Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Verification Confessionnale en Place Publique!

Verification Confessionnale en Place Publique!

Pages : 1 2 3

Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151

Avatar
02/11/1015 ETU 09:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le vieux juge ronflait ostensiblement, visiblement sujet à l'apnée du sommeil.
Personne n'osait dire quoique ce soit de peur de se retrouver dans la salle attenante.
Mais pendant ce temps, le confesseur ne perdait pas une miette de ce qui était dit, et prenait des notes...
"Hum pas mal..."
Coa. L'ordre de Scaro
Respect diplomatique : 18

Avatar
07/11/1015 ETU 21:10
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Droïde et le Commandant Velgeta discutèrent un long moment. Cela ne gêna pas le juge qui pouvait ainsi continuer sa sieste paisiblement.
Le Droïde reprit ensuite la parole :
« Monsieur le juge ecclésiastique, Monsieur l’inquisiteur, Madame La Prêtresse de la vérité,
La question 2 ,adressée à mon client, était la suivante : «avez-vous, dans vos actes, agit dans l’intention de nuire au prestige des Dieux ? Si tant est que cela soit imaginable… »
Pour vous répondre, je débuterais par l’adage de l’ancienne ère, qui a traversé les âges, « ne eat judex ultra petita partium » c'est-à-dire le principe du ‘non ultra petita’ avec un grand « P ».
« ne eat judex ultra petita partium » avec un grand P (les Droïdes en chœur)
« ne eat judex ultra petita partium » avec un grand P (les Droïdes en chœur)
« ne eat judex ultra petita partium » avec un grand P (les Droïdes en chœur)
« ne eat judex ultra petita partium » avec un grand P (les Droïdes en chœur)
Ce principe est un axiome auquel il n’est pas possible de déroger dans toute démarche accusatoire. Il s’agit du fait que l’objet d’un différend sur lequel le juge doit se prononcer est limité d’un côté par la requête du demandeur (aussi appelée « le maximum ») et de l’autre par la demande du défendeur (aussi appelée le « le minimum »). Nous sommes ici en plein dans le problème du périmètre de l’interrogatoire.
1/Concernant le maximum (requête du demandeur : l’accusation)
Vous avez clairement ouvert votre audience en précisant: «Aujourd’hui se tiendra en ce lieu une Vérification Confessionnale…hffffff » « …concernant le dénommé Velgeta….KOFF! KOFF ! »
« Sur les soupçons portés par un représentant du Saint Trône lors d’échanges communiés avec le présent prévenu. » . En vertu de la règle du « non ultra petita » et de vos déclarations, le maximum de l’interrogatoire d’aujourd’hui correspond aux propos du Commandant VELGETA dans la salle du Conseil Galactique
2/Concernant le minimum (requête du défenseur : Notre client)
Mon client est venu se présenter à cet interrogatoire pour la question au principal, à savoir, les propos tenus dans la salle du Conseil Galactique. Pour cela je vous renvoi à ces propos lors de l’ouverture de sa défense : « Je suis aujourd’hui devant vous pour répondre de mes propos avec un représentant du Saint Trône lors d’échanges communiés dans la salle du Conseil Galactique ».
3/Concernant le périmètre de cet interrogatoire : la rencontre du Maximum et du Minimum
A la vue des éléments précités, vous comprendrez que le maximum et le minimum de notre affaire convergent sur les propos tenus par le Commandant VELGETA dans la salle du Conseil Galactique. Il n’était pas question à l’ouverture de ce procès de s’interroger sur d’autres « éventuels actes » comme le suggère la question 2. Nous ne pouvons que considérer, dans le meilleur des cas, que votre question 2 était un accessoire de la première. Dans ce cas, « les actes » évoqués dans votre question correspondraient aux paroles du Commandant Velgeta. Dans ce cas je vous renvoi à l’argumentation de la réponse à la question 1 pour les raisons exposées ci-dessus et avec une certaine fainéantise.
Si vous estimez que cette question 2 est indépendante, elle n’est pas recevable pour le présent interrogatoire en vertu de la règle du "non ultra petita". Si d’autres « éventuels actes » doivent être étudiés dans le cadre de cet interrogatoire, cela devra donner lieu à l’ouverture d’un nouvel interrogatoire ou alors mon client devra accepter un élargissement du périmètre de l’interrogatoire. Dans ce dernier cas, je devrais également renégocier mon contrat avec mon client ce qui prendrait quelques cycles. J’ajouterais que la recherche d’autres éventuels actes seraient une perte de temps vu le QI du Commandant Velgeta. Enfin, vous comprendrez aisément que la recherche d’éventuels autres actes à étudier relève de l’accusation. Nous ne sommes pas payés pour ce travail et le ministère de l‘accusation dispose de services très compétents en la matière (au même moment un cri horrible se fit entendre dans la salle voisine).
Passons donc à la question 3, concernant la croyance aux Dieux, qui mérite selon nous davantage de développements et qui est bien plus liée à notre interrogatoire de ce jour".
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
07/11/1015 ETU 21:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Le Commandant Velgeta levait le doigt, pour obtenir la parole, comme un écolier. Le Droïde lui donna la parole avec une certaine appréhension :
« J’ajouterais que l’accusation a posé deux questions numéros 2, elle évoque dans un premier temps « La seconde, ainsi: avez-vous, dans vos actes, agit dans l’intention de nuire au prestige des Dieux ? Si tant est que cela soit imaginable…» puis dans un second temps : « La deuxième, ainsi : croyez-vous aux Dieux régissant, de manière aussi absolue qu’intransigeante, le fonctionnement de tout l’Univers connu ? »
Cela sous entend que votre « seconde » question était donc liée à la première comme l'a dit la boite de conserve. Dans ce cas, nous vous renvoyons à notre réponse n°1. Ou alors… c’est un vice de forme, il ne peut pas y avoir deux questions numéros 2 tout comme il ne peut y avoir 2 Capitales… J’élimine donc cette question car elle constitue un doublon. Et puis de toute façon il me tarde la question 3, sur la croyance des Dieux, qui est en fait la deuxième pour vous soit en réalité la troisième de l’interrogatoire qui viendra avant la quatrième et la cinquième… (Le Droïde coupa le Commandant Velgeta)".
Coa. L'ordre de Scaro
Respect diplomatique : 18

Avatar
07/11/1015 ETU 21:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Il me fatigue avec un grand F mais il n’a pas tort sur ce point. Il ne peut y'avoir deux questions 2.
Par ailleurs, une nouvelle fois, tous nos propos étaient inutiles car comme vous l’avez dit vous-même : il n’est pas "imaginable" de nuire aux dieux.
Passons donc à la question 3 sur la « croyance aux dieux » qui est le cœur de cette affaire.
Rien à voir avec les questions, mais mon client voulait savoir si son statut « sous enquête » lui interdisait ou non de participer à votre fête?
Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151

Avatar
08/11/1015 ETU 16:27
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le confesseur continue de prendre des notes pendant que le juge, bouche béante, laisse un filet de son auguste bave s'écouler sur sa toge ecclésiastique.
"Hum bonne réplique de la part des robots... même si cette règle du « ne eat judex ultra petita partium » n'est pas valable dans un tribunal inquisitorial."
"Oh et il a relevé le détail numéraire... et hop catalogué en profil type Sapiens."
Il continue sa prise de note, rature quelques lignes pour les réécrire par la suite.
"Quelle va être la suite?"
Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151

Avatar
09/11/1015 ETU 12:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La prêtresse, qui s’était calmée depuis un moment, recommença soudainement à se mouvoir, faisant preuve de l’exceptionnelle fluidité que ses membres étaient capables d’atteindre.
Le confesseur griffonnant sur son papier leva la tête, son attention, ravivée par le souvenir de la question secondaire laissée sans réponse.
« Ah oui, concernant les festivités ? Etant donné que cela constitue une « preuve » de bonne Foi, le statut actuel de M. Velgeta ne lui empêche aucunement de se rendre aux festivités. Bien au contraire, cela pourrait même s’avérer déterminant. »
La prêtresse fixa un instant de ses yeux béats le confesseur.
« On me fait signe que pour l’instant aucune trace démoniaque n’est encore perceptible en votre provenance M. Velgeta. Réjouissez-vous. »
L’homme au masque éclaboussé d’écarlate laissa entendre un juron avant de croiser les bras.
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
20/11/1015 ETU 19:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Commandant Velgeta s’était assoupi sur son siège. Soudain, le Droïde de l’ordre de SCARO lui envoya une décharge électrique pour le réveiller. Le Commandant Velgeta sursauta au contact de l’électricité. Il pensait que cet interrogatoire n’était qu’un rêve… mais les décharges témoignaient du contraire.
Il s’avança et laissa échapper ces quelques mots à l’attention du Droïde :
« On fait comme à la répétition !!!»
Le Commandant VELGETA pris la parole. Étrangement, sa voix était calme et posée. Un sursaut de lucidité ou alors le Commandant Velgeta était ronchon suite à sa sieste :
« Monsieur le Juge Ecclésiastique, Monsieur le Confesseur, Madame La Prêtresse de la vér…,"
(Le Commandant Velgeta s’interrompit… la prêtresse semblait avoir quitté la salle un petit moment. Au même moment un bruit de tronçonneuse se faisait entendre au loin (http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8892&c_forum_page=1). Le Commandant reprit alors sa plaidoirie en levant le ton pour couvrir les bruits :
« La question suivante est « croyez-vous aux Dieux régissant, de manière aussi absolue qu’intransigeante, le fonctionnement de tout l’univers connu ? »
Je vous répondrais « oui !». Cependant, ni moi ni vous nous pouvons nous contenter d’une réponse aussi lacunaire. Je vais donc vous expliquer pourquoi. Pour cela, laissez-moi vous présenter une expérience.
Le Droïde de l’Ordre de Scaro apporta, au Commandant Velgeta, un immense pot de verre qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, le Droïde sortit environ une trentaine de cailloux et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, le Commandant Velgeta leva lentement les yeux vers le confesseur et lui demanda :
« Est-ce que ce pot est plein ? ».
Le confesseur: « Bien sûr que oui ! … Hérétique ! ».
Le Commandant Velgeta attendit quelques secondes et ajouta : « Vraiment ? ».
Alors, le chef des Droides de l’ordre de Scaro s’approcha de nouveau mais cette fois avec un grand récipient rempli de gravier. Il donna le récipient au Commandant Velgeta qui, avec minutie, le versa sur les gros cailloux. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux... jusqu’au fond du pot.
Le Commandant Velgeta leva à nouveau les yeux vers le Confesseur et redemanda « Est-ce que ce pot est plein ? »
Cette fois, l’accusateur répondit avec prudence:
« Probablement pas ! … Mécréant ! ».
« Bien ! » répondit le Commandant Velgeta
Le Droïde s’approcha de nouveau et cette fois il donna une casserole de sable à Velgeta. Avec attention, le Commandant versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ».
Cette fois, l’accusateur sans hésiter, répondit « Non ! …. Suppo de Santan ! » .
« Bien ! » répondit le Commandant Velgeta
Et comme s’y attendait le Confesseur, le Commandant Velgeta prit un pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’à ras bord. Le Commandant Velgeta leva alors les yeux vers le confesseur qui était satisfait de sa réponse. Cependant, le Commandant Velgeta projeta le pot au sol qui éclata en mille morceaux avec son contenu...
Il demanda alors : « Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? »
L’accusateur, répondit, d’une voix solennelle :
« Cela démontre que même lorsque l’on croit, on peut croire encore plus et faire toujours plus pour prouver sa foi : comme lancer des procès inquisitoires, tuer des vierges puis lever un denier du Q, purifier par l’ADM !!… Il y a toujours de la place dans le pot comme il y a toujours de la place pour prouver notre foi !!!!! ».
« Non » répondit le Commandant VELGETA « Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est que la logique des Dieux est imparable : Il y a d’abord l’ouverture d’une galaxie c'est-à-dire le vase dans mon expérience. Puis il y a des secteurs c'est-à-dire les cailloux, puis il y a les habitants, le Sable. Ensuite il y’a les interactions et l’activité entre les habitants (l’eau dans mon expérience). Enfin, l’Apocalypse qui vient tout défaire pour donner cette œuvre sur le sol (le Commandant Velgeta montra du doigt le vase cassé)».
Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience, de l’évidence de ces propos.
"Vous voyez, pour ma part j’ai vécu l’ensemble de ces étapes dans la Galaxie 5. Le même schéma se déroule dans cette galaxie. Ici aussi le vase se brisera. Après cela, comment est-il possible de ne pas croire aux dieux ? Pour ma part il n’y a pas de doute possible. Les choses dont j’ai été témoin ne laissent aucune ambigüité : je crois aux Dieux qui régissent de manière aussi absolue qu’intransigeante cet univers".
(Le regard du Commandant Velgeta se crispa et il serra son poing droit tout en tapotant sur la banquette)
« D’ailleurs, chaque nuit je n’ai qu’une envie, j’attends le retour de ce messager des Dieux : « Le Droïde 490K-5L1P » !!!. Mais cette fois-ci, je lui réserve un accueil particulier (le Commandant Velgeta fit un léger sourire et repris son attitude normale)".
L’inquisiteur leva les sourcils d’un air interrogateur
"Le Commandant VELGETA répondit : « Vous semblez ne pas connaitre cette créature « 490K-5L1P », c’est normal, la moitié des chefs de votre Coalition n’a pas connu l’Apocalypse, ce qui au passage pourrait être à la limite de l’hérésie… comment croire pleinement aux dieux sans avoir vécu et survécu à leur force ultime… ? Heureusement que vos rangs comptent 2 dirigeants ayant vécu l’Apocalypse… sinon ma boîte de conserve se serait fait un plaisir de démonter la légitimité de votre institution…. Bref passons…
Maintenant, il est évidant que vous et moi nous croyons aux dieux, cependant, la question qui se posera est qu’allons nous faire de cette croyance ? "
Le Commandant VELGETA sortit un autre vase en verre.
Il jeta dedans de nouveaux des cailloux, du gravier et du sable. Puis il s’arrêta.
« Pour la galaxie 6 nous en sommes là… il reste à mettre l’eau et cela dépend de vous, de nous … je me demande bien ce qu’il y aura dans le vase au moment de sa chute divine ?
« Beaucoup de merdier comme c’est parti !!! » (ces quelques mots sortirent d’un badot dans la pièce)
Le Commandant Velgeta se retourna et répondit : « Ce n’est pas faux mais tout est question d’interprétation ».
Le Commandant Velgeta se retourna vers le juge et le Confesseur:
« Ainsi, croire aux Dieux est une chose, l’attitude à adopter face aux Dieux en est une autre. Devons-nous nous comporter comme des moutons, des diables, des anges… ? L’avenir nous le dira… pour ma part, j’ai ma petite idée… (le Commandant Velgeta eu un léger sourire).
Peut-être que cette dernière phrase me coutera le qualificatif « d’Hétérodoxe », mais au moins ma foi serait réfléchie et non une foi aveugle. Bien que me donner un tel qualificatif sans actes serait discutable, laissons le soin à votre Prêtresse de la vérité de me sonder… si un homme cagoulé avec une tronçonneuse ne l’a pas déjà découpé…
(Au même moment, on entendit dans une salle proche un cri : « Par Thouze ! Arrête de bouger comme un Mortbacks !!! »….) . Ce bruit agaça le juge tout comme le bruit de la tablette Galactique du Commandant Velgeta qui se mit à sonner peu de temps après. Le Commandant VELGETA décrocha et pris la parole en chuchotant :
« Pas maintenant chérie, je suis au procès !!!
Voix féminine : Oui mais il y a un membre de ton état major qui vient de te téléphoner, il n’arrivait pas à te joindre … tes troupes se sont fait bombarder dans le secteur 27
Commandant Velgeta : Quelle bonne surprise ! Et qui est l’auteur de ce bombardement ?
Voix féminine : Un certain Der Riter, Der Richer, Der Rigueur, Der riseur… oh et puis merde un truc du genre ce ne sont pas mes oignons. Dépêche-toi de rentrer et ramène du Pain !!!"
Le Commandant Velgeta raccrocha d’un air embarrassé et repris sa plaidoirie :
«Veuillez pardonner ma compagne, elle a un caractère aussi instable qu’une ogive ADM... Vous savez ce que c’est Monsieur le Juge … Non pas les ogives ADM, je parlais des femmes !!! . Bien, je ne sais plus où j’en étais avec tout ça…. ».
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
01/12/1015 ETU 18:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le juge était toujours dans un profond sommeil. Le Commandant Velgeta s’était également longuement assoupi suite à sa dernière intervention. Le Commandant ouvra les yeux et observa la scène : le Droïde de l’ordre de Scaro était en train de continuer à répondre aux questions.
Cependant, en raison de son endormissement, le Commandant VELGETA ne savait pas ce qu’il avait été dit sur lui concernant la question sur ses autres croyances.
Le Commandant VELGETA luttait pour ne pas se rendormir. Il fit un effort pour reprendre le fil de la plaidoirie en cours. Le Droïde était en train de répondre à la question concernant la couleur du croiseur Impérial Freggeur. Le Commandant VELGETA se concentra et l’écouta.
Coa. L'ordre de Scaro
Respect diplomatique : 18

Avatar
01/12/1015 ETU 18:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
… votre question concernant le croiseur Impérial Freggeur appelle 2 réponses :
-Réponse 1 : Si votre question est du même niveau que le piège basique, autrefois utilisé durant l’ancienne ère, à savoir : « de quelle couleur est le cheval blanc d’Henry IV », nous répondrons, pour notre client, que la Couleur chromée du croiseur impérial Fregger est « chromée ».
-Réponse 2 : Si vous attendez une réponse plus précise, alors d’après nos fiches techniques, nous répondrons, pour notre client, que le croiseur impérial Fregger :
-est gris métallisé …
-…avec une vitre bleue à l’avant…
-… avec le signe de la fédération pain en rouge dessus
-et des réacteurs qui font des flammes bleues et oranges…
Nous vous transmettons notre fiche technique pour le dossier de l’accusation (http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Fichier:Histoire7.jpg)
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
01/12/1015 ETU 18:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Commandant VELGETA était toujours en train de lutter contre le sommeil. La teneur de l’échange qu’il venait de voir et les ronflements du Juge le ramenèrent dans son profond sommeil.

Pages : 1 2 3