Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Verification Confessionnale en Place Publique!

Verification Confessionnale en Place Publique!

Pages : 1 2 3

Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151

Avatar
28/10/1015 ETU 10:19
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Le juge ecclésiastique était juché sur un trône aux ornements baroques.
Cet homme aux gros sourcils broussailleux et d’un âge plus qu’avancé peinait à garder son attention sur l’affaire en cours.
Après plusieurs exhalations, il réussit à prononcer les mots d’inauguration.
« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs… hffffff » Il reprenait sa respiration par saccades sifflantes et haletantes.
« Aujourd’hui se tiendra en ce lieu une Vérification Confessionnale…hffffff »
« …concernant le dénommé Velgeta….KOFF! KOFF ! »
« Sur les soupçons portés par un représentant du Saint Trône lors d’échanges communiés avec le présent prévenu. »
Encouragé par l’absence de halètement, il continua.
« Seront donc vérifiées les accusations suivantes : blasphème, mécréance, et possible possession démoniaque. Dans le dernier cas ainsi que pour un refus de coopération, des membres de l’Office de Pénitence sont présents dans la salle attenante et…. Préparent…. leur matériel…. RHHEUUU KOFF ! KOFF ! KOFF…hffff»
Nouvelle crise, le vieux croûton porta un mouchoir à sa bouche puis regarda le contenu, s’en suivit alors une moue de dégoût. Pendant ce temps, un homme portant un tablier maculé de sang ainsi qu’une cagoule noir et pointue, fit un signe de sa main portant une tenaille depuis l’embrasure d’une porte.
Le vieil homme tourna alors son regard sur la jeune femme au regard béat et vêtue d’un drap blanc, et sut que celle-ci était prête.
« Tout le monde est prêt, semble-t-il. » fit le Juge Ecclésiastique.
« Vous pouvez commencer votre office, Confesseur …hfffff »
« Merci Excellence. Bien Monsieur Velgeta, je vous prie tout d’abord de bien vouloir vous présenter, puis de répondre à ces six questions. La très onirique membre du Conseil des Prescient et Prêtresse de la Vérité Vraie Nympa ici présente, vérifiera votre âme pendant tout ce temps.
La première question est ainsi faite: avez-vous, dans vos paroles, agit dans l’intention de nuire au prestige des Dieux ? Si tant est que cela soit réellement faisable…
La seconde, ainsi: avez-vous, dans vos actes, agit dans l’intention de nuire au prestige des Dieux ? Si tant est que cela soit imaginable…
La deuxième, ainsi : croyez-vous aux Dieux régissant, de manière aussi absolue qu’intransigeante, le fonctionnement de tout l’Univers connu ?
La troisième, ainsi : Vous êtes il arrivé de croire en quelque chose d’autre que notre Vrais Foi ?
La quatrième, ainsi: quelle est la couleur chromée du Croiseur de Fregger ?
La cinquième, ainsi: que faisiez-vous le soir de l’évènement marquant la fin d’Utopie ?
La sixième, ainsi: durant l’Apocalypse de votre galaxie d’origine, avez-vous été en contact directe avec un de ces démons, prenant l’apparence d’un brigand mais avec des particularités bien distinctes ? Démons que nous appelons communément « Orgatés », qui sont en fait d’ancienne âmes en peine devenue perversité et damnation. Pour ceux que cela intéresse, le Très Saint Père daignera partager sa grande connaissance avec vous, sous peu. »
Pendant tout ce temps, la jeune femme au regard béat s’était mise nue et faisait une danse des plus singulières, probablement pour entrer en transe.
« MONG-A-WA-WA ! MONG-A-WA-WA !...»
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
29/10/1015 ETU 00:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Commandant Velgeta était dans le box des interrogés, bien moins somptueux que le trône du Juge ecclésiastique. Ce box était volontairement plus bas que le trio chargé d’assurer l’interrogatoire. Le Commandant Velgeta prit la parole :
« Vous m’avez demandé donc me voilà. Je tenais à vous féliciter pour le décor somptueux dans lequel va se dérouler cette « vérification confessionnelle ». Cependant, j'ai pris soin d’amener des amis avec moi histoire de marquer le coup».
Le Commandant VELGETA siffla et commença à applaudir fortement en regardant le fond de la pièce. Il hurla : « J’ai nommé : l’ordre de Scaro !!! ».
Coa. L'ordre de Scaro
Respect diplomatique : 18

Avatar
29/10/1015 ETU 00:19
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
A ce moment là, les portes au fond de la salle s’ouvrirent violemment. Ce bruit violent dérangea les membres de l’’Office de Pénitence, présents dans la salle attenante. Quatre droïdes à la fois comiques et terrifiants entrèrent dans la pièce en légère lévitation. Un droïde noir, probablement le chef, s’avança à côté du Commandant Velgeta. Il pris la parole d’une voix forte et robotique, à chacun de ces mots 2 ampoules sur sa tête clignotaient :
« Nous sommes l’ordre de Scaro ! Nous parcourons les galaxies afin de vérifier le bon usage de la «Justice» avec un grand «J ». Le Droïde en chef répéta cette phrase plusieurs fois ainsi que les 3 autres droïdes qui étaient restaient au fond de la salle :
«Justice» avec un grand «J » (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
Nous avons reçu l’appel du Commandant Velgeta et nous voilà aujourd’hui pour le défendre et vérifier que la "Justice avec un grand J" soit respectée.
«Justice» avec un grand «J » (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
Nos honoraires ne sont pas donnés mais le Commandant Velgeta a payé le prix pour prétendre à la «Justice» avec un grand «J ».
«Justice» avec un grand «J » (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
(Au son de cette phrase répétée en chœur par les droïdes, le Commandant Velgeta se mit à danser légèrement avec ses épaules).
"La demande du Commandant Velgeta est recevable puisque les interrogatoires de type « théocratique » ont été classifiées dans la catégorie "à surveiller" lors de la 830ième convention intergalactique de l’ordre de Scaro. Pratiquer une tel procédé peut conduire à appliquer une justice sans un grand J. Or la justice doit avoir un grand "J"
«Justice» avec un grand «J » (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
«Justice» avec un grand «J ». (en chœur)
Nous précisons d’ores et déjà que si vous refusez notre présence dans cet interrogatoire, notre client quittera cette pièce lui aussi.
Notre client répondra seulement si vous acceptez ma présence à ses côtés pour l'épauler. En contrepartie, je m'engage à l’empêcher de faire trop le pitre afin que cet interrogatoire soit un minimum sérieux". Je suis sûr qu'un homme aussi sage que vous comprendra Monsieur Le Juge Ecclésiastique"
Le Droïde en chef recula laissant la parole au Conseil . Les 3 autres droïdes restèrent au fond de la salle et observaient le corps dénudé de la danseuse en transe. Leurs ampoules clignotaient de plaisir.
Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151

Avatar
29/10/1015 ETU 09:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
“MONG-A-WA-WA! MONG-A-…” La prêtresse s’interrompit, sentant visiblement quelque chose la regarder sans pour autant détecter une quelconque âme, puis reprit comme si de rien n’était.
« WA-WA ! MONG-A-WA-WA ! …»
L’homme au tablier écarlate resta un instant bouche bée, il semblait réfléchir une main sur le menton, observant alternativement sa tenaille et les nouveaux arrivants. Il disparut soudain dans la pièce attenante pour revenir quelques instants plus tard avec un fer à souder portable qu’il fixa à sa ceinture. Sous sa cagoule pointue, il avait l’air satisfait.
Pendant ce temps, un homme qui se tenait à l’écart mais bien aux côtés des fanatiques, se leva.
« Hérétiques ! Au Bûcher ! »
« Silence inquisiteur, vous n’avez pas autorité en ce procès ! » Fit le vieux juge ecclésiastique, rendant l’autre homme rouge de colère.
« Voilà qui est intriguant, nous allons nous concerter quelques instants » Fit il à l’attention des robots avant de faire signe ses collègues d’approcher.
Commença alors une conversation limitée à leurs seules oreilles.
« Bzzz bzzzz bzzzzz, bzzz bzzz zzzzz zzz ? »
« Bzzzz zzz bûcher ! »
« Bzzzz ! Bzzzz, bzzzz ? »
« Bzz zzz Bzz bzz zzz, bzzz zzz bzzz. Bzzzz zzzzz ! »
« Bzzz ! »
Tous acquiescèrent.
« Hum bon, alors… » Le vieil homme aspira longuement dans un petit dispositif médical.
« Bien que nous ne vous reconnaissons aucune autorité en la matière, et qu’en plus malgré votre convention, notre domaine n’est aucunement la justice avec ou sans grand J mais bien la Vrais Foi, avec un grand V et un grand F. hffff »
« De plus permettez moi de doutez de la justesse de votre action : seuls les plus nantis auraient droit à vos services, ce qui n‘est pas très juste moralement, mais bon là n’est pas notre problème KOFF ! KOFF ! »
« La vrais raison …hfffff…avec un petit V, est qu’étant là notre première vérification confessionnelle pour un membre de cette importance, nous avons vu les choses en grand et parfaitement bien organisé la chose, il serait dommageable d’annuler cet évènement maintenant.
J’ajoute qu’au vu de la réaction de la Prêtresse, vous ne semblez abriter aucune âme, ce qui ne vous place pas parmi les hérétiques ou les possédés. Nous n’avons pas encore tranché sur la question droïdorobotique, alors pour votre information, attendez-vous à être convoqués un jour devant notre cour… hffff.
Ah et oui, si vous pouvez faire en sorte que le prévenu garde son sérieux alors…
V vous pouvez rester, pour le moment. »
« Monsieur Velgeta, voulez-vous commencer? »Reprit le confesseur.
Coa. Spip fout la merde 2
Respect diplomatique : 8

Avatar
29/10/1015 ETU 12:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Un petit écureuil fit son entrée dans la salle, se hissa sur l'accoudoir d'un siège vide et se mit à crier :
"Faux procès ! Menteurs ! Hérétiques vous-mêmes !
"Le commandant Velgeta semble d'ores et déjà condamné par vos soins. Vous le traitez déjà en coupable !
"En plus, vous prétendez que c'est la première vérification confessionnelle pour un membre de cette importance.
Alors, soit vous n'avez jamais auditionné Silius Mengsk comme vous l'avez prétendu et c'est un nouveau mensonge et complot inadmissibles de votre part.
Soit Silius Mengsk ne représente pas un membre assez important à vos yeux. En ce cas, que fait-il dans vos rangs ?
"Vous êtes en train d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Bouuuuh ! Menteurs ! Hérétiques ! Blasphémateurs de la Vraie Foi !"
Et l'écureuil de sauter à bas de la chaise et de s'enfuir prestement par un trou avant que quiconque n'ait pu réagir.
Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151

Avatar
29/10/1015 ETU 14:32
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Le vieil homme parut sortir de sa léthargie.
"C’est donc toi le petit démon dont on m’avait parlé ? KOFF ! KOFF !
Quels rebondissements dans cette salle… Bien après tant de viles paroles je me dois d’enlever ton insidieux venin.
Oui c’est bien la première fois qu’un cdt répond à cette cour pour les accusations… hffffff…de blasphème et mécréance. L’honorable Mengsk s’est quand à lui toujours présenté comme un fervent …hfffff…défenseur des arguments scientifiques de notre Vrais Foi, c’est en cela, un exemple. Il a juste été KOFF ! KOFF ! vérifié qu’aucun démon n’avait corrompu son être préalablement.
Et non le cdt Velgeta n’est pas déjà condamné contrairement à toi petit diablotin, des chasseurs de démons sont déjà sur tes traces, prend garde à tes damnées fesses ! Hfffffff…
Nous organiserons de grands sacrifices pour les Dieux afin qu’ils nous aident à te pourchasser, toi et les tiens. Les membres de l’Office des Pénitences se feront un devoir de te « convaincre » de ne plus mettre tes griffes en ce lieu !"
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
30/10/1015 ETU 13:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Le Commandant Velgeta observait toute l’agitation dans la salle. Comme à son habitude, il avait envie d’ajouter une couche supplémentaire, à l’agitation environnante, avec une de ses interventions dont il a le secret. Cependant, le leader des droides de l’ordre de Scaro le regarda, avec son seul œil robotique, d’une manière dissuasive. Le Commandant Velgeta se souvenant alors de la seule consigne qu’il avait eu avant le procès de la part du droïde : « Tenez-vous tranquille !!! ». Suite à ce flashback, le Commadant Velgeta repris la parole calmement :
« Je suis prêt à répondre à vos questions ».
Coa. L'ordre de Scaro
Respect diplomatique : 18

Avatar
30/10/1015 ETU 13:12
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Le Droïde de l’ordre de Scaro ajouta :
« Notre client est prêt à répondre à vos questions. Pour plus de clarté et de dynamisme, nous souhaitons répondre à vos questions une par une. Je tiens cependant à préciser, à titre préventif pour l’inquisiteur, que le Commandant Velgeta ne possède pas d’écureuil en captivité. Après cette précision, reprenons notre procès afin de vous apporter la première réponse avec un grand « R » :
La première réponse avec un grand « R » (les Droïdes en chœur)
La première réponse avec un grand « R » (les Droïdes en chœur)
La première réponse avec un grand « R » (les Droïdes en chœur)
La première réponse avec un grand « R » (les Droïdes en chœur)
La première réponse avec un grand « R » (les Droïdes en chœur)"
Le droïde se rapprocha du Commandant Velgeta. Les 2 se mirent à chuchoter afin de préparer la réponse à la première question. A l’approche du droïde, le Commandant Velgeta avait dissimulé un yoyo derrière son dos dont il était sur le point de se servir.
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
01/11/1015 ETU 00:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Droïde et le Commandant Velgeta chuchotèrent quelques minutes. Puis le Commandant Velgeta s’avança et pris la parole comme un enfant récitant une poésie à l’école. Le Droïde guettait le moindre écart :
« Monsieur le Juge ecclésiastique, Monsieur l’Inquisiteur, Madame La Prêtresse de la vérité,
Je suis aujourd’hui devant vous pour répondre de mes propos avec un représentant du Saint Trône lors d’échanges communiés dans la salle du Conseil Galactique. Vous m’avez d’abord demandé de me présenter. Vous m’avez ensuite posait une première question. Je vais préalablement procéder à ma présentation et ensuite répondre à votre première question (Le Commandant Velgeta sentait le yoyo dans sa veste, cela le démangeait de l’attraper mais il continua). A la demande de mon conseiller ici présent, je vais essayer d’être succinct sur ma présentation. Cependant, si vous souhaitez davantage d’informations sur ma personne, je vais prochainement publier un livre sur ma vie. Je souhaitais offrir un exemplaire dédicacé à vous 3, cependant, mon conseil me l’a interdit afin que cela ne soit pas assimilé à un acte de corruption. Bien que cela ne soit pas imaginable puisque vous représentez les dieux et les dieux dans leur infinie sagesse ne se rabaissent pas à une telle pratique.
Donc je me présente, je suis le Commandant Velgeta. Ma première planète remonte au secteur 8 de la Galaxie 5. Dans ce secteur j’ai frôlé l’extinction. Après une intervention de l’Assemblée Galactique et l’aide d’autres Commandants, j’ai réussi à survivre et j’ai peu à peu construit une civilisation dans la galaxie 5. A cette période, je me suis tenu éloigné de la vie politique, étant occupé, à bâtir ma civilisation.
Quelques cycles plus tard, je me suis lancé dans une carrière politique. Mon premier dossier « phare » a été la « rénovation des latrines de l’Assemblée ». Bien que ce dossier ait suscité de nombreuses discussions, il a dû être abandonné faute de financements. De nombreux commandants n’étaient pas prêts à jeter des leems dans les toilettes. J’ai donc tiré la chasse et je suis passé à autre chose (suite à ce jeu de mots douteux, le Droïde lança un regard noir à l’encontre du Commandant Velgeta. Ce dernier réadapta sa posture).
Un peu plus tard, je me suis donc intéressé à des sujets plus importants concernant la vie de la Galaxie 5 (régulation de l’ADM, administration des secteurs, conflits entre «le Vilain mal » et le « gentil bien »…). Mais l’Apocalypse approchant, j’ai été désigné comme dirigeant d’Utopie en raison de ma neutralité et de ma maitrise des rouages politiques. J’ai alors créé un groupe de travail sur l’avenir de l’Apocalypse mêlant des membres du vilain mal et du gentil bien. Ce groupe a bien travaillé mais l’Apocalypse a été plus rapide… du moins la fausse Apocalypse. Et oui… comme l’a abordé la Cdte Hamilton dans une autre salle, nous avons eu un sursis. Durant cette période je suis resté dirigeant d’Utopie mais mon travail s’est cantonné à la gestion des affaires courantes (traité sur l’échange des Greeds par exemple). Cependant, dans le plus grand secret, j’étais persuadé que l’Apocalypse se produirait un jour et j’ai donc commencé à réaliser des expériences divinatoires à base d’Apotium… cette substance divine dont je pense que votre Prêtresse connait les secrets.
Ayant anticipé la date de l’Apocalypse grâce à ces expériences, j’ai tenté de raviver le groupe de travail sur l’Apocalypse pour préparer le transfert vers la Galaxie 6. Cependant, certains membres avaient disparut de la circulation. J’ai alors était élu comme émissaire d’Utopie dans la galaxie 6 en raison de mon sens de l’intérêt général et de la neutralité ».
Le Commandant Velgeta observa le juge ecclésiastique…ce dernier commençait à piquer du nez et à s’assoupir …. Le Commandant Velgeta décida d’abréger.
« La suite vous la connaissez puisque elle se déroule dans votre galaxie. Sinon, pour continuer de me présenter j’adore jouer au yo… (Le Commandant Velgeta sortit de sa poche le yoyo mais le droïde tira un rayon qui éclata le yoyo en plusieurs morceaux).
" Ah oui , rester concentré il m’a dit la boîte de conserve, j’étais prévenu. Bon passons à la première question.
Vous souhaitez savoir si dans mes paroles dans la salle du Conseil Galactique, à l’encontre de votre représentant, j’ai agit dans l’intention de nuire au prestige des Dieux ?
Ici je tiens à souligner que nous nous trouvons dans le problème épineux de la qualification d’une infraction divine. Mes services de sciences sociales m’ont exposé qu’une infraction divine (le blasphème, hérésie…) reposait sur 3 éléments :
-Un élément matériel c'est-à-dire un acte (dans notre cas mes propos)
-Un élément référentiel divin c'est-à-dire une règle précisant ce qui relève d’une infraction divine. Dans notre cas, il s’agit des lois divines des Dieux qui détiennent la Vérité vraie. Ces lois divines déterminent si un acte constitue une infraction divine. Elles s'appliquent à tous et nul n'est censé les ignorer. (Seuls les « Orgatés » semblent assez fous pour les ignorer).
-Un élément intentionnel c'est-à-dire ‘intention (l’intelligence et la volonté) de commettre l’acte réprimé par les lois divines.
C’est sur cet élément intentionnel que porte votre première question.Dans mes propos, avez-je l’intention, c'est-à-dire l’intelligence et la volonté, de nuire aux dieux, en violant leur loi divines , en commettant, comme vous le dite : un blasphème, mécréance, et une possible possession démoniaque…
Je vous réponds non car les 2 composantes de l’intention, la volonté et l’intelligence, n’étaient pas réunies.
Mais là je commence à avoir soif, mon conseil va prendre le relais
(Le Commandant Velgeta ramassa discrètement les débris du yoyo) et passa la parole au droide
Coa. L'ordre de Scaro
Respect diplomatique : 18

Avatar
01/11/1015 ETU 01:10
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Droïde prit le relais.
"Je reprends donc… l'élément intentionnel n'est pas rempli car les sous critères de l’intelligence et de la volonté ne sont pas remplis.
Concernant l’absence de volonté :
Le Commandant Velgeta n’avait pas la volonté de nuire avec ses propos. Il était seulement guidé par la curiosité. Votre coalition ayant débarquée en plein conseil Galactique agonisant, le Commandant Velgeta a voulu vous questionner afin de savoir si vous constituez une alternative. Le fond de ses propos était que pure curiosité. Certes la forme du propos laissé à désirer mais il s’agissait seulement d’un habillage comique pour masquer la curiosité. En ce sens, le compteur de l’intervention du Commandant Velgeta laissant afficher un nombre majoritaire de « Humour décapant » permet de ne pas avoir de doute sur ce point. Par conséquent, le critère de la volonté avec un grand "V" n’est pas rempli.
la volonté avec un petit v(les droïdes en chœur)
la volonté avec un petit v(les droïdes en chœur)
la volonté avec un petit v(les droïdes en chœur)
la volonté avec un petit v (les droïdes en chœur)
Passons maintenant à l’intelligence.
Les paroles du Commandant Velgeta n’étaient pas calculées et réfléchies dans la volonté de nuire. Pour vous le prouver c’est plus compliqué… j’aimerais évacuer rapidement cette question en vous disant que le Commandant Velgeta est stupide avec un grand « S ». Ce qui est vrai selon nous…
La stupidité avec un grand S (les droïdes en chœur)
La stupidité avec un grand S (les droïdes en chœur)
La stupidité avec un grand S (les droïdes en chœur)
La stupidité avec un grand S (les droïdes en chœur)
Pour s’en convaincre, il suffit à ce moment présent d’observer le Commandant Velgeta en train d’essayer de recoller les morceaux de son yoyo que j’ai préalablement détruit tout à l’heure.
Le Droïde tira une seconde salve sur les morceaux restant du yoyo. Une larme s’échappa du visage du Commandant Velgeta à la vision des restes du yoyo désintégrés).
"Or cet idiot me paye pour le défendre je ne peux donc pas utiliser cet argument. Je prendrai donc un autre argument par respect pour mon client.
Comme vous le savez, le Commandant Velgeta a des résidus d’Apotium dans sa tête. Cela nuit à ses capacités mentales et à son intelligence. Pour vous le prouver il suffit de consulter les archives, beaucoup de monde a été témoin, malheureusement, dans cette Assemblée des absences intellectuelles de Velgeta : billes, cocotes, yoyo, propos hors sujets et j’en passe…. J’ai également comme preuve un certificat de son médecin lui prescrivant des pilules vertes qui rendent moins bêtes (http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8631&c_forum_page=2 ).
Par conséquent, le Commandant Velgeta est loin d’avoir l’intelligence avec un grand « I » .Le sous critère de l’intelligence n’est donc pas rempli comme celui de la volonté.
L’intelligence avec un petit « i » (les droïdes en chœur)
L’intelligence avec un petit « i» (les droïdes en chœur)
L’intelligence avec un petit « i» (les droïdes en chœur)
L’intelligence avec un petit « i» (les droïdes en chœur)
Considérant les éléments suscités, le sous critère de l’intelligence et le sous critère de la volonté n’étant pas remplis, par conséquent l’élément intentionnel n’est pas rempli.
Comme l’élément intentionnel n’est pas rempli, alors l'intention n’est pas invocable pour qualifier l'infraction divine. Donc le Commandant Velgeta n’avait pas l'intention de nuire aux dieux dans ces propos et n'a pas commis d'infraction divine à notre sens
J’ajouterais pour terminer, que cette démonstration ne servait à rien car comme vous l’avez si bien dit : « Si tant est que cela soit réellement faisable… » , il n’est pas possible de nuire aux Dieux. Ce postulat axiomique est immuable et vous ne pouvez l'ignorez en ayant intégré la coalition Apocalypto+. Je me concerte de nouveaux avec Velgeta pour la deuxième réponse ».
Le Droïde recula et téléporta un mouchoir devant le Commandant Velgeta. Ce dernier se moucha bruyamment, ce qui attira l’attention du juge ecclésiastique qui commençait de nouveau à piquer du nez.

Pages : 1 2 3