique, se débattait de façon ridicule. La tête semblait réagir à des stimulus et affichait des expressions de peur, voire des grimaces dignes d'un singe.
La foule réagit avec violence, celle-ci portée à l'encontre d'Ardanius.
Nikolaï Ardanius, feu Empereur d'Ornald, de ses titres "L'Empereur Fou" et "l'Empereur-Macaque", sera ici jugé post-mortem.
Accusé de génocide galactique, ayant causé la mort de plusieurs centaines de milliards d'individus, d'attentat contre la République, ayant détruit la stabilité de la galaxie à plusieurs reprise, et d'alliance avec des nations terroristes, Nikolaï Ardanius n'est non-pas condamné à l'oubli, mais à voir son véritable nom effacé de l'Histoire.
Il sera désormais connu sous le nom du Macaque, et aucun autre nom de lui sera attribué.
Son corps sera purement et simplement détruit, et comme seul héritage, une statue d'homme-singe à son effigie sera érigée sur Ornald.
Que justice soit faite.
Une énergie étrange apparu du drone, et se dirigea vers Nikolaï qui continuait à gesticuler. Peu à peu, le corps se dématérialisa, et, très vite, il n'en resta que des cendres.
Dans les prochains cycles, le sort de la nation d'Ornald sera décidé.
Je tiens également à signifier ici la disparition du commandant Laegan sous les coups injustifiés des cybernétiques du secteur 16. Puisse son âme trouver le repos.
Cette action horrible ne sera, je vous l'assure, pas oubliée.
Cependant, son héritage n'est pas perdu. Je tiens à vous présenter ma nouvelle protégée, qui est également mon invitée. Voici la fille de feu-Laegan, réfugiée dans de Haut-Secteur Écarlate, bien vide après la folie du Macaque.
L'étrange femme qui était aux côtés de Zuu approcha. Dotée de plusieurs améliorations cybernétiques certainement présentes suite à de graves blessures, elle était à peine plus grande que cette dernière.
Son corps à moitié artificiel et ses yeux et cheveux d'une teinte violacée lui donnaient l'aspect d'une créature féerique, ses oreilles elles-même étant prolongées par les implants.
Malgré tout, elle ressemblait beaucoup au commandant Laegan.
Elle s'inclina poliment, sans autre forme de révérence.
Elle se présentera plus en détail quand le moment sera le bon.
Pour conclure cette cérémonie, je tiens à exprimer à la république mon souhait de voir ma nation rejoindre à présent officiellement ses rangs.
J'accepte de rejoindre le Quorum, et de devenir le gouverneur du secteur IV, que j'aimerais renommer comme je l'ai dit plus haut le Haut-Secteur Écarlate.
Comme preuve de ma bonne foi, j'ai décidé d'offrir à Rédemption un petit présent, qui est bien peu comparé à sa longue histoire, mais qui me tient à coeur.
Un autre véhicule apparu, transportant une gigantesque statue représentant une femme vêtue d'un châle long et aérien, qui recouvrait une armure légère mais magnifique. Celle-ci portait un étrange objet ayant la forme d'une galaxie, ayant en son sein un vitrail représentant Rédemption, conçu de telle manière qu'un rayon de lumière se dirigeait vers le sol.
La statue, sublime, adoptait une posture telle qu'elle semblait se tenir fière et à la fois se relever malgré toutes les horreurs qu'elle avait subi.
Justice étant rendue, et ayant jeté les graines d'un renouveau, je vous remercie encore pour votre participation.
Puisse cela nous mener vers la paix.
Kensei s'inclina, et, sous les applaudissements, il se retira.
Cdt. snorkey
Respect diplomatique : 28

Avatar
28/06/1014 ETU 00:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
2 silhouettes se dissimulaient parmi la foule. un grand homme de noir vêtu encapuchonné. La silhouette de sa petite sœur faisait pâle figure à ses cotés confondus à cette foule en délire.
suis moi shiro annonçât l'homme
ils écartèrent la foule les empêchant d'accéder à la piste du défilé; enjambèrent les barrières de sécurité et esquivant habilement les agents prévu pour sécuriser la zone.
Ils s'arrêtèrent au beau milieu de la piste.
le silence fut brutal... Seuls quelques murmures d'incompréhension persistaient.
l'homme posât la main sur le tête de sa sœur et d'un geste vif il ôta la capuche et le long manteau qui le dissimulait de la vue de tous; il fit de même à sa petite sœur qui n’eut pas le temps de réagir. le jeune homme n'avait pas fière allure habillé uniquement d'un banal T-shirt et d'un pantalon; avec la tête d'une personne qui n'avait pas dormi depuis plusieurs jours. Étrangement sa sœur donnait la même impression. Le seul signe de leur rang était la couronne que portait le jeune homme à son bras droit car il n'appréciait pas de la porter sur la tête
Très impressionnant ce déballage de puissance ! Cela doit vous flâtter de voir que personne ne peut vous résister bien longtemps je me trompe ?
enfin bref permettez moi de me présenter pour ceux qui ne me connaitraient pas encore ! Je suis snorkey ! et voici ma petite sœur Shiro ! Nous sommes les représentants du peuple de l'Imanity ! Nous venons d'un secteur reculé bien loin du tumulte qui ce déroule non loin de votre planète. bien que j'imagine...que vous.. n'en avez rien à faire. BREF ! vous devez vous demander qu'est-ce que ces 2 imbéciles fichent ici ? n'est-ce pas ?
eh bien malgré la grande distance nous séparant de cette guerre nous en avons des échos. et les conséquences nous affectent aussi !
Nous nous sommes renseigné dans l'ombre sur les raisons et le déroulement des combats. Nous somme venus ici aujourd'hui pour assister au jugement de Nikolai. je me trouve assez satisfait je doit dire du jugement. et toi sœurette ?
oui !
sérieusement !? t'as apprécié de voir ce cadavre gesticuler comme un singe ?! et bien du haut de tes 8 ans tu me surprend !
le seul Hic que nous trouvons à toute cette cérémonie était l’exécution plutôt violente des généraux de Nikolai. Je sais bien que tout ceci ne me regarde pas directement et que en vue de leurs actions ils méritaient une punition. mais la peine de mort...
Ils ne faisaient que suivre les ordres donné par Nikolai ! peut-être devaient-ils s'opposer à lui. Mais en y réfléchissant... si ils s'y étaient bien opposé; ils auraient étaient exécuté sans procès préalable ! Ils ont obéi pour préserver leur vie !
Toute forme de vie quelle-qu’elle soit, ne se doit-elle pas à elle même de rester en vie ! Selon moi avant de les exécuter; il aurait mieux valu organiser un jugement ! s'exclamât haut et fort le roi de l'Imanity.
sa sœur s'avançât agenouillât et pris la parole:
de par cette visite nous ne cherchons pas à vous offenser ou à vous défier; nous sommes juste lâs de tout ce sang qui est versé. Et même lorsque la guerre apparait comme terminé; des exécutions sans sommations ni jugements comme ceux-ci continuent de ce dérouler. Nous vous demandons humblement d'utiliser la violence uniquement lorsqu'elle est nécessaire et ne pas l'utiliser par gratuité comme le font ces hommes comme Nikolai. Car sinon nous ne valons pas mieux qu'eux; eux qui se pensent supérieurs à tout être. je vous remercie de votre attention et de votre patience !
soudainement le jeune homme fit la moue en regardant sa jeune sœur le regard emplie de jalousie.
JE vous remercie également du temps que vous nous avez accordé pour nous écouter
il s'adressât discrètement à sa sœur sans ce douter qu'un dispositif d'amplification de voix était toujours en marche:
tu étais obligé de faire ce discours avec de grand mots ? t'as beau être intelligente tu n'as que 8 ans ! moi qui en ai 18 je passe pour quoi à coté de toi après ce que tu viens de dire ...?
s’apercevant soudainement que toute la foule les regardait d'un air amusé il comprit qu'il avait oublié d’éteindre son amplificateur.
gêné il vira au rouge écarlate saisit vivement sa sœur pour la soulever de terre et s'enfuit honteux que tout l'auditoire eût entendu ses propos.

Pages : 1