Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > MIGRATION : procédure & rêgles

MIGRATION : procédure & rêgles

Pages : 1

Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

Avatar
21/10/1014 ETU 16:51
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mes chers compatriotes,
L'Apocalypse approche. En tant que votre gouverneur, en tant que natif extra-galactique et en tant qu'instigateur du projet SURVIVAL - je me vois dans l'obligation d'établir une liste de rêgles à respecter afin de migrer tous ensemble, peu importe votre profil. Même si je vais commencer par le mien : la Guilde. Mes alliés qui ont vécu cette catastrophe avec moi en Sagesse et qui sont ici aucycled'hui viendront parler en cas d'oubli de ma part.
Nous autres membres de la Guilde pouvons être les tous premiers de l'autre coté du trou noir, pour ce faire, il y a un bâtiment spécial que l'on débloque au palier 7 et qui nécessitee de l'Apotium et beaucoup de ressources : le Générateur extra-G. Or, bien que Dieu nous distribuera à chacun 2 000 Apotium, le Générateur extra-G n'aura pas de dépense de ressources à faire. Il permet seulement aux VMEs d'accéder aux marchés de CB de l'autre galaxie. Les nôtres disparaitront lors de la catastrophe.
Ce qui nous permet d'arriver dans l'éutre galaxie au bout de 12h pour une opération à la Contrebande contre 96h pour un déplacement nécessitant de l'Apotium vers la nouvelle galaxie.
Toutefois, chers collègues de la Guilde : UN SEUL Générateur extra-G est nécessaire. Seulement sur votre capitale (actuelle ou à définir rapidement) il ne vous restera qu'elle dont aucun des bâtiments ne sera détruit sauf les tavernes qui exploseront toutes. De même que les coalitions exploseront, plus rien ne vous reliera à vos anciens coalisés exceptés les x-coms.
A présent, j'aborde un sujet très épineux : votre sécurité à tous.
A l'heure actuelle, nous ignorons comment nous serons accueillis. De par mon expérience diplomatique, je suis assuré de réussir à me trouver une place, même non-désirée par eux. Mais au cas où l'accueil serait hostile, et qu'ils envoient des cohortes mercenaires pour nous tuer - comme le fit jadis mon illustre prédécesseur Söo en traquant ceux que nous avions déclaré comme étant potentiellement hostiles à Rédemption - donc, en tant qu'actuel gouverneur, je décrète certaines rêgles de sécurité :
- Sitôt l'Apocalypse survenue, déployez-vous partout où vius le pouvez, ici, dans les autres galaxies, restez en constant mouvement.
- Sitôt l'Apocalypse survenue, construisez tous 5 Croiseurs Bombardiers Ioniques (CBI) et envoyez-les vers le secteur 0, bougez-les ensuite vers le PC 5 et canardez le PC 1 aussi souvent que possible.
Ces deux rêgles de sécurité visent à limiter un scénario TST. Le mouvement constant empêchera la destruction pure et définitive de toute votre civilisation - les CBI, eux, vont garantir la sécurité de votre capitale.
Deux précautions valent mieux qu'une, à mon sens.
Merci.
Cdt. Jack Navarro.
Respect diplomatique : 5

Avatar
21/10/1014 ETU 18:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HRP : [ Faites un screenshot de la procédure pour ne pas la perdre après la migration (meme si je me trouve inutile de vous conseiller vu mon niveau par rapport aux votres :p ) ]
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
22/10/1014 ETU 03:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants, Commandantes, quelques précisions sur cet instant tragique qu’est l’apocalypse, et sur la migration, pour ceux qui voudront la tenter.
L’apocalypse :
Ne se produira que en G4, et c’est très simple, et très radical : tout disparait, ou presque ! Vous perdrez toutes vos planètes sauf votre capitale, toutes vos flottes sauf une sur votre capitale, et toutes vos ressources, sauf un pack standard. Toutes les coms sauf par X (ha-ha...) seront impossibles. Votre capitale sera en déclin, et votre bonheur global en rade.
Donc :
-> Capitale : il est vital que vous la choisissiez bien, et la remplissiez de bâtiments, notamment défensifs mais aussi chantier etc. Vous pourrez modifier vos budgets de façon à avoir un indice de bonheur très élevé, des coefficients de combat valables, le reste devenant inutile (prod, stab, crime, recherche, croissance). C’est à faire plusieurs cycles avant si vous changez de capitale.
-> Flottes : vous aurez un pack standard donc, plus quelques vaisseaux de votre profil. Faites attention à l’entretien surtout. Je ne me rappelle plus si l’on peut construire en lançant l’ordre avant sur sa capitale, mais à nouveau : attention à l’entretien. Au besoin détruisez des vaisseaux (auto-attaque sur un pc dédié à cela - il ne s’agit pas de détruire tous vos vaisseaux :)).
Dispersez-vous très vite, et très largement, pour éviter toute tentative d’élimination, à priori cela suffira à garantir votre sécurité. Pensez aux coûts de déplacement tout de même.
Envoyez des vaisseaux en extra-galactique, un par un, vers la G5 bien sûr, voire ailleurs. Attention il y a des erreurs de déplacement, fréquentes, donc envoyez vos sondes en double, et souvent : votre but sera d’établir des contacts en G5, pour cela il faudra y être, or votre sonde peut se faire exploser.
Au niveau attaques et défenses en G4 : nos flottes seront très limitées d’une part, donc il parait douteux qu’il y ait de l’action. En provenance de la G5 éventuellement, à réfléchir : je doute un peu de l’utilité des cbi en si faible nombre, et par contre cela coûtera : à calculer éventuellement.
Vous pourrez prendre des planètes brigands, mais toutes seront en déclin, donc c’est éventuellement par sécurité.
-> Ressources :
C’est le plus important à priori, puisque vous n’en recevrez/produirez aucune (planètes en déclin en G4), à part une poignée de £. Donc prévoyez, ne dépensez surtout pas tout d’un coup, il se peut que vous ayez à survivre un moment, si l’accueil en G5 n’est pas chaleureux :) ou que vous ayez à envoyer plusieurs dizaines de sondes en G5 ; de plus il vous faudra une petite marge le temps d’établir votre nouveau domaine, à moins de vous faire offrir des ressources.
La migration :
Vos buts sont très simples : établir des contacts, vous faire transférer une ou des planètes, et établir au plus vite un domaine viable. Si possible au-delà du Secteur Zéro, qui peut toujours devenir un secteur à risques.
Vous pouvez tenter d’envoyer de quoi rallier (les invasions paraissent exclues vu les coûts de déplacement vers la G5), mais la première méthode parait plus sûre.
L’essentiel ce seront les contacts ! Préparez un petit résumé de votre civilisation, de vos buts, de ce que vous pouvez apporter (à mon avis il ne faut cependant pas s’engager dans un camp, cela serait trop contraignant, et dangereux).
Pour cela il vous faudra avoir la liste des contacts possibles, à relever sur leur AG, ou à obtenir par un Guildéen qui sera là-bas plus vite. Et vous vous ferez une idée en lisant leur AG (pensez aux tavernes aussi si possible), mais attention : si votre sonde se fait exploser, vous n’aurez plus accès à leur AG ! Donc faites vite, ou copiez, ou envoyez des sondes plusieurs fois par jour au début.
Le risque majeur est que nos sondes soient explosées systématiquement à l’arrivée, et que le Secteur Zéro soit dangereux pour nous, auquel cas nous n’aurions pas beaucoup de possibilité d’atteindre un autre secteur.
Commandants, Commandantes, bonne chance !
X.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
22/10/1014 ETU 10:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je précise quand même, sans vouloir vexer notre gouverneur, mais l'idée des CBI n'est pas étudiée sérieusement, et moi vu les données de base (coûts, efficacité, danger réel pour notre survie), je ne le sens pas :)
Éventuellement quelqu'un pourra pousser l'analyse. Mais rien que les coûts d'entretien et de tirs ne me paraissent pas compatibles avec les ressources que l'on aura.
Ensuite il y a aussi l'efficacité, et le ionique c'est pas ce qu'il y a de plus efficace en général, alors avec cinq pauvres croiseurs perdus dans l'espace heu...
Puis la question des timing : le temps qu'on y soit, qu'on se synchronise, et qu'on tire, ça laisse bien de la marge.
Mais c'est surtout au niveau coûts.
Donc je déconseille fortement à quiconque de faire cela, sans que l'idée ait été analysée, sinon vous allez perdre de précieuses ressources, sans doute pour rien.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

Avatar
23/10/1014 ETU 11:08
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Messire X,
Merci pour ces conseils et de continuer à me prendre pour un navet quand j'exprime mon coté paranoïaque. Je le redis : deux précautions valent bien mieux qu'une. Surtout quand l'unique précaution prise est un à priori montrant que vous n'êtes pas assuré de son effet total sur la sécurité.
Voici mon analyse :
Admettons que la G5 ne nous accueille pas à bras ouverts et décide de nous éliminer, ils le pourront rien qu'en prenant une planète en G4 afin qu'une immense armée soit livrée par un guildéen muni d'un de ces Générateurs extra-G cités plus haut pour livrer sans Apotium. Pendant que nous, guildéens de G4 serons au pieu avec les catins de G5 et qu'il faut que vous attendiez pendant une durée indéterminée, les forces de la G5 seront en mesure de vous submerger tous à cause de cet à priori.
Cinq CBI ne sont rien, je vous le concède. Rien face à un gros bombre d'unités. Mais l'Apotium est rare partout et il n'est nécessaire d'envoyer que quelques unités pour prendre une planète d'une galaxie morte. Je le redis : tout sera détruit, même les bunkers.
Pour les ressources, pas de souçi, en cas de refus de la G5 de vous accueillir, votre gouverneur préféré, dans sa belle impuissance d'eunuque, ne pourra pas se permettre d'aller aux putes là-bas - donc, tous les défenseurs recevront des ressources.
Nous pourrions d'ores et déja entamer une phase de tests ?
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
24/10/1014 ETU 04:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Petyr, votre plan cbi est foireux, rien n’empêchera des transferts de planètes. Sans parler des autres failles. Donc ne pas gâcher les ressources qui seront limitées est un impératif.
La sécurité (simple et absolue) est de disperser des flottes.
20-30 flottes dans plusieurs secteurs, quelques vaisseaux diplos au cas où, les sondes pour migration, et éventuellement quelques flottes dans les anciennes galaxies.
Le seul point auquel réfléchir est : bouger ses flottes en permanence ou pas (surveiller les arrivées/transferts pouvant être compliqué) ? Perso je pense que j’en bougerai seulement 3-4, une chasse étant tellement improbable.
Pour rappel, je vous l’avais expliqué déjà : je ne vois pas comment on peut éliminer un Commandant qui bouge des flottes, encore moins sans ADM et sans HA (à priori impossibles dans une galaxie morte)... Commencez seulement à faire les calculs : plus de 400 systèmes où envoyer des cbi (pour éviter la fuite), je dirais 200 cbi mini par système... il faut vous prêter une calculette là ?... plus les ordres. Plus les autres galaxies.
En clair : une chasse n’est possible que si la cible le veut bien !
Bref... D’autres idées amusantes ? :)
Ha justement... Si vous vous faites opérer par rapport à vos organes là, pensez à consulter pour la parano -et la mégalo- (classiques du locataire de la capitale). Et pourquoi n’en profiteriez-vous pas pour une petite remise à niveau technique aussi, ça aide :)
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

Avatar
24/10/1014 ETU 13:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
J'abandonne ce plan.
Mais il n'empêche que le taré Havelock s'est fait chasser par mon illustre prédecesseur du Quasar : Söo. Suite à nos conseils. Une chasse est tout à fait possible. Si le temps doit s'éterniser en mode de survie, vous serez contents des ressources que je vous enverrais.
Espérons juste que TST ne se soit pas réincarnée là-bas.
Pour finir, il est inutile que je consulte : ma paranoïa vient de ma mutilation - j'ai peur de tout et votre capacité à vous métamorphoser en tout et en n'importe quoi n'arrange rien. Ma mégalomanie vient de mes capacités nouvelles à diriger ce cimetière galactique : je me suis donné pour objectif de mener Rédemption vers le salut - et je compte y parvenir. Peu importe que mes idées se voient huées ou acclamées. Et peu importe que le mec en face soit plus têtu que moi.
On discute, on argumente, on a tord ou raison.
Messire X, le poste de Premier-Ministre vous irait bien.

Pages : 1