Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Appel au Progrès

Appel au Progrès

Pages : 1

Cdt. Mance Longwaters
Respect diplomatique : 20

Avatar
26/12/1014 ETU 09:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme défaillant de la maison Longwaters s'activait pour la seconde fois à l'assemblée galactique. Quelques améliorations y avaient été apportées: certains parvenaient même à discerner la barbe de Mance, ou plutôt à deviner puisque le visage entier du commandant étant constitué d'une dizaine de pixels tout au plus. La voix du représentant sonnait quant à elle haut et fort dans l'hémicycle.
Peuples de Décadence,
Ceux d'entre vous qui étaient présents lors de ma première allocution se rappelleront peut-être le maître mot de la maison Longwaters: le Progrès. Si certains d'entre vous ont comme principale préoccupation l'expansion de votre empire ou le développement économique de celui-ci, les avancées technologiques constituent l'unique source de motivation de mon gouvernement.
Cependant, si nos scientifiques sont parmis les plus performants du secteur premier ou en tout cas c'est ce qu'ils prétendent ils ne sont pas capable de se dédoubler pour suivre plusieurs projets en parallèle.
Dans le but d'accélérer l'évolution de la Science, la maison Longwaters à donc décidé de faire appel à vous, dirigeants de Décadence ! En effet, le partage technologique entre les peuples nous sommes la meilleure solution pour un développement rapide et pacifique.
Pour le moment, nos scientifiques requièrent votre aide pour les technologies génériques suivantes:
-Amélioration de l'armement des unités 1
-Amélioration de la défense des unités 1
-Amélioration de la vitesse des unités 2
-Amélioration de la productivité des diamants 1
-Amélioration de la productivité des métaux 2
-Amélioration de la productivité d'énergie 2
-Production de l'ordre publique 2
-Productivité globale 2
-Satisfaction globale 2
-Stabilité politique 2
Si vous avez déjà developpé l'une de ces technologies, nous sommes disposé à l'échanger contre n'importe quelle autre du palier 2.
Si vous accusez par contre un certain retard, la maison Longwaters est prête à vous envoyer ces meilleurs instructeurs pour vous aider sur certaines recherches. Dans ce cas, une compensation financière ou terrestre serait bienvenue (mais non obligatoire !) afin de financer la suite de nos recherches.
Dirigeants de Décadence, n'hésitez pas a prendre contact avec nous car le moteur principal du Progrès n'est autre que la coopération.
Cdte. A. Shepard
Respect diplomatique : 106

Avatar
26/12/1014 ETU 16:50
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un nouvel hologramme apparut dans le bureau de commandement d'Eden Prime. Celui d'un certain Mance Longwaters. Quelques heures plus tôt, un message de ce même individu avait été capté, mais la technologie primienne sur les hologrammes étant assez basique, le message n'avait été capté que partiellement.
Shepard écouta attentivement ce message qui était source de volonté d'échange technologique. Il semblerait également que la technologie primienne souffre d'un léger retard s'il en était. Shepard appuya donc sur l'intercom pour contacter sa secrétaire.
-Faites moi parvenir une liste des technologies que nous maîtrisons. Nous pourrons éventuellement ainsi parvenir à des échanges avantageux pour chacun des partis avec d'autres civilisations. Faites moi également parvenir un rapport de nos finances, afin de savoir ce que l'on a. Je sais que j'ai ce matin même donné l'ordre de mettre au hangar des navettes kamikazes, et que nos ressources en sont réduites. Mais je ferai régulièrement passer des mises à jour de nos finances à la fin de chaque cycle, ou un peu plus tard.
La gestion des ressources et l'un des points les plus importants mais aussi les plus compliqués de la gestion d'un empire naissant, Analys Shepard en était consciente. Un e-mail arriva enfin sur son ordinateur. Elle y vit les technologies et les ressources actuelles d'Eden Prime et de ses colonies. Après un calcul visant à n'en faire qu'un tout, elle entreprit d'émettre un signal.
- Ceci est un message à toute civilisation de Décadence capable de le capter.
La Fédération Primienne est prête à entretenir des relations commerciales -prônant particulièrement l'échange technologique, car notre civilisation manque de vaisseaux de transport. Afin que toute civilisation puisse connaître notre emplacement technologique, nous avons listé ce que nous maîtrisons actuellement, ceci étant une liste non exhaustive à laquelle se rajouteront plusieurs autres technologies dans l'avenir, celles-ci seront communiquées à l'écrit lorsqu'elles arriveront. Si des civilisations y voient quelque potentiel échange avantageux, elles peuvent nous contacter à volonté.
Les négociations sont ouvertes, la liste de nos ressources et technologie arrive par écrit.
Analys Shepard, Commandante en chef de la Fédération Primienne, terminé.
Shepard espérait bien évidemment que ce message avait été capté correctement, les technologies holographiques Primiennes ayant tendance à dérailler.
Cdte. A. Shepard
Respect diplomatique : 106

Avatar
26/12/1014 ETU 16:59
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Télégramme provenant de la planète Eden Prime, coordonnées 6.1.7.3.1.
De: Cdte A. Shepard
A: Toute civilisation évoluée
Objet: Liste des ressources et technologies primiennes.
A l'intention de la communauté galactique,
Comme annoncé dans mon élocution précédente, voici venir par écrit la liste de nos technologies et de nos ressources. Commençons par les ressources (liste temporaire de ce dont l'on dispose à l'heure actuelle):
Monnaie: 213 Leems
Métaux: 260K
Diamants: 744
Energie: 126k.
Enfin, voici les technologies:
Palier 1
Communication sectorielle
Technologie archaïque
Equipement bombardier
Technologie commune
Hyperfusion (extrasystémique)
Technologie archaïque
Propulsion spatiale
Technologie archaïque
Radar sectoriel basique (RSB)
Classification Défense Fédération (niveau 1)
Productivité globale (niveau 1)
Techniques bureaucratiques (niveau 1)
Comme vous pouvez le constater, notre Empire n'est qu'un nourrisson sur l'échelle galactique. Il en serait remerciant à toute civilisation disposée à l'aider à s'épanouir.
Bien à vous,
Analys Shepard, commandante en chef de la Fédération Primienne.
Cdt. Mance Longwaters
Respect diplomatique : 20

Avatar
26/12/1014 ETU 17:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
En recevant le signal de la commande Shepard, le visage de Mance s'illumina. Décadence abrittait visiblement d'autre civilisations partageant l'intérêt de la maison Longwaters pour le Progrès ! Certes le peuple Primien n'avait pas encore atteint un niveau technologique très élevé, mais sa volonté de colaboration n'en était pas moins louable.
Commandante Shepard,
Tout d'abord, merci d'avoir répondu a l'appel de la maison Longwaters, croyez bien que la confiance que vous nous apportez en publiant vos livres de compte ainsi que votre arbre technologique est grandement appréciée.
De manière générale, nous favorisons les échanges bilatéraux afin qu'ils profitent aux 2 parties. Néanmoins je pense qu'il est justifié de faire une exeption dans ce cas; comment une collaboration future serait elle possible si la maison Longwaters ne vous aide pas à rattraper votre retard ?
Vous recevrez sous peu 2 offres de transfert technologique de palier 1 que, je l'espère, vous trouverai utiles. Je tiens néanmoins à vous prévenir qu'une durée d'un cycle est généralement nécessaire à les scientifiques pour transmettre leur savoir. Aussi s'il vous est possible de financer ces recherches par vous même, le résultat en sera certainement plus couteux mais aussi plus rapide.
J'espère que votre exemple inspirera d'autre peuples a suivrevis traces et à rejoindre notrte collaboration vers le Progrès.
Cdt. Masakaki
Respect diplomatique : 74

Avatar
26/12/1014 ETU 20:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La Midas Bank tiens à signaler qu'elle est prête à vendre toutes les technologies dont elle dispose, pour un coût modique, bien sûr.
Nous recherchons aussi activement des partenariats plus ou moins étoffés à plus ou moins long terme, et avec une profitabilité variable.
N'hésitez pas à nous contacter !

Pages : 1