Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Gouvernement

Gouvernement

Pages : 1

Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
26/07/1016 ETU 19:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Ekko portait une belle tunique blanche et dorée. Il s'avança au coeur de l'hémicycle de l'assemblée et fit une petite révérence en signe de respect pour les représentants présent.
Commandants, Commandantes, représentants de Renaissances, je suis ici devant vous pour faire une déclaration importante. Récemment, vous vous êtes exprimés quand à la gérance de la capitale galactique, et c'est le changement que vous avez choisis. J'en suis très fier et très honoré.
Cependant, le commandant Londo Mollari, chef de l'actuel gouvernement en place refuse le changement de gouvernance et ne veux pas céder la capitale au nouveau système que vous avez voté, représenter par moi-même ici présent.
Le commandant Mollari, en plus de calomnier à tout bout de champs à mon sujet, rejette en blocs ce pourquoi vous vous êtes exprimés, souhaitant à tout pris garder son pouvoir et la capitale galactique.
C'est une attitude intolérable qui mérite une réaction.
Je ne souhaite pas que cette transition se fasse dans la violence ou la rancoeur, je veux oeuvrer pour une galaxie unie.
Par conséquent, je déclare officielement l'empire du temps passant de Partisan, à Neutre, vis-à-vis du gouvernement de Londo Mollari. Je ne veux pas faire un appel à l'opposition pour le moment, je voudrais que Londo se rende compte de la réalité des choses et j'ai l'espoir que nous pouvons toujours gérer cette transition dans de bons termes.
J'appel tous les commandants, commandantes, représentants de civilisations ayant votés pour ce changement, qui souhaitent que leur voix soit respectée, à passer Neutre dès le prochain cycle politique.
Gloire à Renaissance.
Il s'inclina et descendit de son pupitre.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
27/07/1016 ETU 03:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme d'une jeune femme aux yeux mauves et à la longue mèche rouge apparut à l'emplacement réservé à la civilisation d'Olorìn.
"Ben, si Ekko le fait pas, moi oui. Nan mais franchement, les étapes intermédiaires, ça suffit. Prenez vos responsabilités, merde. Quand un mec se pose de la superglue sur le fondement afin de ne pas se faire piquer son trône, ça sert à rien de dire "Regarde, on est pas contents, on passe à neutre. Et si t'es toujours pas gentil, dans 272 cycles et demi, ben, on réfléchira à passer opposants..."
"Alors, soit vous êtes avec Londo et vous restez Partisan, soit vous êtes contre et vous passez Opposant. Les neutres ne sont que des pleutres qui ont peur de leur propre opinion, des girouettes qui attendent que le vent tourne pour savoir où porter leur regard.
"Un peu de courage, que diable !"
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
27/07/1016 ETU 08:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Je vous plussoie Mlle Olhorin!
Mais pour cela il faudrait que Mr Ekko en ai dans le slip!
Ça fait quand même plus de 30 cycles qu'il nous a annoncé vouloir prendre le pouvoir et il est toujours partisan! (rires)
Ah, les bonus... Mais où sont donc passées les conviction!
Ah mais attendez... vous aussi! HAHAHAHAHA
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
27/07/1016 ETU 11:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ekko laissa trainé un petit sourire et s'adressa à la femme aux cheveux de feu.
Du calme chérie, je n'ai pas dit que les choses allaient stagner. Par contre il est plus sage d'agir avec réflexion plutôt que de répondre aux insultes perpétuelles de Londo.
J'aurai pu perdre mon sang-froid. J'aurai pu déchainer les enfers sur la nation centauri pour laver l'affront qu'il me fait ici même en assemblée. Mais celà n'aurait servit que les intérêts de l'apprenti coiffeur.
Non, il faut agir avec calme, la rapidité d'action n'est pas adapté à la situation. Le changement de cycle politique opère durant ce cycle. Au vu des échanges avec Londo, je ne pouvais décemment pas rester partisan à son gouvernement, c'est uniquement de la cohérence. Maintenant, si durant ce cycle politique, Londo n'entends pas raison et ne me cède pas la capitale, je passerais opposant dès le prochain cycle, soit en certaines.
Il lui fit un petit clin d'oeil. Et se retourna vers Londo.
Encore une insulte. Tu me désespère. Je n'en ai rien à faire des bonis de la capitale. Depuis combien de temps l'empire du temps n'a pas sortie un vaisseaux de combat ? De plus, toutes les taxes perçues à travers mes mondes sont intégralement réinjectés en dépenses publiques pour le bien et les intérêts du peuple. Je n'ai pas besoin d'amasser de l'or et je n'ai pas besoin des bonis de partisan.
J'étais partisan de ton gouvernement parce que je me suis leurré sur le fait que tu puisse vouloir faire un transition intelligente en laissant la passation s'opérer de façon saine. Mais puisque tu refuses cette transition, je me retire du statut de partisan de ton actuel gouvernance pour la neutralité durant ce cycle politique en espérant que tu entendes raison. Sinon, je ferais un appel à l'opposition pour virer tes fesses de cette planète. Et tu peux continuer à me traiter de traitre autant que tu veux, calomnier à mon sujet, celà ne te rendras pas plus crédible si ce n'est te rendre de plus en plus ridicule.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
27/07/1016 ETU 11:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
"Eh ! Ducon ! Bien sûr que j'suis encore partisane... Jusqu'à présent j'avais autre chose à m'occuper que des alignements politiques pour machin ou truc. Et quand je dis "je", je parle d'Olorìn.
La blonde essaie désespérément de pas sombrer, la rouquine a rencontré le Destin sur un toit, Merlin est coincé dans son esprit et les autres sont portés disparus...
"Mais ils m'avaient pas moi ! Et maintenant, j'suis là pour remettre un peu d'ordre dans tout ça.
"Alors, reviens dans deux heures et présente-moi des excuses, Ok ?..."

Pages : 1