Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Trahison

Trahison

Pages : 1

Coa. Ordo Xenos
Respect diplomatique : 27

Avatar
20/08/1014 ETU 23:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Un colosse marchait d'un pas lourd dans les coursives du vaisseau. L'homme aux dimensions exagérée était engoncé dans une armure noire aux bordures bleues qui lui donnait deux fois une taille normale. Il tenait son casque sous le bras. Son teint était blafard, sa mine basse. Il entra dans une grande salle hexagonale, dans laquelle quatre autres personnes l'attendaient, chacun fronçant les sourcils.
Un homme âgé de nombreuses batailles dont les scarifications sur le visage étaient les témoins, s'adressa au dernier arrivé :
Maykus: " Frère Vidas. Avez-vous de nouvelles informations ? "
Vidas: " Juste des précisions. En tout, près de la moitié de nos divisions sont touchées. Les graines du Chaos ont souillé notre honneur et notre force, Seigneur. Commissaire ? "
L'homme vêtu d'une veste militaire grise décorée lui répondit:
Fisher: " Oui, Capitaine. On ne peut que déplorer ces pertes. Au moins une dizaine de systèmes planétaires perdus, et une demi-douzaine d'autres dont on reste sans nouvelles pour le moment. On doit présumer que la corruption les a dévorés également. On ne peut pas laisser le doute planer. Il est temps de préparer la contre-offensive. Laissons les ruches de côté pour le moment. La priorité est de rétablir les voies de communication. Vous confirmez, Seigneur Maykus ? "
Maykus: " La situation est grave. Plus nous investissons du temps et des ressources dans cette purge fratricide, et plus les ramifications de la flotte-ruche vont se renforcer. Nous perdons tout l'élan que nous avions pris... Je n'aime pas ça, Commissaire, mais nous y sommes bien contraints. Ou bien la corruption pourrait s'étendre davantage. "
Fisher: " Nous sommes d'accord. C'est le Capitaine Athis qui dirigera l'extinction de l'incendie, assisté par l'agent Essea, qui est déjà sur le terrain. "
Aranyus: " Je prends note. "
Athis: " Bien, Commissaire. Pour l'Empereur. "
Le Frère-Capitaine Athis, depuis une armure énergétique semblable à celle de Vidas, mais soulignée de marques argentées, quitta la pièce.
Coa. Ordo Xenos
Respect diplomatique : 27

Avatar
21/08/1014 ETU 19:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Après plusieurs semaines de lutte, l'état-major de l'Ordo Xenos se réunit à nouveau sur le cuirassé "Gold Member".
Maykus: " Commençons. Aranyus, l'ordre du jour ? "
Aranyus: " Le Frère Capitaine Athis revient de son front de bataille et doit nous faire son rapport. "
Maykus: " C'est vrai. Allez-y, Athis. On vous écoute. "
Le Marine en armure énergétique noire aux liserés blancs s'avança près de la table centrale et posa son casque sur le rebord. La table s'alluma et une projection holographique aplanie de l'espace apparut, représentant une géographie schématique.
Athis: " L'Empereur soit loué, les nouvelles sont bonnes, Seigneur. Le secteur Omicron a été repris et sécurisé, et nos avant-postes des secteurs Thêta et Koppa sont de nouveau opérationnels. Une seule poche de résistance chaotique subsiste en secteur Thêta, mais ce n'est qu'une question de jours. "
Le vieil homme pointa quelque chose sur la table holographique.
Maykus: " Et qu'en est-il du secteur Nu ? "
Athis: " Seigneur, mon devoir ne m'y a pas porté. L'agent Essea pourra sans doute vous en dire plus que moi à son propos. "
Le Seigneur Inquisiteur haussa les épaules.
Maykus: " Oui, bon, faites-la entrer. "
Athis se retourna et fit un signe de tête à quelqu'un qui était jusqu'à maintenant resté invisible, à l'abri des ombres du bord de la salle. La silhouette entra dans la lumière, révélant les fines lignes d'une femme en tenue matelassée de couleur gris foncé. Ses cheveux étaient châtain et attachés à l'arrière. Elle s'inclina.
Essea: " Mon Seigneur. Les avant-postes du secteur Nu tiennent bon. Mais ils sont toujours au milieu de territoires Xenos. D'après mes observations, la flotte-ruche Kraken a étendu son territoire sur celui des pirates du seigneur chaotique Caliban, laissant ruines et cadavres dans son sillage. Notamment en secteurs Epsilon et Oméga. "
L'Archiviste encapuchonné intervint.
Aranyus: " Si je peux me permettre Seigneur, tout porte à croire que les ruches ont suivi la trace que la flotte de Caliban avait laissé après s'être livrée à des pillages un peu trop près de leurs frontières. Ils ont été appâtés jusqu'à leurs mondes, qui sont actuellement contaminés. "
Essea: " C'est ce qu'il m'avait semblé observer. "
Maykus: " Il n'y a rien que nous puissions y faire pour le moment. "
L'Inquisiteur Maykus prit sa tête dans ses mains pendant un instant, puis reprit:
Maykus: " Laissons les donc s’entre-tuer. Ce sera tout ? "
Athis: " J'ai terminé, Seigneur. "
Essea recula pour retourner aux ombres qui étaient siennes.
Maykus: " Entendu. Commissaire Fisher, les communications avec le Prospectorat et les Machines de Mars ? "
L'officier militaire s'approcha.
Fisher: " Oui. Le contact avec les ChandriArkk et les robots lustrés vient juste d'être établi de façon stable. Des représentants se montreront peut-être à la surface de la planète, à l'Agora. Vous confirmez, Archiviste ? "
Aranyus: " Je confirme, Haut Commissaire. Ces gens ont principalement communiqué avec mes services d'échange. "
Maykus: " Encore une bonne chose. Vous vous rendrez à la surface pour les rencontrer, et estimer leur niveau technologique. Nous aviserons ensuite. "
Coa. Ordo Xenos
Respect diplomatique : 27

Avatar
23/08/1014 ETU 12:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La navette Impériale se posa en douceur sur l'aire d’atterrissage, plantée au sommet d'un plateau rocheux. Accrochées au flanc des falaises, les constructions récentes érigées par l'Ordo Xenos ressortaient visuellement par leurs couleurs ternes et sans fioritures. L'avant-poste était fonctionnel et minimaliste. En contrebas, le contraste avec les restes d'une ancienne peuplade était saisissant... Enfin on pouvait facilement l'imaginer même avec le peu qu'il en subsistait.
La rampe s'abaissa, laissant débarquer quelques servants précédant trois personnages de marque. Le Haut Commissaire Fisher, l'Archiviste Aranyus et le Techno-Prêtre Nerus se rendirent à l'auditorium. Ils avaient laissé un message au Prospectorat pour organiser une rencontre ici. La lumière s'alluma pour se refléter sur le dôme de protection en transpacier, qui avait été érigé directement au-dessus d'une antique esplanade, dont quelques colonnades se dressaient encore fièrement autour d'une estrade de pierre, entourée d'assises en escalier.
Nerus: " Fonctions vitales sorties de veille. Bonjour à toi, Esprit de la Machine. "
Comme un écho improbable à ses paroles, le générateur d'énergie principal de la base se mit en route dans un ronronnement sourd, prenant le relais de l'auxiliaire. L'Archiviste s'assit sur un banc de pierre au premier rang, tandis que le militaire resta debout au centre de la pièce, scrutant le ciel à travers le dôme.
Après un peu d'attente, c'est un message pré-enregistré qui fut réceptionné par le transmetteur de l'auditorium. Le Protectorat ChandriArkk envoyait ses salutations :
Boncycle à tous. Je me présente à vous en cet instant. Je suis le Haut Gouverneur Vana Dorja, la dirigeante du Prospectorat établi sur Chandrilla. Jeune peuple dans cette étrange galaxie, nous espérons que vous nous ferez bon accueil. Nous sommes maintenant fort de plusieurs colonies efficaces et prospères. Nous sommes pour la plupart de race humaine … ce qui semble plutôt rare dans ce coin de la galaxie... et malgré nos différences nous ne vous voulons aucun mal. La différence fait parfois peur et certains estiment qu'elle doit être réformé ou censurer, ce n'est absolument pas notre façon d'agir.
Nous sommes des ouvriers, des techniciens, des soldats, des maçons mais avant tout des scientifiques. La curiosité de vous connaître et de vous proposer notre aide me pousse aujourd'hui, en l'honneur de mon peuple, à vous transmettre ce message :
- Nous souhaitons paix et prospérité pour chacun et chacune … ou chaque.. d'entre vous. Nous vous proposons notre aide ainsi que notre protection afin que ce coin de galaxie soit viable pour toutes âmes, esprits, intelligences. Ensemble nous serons fort et nous pourrons nous opposer aux grands puérils qui nous attendent par delà notre secteur. Le bien être de tous et la félicité sera notre salut. C'est ainsi que l'a prévu le Grand Bâtisseur dans son infinie sagesse. Nous sommes ses serviteurs et nous vous apporterons toutes aides nécessaire au développement de chacun. Paix et prospérité mes amis ! - Com-traya !
Fisher: " Aucune navette en trajectoire d’atterrissage ? "
Nerus: " Négatif, Commissaire. Un satellite relais a été largué juste assez loin pour transmettre ici, mais les senseurs ne détectent pas d'autre vaisseau en approche. "
Aranyus: " Dommage... Espérons qu'ils finiront par venir nous rencontrer. "
Coa. Ordo Xenos
Respect diplomatique : 27

Avatar
25/08/1014 ETU 19:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Il avait finalement abandonné. C'est ce que le titre du rapport laissait penser. Mais quand il en commença la lecture attentive, une grimace découpa le visage du Seigneur Inquisiteur Maykus.
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
+ Transmission: 1406M44C - 04140582
+ Sujet: Mort du Seigneur du Chaos Caliban
+ Renvois: Chaos, Caliban, Légion Noire, Hérésie, Tyranides, Kraken
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
+ Début de transmission +
Aujourd'hui, le domaine du Seigneur du Chaos Caliban est en ébullition. En proie aux attaques ravageuses de la flotte-ruche Kraken depuis des semaines, le Seigneur Caliban a procédé à son ultime mouvement. Il s'est rendu devant le puits sacrificiel de la Légion Noire et a proclamé offrir ce qui restait de son empire au Chaos Universel. Nos agents sur le terrain sont formels. Après s'être lui-même empalé au centre d'un symbole en étoile à huit branches, les Dieux Sombres se sont manifestés en invoquant brièvement un portail Warp à l'emplacement de l'icône. Le démon qui l'a traversé a massacré la suite de cultistes qui accompagnait Caliban dans la confusion générale, ne laissant aucun survivant. Les forteresses et flottes de la légion de Caliban arborent maintenant le pavillon brigand du Chaos Universel, venant grossir les rangs des pillards hérétiques. Quant aux Tyranides, au vu du nombre de mondes qu'ils ont soumis jusqu'ici, il y a fort à parier que leur patrimoine génétique a pu absorber l'ADN des hérétiques, augmentant encore davantage leur potentiel évolutif et meurtrier.
+ Fin de transmission +
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Maykus posa son datapad sur la table, et se prit la tête dans les mains en soupirant.

Pages : 1