Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Bien... Et maintenant ?

Bien... Et maintenant ?

Pages : 1

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
03/12/1015 ETU 13:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les portes s'ouvrirent et Olorìn en franchit le seuil.
Elle se dirigea lentement vers le pupitre principal, ses talons claquant à chacun de ses pas contrastant avec le froissement soyeux de sa combinaison. Arrivée à destination, elle prit le temps de regarder la salle et chacun des commandants présents.
"Bien.
"Il semble au vu des derniers évènements et déclarations que la guerre qui a fait rage un peu partout dans la galaxie soit à présent terminée. Peut-être allons-nous pouvoir de nouveau nous déplacer sans crainte de recevoir un tir ionique, atomique ou ADM alors que nous allions juste à la cueillette des champignons sur une planète éloignée...
"Le calme semblant vouloir s'installer, permettez-moi de vous faire une petite remarque personnelle.
"La guerre est impossible dans cette galaxie, comme dans les autres. D'après mes recherches, et cela fait la 6ème galaxie que je parcours, toutes les guerres ne se sont gagnées que par l'usure des combattants. Il faut se rendre à l'évidence, si nous sommes en présence de combattants acharnés, une guerre déclarée ne se terminera jamais. Ou plutôt, elle ne se terminera qu'une fois l'Apocalypse arrivée. Car, ne vous y trompez pas, vous allez vous la prendre aussi. Désolée de vous le confirmer.
"L'Apocalypse semble être un rouage immuable de notre univers. Elle prend différentes formes, a différentes conséquences, mais arrive toujours. C'est une des variables indispensables à la stabilité de notre microcosme. C'est terrible, mais c'est ainsi. Il va vous falloir l'accepter et vous y préparer.
"Mais pour en revenir au sujet principal, la guerre, disais-je, est inutile puisque sans fin lorsque les combattants sont décidés et que cela bloque toute la galaxie.
"Quid de la politique ?
Maints systèmes ont été essayés avec toujours le même résultat : un échec cuisant.
Ici et ailleurs ont été testés des démocraties, participatives ou non, des dictatures, militaires ou religieuses, des monarchies, j'en passe et des meilleures. Toutes se sont ramassées. Toutes ont fini dans les mêmes conditions : soit une guerre totale, soit une apathie des plus déprimantes...
"Mais alors, allez-vous me dire (surtout le petit, là-bas au fond), si cela ne sert à rien de faire la guerre et que la politique est vouée à l'échec, que nous reste-t-il ?
J'ai envie de répondre tout le reste. La vie, quoi.
"Et si vous essayiez une minute d'oublier la politique telle que vous la concevez et que vous mettiez vos désirs belliqueux en sourdine ? Plutôt que d'œuvrer tous les uns contre les autres, à vous mettre sur le coin de la gueule à coups d'ogives nucléaires ou de phrases assassines, vous décidiez plutôt de travailler ensemble à un même objectif ?
"Si cela vous intéresse, j'ai un plein panier d'idées à vous proposer. J'ai élaboré tout cela il y a longtemps, lorsqu'Utopie était encore grande et belle. Je n'ai pu les proposer alors car je passais le plus clair de mon temps et de mon énergie à me défendre contre mes opposants. Mais j'ai un tas de projets, pensés dans leurs moindres détails, ou presque, qui pourrait lancer votre galaxie sur une nouvelle voie.
"Si cela vous intéresse, faites-moi un signe. Et si un nombre conséquents de commandants se manifestent, je viendrai vous donner quelques pistes. Mais dépêchez-vous : le Grand Cataclysme est sur vos traces. Il arrive à grands pas. A vous de voir dans quelles conditions vous souhaitez qu'il vous trouve.
Sinon, étripez-vous, si cela vous enchante, moi, je retourne à mon 7 13 13..."
Et sur ces derniers mots, la rouquine fit une légère révérence et quitta la salle.

Pages : 1