Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Sondage politico-régime

Sondage politico-régime

Quel régime vous manque ou vous convient ?

La Monarchie Naoiste1
La Dictature Impériale Makarienne6
Le Conseil des "Sages" Néréisien5
La Théocratie Lucienne4
Je sais pas, je suis pas d'ici.3
Total : 19 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 13/12/1015 ETU 22:18

Pages : 1

Cdt. Zertch
Respect diplomatique : 26

Avatar
11/12/1015 ETU 22:18
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'homme d'âge mur en armure revint sur la Capitale, il avait un sondage à publier, cela permettrait aussi de voir qui est encore réellement vivant... Deux petits jours de vote.
Et oui notre belle et silencieuse, inerte?, galaxie en a connu des régimes.
Je vous en prie, exprimez vous.
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

Avatar
12/12/1015 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
hum personnellement je trouve que cela n'a plus guère d'importance maintenant ....mais je suis resté très démocrate malgré tout ! je ne vous dirait pas ce que j'ai voté cependant mais une importante déclaration aura bientôt lieue a Nébuloris comme je l'ai promis a mon peuple
Cdt. Zertch
Respect diplomatique : 26

Avatar
15/12/1015 ETU 10:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Analyse des résultats, tout d'abord nous recueillons 19 voix, ce qui confirme la mort de notre galaxie qui se vide de plus en plus vite...Le régime en place y est il pour quelque chose?hmm...
Voici donc les fais notables de ce sondages. Tout d'abord 11 voix sur 19 se tournent vers un régime autoritaire, validant définitivement le fait que Décadence ne veut pas d'une démocratie si chère à une certaine Néréis.
Dans le même sens, c'est prêt de 30% des voix qui s'orientent vers le régime le plus dur, à savoir la dictature impériale. Il demeure donc le régime le plus privilégié par nos compatriotes, notons tout de même un affaiblissement de ce régime, seul 6 commandants le veulent, bien qu'étant le plus gros contingent de votes, ils sont peu nombreux par rapport à l'âge d'or de l'Empire.
5, c'est ne le nombre qu'obtient la démocrate Néréis, si ce chiffre est le deuxième en terme de votes, il est bien faible par rapport à la volonté majoritaire de cette galaxie qui place sa confiance dans les régimes autoritaires.
Fait marquant, il y a encore un royaliste en vie, notre Empereur bien aimé doit hurler de colère de savoir qu'il ne les a pas tous exterminé. A moins qu'il ne s'agisse de la larve galactique connut de tous qui a échappé à l'extermination, pour on ne sait quelle raison d'ailleurs.
Et enfin, le régime religieux. Grand perdant de ce vote, il n'y a pas a douter qu'il a été soutenu par certain extra galactiques, affaiblissant encore un peu plus sa légitimité. Peut être serait il temps pour lucy, qui semble seule parmi ses compatriotes, de revenir vers autre chose...
Coa. Fédération Aldar
Respect diplomatique : 10

Avatar
15/12/1015 ETU 12:10
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Complètement biaisé comme exercice. Nous n'avons pas daigné y participer. Le choix démocratique n'était pas offert en clair, ce qui illustre parfaitement le parti-pris autoritariste du zig ici.
Quelle balourdise! Seul signe de vie mais si ridicule!
MDR
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

Avatar
15/12/1015 ETU 12:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
À notre humble avis, le vote démocratique l'emporte.
Coa. Brigade Anti-Brigand
Respect diplomatique : 1
15/12/1015 ETU 21:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Un membre de la Coalition prit la parole:
Je parle ici au nom de la commandante Hamilton qui nous a fait passer un message entre 2 ( le porte parole fronça les sourcils et essaya de déchiffrer le mot ), entre 2 runs dans la Peuf!!! il leva les yeux au ciel et reprit néanmoins:
Un Partisan de la dictature qui fait un sondage, on aura vraiment tout vu...
Le seul coté un peu dictatorial étant qu il arrange les résultats à sa sauce...
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
16/12/1015 ETU 08:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme de la commandante Olorìn apparut en Assemblée.
"Personnellement, je n'ai pas participé à la mascarade de ce vote... Non, mais sans rire, vous croyez réellement que ce sondage puisse avoir une quelconque valeur ?
"Aucun de ces régimes n'a fonctionné, personne n'en a voulu.
"Vous n'avez aucune autre ambition ? Vous aimez donc tant que ça les échecs successifs ? Vous n'en avez pas marre de tourner en rond ? Tous les systèmes ont été éprouvés et ont fait un fiasco et que nous proposez-vous ? De rejouer toujours les mêmes scènes ?
"Merci, mais sans moi.
"J'ai tendu une main pour éventuellement proposer autre chose. Résultat : aucune réponse publique, et une seule réponse en privé. La plupart d'entre vous n'êtes pas prêt à accepter une solution qui ne viendrait pas de vous. Votre fonctionnement est le suivant : je veux le pouvoir, si je peux je le prends et si je vois que je ne le peux pas, je boude et je ne participe plus. Et celui qui a le pouvoir finit par se taire. Et l'Assemblée meure. Avec quelques soubresauts. Et jusqu'à ce que quelqu'un déclare une nouvelle guerre. Retour case départ.
"Je vous rassure, vous n'êtes pas seuls dans ce cas, il semble que ce soit une habitude dans toutes les galaxies. Il semble que vous n'ayez pas d'autres capacités pour animer votre galaxie que la guerre ou la répression des civilisations qui ne sont pas vos alliés. Arès doit être aux anges et Hadès se frotter les mains...
"Ah ! Et aussi faire des lois et des lois, et d'autres lois encore qui réglementeront les lois précédentes. Votre deuxième passe-temps.
"Je ne me prêterai plus à ce jeu. J'ai mieux à faire et une autre vision de la vie. Quand vous comprendrez que vos systèmes politiques sont dépassés et qu'il est temps de passer à autre chose, faites-moi signe.
"Sur ce, je vous souhaite bon vent..."
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
17/12/1015 ETU 04:18
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Message en partie Haute Relation Publique, mais à mon avis :
- Oui c'est dommage de ne pas essayer d'autres systèmes politiques, je trouve, que les classiques dictature vs démocratie.
Cela dit un système religieux, ou communiste, par exemple, est souvent une dictature aussi, idéologiques ;
Et la démocratie est souvent proche d'une dictature, avec juste des votes et des textes de lois. Du moins si la démocratie veut faire appliquer ses lois en cas d'opposition, il lui faut bien une force armée ou policière.
La force est tout hé-hé... le retour.
C'est surtout une question d'approche (autoritaire vs démagogique), et d'ambiance, après. Trouver quelque d'original qui intéresse une majorité de la galaxie est très difficile. Perso je serais pour, mais on a longtemps cherché (à Apocalypto, et aussi avec Inimicus au début en privé), testé (conseil des sages, régime religieux), mais un système vraiment original serait sympa, à condition qu'il y ait une participation large et créatrice.
D'autant plus que le problème principal à mon avis est que très peu de Commandants veulent s'impliquer dans la vie à l'échelle galactique. La plupart gère paisiblement (ou pas) son domaine, ses relations locales, c'est tout, et se donne un genre à l'AG mais c'est rarement pour proposer, innover, plutôt pour critiquer ou soutenir, basiquement, sans aller plus loin.
On se retrouve vite avec 2-3 ténors politiques qui s'opposent basiquement, 2-3 suiveurs, et heureusement 2-3 originaux mais sur d'autres sujets.
Et soit un dictateur marrant ou énervant suivant le point de vue, soit des démocrates endormant par leurs lois à rallonge mais sans aucun effet (ce qui est un point majeur de leurs échecs à répétition à mon avis).
Mais... problème de disponibilité donc je pense essentiellement. Puis de motivation.
Idem pour la guerre, qui en plus peut demander un investissement en temps absolument démesuré. Donc on a en général 3-4 combattants qui deviennent vite hagards et n'ont pas trop de temps pour le reste, difficile pour eux. Et par contre les alliés qui s'ils peuvent rester peu engagés sur le terrain, vivent une animation intéressante.
Enfin le problème de la durée : au bout de six mois c'est très différent (alliances, ressources, technos, domaines...) d'une part, d'autre part peu de Commandants vont pouvoir s'investir pendant aussi longtemps (ou plus).
Comme on a un peu fait le tour de la situation politique, et militaire, à moins d'une nouveauté (j'attendais vraiment quelque chose avec les Pirates, et pareil : pas de disponibilités), on peut espérer dans quelques temps un réveil relatif à la période pré-apocalyptique :)
Que la force soit avec vous ! Hé-hé...
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

Avatar
21/12/1015 ETU 17:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les deux hologramme rouge se présentant, avec le contraste habituel de la taille humanoïde du traducteur et celle plus grande de l'insectoïde qu'il représentait à ses côtés, le jeu de traduction si bien connu se mit en place, avec pour une fois un silence de l'assemblée inhérent à l'absence d'activité plus qu'à une écoute approfondie des assidus et interlocuteurs.
Salutations,
une réponse et déclaration de notre part s'imposée selon nous.
Certains doivent nous connaître pour nos convictions, nos agissements, ou encore notre idéologie sociétale, ou voir même simplement via le champ militaire.
Il nous a été donné de constater à travers toutes nos observations que chaque mouvement politique ayant réussi à s'imposer en Décadence a toujours eu à ses côtés un moyen d'action militaire direct, qui force est de le constater, semble être le seul moteur universel à tous là où les différences de gestions politiques semblent mineurs en comparaison.
Il n'en a jamais été d'un secret pour nous, et nous même étions en accord sur ce point central que beaucoup de régime totalitaire ne faisaient que marteler : La force est un point central de la politique.
Défendant fermement cette idéologie, il ne faut pas confondre cela avec le régime politique en lui même, là où nous avons décidé de mettre celle-ci au service d'un mouvement décrit de démocratique, d'autres l'on investit dans un Empire, une Monarchie, ou encore un Etat Religieux.
Ces mesures de force ont toujours fait partie de la Galaxie, et nous pouvons affirmer sans prétention qu'il en est de la raison pour laquelle le secteur 9 a échappé jusqu'à ce jour à toute "politique" indésirable, car celui-ci a toujours été au final défendu par l'action militaire.
Le problème qu'amène cette retranscription basique de tout ramener à des comparaisons de force est lorsque celle-ci n'est plus suffisante, tant son application et ses aboutissements sont abrutissants, et la dernière guerre en a été l'exemple.
Aucune vertu et aucun salue n'est à trouver dans ces affrontements si aucun camp ne se dégage considérablement, car les investissements en temps et en moyen sont tels dans une Galaxie immense au point que personne ne manque de place que n'importe qui ne serait-ce saint d'esprit ne pourrait supporter celle-ci éternellement.
Et ici, l'exemple a été montré, que bien qu'encore une fois la force ait été le moteur d'une politique, à savoir dans ce cas celle de ne pas se contraindre à un mouvement religieux, celle-ci n'a pu être l'aboutissement final convoité, car cette confrontation a amené à une inertie tant continuer les affrontements sur une plus longue durée aurait été éprouvante pour les deux camp, d'autant plus que bloquer l'entrer d'un secteur est presque enfantin, renforçant cet aspect d'inertie interminable.
Il en est ici de notre constatation, mais malheureusement pas d'une accusation, car si il en avait été une, la raison aurait été que nous aurions proposé depuis longtemps une situation alternative à cet aspect basique de la politique, cependant même nous ne possédons pas cette réponse.
Nous restons cependant à l'écoute de toute déclaration faites ici, pouvant toujours espérer à un éclair de génie d'un membre de l'Assemblée arrivant à proposer LA solution.
Salut Krags !

Pages : 1