Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Évolution

Évolution

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

Avatar
01/10/1015 ETU 19:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le Président Horazio se leva inclina la tête sur le coté et fit une déclaration lente et calme ...
que la lumière des étoiles éclairent votre voie
159 jours !.....159 jours ! c'est ce qu'il nous restent avant l'apocalypse ! La Commandante Lucy 6.9 peut, pour certains, prendre des décisions incompréhensibles, voir injustes, mais il en est ainsi, nous avons acquis la certitude que, désormais, quoi qu'il se passe, nous ne pouvons rien y faire, et nos petites disputes CONTINUELLES et permanentes ne fera que nous rapprocher de la fin inéluctable, faut il se révolter ? et cela ferait qu'envenimer les choses !
Messieurs mesdames ! La commandante Lucy a ses défauts certes mais elle a aussi ses qualités, elle essaye d'arranger les choses d'une certaine manière et nous ?
Hé bien nous ! nous nous préparons a l'ultime catastrophe ou bien une solution soit enfin trouvée, ou tout au moins une solution qui nous permettent de sauver les meubles, ou bien nous seront détruit purement ou simplement, et le temps passe .....inexorablement ....sans que l'on s'y intéressent.
Franchement messieurs dames ! ne croyez vous pas que nous avons mieux a faire que de nous disputer sur qui fait quoi ! qui a été fait ou.... qui n'aurait pas du faire ?
Je vous le rappelle encore une fois ! il y a des milliards de personnes dans toute la galaxie qui comptent sur nous pour trouver une solution ....certains en sont malades d'angoisse ......mais nous ???.....
Nous, nous avons des problèmes de voisinages, des problèmes de pouvoir c'est a celui qui paraitra le plus puissant ! le plus riche ! celui qui aura réussi a clouer le bec de son ennemi afin qu'il puisse se gausser de sa victoire en montrant a tous ....voyez ? je l'ai eu ! j'ai réussi a le faire taire !!..
Messieurs mesdames de grâce ressaisissez vous !! des populations entières attendent et se désespèrent
Je dit moi qu'il faut absolument coopérer avec la Commandante Lucy ! que l'on trouve une solution ensembles et ne plus s'entre déchirer ....de toute façon ......
Vous n'avez plus guère de choix car en définitive si une solution n'est pas trouvée a temps ....DEMAIN VOUS NE SEREZ PLUS RIEN !!
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
01/10/1015 ETU 19:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le Visage de la Commandante Hamilton apparut en Hologramme au centre de l'hémicycle, elle s'exprima avec une petit sourire triste
Même si vous trouvez une solution, demain vous ne serez plus rien.
L apocalypse vous fauchera comme elle a fauché tant de civilisations dans d'autres Galaxies.
Néanmoins ce n'est pas parce que la mort vous attend que vous ne devez rien faire quitte a disparaître, autant disparaître debout, en ayant vécu selon ses convictions, et en ayant apporté à autrui.
Pour en revenir à la commandante Lucy 6.9 qui tient décadence d' une mains de Fer, que dire sinon qu elle déclare agir dans l intérêt commun, et que peu s'élèvent contre ses décisions. C'est que cela doit donc être le cas.
J'ai mon avis sur le sujet, et sur les "mesures de protections" en cours, mais j attendrai encore quelques cycle pour ne pas m arrêter à une première impression qui n'est pas toujours la bonne.
L 'holo sourit plus franchement et disparut
Cdt. Svarog
Respect diplomatique : 25

Avatar
01/10/1015 ETU 20:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Eh oui, l'apocalypse est pour demain, ou presque...
Vous pouvez fuir, combattre ou vous réfugier dans la douce protection de l'indifférence, cela ne changera rien.
Nos prophéties sont formelles, et apparemment partagées, ce qui est positif.
Seule la volonté des dieux pourra faire reculer le Vide.
Je vous enjoins donc à nous rejoindre.
Convertissez vous aux chants, aux danses sacrées, aux pénitences monacales voire aux orgies rituelles et, ensemble, nous pourrons peut-être sauver Décadence.
Sinon, vous pouvez aussi choisir la politique, la guerre, puis la mort.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
03/10/1015 ETU 08:50
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Bien sûr Commandante Hamilton...
Nous aurions voulu, nous aussi, ne pas nous arrêter aux premières impressions que vous avez générées, vous et Olhorin, en ayant tenté notamment de vous disperser en secteur 0, après que l'on vous ai aidées à passer dans notre galaxie...
De plus, pour information, quelques provocatrices, à savoir les mêmes Hamilton, et dans une moindre mesure Olhorin, et Nereis, s'obstinant à enfreindre, à répétition malgré avertissements, les mesures de sécurité relatives aux contrebandes, l'exemption pour transit leur est retirée.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
03/10/1015 ETU 14:25
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La rouquine suivait régulièrement les interventions en Assemblée, souriant parfois, fronçant les sourcils ou rigolant franchement, plus rarement tout de même.
Lorsqu'elle tomba sur une déclaration de la commandante Lucy dans le sujet fort injustement appelé "Evolution", son visage resta de marbre. Tout laissait à penser qu'elle s'y attendait depuis quelques temps déjà. Tout juste un léger soupir traversa-t-il ses lèvres.
Elle s'était juré de ne plus se mêler des affaires politiques d'une galaxie. Tout ceci ne la concernait plus. Elle se détourna donc des comptes-rendus.
Pour y revenir quelques secondes plus tard et commencer l'enregistrement d'un message. Après tout, il ne s'agissait pas de politique, mais de sa condition et de celle de ses amis.
Oui, mais cela allait engendrer des discussions à n'en plus finir, qui finiront en dispute de cour de récréation, de type "c'est pas moi qu'a commencé". Elle effaça donc le message et retourna à ses occupations.
Puis revint sur ses pas et démarra l'enregistrement d'un nouveau communiqué. Après tout il s'agissait de sa survie. et de celle de ses compagnons.
Mais cela ne servirait probablement à rien, Lucy ne semblant écouter que ce qui servait ses intérêts. Elle effaça donc le nouvel enregistrement.
Après quelques allers-retours, conséquences d'un combat "je le fais, je le fais pas" que se livrait sa conscience, elle finit par choisir d'envoyer une réponse qu'elle espérait brève.
Et comme à son habitude, son espoir fut déçu...
"Commandante Lucy...
"Je ne vous pensais pas d'aussi mauvaise foi.
"Vous avez éradiqué mes sondes du secteur 0 alors même que je vous avais prévenu que celles-ci avaient reçu l'ordre de quitter leurs positions pour un autre secteur.
"Et vous oubliez apparemment les nombreux com-x que nous avons échangé. Vous savez ceux où je vous demandais de nous laisser un peu de temps pour nous acclimater à votre galaxie et à ses règles plus que strictes, vous certifiant que nous n'étions en aucun cas un danger pour vous. Ceux où je vous demandais de nous laisser le temps de transiter des systèmes 0 vers l'intérieur des terres. Ceux où vous vous plaigniez que nous vous rajoutions du boulot et les réponses que je vous fis, vous disant que c'était un boulot inutile puisque nous ne faisions que passer.
"Notamment le dernier message que je vous envoyais le 30/09/1015 ETU à 19h30, vous disant que je venais juste d'arriver en secteur 7 et où je vous demandais de bien vouloir me laisser le temps nécessaire au transit vers les autres systèmes.
Pourtant, le 01/10/1015 ETU, à 01h06, soit moins de 6 heures après avoir reçu mon message, vous lanciez un assaut sur mes flottes.
"Et vous me dites de mauvaise volonté ?
"Vous savez quoi ? Je m'en moque. Pensez ce que vous voulez. Si vous avez peur de commandants moribonds qui ne demandent qu'un peu d'aide, c'est que vous n'êtes pas aussi assurée de votre supériorité ni de votre puissance.
Et vous savez quoi ? Cela aussi, je m'en moque. Tout ce que je veux, c'est me rétablir et que l'on me foutes la paix.
"Vous nous avez cédé une planète que nous avons été obligés de rendre dans la foulée, ce qui nous a permis de passer. Vous nous avez autorisés à pénétrer dans votre galaxie. Je vous en remercie. Voilà une belle âme. Mais ne venez pas crier sur les toits que vous nous avez aidés. Parce qu'il n'en est rien. Et il est bon que tout le monde le sache.
"En revanche, je remercie chaleureusement les commandants Marie-Chantal, Néréis et Rothaga qui, eux, m'ont réellement aidé personnellement.
Et les quelques autres commandants qui ont aidé mes compagnons.
"Lucy, vous souhaitez nous ôter l'exemption pour transit dans les systèmes 0 ? Mais c'est une chose impossible, ma chère. Pour nous retirer ce droit, il faudrait déjà que vous nous l'ayez accordé... Lorsqu'un assaut est lancé sur mes flottes moins de 6 heures après leur arrivée, je n'appelle pas ça une exemption pour transit.
"Mais soit. Je note que nous sommes désormais classées comme dangereuses terroristes et que nous avons désormais moins de droits que les autres commandants de cette galaxie, puisqu'eux gardent leur droit de transit, si j'ai bien compris.
"En conséquence, je lance une annonce.
"Début de l'annonce.
Je demande à tous les commandants de bonne volonté de bien vouloir envoyer une offre de transfert d'une planète ambassade dans leur secteur respectif, à l'intention de la commandante Olhorìn.
Si la colonisation est permise, je leur rendrai cette planète au plus vite.
Si elle n'est pas autorisée, je m'engage à respecter les conditions qui me seront fixées, comme je l'ai fait en secteur V, IX et 17.
"Le transit en système 0 de tous les secteurs m'étant désormais officiellement interdit, je ne peux prendre le risque d'envoyer mes diplomates et leur matériel à une destruction et une mort quasi-certaine. L'envoi d'une sonde ou d'un furtif non habité me parait un compromis plus acceptable.
"Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Fin de l'annonce.
"Et je vous demanderai, Lucy, de bien vouloir envoyer cette annonce en communiqué gouvernemental afin d'être sûre que tous les commandants la reçoivent, comme vous vous y êtes engagée par ailleurs. Je n'ai pas besoin de vous demander de ne rien y ajouter, je vous fais confiance pour respecter le caractère humanitaire de cette demande.
"Bon, ben, voilà. Il me semblait important de remettre quelques petites choses à leur place. Apparemment, nous ne serons pas copines, finalement. Dommage. Puissions-nous au moins vivre sans que vous ne me tiriez trop dessus. Je déteste les détonations.
Je vous laisse diriger et... mmmm... protéger votre galaxie. Et par pitié, ne m'obligez pas à revenir en Assemblée. J'ai décidé de me faire oublier. Aidez-moi à respecter cette résolution.
"Que la journée vous soit douce et agréable..."
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
03/10/1015 ETU 15:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Lucy écouta la transmission de la Commandante Olhorin en poussant un soupir : Qu'elle est bavarde..., se dit-elle.
Elle répondit brièvement :
Bien sûr ma chère, j'aurais dû laisser vos sondes en secteur 0, attendez... à moins que ?... Vous auriez dû ne pas les déployer ! Après vous faites comme vous voulez dans ce genre de cas, nous de même. Ceci valant pour ceux qui pensent devoir nous donner des conseils en stratégie...
Alors vite fait parce que la mauvaise foi et moi...
"le 01/10/1015 ETU, à 01h06"... cela faisait un bail que vous débordiez de partout, faisant mine de ne pas avoir compris les restrictions pourtant claires pour tout le monde, sauf pour vous et Hamilton notamment. Le soucis étant donc plutôt que vous pensiez ne pas avoir à respecter les règles, manifestement.
Enfin quant à votre demande d'envoyer un communiqué gouvernemental pour vous, de quoi parlez-vous donc ?
Je vous souhaite, néanmoins, croyez-le ou non, une bonne installation. Qui est en bonne voie d'après mes observations, donc épargnez-nous la fausse victime...
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
07/10/1015 ETU 21:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mwahahaha !...
Un secteur Brigands s'ouvre et... et ?... Y'a personne ou presque sur le coup !
Donc bah on va se servir comme d'hab'.
C'en est presque lassant tous ces moutons démocrates bêlant, ces villageois qui n'osent pas sortir, sans parler des primitifs qui se battent (enfin essayent) pour leur CB locale, tous sans rien pouvoir faire...
C'est mou tout ça, très très mou ! Hou que c'est mou !...
MWAHAHAHAHA...
Cdt. AmiralLames
Respect diplomatique : 37

Avatar
08/10/1015 ETU 00:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Virus Nocta ambassadeur de l'Empire Sombre s’avançât
Ne vous inquiétez pas commandante
d'autres ont aussi eu l'idée d' y aller, seulement nos vaisseaux sont quelques peu lent mais ils seront bientôt sur place
L'ambassadeur s'inclina puis retourna à sa place
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
02/11/1015 ETU 09:27
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mesures de sécurité - Rappel :
Barrages HA en secteurs 0, 23, et 25.
Les secteurs 0, 23 et 25 ne sont pas pour l'instant ouverts à l'installation.
Interdits au stationnement : systèmes 0 des secteurs 1, 3, 5, 7, 8, et 26. Il va sans dire que toute prise de planète (ou transfert) est également interdite pour l'instant.
Systèmes 0 des secteurs 2, 6, 10, 15 : pas d'interdiction systématique, mais il fortement déconseillé de stationner en orbite de ces contrebandes (donc pc1), qui sont sous notre contrôle également. Des espionnages seront effectués. Des assauts peuvent être menés sans préavis.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
11/11/1015 ETU 17:59
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Ma chère Lucy,
"Il semblerait que vous soyez assez inefficace dans le secteur 5, au niveau du système 0 que vous êtes sensée protéger. Il est bien beau de vouloir interdire un secteur au stationnement, encore faut-il se montrer à la hauteur.
Les piratages vont bon train et cela n'est pas acceptable.
"Je vous demanderai donc de bien vouloir nettoyer le système 0 comme vous vous y êtes engagée (votre coalition ne fait-elle d'ailleurs pas la chasse à ces brigands ?...), sans quoi je me verrai obligée de faire le nécessaire dans ce système.
"Mais je suis sûre que vous allez vous ressaisir. N'est-ce pas ?..."

Pages : 1 2 3 4 5