Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Message du Secteur-X

Message du Secteur-X

Pages : 1

Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

Avatar
19/07/1016 ETU 12:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
J'informe présentement, conformément aux différentes règles et protocoles du Protectorat et des nations sous ce protectorat, que le Protectorat de l'Alliance Interstellaire (abrégé par l'acronyme P.A.I.) désire faire sécession du gouvernement galactique actuel.
Ce désir prenant forme immédiate, aucune réponse, positive ou négative, n'est attendue du gouvernement en présence. Dans le cas d'une réponse, celle-ci ne sera pas considérée dans les conditions du choix du Protectorat. Ce dernier ne refuse néanmoins pas les communications extérieures et serait ravi de conserver une bonne entente avec ses voisins galactiques.
Le Protectorat proclame donc son indépendance et n'ouvrira pas son secteur aux autres nations afin de préserver la paix durement, péniblement et dûment gagnée ainsi que de concrétiser ses promesses vis-à-vis des peuplades natives de ce secteur de rallier toutes les idéologies en un seul et même but.
Le Protectorat, et les nations qu'il protège, disposant des armes ADM, toute intrusion (en cas d'ouverture involontaire ou terroriste) fera l'objet de bombardements visant à fermer le secteur aux autres nations.
Je vous remercie pour votre attention.
Commandant Shaner Faltre, Consul du Protectorat de l'Alliance Interstellaire, Empereur de l'Empire Démocratique Eridan.
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338

Avatar
19/07/1016 ETU 13:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Crantell satisfait se leva a cette nouvelle et l'applaudit avec vigueur !
Bravo !! fit il simplement
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

Avatar
20/07/1016 ETU 11:42
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Un représentant andari présent dans la salle se leva et prit parole.
"Votre décision ne regarde que vous, nous en convenons. Mais pourriez vous nous éclairer de vos raisons? Non pas que nous soyons contre cette idée, vu les récent événement ce serait même l'inverse, mais nous sommes curieux de connaitre les différents griefs à l'encontre du président Mollari."
Et beaucoup moins forts, à l'attention de ses collègues.
" Et que signifie empire démocratique? C'est un contre sens selon moi..."
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

Avatar
20/07/1016 ETU 12:30
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La transmission vint directement du dirigeant de l'empire, non plus du consulat du Protectorat comme l'avait été le précédent communiqué.
Le Commandant Faltre se présenta donc devant l'Assemblée, dans la retransmission holographique utilisée généralement.
- Le conseil des nations du Protectorat en a décidé ainsi. Les différentes études menées par plusieurs spécialistes des nations représentées par le Protectorat ont permis l'élaboration de plusieurs rapports. Rapports qui émettent plusieurs théories selon lesquelles l'approche de l'Apocalypse, mise en avant par les éminents docteurs de la nation du roi Tabor, provoqueraient un capharnaüm général.
Il se tut un bref instant, saisissant une feuille particulière, la lisant brièvement et la reposant.
- C'est, mot pour mot, ce que je viens de vous en dire. Le conseil des nations craint que le chaos engendré n'établisse la création de nombreuses factions pour le contrôle des différentes planètes de par la galaxie, détentrices de l'apotium. Le Protectorat étant désireux de garder ses populations à l'abri, le maintien de la fermeture du secteur s'avère une garantie non-négligeable vis-à-vis de ce risque considérable.
Il s'humecta les lèvres, se frottant le menton par la même occasion.
- Le Protectorat n'engage aucun grief particulier vis-à-vis du gouvernement Mollari. Nous estimons, moi le premier, que tout gouvernement galactique qu'il puisse y avoir, ce dernier ne sera pas à même de garantir notre sécurité ou d'appuyer nos droits et revendications, même si ces derniers suivent le code juridique édicté pour la population de la galaxie. Nos citoyens sont informés de leurs droits et suivront la loi imposée sur les sols de l'Assemblée Galactique. Mais nous avons présentement nos propres lois, certaines dissonant de ce que pourrait énoncer les différents gouvernements. Comme je l'ai dit, donc, le Protectorat n'a rien contre le président actuel.
Cette fois-ci, il répondit à la question finale.
- Mon gouvernement se base sur des recherches sociétales particulières. Il est des choses que le commun des êtres organiques ne sauraient pas concevoir. La perfection ne se trouve guère dans notre seule nature, aussi a-t-il été nécessaire de creuser un peu pour trouver un compromis dans le rapport de force gouvernemental. L'Empire Démocratique Eridan a longuement souffert de périodes de troubles politiques jusqu'à ce qu'une forme de consensus soit établi.

Pages : 1