Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Savoir sans pouvoir

Savoir sans pouvoir

Pages : 1

Cdt. Eden Caelius
Respect diplomatique : 11

Avatar
07/01/1015 ETU 22:28
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Une pluie battante s'abattait de nouveau sur la ville d'Albaska. Alors que de nombreux citoyens courent se réfugier sous un toit chaud, deux individus discutent.
- Je n'aime pas la pluie Lyma, cela m’agace au plus haut point. A chaque fois que je regarde par la fenêtre de mon bureau, tout ce que j’entraperçois ce sont ces continuelles et inlassables goûtes de pluies qui tombent, encore et encore, abreuvant le sol et fertilisant nos champs au détriment de ma bonne humeur, et sans même en demander l'autorisation.
- Et en quoi cela est-il problématique, jeune maître ? C'est le déroulement logique des choses. On ne peut altérer le cycle naturel de la vie, ni défier les éléments.
- Pourquoi Lyma ? Pourquoi ne puis-je avoir aucun contrôle sur ces choses là ? Je voudrais tout pouvoir contrôler, tout pouvoir dominer. Si je veux de la pluie, alors il pleuvra. Mais seulement sur les récoltes. Si je veux de la chaleur, alors je ferais faire un énorme soleil pour tout le monde. Pourquoi ne puis-je pas le faire ? Je suis le prince. Je devrais pouvoir y arriver. Alors pourquoi ? Réponds moi Lyma.
- Un jour peut-être vous comprendrez...
***
De nombreuses années cycliques plus tard. Loin, très loin, dans une petite galaxie naissante.
***
- Fynn ! Ou en sommes nous ? Suis-je prêt à passer devant l'assemblée ? Les holo-transmetteurs sont-ils toujours operationnels ?
- Oui, commandant !
- Bien. Allez-y.
Tchic.
Avec un faible claquement sonore, la connexion extra sectorielle se mit en route, afin d'atteindre les murs de l'assemblée et y annoncer sa présence.
- Mesdames, messieurs, commandantes et commandants de cette assemblée galactique je vous souhaite le bonsoir.
Je me présente : Eden Caelius, Grand Imperator du peuple des Anemastiens.
Je viens d'une galaxie lointaine. Une galaxie dangereuse et hostile. Une galaxie ou le créateur de celle-ci a envoyé ses sbires se débarrasser de la vie elle même. Une galaxie ou la guerre et totale et les morts innombrables. Mon ancienne galaxie. Mon ancienne maison...
Durant l'un des nombreux raids de ces brigands, une sorte de trou noir s'est formé suite à l'explosion de l'un de nos générateur de particule, et moi et mon vaisseau avons atterri dans ce monde.
Nous avons peu de ressources, peu de moyens et à peine de quoi subsister. Mais nous souhaitons grandir afin de s'auto-suffire, et qui sait, peut-être former des alliances...
Mais ce que nous souhaitons par dessus tout, c'est réparer notre générateur extra-galactique, et partir reprendre ce qui nous reviens de droit : notre ancienne galaxie.
Mais ne vous méprenez pas. Ce qui est arrivé à l'un, peut arriver aux autres. Ne vous laissez pas endormir par de belles paroles et méfiez vous de ce que vous ne pouvez ni voir, ni atteindre... Car il est probable que cette galaxie connaisse le même sort que la mienne. Je le sens. Non, j'en suis convaincu !
Cdt. Eden Caelius
Respect diplomatique : 11

Avatar
10/01/1015 ETU 20:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
- Commandant ! On me reporte de nombreuses anomalies dans toute la galaxie. Il semble qu'ils soient déjà là...
- Tsch ! Ils sont donc aussi présent dans cet dimension. Voila qui est fâcheux. Quoique...
- Vous ne pensez tout de même pas...
- Précisément. Ces créatures sans noms, ces « bandits », semblent être le cœur du problème et la seule façon qu'IL a de parvenir jusqu'à nous. Si nous arrivons à en faire parler un, nous pourrons peut-être en savoir plus et découvrir ce qu'IL manigance.
- C'est de la folie, votre père n'aurait jamais approuvé et...
- Cela suffit Fynn ! Ordonna Eden d'une voix aussi puissante qu'autoritaire. Vous avez beau être le général des armées, ici c'est moi qui commande. Ne l'oubliez pas.
- Je... excusez-moi commandant, fit-il en s'inclinant, honteux.
- Voila qui est mieux. Beaucoup mieux. Il s’avança alors vers son général. Relève toi ,fit-il avant de se retourner et de se diriger vers son bureau.Si folie il doit y avoir, s'exclama t-il, alors folie il y aura. IL est une tumeur que jusque là nous n'avons que trop laisser croître.
Il s'installa alors dans son fauteuil et pris l'un des coupe-papier posés sur le bureau..
La dernière fois nous avons été pris par surprise et ne connaissions rien de ses pouvoirs, ni de son armée. Cette fois, c'est à notre tour de le surprendre et de prendre l'ascendant. Il ne faut plus le laisser jouer avec nous comme avec de vulgaires dominos. Il faut repliquer.
- Que suggérez vous, commandant ?
- L'heure de l'opération est venu... Eden Planta alors avec force le coupe-papier dans son bureau avant d'ajouter : Et cette fois, ça sera sans anesthésie, sois en certain.

Pages : 1