Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Legislation Exceptionnelle - Articles I à VI

Legislation Exceptionnelle - Articles I à VI

Pages : 1

Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
11/11/1014 ETU 21:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Les techniciens du centre de transmissions Post-Singulariste levèrent les yeux vers les écrans de contrôle. Les populations planétaires avaient accueillis l'autorité de Xap avec méfiance, et n'avaient pas eu à se plaindre de la gérance distante mais efficace du symbiote. Même si d'aucuns laissaient entendre que l'ensemble des décisions étaient à présent prises automatiquement par des intelligences artificielles, force était d'avouer qu'ils ne s'en portaient pas si mal. Une population heureuse et satisfaite, un équilibre délicat en loisirs, éducation, production... Et un leader totalement absent depuis des cycles, et voilà que tout à coup, une transmission massive se déclenchait ?!
"Aux habitants des dominions Post-Singularistes, et à l'ensemble de la population de cette galaxie.
Des micro-perturbations dans la structure même du temps et de l'espace annoncent un cataclysme de grande ampleur comme l'ont déjà vécu certains non-natifs. Malgré les travaux de recherche effectués par des intelligences diverses : biologiques, artificielles, symbiotiques, et divines, aucune solution ne permet d'assurer la survie de la population galactique dans son ensemble. Approximativement 98.64% d'entre vous mourront instantanément. Le taux de décès dans dans les 10 jours suivant l'évènement s'élève à 99.999%. Pour votre culture, les hypothèses les plus probables quant à la nature de cet évènement sont :
- un contact entre branes d'univers
- un big-rip localisé,
Il est possible que votre curiosité scientifique soit quelque peu vacillante suite à cette annonce, mais nous ne saurions vous laisser dans l'ignorance de la cause de votre mort.
Car, en effet, vous allez tous mourir. Seule la date précise de votre mort souffre d'une petite incertitude. Nous sommes au regret d'annoncer à nos populations qu'il n'existe pas de possibilité de migration à grande échelle.
Face à cette situation, dont nous comprenons - bien qu'immortels - qu'elle puisse déplaire, nous vous proposons d'adoucir vos derniers jours, et avons donc pris les dispositions suivantes, incontestables et effectives à partir de l'instant présent :
I. Toute forme d'autorité est exercée par les Intelligences Artificielles et appliquée par les droïdes de combat en charge du maintien de l'ordre.
II. Toute forme de monnaie est dévaluée jusqu'à une valeur très exactement nulle.
III. Tous les accords et contrats commerciaux, économiques, de subordination professionnelle, sont abolis.
IV. Toute personne morale, hors l'état, est dissoute.
V. Toute forme de bien privé est nationalisée et rejoint le patrimoine public.
VI. La jouissance des biens publics est répartie équitablement entre tous les demandeurs à même d'en profiter.
Le dernier point inclut toutes les drogues récréatives, y compris celles - abondantes - issues du commerce Morphien.
Bon amusement et bonne fin de vie !
Cdte. Inoxia ZB-01
Respect diplomatique : 79

Avatar
12/11/1014 ETU 19:13
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
L'holocom au pupitre des Z-Borgs s'anima. La grande Prêtresse des Z-Borgs fit son apparition.
"Quel beau discours des Post-singularistes! Je retiens avec grande attention votre Article Premier :
I. Toute forme d'autorité est exercée par les Intelligences Artificielles et appliquée par les droïdes de combat en charge du maintien de l'ordre.
"En toute logique, mon cher Xap, vous devriez nous laisser les commandes de ce gouvernement, représentant de l'autorité galactique. Nous sommes la dernière civilisation cybernétique existante. Notre Grand Ordinateur Divin est la seule entité Intelligente Artificielle capable de remplir cette fonction.
Nous demandons la restitution de la planète capitale.
Dans l'attente de votre réponse, nous restons en communication permanente."
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

Avatar
12/11/1014 ETU 20:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Tt tt.
Revoilà la cinglée qui parlait de formater la galaxie pour le bien commun. Mouais, bon, et c'est quoi encore ? Que je lui file les clés de mon lugubre et froid bureau, parce que Xap lui a tapé dans l'implant oculaire avec un discours ?
Mais bien sûr !
Relisez ce beau discours sans vous arrêter à l'Article I. Oui, ne vous y arrêtez pas. Je vais vous dire où il faut aller. Là.
IV. Toute personne morale, hors l'état, est dissoute.
Oui. Oui. Oui. Oui. Ici, l'Etat, c'est moi. Toute coalition ou association de protection des droïdes EST dissoute. Donc, je vous prie de rengainer tout le long appendice sexuel qui va vous empêcher de passer les portes de front s'il continue à durcir devant Xap, de rentrer chez vous et de rendre votre peuple heureux au détriment de la recherche, de l'éducatif, de la production et des flottes, comme le suggère Xap. Pour tout vous dire, je connais Xap depuis longtemps, j'avoue qu'il parle beaucoup et que peu le comprennent entièrement à force de buter sur un seul bout de ses discours - en gros, il a dit :
Vous allez tous crever, mais profitez bien du temps qu'il vous reste. Le commerce et la guerre sont abolis car inutiles, vu le temps qu'il reste. Même les coalitions, les alliances et inimitiés, les contrats... Tout est inutile. Les leaders et les dirigeants migreront vers un nouveau départ.
Mais l'Etat reste jusqu'à la fin.
Cdte. Inoxia ZB-01
Respect diplomatique : 79

Avatar
12/11/1014 ETU 21:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La petite intervention de la potiche gouvernementale était finie. Ouf!
Inoxia souhaitait éteindre son holocom définitivement, dépitée par tant de médiocrité, puis elle décida de répondre tout de même à l'énergumène.
"Petyr Baelish... . Je me suis toujours demandée comment un minable et piètre diplomate comme vous, ait put obtenir le gouvernement de cette galaxie. Le commandant Söo ne devait pas être dans son état normal lorsqu'il vous a choisi comme remplaçant.
Vous parlez de votre "État". Il y avait un État après le Quasar?
Désolée, je n'ai rien remarqué de tel. Une coure d'école peut-être, peuplée d'enfants mal-polis et mal-éduqués dont vous êtes le leader, le premier de la classe... .
Alors écoutez moi bien "gamin". Retournez faire mumuse dans votre bac à sable, vous y êtes à votre place. Votre "Etat" disparaitra avec notre galaxie, d'ici quelque cycle nous n'entendrons plus parler de votre gouvernement fantoche, au grand bonheur de tous.
Nous nous débrouillerons seuls pour notre migration, nous n'avons que faire de vos conseils.
Fin de la discussion."
L'hologramme disparut brusquement, la Z-Borg ayant écrabouillée du poing le pauvre interrupteur de liaison de communication... .
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
12/11/1014 ETU 22:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Nos respects à la grande Prêtresse des Z-Borgs et à ses Intelligences Artificielles.
Nous vous remercions pour votre proposition, même si nous pensons que nos intelligences sont de nature à traiter la situation. Cependant, nous ne pouvons y répondre favorablement, attendu que :
- En vertu de l'Article I, nous ne possédons plus d'autorité directe.
- En vertu de l'Article III, la contractualisation est désormais caduque.
- En vertu de l'Article IV, vous ne disposez pas de légitimité en tant que personne morale.
- En vertu de l'Article VI, la jouissance des biens publics (capitale incluse) doit être partagée équitablement.
Bref, - pour plaire à Baelish, nous serons brefs - ça ne va pas le faire.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

Avatar
13/11/1014 ETU 13:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dame Inoxia,
S'il vous plait, calmez-vous. En temps normal, je réplique vertement à chaque insulte. Mais, vous, j'aime bien vous titiller, je laisse donc passer ce qui, j'ai l'impression, vient plus d'un coup de nerf que des paroles sensées.
J'admets que mon Etat est un anarchisme, tout comme le fut le précédent. La République Cosmique n'était pas un Etat fort, en témoigne le temps de la guerre froide contre les parasites Titanium & Co - si l'Etat avait été fort, la menace aurait été dès longtemps bien écartée pour garantir la paix.
MAIS, mon "gouvernement" a un projet qui unifie toute cette galaxie. Ma possession de la Capitale n'est qu'un symbole. Je suis un piètre diplomate sur le réseau public, c'est un fait recevable, mais par voie privée, non. Je suis un homme secret, mais plutôt honnête.
J'ai acquis la Capitale car je me trouvais ici bien actif, que j'avais un semblant de projet et de la motivation - pendant que vous n'avez pas jugé bon de vous présenter en tant que candidate - devant tant de désintérêt de ses citoyens, le Commandant Söo l'a cédée au seul candidat motivé.
Il nous reste peu de temps. Que comptez-vous faire si je vous la cède ? Je trouve le discours de mon ami - qui se plait à me donner du "Baelish ceci, Baelish cela", sans plus se soucier de mon prénom - un Peu-Soporifique.

Pages : 1