Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Déclaration publique de désolidarisation

Déclaration publique de désolidarisation

Pages : 1 2

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
26/07/1016 ETU 19:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
https://www.youtube.com/watch?v=hr5tOx6_47g
Diffusion officielle, Korda en uniforme est sur une estrade, dans son dos, deux grandes bannières de Scorva sont visibles sur le mur. On perçoit les flashs de journalistes tandis que l'hymne retentit et que Korda commence son discours.
+++
Votre attention, peuple de la galaxie.
Moi, Korda, Souveraine de Scorva et des centaines de mondes qui y sont inféodés, déclare la désolidarisation de nos mondes du Gouvernement Galactique et de l'Empire Centauri.
Cette décision fait suite aux réponses de Londo Mollari face au Commandant Ekko et à ses revendications. Le ton provocant de l'actuel leader galactique et son insistance à conserver la capitale sous sa juridiction trahissent une inadaptabilité à conserver cette fonction et position de pouvoir.
Le nouveau régime proclamé par M. Mollari n'est pas reconnu par Scorva. Quel que soit le nom ou la forme du Pouvoir qui lui est attribué, nous ne reconnaissons pas d'autorité quasi-royale extérieure.
En conséquence, nous considérons désormais l'existence d'une autorité galactique comme néant.
Les subventions de la Capitale seront dorénavant refusées et notre statut politique passera en neutre afin de refléter ce changement.
Nous espérons et prendrons nos dispositions pour que la crise politique, ou plutôt diplomatique en cours soit au plus vite résolue d'une manière ou d'une autre.
Prenez acte.
Nibis muhrad Scorva!
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
26/07/1016 ETU 21:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est noté Dame korda. A vrai dire ce n'est pas une grande surprise, pourriez vous nous préciser de quelle coalition vous faites partie afin que nous ayons tous les éléments pour juger de cette décision? (Sourire)
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
26/07/1016 ETU 21:46
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mais comme tu veux Londo, je n'ai rien à cacher.
Je fais partie l'Horloge de l'Ouest.
J'ose espérer que tu n'es pas tombé aussi bas au point de crier à la conspiration contre toi de la part d'une coalition.
Car vois-tu, contrairement à Ekko, je n'ai aucune honte à dire que tu étais mon ami, et j'aimerais que les choses redeviennent ainsi.
Seulement voilà, je te vois répondre avec de plus en plus de provocations envers Ekko et ses demandes.
Et dernièrement, des insultes du niveau cours de récréation.
Il fut un temps où tu faisais rêver la galaxie contre le cartel Los Zetas. Puis contre Harley.
Les premières années de ta gouvernance se sont très bien passées. Mais bon, avec le temps, tu as fini par te reposer sur tes lauriers, et ne plus rien faire.
Pire, tu es certes extrêmement riche, mais insiste pour ne pas céder la capitale. Comme tu l'as dit si bien, ce n'est que une planète. Ou est ce son bonus que tu désires tant? C'est de l'avarice. Cette planète que tu laissais pourtant autrefois à John quand il était parmi nous.
Tu accuses Ekko, et sans aucun doute tous ceux qui le soutiennent de traître, mais laisse moi te dire que c'est toi qui t'es trahi toi-même.
Pour ma part, j'ai rejoint l'Horloge de l'Est car j'ai combattu à leur coté, Lucky est un allié de longue date dont la loyauté n'est plus à prouver, de même pour Ekko, et Maestra est honorable, autant commme allié que comme ennemi.
C'est autant par soutien stratégique pour les mondes sous ma gouvernance que par amitié envers ses dirigeants que j'ai rejoins l'Horloge, pas au nom d'un but galactique quelconque, et certainement pas au nom d'une conspiration galactique.
Maintenant, il est encore temps de mettre fin à cette folie.
Je suis fidèle à moi même et à ce que j'ai toujours été, Londo, peux-tu en dire autant?
Coa. S.P.E.C.T.R.A.
Respect diplomatique : 72

Avatar
26/07/1016 ETU 23:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
À l'ouest vous êtes... Pas un coup à l'ouest un coup à l'est hein, ha-ha-ha !
À moins que quelqu'un ait perdu la boussole ? Ou que l'horloge avance ? Ou retarde ?...
Mrfff....
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
27/07/1016 ETU 08:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Dame Korda, je n'ai jamais parlé de conspiration! Et je n'ai traité personne de traitre excepté Mr Ekko (et Maestra). Vous avez été autrefois une alliée du gouvernement, vous avez même intégré la BABE. Si vous souhaitez changer de bord c'est votre droit le plus strict, je n'ai rien contre cela. Bien au contraire, votre décision reflète une certaine loyauté envers votre nouvelle coalition ce qui élèvera un peu son niveau (car avec Ekko et Maestra, on a du niveau question traitrise!)
Malgré tout, je reste étonné de vos mots concernant mon action. Vous dites je cite "Mais bon, avec le temps, tu as fini par te reposer sur tes lauriers, et ne plus rien faire". Vous vous moquez de qui? J'ai participé et agit dans absolument tous les évènements qui ont touché notre galaxie. D'ailleurs vous le savez très bien, vous me le disiez vous même par com-x il n'y a pas 5 cycles
"Après je suis d'accord que tu as participé à la plupart des événements. C'est plutôt un beau bilan non?"
Alors Dame Korda, horloge de l'ouest, horloge de l'est, est-ce l'influence de l'"honorable " (pfffmouhahaha) Maestra qui vous fait tourner la tête à ce point?
Et ensuite vous osez m'accuser d'avarice? Avez-vous assez de neurones pour compter la quantité de ressources que vous avez reçu de ma part? Combien de Hackers et de corsaires je vous ai financé ou livré? Cela n'étonne personne que les stocks du guildéen le plus puissant de renaissance ne dépasse pas ceux d'un jeunot qui ouvre son secteur?
Non Dame Korda, la capitale ne m'apporte aucune richesse, car ces ressources sont régulièrement redistribuées pour les opérations galactiques en cours. Vous en avez reçu, Ekko en a reçu, Lucky en a reçu, Skriff, Der Richter, James, Galactan, Lord Antarch, John, Bourriniac... Je pense que consulter la liste des citoyens de Renaissance serait plus rapide pour savoir où sont parti les ressources générées par la capitale.
Reste les Leems. Ah oui, je suis riche, très riche. Mais cela n'étonne personne non plus que ce stock de Leems ne bouge quasiment pas? Laissez-moi vous expliquer encore une fois: Le peuple Centauri ne paye pas d'impôts, n'importe quel alliantiste pourra vous le confirmer. Par conséquent la capitale n'a aucune influence sur mon compte en banque qui n'est que le reflet de mes talents commerciaux. Alors vous me direz oui, mais vous revendez les ressources gagnées grâce à la capitale! Et je vous répondrait oui, mais une fois encore, vu l'immobilisme de mon stock de leems, vous devriez comprendre que ces recettes une fois encore ne sont pas pour moi.
Ainsi Dame Korda, j'ai bien des défauts mais l'avarice n'en fait pas parti. Je vous l'ai déjà expliqué par com-x, une transition vers Mr Ekko aurait pu se faire sans accroc, comme cela s'est fait avec John. Mais Mr Ekko a préféré trahir plutôt que de demander, et c'est en ce sens qu'il ne recevra jamais cette planète de mes mains.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
27/07/1016 ETU 11:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
"Ah, ben s'il suffit de demander, alors...
"Londo, je te demande gentiment de bien vouloir me remettre la Capitale Galactique.
"Puisqu'apparemment un vote démocratique est un acte de traitrise et qu'une simple demande suffit selon tes propres mots, je ne doute pas que tu accèderas à ma demande dans les plus brefs délais.
Je te remercie par avance pour ce transfert simple et efficace.
"J'attends..."
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
27/07/1016 ETU 11:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Mlle Olhorin, votre requête a bien été prise en compte. Cependant, il faut un minimum de justification quand même (sourire)
Pourriez-vous m'envoyer CV + lettre de motivation?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
27/07/1016 ETU 12:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
"Ben, disons que pour ce qui est de mon CV, si j'commence, l'Apocalypse va arriver et j'aurai pas terminé encore. J'sais pas si t'as vu mon âge, mais j'en ai fait des trucs quand même.
Pis si tu t'tenais au courant un minimum du passé de ton Univers, ce qui serait quand même pas mal quand on prétend être régent, tu devrais savoir qui j'suis.
"La question du CV est donc réglée.
Les motivations.
"Comme toujours dans ces cas-là.
La galaxie est amorphe, rien ne bouge, c'est la faute au Gouvernement, moi j'suis beaucoup plus forte et j'ai plein d'idées pour faire bouger les statues de cire qui composent cette galaxie.
Je vais donc redonner vie à... Merde, c'est quoi déjà ? Ah ! Oui... Renaissance afin de lui donner la lumière que tu as été incapable de lui fournir pour qu'elle brille à travers les siècles des siècles.
"Et puis accessoirement, ça fera chouette sur mon futur CV..."
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
27/07/1016 ETU 12:07
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Dites, vous êtes bien sympathiques, mais vous pourriez aller discuter ailleurs s'il vous plaît et arrêter d'encombrer ma déclaration officielle? Merci.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
27/07/1016 ETU 12:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Ma chère Olhorin, J'aime votre style!
Il me rappelle celui d'une vieille ennemi donc j'ai gardé le string... Je m'égare.
Toujours est-il que contrairement à beaucoup d'autres ici, vous avez une certaine franchise et je me plaie à croire que vos intentions sont réelles.
Ainsi, je serais tenté d'accéder à votre requête.
Cependant comment être sur que vous règnerez réellement et que vous ne vous empresseriez pas de transmettre cette planète au pleutre d'à côté? Mmmm?

Pages : 1 2