Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Vie galactique

Vie galactique

Pages : 1 2

Cdt. Van Holdenbreak
Respect diplomatique : 20

Avatar
02/01/1015 ETU 21:35
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Cet homme richement vêtue qui s'était ouvert et montré aux autres mondes de la galaxie il y a onze cycles apparaît de nouveau. Cette fois, c'est lui, en chair et en os qui se présente devant l'Assemblée Galactique. L'Assemblée de tous les êtres de la galaxies, le seul lieu de communication galactique.
Il avance d'une démarche sûre, le regard haut, le torse gonflé. Il est fier.
« Commandants, commandantes,
Depuis plusieurs cycles déjà j'observe vos interventions en ce lieu de la diplomatie inter-sectorielle, inter-systémique. Et qu'y vois-je ?
Une bande de lâche prônant une pseudo-démocratie basée sur la bonne foie et les bonnes volontés de chacun. Mais pourquoi ? Pourquoi devrions-nous être des gens comblés et transpirant la bonté ?
Nos peuples sont tous naissant, s'accroissant plus ou moins rapidement, avec plus ou moins d'aides ou de problèmes à nos expansions. Chacun d'entre nous cherche à grandir dans une pseudo-paix qui arrange nos civilisations encore fragiles et non préparées à la guerre. Vous qui aujourd'hui faites connaître vos mondes n'êtes que des rois cherchant le pouvoir.
La lâcheté habite ce lieu. Vous craigniez tous de passé pour des êtres violents et aux ambitions peu louables. Vous avez peur de la vision d'autrui. Vous cherchez à paraître ce que vous n'êtes pas.
J'avoue vous avoir menti lors de ma première intervention. Je ne viens pas en paix. Je ne veux pas de ce quoi tend cette assemblée.
Assumez-vous commandants ! Vivez franchement ! »
Cdt. Drake Merkise
Respect diplomatique : 51

Avatar
02/01/1015 ETU 21:59
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un holograme en pied s'allume et montre le duc Merkise habillé en négligé chic applaudissant des deux mains.
Et bien!Quelle fougue et verve enflammée!Sans parler de cette pose à la fois décidée et virile!
Le duc cesse d'applaudir et lève un doigt pour revenir sur un point.
Toutefois, avant de vous dire que mon peuple a pris acte de vos intentions, j'aimerai vous dire que tous ne sont pas dans votre cas mon cher.
Nous n'avons pas tous déclaré venir en paix pour quelques cycle plus tard revenir sur nos déclarations. A ceux ci le terme de lâche ne peut s'appliquer au contraire de vous. Prenez mon exemple, je n'ai aucun intérêt à ces joutes armées, le profit me motive et j'entends en faire profiter mon peuple.
Il écarte ensuite les bras en signe d'incompréhension manifeste.
Et puis où êtes vous aller chercher que nous étions démocrates?Il y a, si mes souvenir sont bons, plusieurs ducs rois et empereurs.
Je ne sais pas ce qui vous arrive monsieur mais si c'est le stress qui vous fait dire ces sottises, prenez vous des vacances au soleil.
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

Avatar
03/01/1015 ETU 00:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un hologramme s'alluma à son tour, laissant apparaître un homme blond d'une forte prestance, c'était le Roi Nao lui même et... Il riait aux éclat.
Allons allons, Duc Merkise, il n y a pas lieu de vous offusquer de la sorte. Moi, je ne me sens nullement visé, j'ai annoncé les couleurs dans ma première allocution. J'aime la guerre et je la ferai... Que ce soit pour me défendre, étendre mon royaume, par opportunisme ou bien pour simplement m'amuser un peu.
Il n y a rien de bon ou de mauvais, c'est le penser qui le rend ainsi.
Commandant Van Holdenbreak,
Si vous souhaitez vous amuser un peu... Nous pouvons nous entendre.
Cdte. Ambre
Respect diplomatique : 55

Avatar
03/01/1015 ETU 00:26
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Dans un coin de la salle, se tenait une petite fille. Pour une fois, elle était sage et était assise dans son fauteuil bien trop grand pour elle. Le majordome Patapouf se tenait à ces côtés, bien nerveux après la visite d'une Impératrice.. Les interventions se succédaient, et cette fois-ci elle était loin d'être des plus amicales.. Écrasant le bouton rouge, Ambre se dressa sur ces p'tites jambes pour que tout le monde puisse la voir.
Et ! Les deux ploucs en costume bizarre ! Coucou ! Moi c'est Ambre, j'ai 8 ans et demi. Y'en a un de vous deux qui ressemble à un ballon de baudruche et l'autre, il a un rire qui fait penser à une autruche.
Patapouf manqua de s'étouffer, en entendant les paroles de Ambre, mais ne pouvait se permettre d'intervenir.
Bah du coup je vous trouve méchant.. C'est dommage, parce que ma maman disait souvent que pour faire la gueguerre, il fallait apprendre à faire la paix. Mais ma maman, elle est morte.. Et pis, c'est pas bien de taper juste pour s'amuser. Et pis, j'ai même une sucette si ça peut vous aider à être gentil. Vous voulez une sucette Monsieurs Plouc et Plic ? Plic, c'est toi avec le rire d'autruche, Plouc, c'est Monsieur en costume bizarre.
Le visage d'Ambre affichait un sourire d'enfant, ces yeux se rappelait de la guerre planétaire qui avait tué ces parents autrefois dirigeants de son Empire. Des yeux, qui avaient pleuré la guerre trop de fois pour une simple enfant de 8 ans...
J'aime pas la guerre. Les gens meurent.. Plouc et Plic, vous voudrez venir jouer avec moi !!? Comme ça, je vous apprends à bien vous amuser !
Cdt. UI7
Respect diplomatique : 31

Avatar
03/01/1015 ETU 16:39
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Depuis son centre de commandement, imperméable aux émotions, UI7 regarde la transmission de l'Assemblée Galactique.
UI7 décrypte les traits psycho morphologiques d'Ambre sur l'instant.
Son hologramme apparaît près d'elle, et lui chuchote sur un ton bienveillant :
« Ma gentille Ambre, ne t'inquiète pas,
Quand un chien mange, il n'aboie pas,
Sinon sa gamelle s'en va. »
UI7 termine sa phrase sur une grimace amusante adressée à Ambre.
L'hologramme d'UI7 disparaît.
Cdte. Ambre
Respect diplomatique : 55

Avatar
03/01/1015 ETU 22:01
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Ambre sursauta. Un visage bleu venait d'apparaître à côté de son fauteuil. Le majordome Patapouf posa sa main sur son épaule.
Ne vous inquiétez pas Madame, c'est un hologramme. Une commandante qui veut vous parler qu'à vous.
Du coup, c'est p'tête une amie !!
Euh.. Sûrement.. Appuyer sur le bouton rouge pour accepter la communication.
Ambre approcha son oreille de l'hologramme et son sourire devint éclatant.
Patapouf, je fais comment pour lui répondre !! Elle est trop cooooool cette dame bleue.
Appuyez sur le bouton rouge également.
Et madame toute bleue !! c'est quoi un chien ?
Cdt. Agravain ÂpreTerre
Respect diplomatique : 43

Avatar
03/01/1015 ETU 22:08
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
"Messire Méléagant, comte de MorteTerre, il parlera au nom du Duc d'ÂpreTerre."
"La noblesse s'est forgée dans la guerre, que seraient les livres d'histoires sans elle? Quels héros nos fils idolâtront sans elle? La paix conduit à l’oisiveté puis à la décadence des civilisations.
Ceux qui prônent le pacifisme, ne sont que des autruches, ils collent quelques pansements ici est là, laissant leurs ennemis préparer dans l'ombre leur annihilation.
Des myriades de peuples évoluent dans un espace fini, il serait fou de penser que les armes ne parleront pas bientôt. Des civilisations régneront, brûleront, d'autres encore naîtront de ces cendres, une sélection naturelle en somme.
En ce qui nous concerne, la vue en haut de la chaîne alimentaire nous semble plus agréable."
Cdt. UI7
Respect diplomatique : 31

Avatar
04/01/1015 ETU 11:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
UI7 ne se doutait pas qu'Ambre n'ai aucune référence par rapport aux chiens.
Sa réapparition holographique fut aussi discrète que la première
« Un chien, Gentille Ambre,
C'est un animal à quatre pattes, un torse, un cou, et une tête.
Il en existe de proportions différentes selon les races.
Vous pouvez en trouvez sur certaines planètes, il est vrai que c'est une espèce rare, jadis on en trouvait beaucoup.
Je n'en ai jamais vu moi même, mais nous avons leur code génétique en stock mémoire, si vous le désirez je peu vous en synthétiser un.
On dit aussi d'eux qu'il on un comportement bizarre, une de leur caractéristique est appelée la politique du chien :
«Ne mangera pas lui même, et n'en donnera pas aux autres ».
Nous avons trouvé une multitudes de vieilles expressions qui font référence aux chiens.
Mais leur caractéristique première c'est la fidélité.
Je pense que cet animal vous plaira. »
L'hologramme d'UI7 sourit à Ambre et disparaît à nouveau.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

Avatar
04/01/1015 ETU 18:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le Process 1936 entre dans la pièce et observe les représentants et commandants présents, pour la plupart de nobles officiers à la lignée vieille et respectée sur leur monde natal, échanger des propos virulents. Ses lourdes robes rouges et noires dissimulent mal son corps cybernétique à outrance, et ses yeux, ou plutôt les lentilles améliorées qui les remplacent, se fixent sur les hommes qui lui font face.
« Veuillez, commandants, jeune fille, construct informatique, recevoir les dernières nouvelles d'un de nos mondes centraux, ravagés par les frégates d'une flotte pirate. »
[*****Flash d'informations*****Flash d'informations*****Flash d'informations*****Flash d'informations*****
Ici Asha Muchengeti, envoyé spécial de IIG*, en direct de Lagash, capitale du monde central PSU Bêta. Les scènes de destruction et de mort sont légion autour de moi. J'ai pu interrogé un responsable de la sécurité civile, qui m'a affirmé avoir reconnu dans les traces atmosphériques celles de frégates de dernière génération. Les analyses des radars et serveurs ayant survécu aux ravages confirment la présence de plusieurs centaines, oui plusieurs centaines de vaisseaux ! Les forces de défense du Consortium faisaient face à une flotte bien plus puissante et mieux équipée, et pourtant les vaillants pilotes ont donné leur vie pour défendre les habitants de cette belle planète. Leur héroïsme ne put que retarder l'inévitable.
Les pertes civiles, notamment dans les grandes villes récemment colonisées, sont immenses. On parle déjà à voix basse de plusieurs dizaines de milliers de morts. Et ce n'est pas le pire. Des centaines, si ce n'est des milliers de femmes et d'enfants ont été enlevé selon les premiers témoignages. Certains villages démontrent la cruauté sans nom des pirates, qui ont crucifié les hommes sans défense autour et sur les maisons, avant de prendre la fuite avec leur butin de chair et de sang.
Néanmoins la mort de tant de citoyens du Consortium ne restera pas impunie. Immédiatement après l'attaque, une des flottes d'acquisition récemment envoyée hors système a été rappelée pour poursuivre les pirates, même si les chances de succès sont minces. La production de frégates de nouvelle génération a été accélérée dans les mondes centraux et un des Process présents sur place a annoncé la mise en place de recherches accélérées sur de nouveaux modèles de canons orbitaux capables de mettre à mal les flottes renégates.
C'était Asha Muchengeti, depuis le monde mutilé de PSU Bêta.]
"Pendant que vous parlez de guerre, de batailles glorieuses et d'escarmouches spatiales, des centaines de vaisseaux pirates s'arrogent le droit de piller, violer, tuer d'honnêtes et simples citoyens de nos mondes. Je ne parle pas uniquement/seulement/exclusivement des mondes du Consortium. Des dizaines de planètes à travers le secteur ont été et seront la cible de la violence de ceux qui pour nous ont perdu le droit de se faire appeler hommes.
Plutôt que de chercher querelles aux commandants assemblés en ce lieu, preuve de nos capacités civilisationnelles, anéantissons nos ennemis, rebuts de l'humanité qui refusent la lumière de l'évolution."
Cdt. UI7
Respect diplomatique : 31

Avatar
06/01/1015 ETU 15:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Cdt. Process 1917,
Votre indignation est tout à fait légitime, et comme pour beaucoup d'entre nous, la violence nous répugne, surtout lorsqu'elle est dirigée à l'encontre d'honnêtes citoyens.
La lumière dont vous parlez est un phare qui devrait nous guider à travers les ténèbres du vide cosmique.
Mais croyez vous que l'altruisme est dans la nature du Consortium qui s'enrichit sur la misère des mêmes honnêtes citoyens, nul ici ne pourrait dire qu'il a les mains propres.
Je pense qu'il vaut mieux éviter une psychose que vous montez pour servir vos propres intérêts.
Je prône que nous laissions s'exprimer la nature de chacun avant de lancer des conclusions hâtives, Cdt. Process 1917.

Pages : 1 2