Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Paria, le statut digne

Paria, le statut digne

Pages : 1

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

Avatar
20/11/1015 ETU 16:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je serai paria au prochain cycle. J'accompagnerai quelques autres Commandants dans cet exil de la parole. C'est tout à notre honneur. Lucy ne peut plus se défendre de sa lâcheté et sa bêtise. Cet ennemi public fait du tort à tout le monde. Elle n'a jamais rien su faire d'autre que d'être un poison pour nos existences.
Lucy n'a plus d'autre défense que de bâillonner ses opposants. Qui est surpris? Je ne pourrai plus m'exprimer ici à partir du prochain cycle politique. Ce n'est pas très grave puisque l'essentiel se passe ailleurs. Hélas, je ne pourrai pas suivre en direct les changements, les alliances, les jubilations. Je ne pourrai plus lire vos éternelles querelles :)
Je vous recommande toutefois la plus extrême vigilance, et même je vous appelle à entrer en résistance contre Lucy. Tôt ou tard elle vous attaquera comme elle m'a agressée. Frappez-la partout par tous les moyens et tous à la fois. C'est ce que je fais aujourd'hui, et ça paie dans plusieurs secteurs. Car je ne suis pas seule. Personne n'a dit que la résistance était facile. Mais je mourrai avec mes potes avant de collaborer avec cette truie malfaisante.
Il n'y aura pas de pardon pour Lucy parce qu'elle a bombardé le Secteur IX à l'ADM ! À l'image de la ruine qui l'habite, cette cruche détruit ce qui est cher aux autres. Je doute de pouvoir revenir un jour ici du vivant de Lucy. Soit je mourrai en combattant dans le silence de l'espace (et personne ne m'y entendra crier), soit je reviendrai victorieuse avec la peau de Lucy comme descente de lit.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
20/11/1015 ETU 17:29
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Elle fait une fixation elle aussi...
Je précise au cas où vous ne l'auriez pas remarqué hein... C'est tout Apocalypto qui est contre vous, suite à vos attaques multiples en S25 et ailleurs. Attaques qui de votre part ont passablement échoué, vous voilà réduite à de la propagande à 2 £ ?...
Quant à votre tentative stupide d'opposition, c'est complètement raté, évidemment, encore une fois. Vous n'apprenez donc jamais, et vous êtes irresponsable...
Et sans aucune crédibilité, contrairement à ce que vous cherchez à faire passer, seuls quelques Commandants perdus vous suivent...
Mais nous nous rejoignons sur un point, cela mérite d'être noté : personne ne vous entend crier... Mwahahahahaha....
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

Avatar
26/11/1015 ETU 22:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
L'Intendante Zenais se présenta en personne à l'Assemblée. Elle sortit deux feuillets de sa poche et, d'une voix claire et déterminée, elle commença par ces quelques mots:
Commandantes, Commandants,
Permettez-moi de me faire la porte-parole de la Commandante Nereis qui est en mission militaire et n'a pas pu se libérer pour se présenter devant vous.
Elle commença à lire d'un ton neutre.
Je suis quand même un peu déçue de cette réhabilitation forcée. Je m'étais attachée à mon statut de paria. C'est vrai que, depuis un moment, on ne mangeait plus que des choux, que les hôpitaux étaient débordés et que l'accès à la culture était devenu ténu. C'est vrai que le crime organisé, financé en sous main par Lucy et ses acolytes, faisait sa loi dans pas mal de quartiers. C'est vrai aussi que nos soldats se battaient avec du matériel désuet - mais avec un courage remarquable ! - contre cinq adversaires. Oui, tout cela est vrai. Mais quelle différence peuvent bien faire la misère ou l'opulence quand des mondes entiers brûlent par le déchaînement d'armes monstrueuses, quand des centaines de milliards de cadavres s'amoncellent en tous lieux ? Je ne peux pas accepter de redevenir partisane d'un régime qui doit tomber. Au moins, on ne risque pas de me confondre avec les cafards que Lucy garde dans ses manches comme autant d'atouts. Laisser-moi vous parler de...
L'équipe de fer !
1/ Commençons par l'infâme Silius Mengsk, ce personnage sans loyauté et sans carrure qu'on m'avait présenté comme quelqu'un de fiable et à qui j'avais fait don de quelques planètes dès son arrivée d'Utopie, malgré ma méfiance. Le voilà qui s'est empressé de me poignarder dans le dos pour quelques leems de plus. J'ai découvert ici un tout petit monsieur qui se prend une raclée militaire magistrale de la part de mes amis le Seigneur Inimicus et la Commandante Hamilton. Après avoir violé notre hospitalité, combien de temps encore cet importun abusera-t-il de notre patience ? La réponse à cette question lui échappe car elle appartient désormais au bon vouloir de mes alliés.
2/ Enchainons avec Der Richter dit le diplomate. Alors celui-là, c'est tout un poème ! C'est d'abord un petit fédéré qui arrive à passer pour un être arrogant et désagréable sans pourtant jamais en placer une. Il faut le faire, tout de même ! C'est aussi le mec qui brûle des centaines de millions de kamis sur des planètes blindées de bunkers, à répétition, en mode "j'ai pas compris". Et le plus beau, c'est que comme il ne sait pas utiliser ses kamis à bon escient, il se lance dans des tentatives de ralliements diplomatiques qui échouent si bien que le peuple qui me suit lui zigouille ses diplomates. C'est le seul Commandant à qui mon peuple a décapité les diplomates à plusieurs reprises. #modej'aipascompris
3/Je ne peux m'empêcher de parler un peu du très triste, du très malheureux Léon S. Kennedy qui s'adjoint volontiers à cette bande de pieds nickelés et de songe-creux, et qui est récemment devenu la risée de plusieurs secteurs. Lorsque ses complices ont commencé à s'acharner sur mes alliés et moi, forts d'un différentiel de bonus frôlant les 40%, forts de bombardements ADM sans fin et d'un niveau technologique largement supérieur, Léon S. Kennedy est sorti du bois, tel une limace mal intentionnée, sans rien dire, et s'est mis à rallier un grand nombre de mes planètes. Évidemment, avec un bonheur moyen ayant chuté à 30 suite aux ADM, j'aurais perdu mes planètes même face à un crétin. Mais Léon a fait mieux qu'un crétin ! 'tendez ! 'gardez bien ! Le mec a rallié tellement de planètes d'un coup qu'il les a toutes perdues en un cycle sur une insurrection. Et là, je tire mon chapeau parce que dans la famille des crétins, il est le grand-père.
4/ Je passe sur Le Banni parce que je le connais mal, parce que j'aime les pensées qu'il livre de temps en temps et parce que c'est le seul Commandant non natif du 6.9 à avoir jamais conquis une planète en 6.9, et c'est un acte suffisamment remarquable que pour être cité. Nous procédons en ce moment aux opérations qui l'expulseront tel un garnement taquin hors du 6.9, mais j'apprécie qu'il ait relevé ce défi avec brio car il démontre que c'est possible et, par conséquent, il démontre l'inénarrable incurie de ses alliés qui, eux, n'ont jamais réussi le quart du tiers.
5/ Il faut terminer par la dernière des dernières, la potiche un peu débile qui mâche sa haine de tout, en alternant entre les ricanements puérils qui lui donnent toute sa contenance et les accès de colère et de violence qui détruisent la galaxie. J'osais espérer que Lucy ait le courage politique de me maintenir en paria. Mais on dirait qu'elle espère toujours qu'on la réhabilite. On dirait qu'elle a besoin de recevoir l'absolution. Et pas de n'importe qui ! De ses ennemis. Car il semble que ce soient les seuls qu'elle admire secrètement et sans frein. Elle a récemment développé une sorte de culte morbide pour Inimicus depuis que celui-ci invente et enchaine les nouvelles tactiques pour lui botter le cul. En ce qui me concerne, c'est plus complexe. Il semble que le seul pardon qui puisse la laver de ses crimes et la rendre immaculée doive venir de moi. Car elle cherche à se faire pardonner. Hélas ! C'est un espoir vain. Ses crimes galactiques la rangent comme la souillure la plus détestable de notre temps, et nous veillerons à ce qu'elle disparaisse dans les cendres de l'histoire. Ou nous mourrons dans la tentative.
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

Avatar
27/11/1015 ETU 01:10
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le jeune Apprenti diplomate ne pu retenir un hoquet d’étonnement.
« Quoi ? On perd face à Hamilton ? … jamais vu ça dans les rapports… »
Son maître, un ancien de l’Assemblée de feu Utopie, soupira légèrement et ne put réprimer un sourir paternel.
« Mon cher apprenti, tu n’as visiblement pas encore tout assimilé. Peut-être que l’école de recrue t’as trop formé à l’esprit militaire…
Alors écoute ceci : « En politique, tout ce qui compte c’est l’apparence ».
Tu connais ? »
Le jeune homme répondit immédiatement.
« Johnny Enriksen ! »
« Bien ! Maintenant applique cet adage à la situation présente, en gardant à l’esprit que cette Nereis est une alliantiste à l’esprit beaucoup plus sinueux que le nôtre, enfin, que pas mal de nos congénères. »
L’apprenti écrasa sa main sur son visage.
« Mais oui suis-je bête ! Une affirmation, même infondée, peut prendre forme dans un discours et servir la cause par ses effets…mais c’est du mensonge ?! Nous devons réparer ce qui à été médit ! »
« Nous ne ferons rien d’autre qu’attendre, jeune homme. »
Devant le regard surprit de son interlocuteur, le vieux diplomate renchérit.
« Je connais très bien l’Empereur Mengsk, je travail avec lui depuis ses débuts. Il se chargera lui-même de la réponse. Soi patient et apprends. »
Les deux hommes patientèrent alors un moment, jusqu’au point où leurs doigts furent lassés d’être si régulièrement confrontés à la dureté du bureau. Lorsque soudain…
Une image bleutée apparut dans un chuitement électronique. Après quelques instabilités et de nombreux parasites, l’image du Commandant Silius Mengsk se forma.
« Commandante Nereis, je pense que votre dernier message est incorrecte de bien des manières.
Ce coup de poignard comme vous dites n’est qu’une estocade en réponse à vos nombreux et soudains tirs planétaires contre nous. Bien que nous vous suspections d’avoir partie liée avec l’ennemi depuis longtemps, nous n’avons pas porté de coup durant la période précédent votre entrée en guerre volontaire. Nous réitérons tout de même nos remerciement pour les planètes offertes lors de notre arrivée, je gage que votre sens de la cordialité est tenace chez vous, ce qui est fort appréciable.
Voilà, pour ma part, ce qui doit être rétablit dans vos sournoises paroles.
Maintenant, que vous utilisiez l’Assemblée de Décadence pour enfin agir selon vos seules compétences, cela se comprend. Que vous y déversiez votre méprit des bienséances entre belligérants et toutes ces diffamations tant utiles à votre cause, je n’y porte pas vraiment un intérêt prolongé. De manière égale, peu me chaut l’avis que vous avez de moi, si je respecte ou non les descriptions que l’on vous a faites. À propos de ce dernier point, je dirais que les digressions d’état d’âme n’ont pas vraiment leur utilité en temps de guerre, seule votre exception tend à vouloir s’éterniser là-dessus.
Certes, je reconnais l’utilité de la propagande, c’est bien d’ailleurs le mieux de ce que j’ai vu faire de votre main…
Malheureusement pour vous, je crains que la majorité des gouvernants ne se laissent pas si facilement abuser par d’aussi sottes diatribes. Ces derniers comprennent probablement votre intérêt personnel à revendiquer une espèce de victoire, sachant très bien que le seul de toute votre bande à tenir le cap est bien entendu le Seigneur Inimicus ; vers qui d’ailleurs va tout le respect de la part de l’état-major-général Andari.
Je pense, que le piédestal sur lequel vous vous êtes placée, ne vous servira guère à autre chose que de chuter bruyamment.
Malgré tout ceci, je vous souhaite néanmoins de bravement goûter aux délices de la confrontation armée.»
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
27/11/1015 ETU 13:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je serais brève, les provocations sont toujours les mêmes, et puériles... :
Votre sens de l'analyse stratégique vaut votre sens de la politique. C'est-à-dire rien.
À un point... vous êtes étanche au ridicule décidément...
Cdt. Le Banni
Respect diplomatique : 148

Avatar
27/11/1015 ETU 18:25
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Ben Pas d'accord... Moi jla trouve bien la Nereis.
Par Thouze, c'est vachtement bien vu.
Et puis elle est bien roulée...
Banni, tu vois vraiment des ouvertures partout...
Ouep... Banni, lui il fait l'amour et la guerre
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
27/11/1015 ETU 20:59
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mwahahaha...
Dans un grand élan d'auto-critique sans doute, la Commandante Nereis s'est mise d'elle-même Hors-la-loi.
Sans que nous ayons rien fait, ni que rien ne l'y oblige, bon ça doit encore être une de ses phénoménales ruses politiques...
Mwahaaaaahaaaa... Haaaarf....

Pages : 1