Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Dissolution de la République Cosmique

Dissolution de la République Cosmique

Pages : 1

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
29/08/1014 ETU 11:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Sur la capitale galactique, la vie avait reprit son cours, la guerre s'en était allée et, quand bien même quelques bâtiments affichaient encore les stigmates de la guerre, les habitants étaient retournés à leur routine familière.
Sur les ruines de l'assemblée, une gigantesque cathédrale, couvrant des milliers de kilomètres carrés, avait vue le jour, avec en son centre une assemblée aménagée dans une cadre... mystique.
Illustration proposée : http://fish-walker.deviantart.com/art/ceremony-of-Eternal-60939182
Occupés par la gestion de leurs immenses empires, les dirigeants s'étaient fait rare à l'assemblée.
On y croisait plus que des diplomates, détachés par les commandants, chargés de diverses tâches administratives et de manger tous les petits fours qu'ils pouvaient trouver.
Depuis la reprise de la capitale aux mains de l'empereur fou Ardanius, et le début de la construction de l'immense cathédrale, le Quasar s'était purement et simplement volatilisé. Les gardes d'élites Quasariens assuraient toujours la sécurité de la capitale mais plus aucun des 4 dirigeants du Quasar n'avait fait d'allocution, ni d'apparition, publique depuis de longs mois.
Puis un matin... ce matin, le capitale s'était réveillée vidée de la présence de toute les forces Quasariennes. Les chasseurs de patrouilles, les gardes d'élites, les prospecteurs et les prêtes, tous s'en étaient allés.
Alors que les rumeurs allaient bon train (évacuation des forces en vue d'une destruction de la planète par Le Dévoreur ? Mobilisation générale des forces pour une offensive gigantesque contre "les ennemis du gouvernement" ? ...), une allocution lacunaire fut publiée dans le journal officiel du gouvernement.
Dissolution de la République Cosmique
Peuples de Rédemption,
Après plus de 260 cycles à la tête de notre grande galaxie, les dirigeants du Quasar ont décidés d’un commun accord de la dissolution de la République Cosmique et du retrait du Quasar du gouvernement.
Des élections vont être organisées et le gouverneur élu se verra remettre la capitale galactique afin d’avoir toutes libertés pour appliquer son programme politique.
Nous sommes la galaxie, nous sommes Rédemption, nous sommes le Quasar.
Le Quasar s'en était allé... mais vers ou ? Quasar seul le sait.
Cdte. Cante Jordo
Respect diplomatique : 8

Avatar
30/08/1014 ETU 18:11
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Une femme... plutôt une furie, comme dans les livres d'images qui font peur aux enfants, se présenta à l'Assemblée.
C'est ma venue qui vous fait fuir ? Vous ne voulez pas m'affronter, c'est ça ? Ha ha haaaaaaa !... Vous êtes pitoyables, engoncés dans votre graisse et incapables de bouger sans élévateurs subsoniques.
Elle balaya de son regard noir l'Assemblée immobile et pointa son doigt vers un commandant au jugé.
Toi ! Que fais-tu là ? Sinon te prélasser dans ce fauteuil confortable ? Qu'attends-tu ? Que le Quasar te tombe dans le bec tout cuit ?
Elle réitéra ses agressions verbales vers deux ou trois potentats de l'Assemblée avant de tendre sa main, paume ouverte vers le ciel et d'invoquer des puissances inconnues de tous.
A toi Runus, à toi Malvéa... Montrez-leur que nous ne sommes pas immobiles, que nous ne sommes pas figés dans la graisse et qu'ils vont devoir réapprendre à se battre pour leurs idéaux !
Un effluve de lueurs changeantes s'élevèrent de la main de la commandante inspirée et un nuage de vapeur l'engloba juste après, la faisant disparaître aux yeux de tous.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

Avatar
30/08/1014 ETU 18:46
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Tt tt.
Par les sept enfers, ça puait la mort, ici. Mais faut dire que cette dissolution est surprenante. En fair, l'odeur de mort va devenir une odeur de merde. Car, bon, un nouveau gouvernement aura toujours son lot de mécontents, de comploteurs, de félons, de parjures ou de traitres. Il est vrai que Rédemption se vide et pas que du Quasar, mais je pense que c'est dû en grande partie à certains parasites qui s'en prennent à tous sans distinction.
Je suis candidat s'il m'est possible.
J'ai vécu bien des régimes galactiques et je pense être capable de maintrenir cette galaxie jusqu'à l'Apocalypse. Capable de la redresser pour préparer les natifs à la prochaine migration. Quiconque s'y opposera par la guerre se verra isolé et laissé pourrir. Les extra-galactiques de Sagesse vous aideront.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
31/08/1014 ETU 12:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Vous avez jusqu'au 06/09 pour candidater et présenter votre programme pour les élections à venir.
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
31/08/1014 ETU 12:58
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un bruit, feutré, presque insaisissable, résonnait dans les couloirs du nouveau et splendide palais qui remplaçait les ruines de l'Assemblée.
Sans que personne n'y prête attention, une femme, vêtue d'une longue robe faite d'un tissus lourd, épais et certainement rugueux, se diriger vers la salle principale de la colossale bâtisse d'une marche aussi rapide que silencieuse.
La porte s'ouvre à la volée dans un grand fracas de bois et de ferraille, comme dans un vieux holos poussiéreux, une mise en scène pareil à l'arrivée d'un quelconque desperado dans un scénario improbable.
"Jeune fille, surveillait votre langage, et veuillez contenir vos éruptions d’ego qui semble accompagner vos injonctions stérile, ne serait ce que par pudeur et pour votre propre crédibilité."
La voix, calme et maîtrisée, laisser une impression de déjà vu aux habitués des débats Galactiques.
La jeune femme passa sa langue sur ses lèvres, en un geste lent et calculé.
Et ensuite, elle se laissa aller à l'exquise délectation d'un silence récemment imposé.
La femme, sa capuche ne dévoilant qu'un sourire moqueur, avance tranquillement au milieu des diplomates aux livrées somptueuses et des chefs d'états parés de leurs plus royaux atours, les haillons de sa robe semble formés quelques motifs.
L'observateur le plus averti remarquera qu'en plus de ne faire aucun bruit, elle semble plus glisser sur le sol que marcher à proprement dit, impression renforcer par sa robe couvrant même ses pieds.
Elle s'arrête alors au centre exact de la pièce, puis arrache sa robe d'un geste ample, l'amas de haillons alla s'échoir quelques mètres derrières dans un bruissement d'étoffe rêche.
Mélopée, ou plutôt , une Mélopée plus jeune, débarrassée de touts ses implants mécaniques.
Avatar de plénitude en ce haut lieu des vociférations politiques, elle se tenait droite, fixant les Commandantes présentes de son visage désormais étrangement juvénile.
Ses deux grand yeux semblent eux sans âges, teints d'une tristesse et d'une amertume nouvelle.
Son teint est plus pâle, la peau diaphane luit légèrement sous la lumière .
La Dynaste est vêtue d'une robe constituée de plusieurs couche de tissus pourpre et noir, brodé de symboles ésotériques propres aux femmes de l'Hégémonie.
Sa voix mélodieuse, n'a elle rien perdue de son mordant:
"Si vous voulez vous faire réduire à l'état d'anecdotes amusantes, continuez donc vos palabres, Demoiselle, mais ne vous étonnez pas de réactions dont la portée vous dépasse.
J'ai traverser les étoiles, par delà Rédemption, et je me suis unie au Trou Noir, et à mon retour, alors que notre Très Saint Quasar annonce ici même la cession totale de ce pouvoir que vous désirez tant, dans ce palais à votre gloire à tous, Commandants de Rédemption.
Mais sachez que nous ne partons pas, que les Nations qui incarne le Quasar ne sont pas moribondes, absentes ou inactives.
Pour faire court, sachez que nos objectifs actuelles, conformément aux prédictions recueillis lors de mon voyage au travers du Grand Trou Noir, ne sont pas compatibles avec l'exercice du pouvoir.
Néanmoins, je le répète, n'y voyez pas un aveu de faiblesse de notre part.
En attendant, vous pouvez continuer de geindre, vous plaindre, et d'essayer de nous impressionner avec vos tours de passes passes et vos discours de matamore, pour ce qui es d'apprendre à se battre pour ses idéaux, sachez que nous œuvrons pour notre cause via les mots, la guerre et la gestion de nos Empires, nous n'avons pas de leçons à recevoir d'une quelconque noble indolente issue de je ne sais quel monde arriéré, surtout pas après les centaines de cycles de guerre menaient au nom de l'indépendance des nations de Rédemption, mais aussi de notre Sainte Cause qu'est l'accomplissement de nos propres objectifs.
Car sachez le, aujourd'hui encore, Nous sommes la galaxie, nous sommes Rédemption, nous sommes le Quasar.
Puis elle s'assis tranquillement sur l'un des luxueux fauteuils savamment disposés dans le grand hémicycle, un étrange sourire aux lèvres, visiblement ravie de son étrange retour sur la scène politique.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
04/09/1014 ETU 15:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Kemal apparut au sein de l'Assemblée, voilà de nombreux cycles, de très nombreux cycles qu'il n'avait pas remis les pieds ici. A quoi cela aurait-il bien pu servir? Gaspiller sa salive pour des ignorants et des imbéciles qui ne comprenait rien, ne voulait pas comprendre... Il avait de multiples fois accepté cette charge, pour ses idées et ce qui lui semblait juste, ce qui semblait devoir être fait. Et pour quoi? Quel résultat?
Une Rédemption exsangue et alanguie attendant sa fin dans le silence et l'oubli car ses habitants se désintéresse du bien commun et ne songent qu'à eux. Il est loin le temps où la prise de pouvoir du Quasar déchainait les passions et les discours enflammés. Désormais seul était présent le silence assourdissant.
Toutefois, le coeur de Rédemption avait continué à vivre, à survivre entre les mains de quelques commandants qui luttaient encore dans une guerre plus que stérile. Les Ilakiens tenaient leurs frontières et c'était très bien. Ils aidaient leurs alliés et cela suffisait.
Il prit la parole d'une voix grave.
Ainsi nous cédons la place, comme souvent cela nous fut réclamé, et qu'entendons nous? RIEN!! Absolument RIEN!!
Où sont donc ceux nous ayant critiqués? Où sont ceux croyant faire mieux que nous? Où sont les pédants et les grandes gueules?? Nul part. Du vide. Du vent... Voilà ce qu'ils sont.
La seule personne se proposant est un extra-galactique. Je suis attristé du peu d'intérêt que mes compatriotes montrent envers leur monde natal. Faut-il que ce soit un étranger, un réfugié qui prenne en main les rennes de notre Galaxie? Il semblerait...
Il existait un espoir en Rédemption, une promesse mais par votre inactivité et votre dédain pour celle-ci, il ne reste que l'obscurité...
Si le Quasar se retire, ne croyez pas qu'il disparaisse.
Nous sommes la Galaxie. Nous sommes Rédemption. Nous sommes le Quasar!
Il balaya la salle de son regard couleur d'ambre. Il fut un temps où ce dernier était chaleureux, amical et plein de malice. Il était désormais froid, calculateur et désintéresse.
Appuyant sur son bracelet, il disparut dans une lueur violette.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

Avatar
06/09/1014 ETU 18:45
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mes chers compatriotes,
C'est avec une joie immense que j'accepte la lourde responsabilitc de représenter la galaxie. En tant qu'unique candidat, Söo m'a remis les clés de l'hémicimetière... euh, de l'hémicycle. Et c'est déja un lourd fardeau à porter.
Car, foutredieux, par les sept putains d'enfers, comment voulez-vous arriver à me suivre si vous ne dites rien ?
A l'Apocalypse en Sagesse, nous avons été huit à être accueillis ici : sept natifs de Sagesse et un natif d'Espoir. Aujourd'hui, celui d'Espoir est mort. Nous sommes les Sept de Sagesse.
Je vais donc oeuvrer à regrouper au moins sept d'entre vous pour équilibrer la balance afin de survivre à l'Apocalypse en Rédemption.
Restez silençieux et vous mourrez. Vous devrez maitrisez un minimum de communication privée pour survivre.
Et encore, je ne parle pas de pisser dans le tuyau d'émission pour voir si ça siffle : celui qui a fait ça se reconnaitra, j'espère.

Pages : 1