Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Archéo-pélerinage

Archéo-pélerinage

Pages : 1

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

Avatar
30/12/1015 ETU 15:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nereis arriverait bientôt au point de coordonnée 6.5.16.3 aux abords de la planète Hami-Bibliothèque, première étape de son pélerinage. Durant son voyage, elle avait repensé à tous ceux qui s'étaient opposés à ce voyage initiatique.
- ... c'est dangereux, tu risques ta vie...
- ... je me vois dans l'obligation de voter contre toi et de t'exclure du pouvoir sur Chloréa...
- ... renonce, ma belle...
- ... et voilà où nous mène ta folie...
Elle s'était battue seule pour cette idée de pélerinage et tous - ou presque - s'étaient dressés contre elle. Elle ne savait pas si elle sombrait dans la paranoïa ou si son entourage était gagné par la peur de l'Apocalypse. Mais ce qu'elle savait, c'est que plus l'Apocalypse approchait, plus la réalité entrait en distorsion.
L'ordinateur s'alluma et la nef furtive sortit de l'hyperespace au dessus de la planète Hami-Bibliothèque. Autrefois cette planète fertile avait été un centre culturel de l'empire de Marie-Chantal et du Secours Galactique. Mais dorénavant cette planète en déclin était un repaire de brigands, de pirates et de contrebandiers. La pollution commençait dans l'espace où des débris toxiques circulaient à toutes les altitudes. En bas, l'eau des océans et des calottes glacières avait été pompée il y a longtemps, et des secteurs entiers de la planète restaient invivables pour cause d'apo-radiation.
Elle travailla son approche jusqu'à Néo-Kap, le "centre des affaires", comme disait cette petite frappe de Gilleon. "Il faudra que tu déposes de l'oseille chez Ceter-le-Fixeur dès ton arrivée. Il campe à la porte de la "Capitainerie". Ca te donnera deux heures avant qu'on s'intéresse de trop près à ton buizness. C'est amplement assez... hé hé hé... rrrhhh... ptwuiit" Gilleon terminait presque toutes ses phrases par un rire gras et un crachat. Un être charmant.
Nereis rencontra Ceter-le-Fixeur, obtint son "visa" et l'adresse de l'Empereur Vert, un troquet décadent. Elle descendit les marches du glorieux établissement, graissa la patte du mac et entra dans un couloir enfumé et bondé de torses nus, de seins, de fesses, de sueur, de sourires et de balafres. Des filles de toutes les couleurs dansaient ce soir comme hier et comme demain. Qui comptait les jours de toute façon...
Nereis se fraya un passage, endura inévitablement quelques caresses furtives et s'assit à la seule table désertée. Il y avait comme une bulle autour de cette table. Nul ne s'en approchait. Elle attendit son contact. Tout cela sentait le secret et la magouille. La nécessité de ces précautions ne lui échappait pas mais, diantre!, elle aurait préféré une rencontre plus conventionnelle. Hélas! il n'y avait plus d'île secrète, plus de désert qui ne soit surveillé. Pas un message ne pouvait passer le filtre des hackers qui pullulaient à la faveur de l'absence de tout gouvernement. Il fallait donc brouiller les pistes! Et rien de tel que de s'enfoncer parmi les brigands et les pirates, où mille secrets transitaient chaque seconde, pour voir le sien se perdre par dilution dans la masse.
Un homme arriva et s'assit. Il baissa sa capuche et la regarda un instant. Nereis perçut l'holo-maquillage qui modifiait ses traits. Q'uimporte! Finalement il articula d'une voix rauque:
- Tu sais qui je représente?
- Oui.
À suivre...
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
31/12/1015 ETU 13:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bien loin de cette rencontre improbable...
~~~~~~
De l'espace, on ne voit qu'une sphère grisâtre, sans grand attrait. Rapprochons-nous un peu : des détails apparaissent.
De grands châles blancs enveloppent la planète. Ce sont des blocs denses de cumulus en tous genres qui arpentent les cieux sans relâche. Dans leur hâte de tout voir, ils passent avec frénésie, ne laissant aucun répit, en aucun endroit. Ils tournent et retournent sans cesse. Sans mémoire, ils reprennent leur danse d'une froideur mortelle et repassent sur les lieux déjà visités. Certains meurent et disparaissent ? Qu'à cela ne tienne. D'autres naissent du néant, ou sont engendrés par leurs congénères, et grossissent à leur tour, recommençant une ronde qui dure depuis des millénaires. Mais voilà qu'une petite trouée apparait. Engouffrons-nous avant qu'elle ne se referme et rapprochons-nous un peu plus de notre but.
Sous l'épaisse couche nuageuse, le temps est étonnamment clair. Les monceaux cotonneux semblent réverbérer le peu de lumière que les astres les plus brillants des alentours arrivent à faire passer. Il faut dire aussi que la surface de la planète y est pour beaucoup. Blanche. Entièrement. Avec des reflets bleutés.
En suspension, au-dessus du sol, on pourrait penser à un épais tapis de neige... Mais les apparences sont trompeuses et le revêtement n'a de la neige que l'aspect duveteux. La température nettement négative et les vents qui soufflent en rafale ont changé les plus petits flocons en cristaux de glace. Ce n'est donc qu'une grande étendue gelée, compacte, qui s'étend sous nos yeux. Mais rapprochons-nous encore et arpentons les environs.
Semblables à d'anciennes contrées, ici aussi se trouvent des plaines, des vallées, des vallons, des plateaux, des lacs et des rivières. Et des montagnes, bien sûr. Mais le tout est figé, pris dans une gangue de glace éternelle. Au flanc de l'une de ces montagnes, une petite ouverture, sombre, à peine visible. Rapprochons-nous du passage qui s'y devine. Empruntons-le et voyons où cela vous mène.
Le tunnel est naturellement creusé dans la roche. Loin d'être rectiligne, il serpente à l'intérieur même de la montagne. Des montées, des descentes, des faux-plats. Mais vous ne voyez pas grand chose de tout cela car une obscurité totale règne en ce lieu. Enfin, presque totale. Des spores bleutées balisent le chemin. Elles s'illuminent à votre approche, semblent pulser en rythme avec vos battements de cœur, avant de s'éteindre lorsque vous vous en éloignez. De sorte que vous ne voyez jamais vraiment où vos pas vous mènent, et perdez très vite de vue d'où vous venez. Le chemin n'est pas très long, mais dans cette ambiance légèrement oppressante, les minutes comptent double. Vous commencez à perdre le sens de l'orientation lorsque le chemin fait un coude brutal. Vous vous retrouvez devant une porte ouvragée, finement ciselée dans un métal des plus résistants, spécialement traité pour ressembler aux roches durcies par le gel qui servent d'encadrement. Au centre : un arbre d'une blancheur immaculée, aux branches de givre, entouré de sept étoiles et rehaussé d'une antique couronne, symbole d'un temps à présent révolu.
Approchez, voulez-vous ? Et poussons ce battant afin de voir ce que vous réserve la suite.
La porte surplombe un à pic rocheux, donnant sur l'intérieur de la montagne. Un vaste espace dégagé, que le vent soufflant en rafale n'a jamais découvert à ce jour. Tout juste une légère brise souffle-t-elle. Après le froid mordant que vous venez de passer, la température vous paraitrait presque agréable. Levant la tête, vous découvrez le ciel tourmenté par les nombreux cumulonimbus, d'une étonnante blancheur, qui tournent sans relâche. En bas, un grand espace au sol aplani, recouvert d'une neige tendre et poudreuse. Tout autour, les parois montagneuses, formant une ceinture naturelle, un rempart contre les agressions climatiques extérieures.
Et au centre, se dressant majestueuse, sa flèche pointée droit vers le reste de la galaxie, la Tour Blanche. Celle-la même qui donna son nom à la planète l'ayant recueillie.
Dans un coin, la neige commence à se soulever en minces volutes, puis s'agitent un peu plus tandis que des étincelles bleutées font leur apparition. Puis un éclair jaillit. Et à sa place, une mince silhouette, vêtue d'une robe ample dansant dans la brise, ses cheveux de feu se détachant nettement sur la blancheur alentour.
La rouquine se redresse et se dirige à pas lents vers l'édifice. Se fige devant la porte. Tandis qu'une larme de givre parcourt sa joue. Tant de souvenirs attachés à ce lieu. Mais la Tour doit être remise en état avant l'arrivée de son invitée. Et quelques aménagements opérés...
~~~~~~
De retour dans l'établissement de stupre, nous retrouvons Néréis et l'inconnu.
"Tu sais qui je représente ?
- Oui.
- Bien. Mais sais-tu qui j'suis réellement ?
- ...
- Ok, ma grande. Gardons ça pour plus tard, alors. J'te donne juste un indice. Si t'as bien suivi les débat en Assemblée, ça devrait pas t'poser d'problèmes. Normalement, j'suis un peu plus blonde et beaucoup plus sexy... 'Fin, bref. Ca devrait t'suffire pour savoir qu'tu peux m'faire confiance.
J'suis contente qu'tu sois venue. T'sais qu'ça fait un bail que j't'attends, quand même. Tu t'refaisais une beauté ou quoi ? J'suis pas bégueule, mais là, même pour moi, c't'endroit m'file la chair de poule...
R'marques quand j'vois ton apparence et la mienne, j'me dis qu't'as plus de soucis à t'faire que moi !
Sinon, t'sais pourquoi qu't'es là, au moins ?"
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

Avatar
01/01/1016 ETU 21:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Nereis resta de marbre. Cette façon de parler lui était familière mais comment faire confiance à ce mec qui prétendait être une blonde pulpeuse? Les espions de Lucy et du régime religieux Apocalypto étaient encore partout dans la galaxie. A cette heure, ils apparaissaient momentanément défaits par la guerre ruineuse mais avec l'Apocalypse qui approchait, qui pouvait deviner ce dont ils seraient encore capables? Sans compter l'Empereur qui demeurait en embuscade... Nereis choisit de lancer des perches et de voir où cela mènerait:
- Je vois très bien qui tu es et je sais qui tu représentes.
- Bien. Et...?
- Et je cherche des coordonnées.
L'autre attendit un instant puis laissa glisser un sourire énigmatique. Il gardait le silence. Tant pis pour les perches, Nereis força le trait:
- L'affaire est assez simple. Nous sommes dans un endroit pourri, les barbares qui nous entourent ne vont pas tarder à s'intéresser à nous, les espions de tous bords doivent être aux aguets, et comme l'affaire est juteuse ils ne vont pas tarder à se rappeler le goût du sang. J'en conclus que la chasse sera bientôt lancée.
- Mmmmhh...
- Alors si tu sais ce que je veux, je t'encourage à me livrer l'info. Si tu tardes, j'en conclurai que tu ne sais pas exactement ce que je veux et je prendrai mes dispositions sans tarder.
La méthode était abrupte. Nereis avait acculé l'autre à lâcher l'info ou à dégager. Pas sûr que ce soit la bonne stratégie mais l'autre avait raison sur un point: l'endroit était menaçant. Elle jeta un oeil discret alentours. Elle crut percevoir un changement d'ambiance. Parano ou sixième sens? Difficile à dire. Dans tous les cas, l'adrénaline commençait à irriguer son corps, sa bouche devint sèche et ses muscles étaient tendus. Elle prit plaisir à sentir l'excitation monter. L'autre semblait attendre quelque chose. En négociation comme à la guerre, on n'avait pas toujours le choix des armes et, en cas d'urgence, montrer sa détermination pouvait parfois payer.
- Je me casse dans dix secondes. La balle est dans ton camp !
À suivre...
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
02/01/1016 ETU 11:47
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'homme éclata d'un grand rire joyeux et franc.
"Non, ma grande. En fait, elle est dans l'tien. Visiblement, tu sais pas qui j'suis... Sinon, tu viendrais pas prétendre savoir qui j'représente. Question de logique.
Mais j't'aime bien et j'sais qu'la rouquine a confiance en toi. Alors, t'sais quoi ? J'vais t'les donner tes coordonnées. Mais pas ici. Trop d'oreilles. Cela peut-être un bon lieu d'rendez-vous, mais j'm'aperçois qu'pour les confidences, c'est pas le top. Autant les publier direct en Assemblée. J'sais pas c'qui lui a pris à l'autre, aussi !
'Fin, bref. Suis-moi. Première étape : on décanille. Et ensuite..."
Et ensuite...
Et ensuite rien, en fait.
En effet. Il va m'être difficile de continuer un RP commun avec Néréis si celle-ci ne fait plus partie de notre univers. Mais il m'aurait été de toute façon difficile de continuer ce RP avec une mise en paria constante et injustifiée.
Et là, manipulateur de Lucy, je vous en veux.
Je dis bien manipulateur, parce que vous n'avez rien d'un joueur. Jouer suppose une interaction avec les autres. A part les écraser, vous ne savez rien faire d'autre.
Vous êtes un bon stratège, c'est incontestable. Et vous vous battez bien, vous avez une bonne anticipation des prochains coups.
Mais niveau RP et fair play, vous êtes un joueur médiocre. Et je pèse mes mots. Et plutôt deux fois qu'une. Je pourrais être bien plus virulent...
Néréis vous a crié sur tous les toits qu'elle ne passerait pas en opposante, elle commence un récit avec moi, le premier que je fais en commun avec quelqu'un d'autre, seule trace de vie RP dans cette Assemblée, et il a quand même fallu que vous la passiez en paria.
En admettant même qu'elle n'ait pas tenu parole et qu'elle soit passée en opposante, qu'est-ce que cela peut bien vous faire ? Une seule opposante à votre "gouvernance" ne va pas vous renverser et tous les malus étaient pour elle. Votre attitude ressemble bien plus à de l'acharnement qu'à une stratégie bien pensée.
Je ne sais ce que vous faites, ou faisiez, dans la vie et m'en moque éperdument, mais c'est quoi cette attitude de merde ? Je vous cite, en HRP, adressé à Néréis :
"Donc quand tu voudras, une phrase claire et simple, du genre : "Je confirme, accord HRP sur l'honneur : plus de tentative de passage en opposant, sauf possibilité de rompre seulement après préavis de 2 cycles.""
Non, mais franchement ? Et puis quoi encore ? Il faut signer avec son sang aussi ? Vous vous êtes cru en train de faire signer un contrat bancaire ou une police d'assurance ? Et si on romps le serment, on va brûler en enfer pour les siècles des siècles ? Surtout qu'elle vous l'a dit et répété qu'elle ne passerait pas en opposante. C'est vrai, elle ne l'a pas déclaré sur l'honneur... Et depuis quand il faut faire une déclaration sur l'honneur HRP pour pouvoir jouer paisiblement à un jeu ?
Vous avez réussi à faire partir Damclès, Idril et maintenant Néréis. Plus tous ceux qui ont arrêté de jouer, en supprimant ou pas leur personnage à cause de vous. Moi-même vais arrêter de faire s'exprimer Olorìn. Même si l'Assemblée de Décadence revit un jour, ce dont je doute, je refuse de participer et d'avoir une quelconque interaction avec vous. Et je dis bien avec vous. Car il n'y a aucune frontière, ni aucune différence entre le "personnage" Lucy et vous.
Vous avez réussi à pourrir l'ambiance de cette partie, je vous en félicite. Personnellement, je considère cela comme un tour de force.
Pour finir, vous avez des qualités indéniables de guerrier et de stratège. Mais vous êtes pitoyable en RP. Allez donc trainer vos guêtres dans un wargame. Vous n'avez absolument rien à faire dans Apocalypsis. Pire : vous le desservez.
A présent, vous pouvez noter négativement mon post, cela ne me dérange en rien. J'ai dit ce que j'avais à vous dire et cela me suffit.
Vous pouvez répondre si vous le souhaitez, je m'en moque comme de ma première grenouillère. Ceci constitue ma dernière intervention dans cette Assemblée.
Vous pouvez également prévenir la Sainte Trinité. Je vous y encourage, même. Qu'ils sachent un peu l'ambiance qui règne ici.
Olorìn va arrêter de parler en ces lieux.
Et en ce qui me concerne, je ne vais même pas me fatiguer à vous mépriser. Mais simplement vous oublier. Cela ne me demandera pas un grand effort.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
02/01/1016 ETU 14:19
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HRP donc -
Et ça continue... Tentatives pitoyables de manipulation, acharnement, mélange RP-HRP, insultes... Voilà les joueurs Nereis, Olhorin, Damcles, et j'en passe, une petite bande qui ne joue que en mode HRP, hargne perso, prise de tête, sans rien faire ou presque au niveau RP. Belle définition des interactions, heureusement j'en ai de bonnes et de très bonnes, moi.
Jamais vu ça à ce point en plusieurs années d'Apo...
Nereis tout est expliqué, encore et encore, à la taverne.
Ce joueur lance deux fois une tentative de manip opposant, s'obstine, puis un mois après le dernier échec et étant resté en opposant, passe en mode "wouin c'est trop injuste bêtasse de Lucy je suis plus en opposant faut arrêter de me mettre en paria sinon ceci ou cela"...
Tentant de jouer la victime, et refusant l'accord simple HRP que je proposais pour le confort du jeu et des joueurs.
Parlant de refus d'allégeance, du grand délire. Que tu rejoins bêtement en parlant de pacte de sang, de je ne sais quoi, maintenant pour appuyer le délire de Nereis, alors que tu avais accepté l'accord HRP.
Accord simple pas d'opposant, pas de paria.
Sinon c'est pitoyable de se plaindre des mécanismes du jeu dans un seul sens, mécanismes que j'avais expliqué, et que je proposais d'éviter. Donc bon la mauvaise foi...
Joueur Olhorin tes critiques sont risibles. Déjà et surtout parce que c'est toujours la même rengaine de mauvais joueurs : wouin le joueur Lucy on l'aime pas, trop arrogante, wouin ceci cela... En mode acharnement, ce qui ne sert à rien, qu'à pourrir l'ambiance, merci à la petite bande, qui n'avez rien apporté à cette galaxie.
Ça sent la grosse frustration de ne jamais avoir eu aucun pouvoir dans cette galaxie peut-être ? Il y a la stratégie, il y a le RP politique efficace, échouer n'excuse pas les attaques HRP, des essais de réalisations concrètes auraient été bien mieux, et dans l'esprit du jeu, qui semble vous échapper. On est pas là (enfin les bons joueurs) pour sortir ses frustrations, ou ses hargnes personnelles, en plein mélange RP-HRP, et sans raison d'ailleurs au niveau joueurs. C'est de la bêtise pure.
Ensuite parce que de ta part c'est un comble : comme certains de la petite bande de mauvais joueurs, tu me soupçonnais de jouer un clone avec Richter, et de faire partie d'un complot (lol la parano bonjour) venant de la G5, ne comprenant d'abord rien au RP Inquisition.
Au passage, nous on fait. On a créé un groupe, cohérent, comme peu y arrive. On a renversé l'Empire. On a innové avec l'inquisition. On a même tenté de laisser les démocrates monter un gouvernement, via Nereis (qui a encore échoué, ce qui explique la frustration mais on y est pour rien), puis MC. On a cherché un adversaire valable pour faire la guerre (et on l'a trouvé en Inimicus).
Bref on joue nous, en RP, en stratégie. On ne se contente pas de râler en permanence, comme vous, de ne rien arriver à faire, et du coup vous passez en mode HRP attaques personnelles. Drôle de façon de jouer...
Je réponds à ton post HRP là, mais bon, vous pourrez un jour passer en mode jeu, RP, stratégie, politique concrète, et séparer RP et HRP, jouer autrement qu'en mode hargne personnelle et frustration ? En mode créatif, fun, et respect des joueurs ?
J'en doute désormais, à preuve, après toute la mauvaise façon de jouer que vous (la petite bande de mauvais joueurs) avez montrée (me critiquer pour "arrogance" est très parlant de vos problèmes personnels), les dérapages (insultes), les délires complets (clone, complot, etc.), après une période de calme, vous ne trouvez rien de mieux à faire que de recommencer en plein HRP hargneux là ?... Pitoyable...
Joueur Olhorin je te prends au mot : oublie ton mélange joueur-persos, ton mépris, etc. C'est pas la bonne façon de jouer.
Vos jérémiades incessantes HRP, auxquelles vous revenez encore, polluent le jeu. Vous devriez cesser maintenant.
Donc bon vent, je ne vais plus trop m'occuper de mauvais joueurs comme vous (et vous ennuyez beaucoup de joueurs avec votre façon d'être toujours en confusion HRP), heureusement il y a les bons, ceux qui sont ici pour jouer.

Pages : 1