Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Obéron

Obéron

Pages : 1

Cdt. Evend
Respect diplomatique : 11

Avatar
24/12/1014 ETU 01:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
- Cahüna adasseria evel taarat derinada. Dun dalash Salaèni. Doniel sancer ter.
- Cahüna atarax caprien al dun dalash brrre. San aperiat danaker kerritaran. On ne doit pas permettre à Salaèni de continuer ainsi, sa dernière action n'a pas été concertée et nous mènera à un retard que nous aurons du mal à rattraper. Peux-tu me dire quelle mouche l'a piquée d'envoyer la majorité de nos troupes conquérir une planète glaciaire tandis que nous avions encore le temps de couper l'herbe sous les pieds de nos voisins?
- Salaèni eritans ytrera faalba undica una!
- Il n'était pas un mauvais choix, bien au contraire. Grâce à lui nous avons déjà conquis une majorité du système. Il est juste nécessaire que je lui apprenne à respecter mon autorité.
- Il en serra fai sélon vos désirs. Je n'éme pas la langue commoune. Deo dan barrader ramasit ferfal fan dominarae. Aì-ëria doit dominer.
Assis près de l'âtre autour de laquelle a été bâtie la pièce, Evend regardait les derniers rapports que lui communiquait son chef des armées. Malgré ses recommandations, Salaèni avait préféré s'intéresser à une planète particulièrement inutile, bien que bien peuplée, plutôt que de jeter son dévolu sur des planètes moins habitées mais plus rentables à long terme. Ses explications n'avaient pas été concluantes, pour Evend l'agrandissement de l'empire était la priorité absolue. Il ne fallait pas permettre à ses voisins de se développer car moins il aurait de résistance et plus rapide serait son expansion.
Il tira une petite boite en bois près du brasier et en sortit deux cigares roulés, en offrit un à son second et alluma le sien. Il s'abîma à la fumée de longues minutes en silence et, soudainement, il se leva et s'adressa à Rudy d'un ton ferme, lui demandant d'établir une communication avec les autres nations connues par le canal le plus fréquenté. Il exécuta l'ordre sans broncher.
- Je désire m'adresser aux populations indigènes au peuple d'Aì-ëria.
Il est inutile d'épiloguer de longues heures, je souhaite aller droit au but. Pour ceux n'ayant pas ouïe ma première allocution, mon nom est Evend.
Mon peuple, comme la plupart des vôtres, est en pleine campagne pour un agrandissement territorial. Je dirige une nation capable de grands exploits militaires. Nous avons la puissance de frappe nécessaire à l'acquisition de nombreuses planètes susceptibles de former un empire insubmersible ; mais je ne peux accomplir ce but seul, j'ai besoin de gens prêts à s'investir avec moi. Je peux me faire pourvoyeur de planètes en échange d'un soutien financier et technologique suffisant. Je ne connais vos avancées mais il ne fait presque aucun doute que mon peuple a un retard considérable accumulé au cours des dernières décennies d'isolement.
Si certains de vous peuvent être intéressés par ma proposition, merci de vous manifester ici. Que ceux pensant que le communisme a encore sa place dans ce bas-monde et qui désirent voir les richesses réparties aillent trouver un sapin et se le fourrer avant même de penser venir m'ennuyer avec leurs longs discours rasoirs.
Merci de votre attention.

Pages : 1