Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Pré-Apocalypse

Pré-Apocalypse

Pages : 1

Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
19/01/1016 ETU 12:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants, Commandantes, quelques précisions sur cet instant tragique qu’est l’apocalypse, et sur la migration, pour ceux qui voudront la tenter.
-> L’apocalypse :
Ne se produira que dans notre galaxie, et c’est très simple, et très radical : tout disparait, ou presque ! Vous perdrez toutes vos planètes sauf votre capitale, toutes vos flottes sauf une, standard, sur votre capitale, et toutes vos ressources, sauf un pack standard. Toutes les coms, sauf par X (ha-ha...), seront impossibles (disparition de l'AG et des tavernes). Votre capitale sera en déclin, ne produira plus de ressources, et votre bonheur global sera en rade. Avec des Brigands partout.
Donc :
-> Capitale :
Il est vital que vous la choisissiez bien, et la remplissiez de bâtiments, notamment défensifs mais aussi chantier etc.
Sauf erreur, trés important pour les Guildéens : construire votre générateur spécial extra-G sur cette planète.
Tout ceci est à faire plusieurs cycles avant si vous changez de capitale.
À noter qu’il y a quelques techniques spéciales peut-être possibles, avec les centres de loisirs et de colonisation...
-> Gestion :
Vous pourrez modifier vos budgets de façon à avoir un indice de bonheur très élevé, des coefficients de combat valables, le reste devenant inutile (prod, stab, crime, recherche).
-> Ressources :
C’est le plus important à priori, puisque vous n’en produirez aucune (planètes en déclin), à part une poignée de £. Donc prévoyez, ne dépensez surtout pas tout d’un coup, il se peut que vous ayez à survivre un moment, si l’accueil en G7 n’est pas chaleureux :) ou que vous ayez à envoyer plusieurs dizaines de sondes ; de plus il vous faudra une petite marge le temps d’établir votre nouveau domaine, à moins de vous faire offrir des ressources.
Chacun reçoit lors de l’apocalypse suffisament d’apotium pour les déplacements de sondes, 2K sauf surprise.
-> Technologie :
Attention éventuellement pour les retardataires, il faut le palier 6 pour la fusion extra-galactique (et si besoin le palier 7 - communication univeselle - pour communiquer directement sans être présent là-bas).
-> Flottes :
Vous aurez un pack standard, plus quelques vaisseaux de votre profil. Faites attention à l’entretien surtout. Au besoin détruisez les vaisseaux inutiles (auto-attaque sur un pc dédié à cela - il ne s’agit pas de détruire tous vos vaisseaux :)).
Vous pourrez prendre ou rallier des planètes brigands, mais toutes seront en déclin, donc c’est éventuellement par sécurité. De même, par sécurité, vous pouvez disperser des vaisseaux de type VD/Kélas, Furtifs ou Frégates, notamment.
-> Envoi vers la G7 :
Envoyez des vaisseaux en extra-galactique, un par un, vers la G7 bien sûr, voire ailleurs (sachant que toutes les galaxies précédentes ont subie une apocalypse et donc sont remplies de planètes mortes Brigands, impossible de s’y établir donc). Attention il y a des erreurs de déplacement, fréquentes, donc envoyez vos sondes (une suffit) en double ou triple, et régulièrement au cas où elles seraient détruites à l’arrivée. Vous pouvez tenter d’envoyer de quoi rallier (les invasions paraissent exclues vu les coûts de déplacement), mais l’approche « contact plus transfert de planète » parait plus sûre, voir ci-dessous.
Le trajet prend trois cycles, sauf pour les Guildéens ayant un générateur.
-> La migration :
Vos buts sont très simples : établir des contacts, vous faire transférer une ou des planètes, et établir au plus vite un domaine viable. Si possible au-delà du Secteur Zéro, qui peut toujours devenir un secteur à risques.
L’essentiel ce seront les contacts ! Vous pouvez préparer un petit résumé de votre civilisation, de vos buts, de ce que vous pouvez apporter (typiquement la technologie). Présentez-vous éventuellement à leur AG.
Pour bien il vous faudra avoir la liste des contacts possibles, à relever sur leur AG, ou à obtenir par un Guildéen qui sera là-bas plus vite. Et vous faire une idée de la situation et des camps en présence, en lisant leur AG (pensez aux tavernes aussi si possible).
Attention : si votre sonde se fait exploser, vous n’aurez plus accès à leur AG ! Donc faites vite, ou copiez, ou envoyez des sondes plusieurs fois par jour au début.
Commandants, Commandantes, bonne chance !
X.

Pages : 1