Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Le Temple de la Renommée

Le Temple de la Renommée

Pages : 1 2 3

Cdte. Marie-Noëlle
Respect diplomatique : 67

Avatar
10/03/1015 ETU 19:51
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Le Temple de la Renommée est une nécropole hologranitique indestructible.
Ce lieu est fait pour accueillir les pyramides, les caveaux, les sépultures et les colifichets des Commandants qui ont trépassés.
Pour certains, il prend l'apparence d'un haut temple sacré, pour d'autres celui d'une île parmi les eaux d'un fleuve immobile, et pour d'autres encore il ne s'agit que d'un lieu couvert de luxuriance et de sauvagerie.
Cdte. Marie-Noëlle
Respect diplomatique : 67

Avatar
10/03/1015 ETU 19:59
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
La Commandante Marie-Noëlle s'avança parmi les stèles des Commandants Natalya, Masakaki et Ollumen. Ce dernier avait vu pour ultime outrage son nom mal écrit sur le fronton de l'Assemblée. Mais ici, en guise d'épitaphe dérisoire, le Commandant tombé avait reçu la grâce de voir son nom correctement inscrit sur une pierre.
La mémoire d'autres disparus était représentée par des bâtisses, des statues, des jardins...
Arrivée près du potager, Marie-Noëlle soupira misérablement. Quel destin étrange! Elle avait commencé poireau, s'était réincarnée sous de multiples formes jusqu'à atteindre la forme supérieure siliceuse d'une IA. Mais son arrogance colossale avait déclenché la dive colère, et elle avait été retransformée en poireau.
Il n'était donc que juste qu'elle rejoignît le potager du cimetière avec la conviction que personne ne mangerait un légume venant d'un tel endroit. Elle s'étendit sur la terre molle et humide. Puis à l'aide d'un morceau de bois, elle écrivit son épitaphe à partir d'un ouvrage paléo-prégalactique dont le souvenir séjournait en latence parmi les filaments de mémoire qui s'échappaient lentement de son être végétal. Elle s'éteignit en percevant déjà la forme ravissante de sa prochaine réincarnation née dans un secteur neuf...
"Qui ne sait qu'on peut avoir de la vigueur jusque dans la vieillesse même? Qui ignore que, quoique le poireau ait la tête blanche, il ne laisse pourtant pas d'avoir la queue verte?", Boccaccio
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

Avatar
18/09/1015 ETU 19:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le Temple de la Renommée s'était considérablement élargi depuis sa fondation. On pouvait y trouver les sépultures de quelques Commandantes et Commandants qui avaient défrayé la chronique pour le pire ou pour le meilleur.
Nereis s'avança parmi les jardins, les temples et les tombes. Elle passa près de la tombe de la Commandante Cristal, dépassa celle de LouisXV et jeta un regard à celle, lugubre, du Commandant Karnak qui avait aidé l'Empereur dans toutes ses guerres, celui qui avait manifesté tant de haine vis-à-vis d'elle, Nereis, lorsqu'elle avait assumé la charge présidentielle.
Il était mort maintenant.
Mais sa promenade devait l'amener jusqu'à la sépulture de Don Salluste. Elle s'y recueillit un instant. Il n'y avait aucune joie dans sa démarche. La disparition de Don Salluste préfigurait la déchéance de la galaxie. Les temps étaient à la morosité. Personne ne voyait d'issue à la brume qui régnait. C'était une situation parfaitement lamentable.
Ainsi passe la gloire du monde...
Cdt. Rothaga
Respect diplomatique : 61

Avatar
18/09/1015 ETU 22:07
Message édité - Score : -3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Faut il que au moins une personne les "aime bien" et s'en souvienne pour qu'ils puissent faire partie de la sépulture ?
tout commandant ne mérite pas de tomber dans l'oublie certain pour leur bonne action d'autre pour que tout le monde se souvienne que un commandant peut être aussi un monstre
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

Avatar
19/09/1015 ETU 14:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
En repartant, la Commandante Nereis continua sa promenade le long des sentiers du Temple de la Renommée et prit le Chemin Royal qui menait par la forêt au petit vallon encaissé où demeurait la sépulture de feu le Roi Nao. Elle avait secrètement contribué à financer cette sépulture à l'époque ou l'Empereur Makarirus ne voulait plus entendre parler de royauté ni de son frère-ennemi (surtout ennemi), le Roi Nao. Les notaires du Roi Nao avaient insisté pour que les dons soient utilisés dans la construction d'une aberration architecturale selon les desiderata testamentaires du défunt Roi. C'est ainsi qu'une espèce de pyramide trônait dans une clairière, au sommet de laquelle une ridicule lampe jaune tournait telle une enseigne qui projetait en hologramme le visage souriant et moqueur du défunt Roi, accompagné d'un enregistrement de sa voix qui répétait pour l'éternité: "Le Roi, c'est moi. Décadence, c'est moi. Vive le Roi! Et chacun pour soi".
Cette espèce de pyramide avec une enseigne de fast-food avait quelque chose de surréaliste dans cette clairière paumée au fond d'un vallon où personne jamais ne se rendait. Mais elle était à l'image du personnage: brillant et indigeste!
Nereis n'entra pas dans la pyramide. Les marches menant à l'entrée étaient impraticables car trop élevées. Dans sa démesure, le Roi Nao avait aspiré à quelque chose de si colossal qu'il n'aurait pas pu lui-même en avoir l'utilité. Du reste, elle n'y était jamais entré de peur de tomber sur d'autres manifestations publicitaires en faveur du Roi Nao, ou sur quelqu'un d'agaçant qui tenterait de lui vendre un pins ou un T-shirt arborant sa tête souriante.
Elle s'éloigna simplement du vallon et continua sa promenade dans la forêt.
Cdt. Rothaga
Respect diplomatique : 61

Avatar
20/09/1015 ETU 01:33
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
c'est dans ce lieux désolé que gît le tombeaux de Valirea Serverus, accompagné de celui de Vale. C'était les seuls commandants Morts du Secteur 17 que Rothaga connaissait vraiment. Il y avait aussi celui de Koloa et de Dark Knight qu'il connaissait que de nom. Parmi toute c'est anciennes pierres tombal de commandant inconnue, surement "Mort dans l'armure" comme disait sont intendant avec un air de méprit, se trouvait une tombe récente celui de Tatsuya lui aussi "Mort dans l'armure"
Cdt. Rothaga
Respect diplomatique : 61

Avatar
29/09/1015 ETU 00:02
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
C'est le Casque baissé que Sortie Rothaga et ses Chevaliers du Temple de la renommée.Les funérailles on été superbe quoique morne.Il a pue manger des petits gâteaux et boire du vin (pas d'hydromel a des funérailles)sous les étendard du don Quichiotte mixé avec le symbole de la nation disparue tout en écoutant l’hymne national.D'habitude Rothaga ne restait pas si longtemps a des funérailles à cause de "l'homme en robe barbant" qui parlait du type qui se trouve sous cet tombe récente comme si il le connaissait..."Ignorant !" Mais c'était les funérailles d'un honorable amie commandants qui venait du Don Quichiotte et surtout. ni Rothaga ni le don Quichiotte ne savait ce qui était advenue du commandant Disparue annoncée mort. Il a posée la question a sont plus vieux voisin et ami du secteur mais les question prennent du temps a répondre Par com-x. C'est avec une "poussière dans l'oeil" que le Chevalier Rothaga "Larme d'acier" ce posa la question a lui même. Mais qu'est-il advenue de toi Astaro ?
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

Avatar
30/09/1015 ETU 20:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Nereis s'agenouilla près d'une petite stèle. Elle ne se sentait plus de force. L'un de ses meilleurs amis avait disparu, et ce choc-là avait jeté dans son regard quelque chose d'étrange et de dangereux.
Mon petit lézard,
Si j'avais su que tu voulais t'endormir, je t'aurais écrit. J'aurais couru chez toi pour jeter des cailloux à ta fenêtre. Je serais entrée par le balcon cassé, j'aurais ouvert les persiennes et je t'aurais parlé. Tu aurais ouvert les yeux à demi, déjà tenté par le long sommeil. Mais j'aurais déambulé dans ta chambre en bougeant les bras pour te proposer des tas de choses. Je t'aurais dit que nous pourrions passer dans la clandestinité ensemble et couvrir les murs de la capitale de pamphlets ridicules et beaux, avec des dessins. Nous pourrions fuir avec quelques drogues sur des stations orbitales où nous cuisinerions des trucs cons et bons en jouant aux cartes avec des chapeaux de paille et en fumant des stocks de tabac volés aux troupes de l'Empereur. Et puis nous irions pêcher... T'ai-je dit que j'adorais pêcher? Ici ou là, dans un ruisseau sous un saule, nous pêcherions des poissons que nous mangerions sur place et dont nous enverrions les arêtes par voie postale à Lucy avec des lettres d'amour, des charades et des menaces en vrac. Et nous regarderions les nuages passer dans le ciel tant que durerait la jeunesse en imaginant comme tant de nombreux servants comptent sans relâche leurs mondes, leurs sous et leurs sujets, inconscients qu'ils sont de leur inanité.
Et puis il y aurait Sana avec son chapeau et Badwind avec ses pantoufles qui nous rendraient visite avec du vin et du fromage.
Mon petit Lézard.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1720

Avatar
04/10/1015 ETU 10:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Iria Hamilton était debout devant la tombe de Cora
Cora , pourquoi..??
Tu avais survécu à l'inquisition , tu avais traversé l'apocalypse... et arrivée ici tu as été poussée a bout..
Poussée à bout par le pilonnage de tes flottes qui abritaient les reste de ton peuple.
Tu es partie, ne pouvant vivre dans cette atmosphère délétère..
Nous ne t oublierons pas , je ne t'oublierai pas..., je n'oublie rien
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
04/10/1015 ETU 11:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un homme en sombre se tenait à côté de la stèle...
Paix à son âme, elle ne souhaitait sans doute pas survivre, n'ayant pas même envoyé un vme vers un secteur d'accueil en une semaine...
Certaines n'hésitent pas à faire de la propagande même en ces lieux, c'est, à notre sens, bien peu décent.

Pages : 1 2 3