Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Un retour et une déclaration

Un retour et une déclaration

Pages : 1

Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

Avatar
27/07/1016 ETU 17:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La grande assemblée de Renaissance. Depuis combien de cycle n'avais-je pas foulé le pas de ce bâtiment. Théâtre de bien des évènements galactiques, que ce soit dans la grande salle ou dans les nombreux couloirs.
Pour tout dire, cela ne me manquait pas. Les derniers évènements m'avaient tenue loin de tout et aussi tragique soit-il, il fallait reconnaitre que revenir sur le devant de la scène galactique n'avait pas été pressant.
Je fis donc mon entrée devant les rares personnes présentes, surement surprise de ma venue. Il faut dire qu'à part sur de rares images lors des obsèques des regrettés Shran et Skriff, personnes sauf mon équipage et celui de Dagnar n'était au courant de ce qui s'était passé.
J'avais été informé de l'évolution du débat concernant une passation de pouvoir. Qu'avait fait le Joker pour que nous en arrivions la? Des menaces à peine voilées, des interventions maladroites de chaque partie en présence.
J'observais Londo et Ekko, ils semblaient prêts à en venir aux mains. Ce dont personne ne voulait.
Quelle tristesse de voir, deux alliés se déchirer ainsi.
J’ai déjà expliqué mon point de vue aux deux parties. Je le referais si nécessaire.
Comme tous, j’aurais espéré que la transition demandée, si elle obtenait suffisamment de soutient, se ferait dans le calme.
Et ce n’est pas le cas.
Au lieu de cela, j’observe des discussions puériles et une mauvaise blague que le Cartel nous a déjà servie par le passé. Blague qui empiète sur la déclaration plutôt sérieuse de Dame Korda. Le respect c’est perdu apparemment.
J’espère vraiment, Londo, que tu n’iras pas au bout de ce que tu as pu nommer autrefois comme une mascarade.
Actuellement, je ne reconnais plus le leader avec qui j’ai travaillé maintes fois. C’est pourquoi je déclare la civilisation que je représente comme neutre, jusqu’à ce qu’une solution viable, diplomatique et démocratique soit appliquée. Et s’il vous plait, que personne n’ose me ressortir, que la démocratie n’existe plus, abrogée par un quelconque moyen.
En attendant, j’observerais l’évolution de la situation et si nécessaire, y participerait.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
27/07/1016 ETU 18:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Mon cher Wyn, c'est un vrai plaisir de vous voir arpenter de nouveau les couloirs de notre bonne vieille assemblée. Vous m'avez manqué! Et depuis que notre assemblée sectorielle est devenu un vide sidéral et que vous avez rejoint l'horloge... Nos conversations se sont faites rares...
Néanmoins vous êtes mon co-natif, un allié qui m'est toujours resté fidèle, ainsi que la voix de la raison dans bon nombre de situations. C'est pourquoi votre déclaration me touche profondément. Je vous rassure, je n'ai pas changé. Mes valeurs, ainsi que celles que j'ai pu insuffler à cette galaxie sont toujours les mêmes, mais ce qui me répugne n'a pas changé non plus. Et vous êtes bien placé pour savoir que je suis têtu!
Ce temps que nous avons passé côte à côte fait que vous me connaissez bien. Vous savez comment je réagis à la trahison. Ce sont d'ailleurs ces trahisons à répétition qui ont eu raison de bon nombre de nos co-natifs. Graham, Spencer, Sha Mallow, la RDC, sans parler de la coalition Huck/Phoenix/Chonchon/Le truand/Léna. C'est donc sans surprise que vous deviez vous douter de comment je réagirai aux "manœuvres" de Mr Ekko. Cependant, j'ai pu voir lors de mon court passage dans l'une de vos taverne comment certains membres de l'horloge peuvent subitement prendre des décisions tout seul, je ne tiens donc pas les autres membres de l'horloge responsable de la situation actuelle.
Cependant, trahison pas trahison, ce n'est pas l'enjeu. J'ai mon opinion qui n'est que le miens et chacun aura sa propre opinion sur les récents évènements. L'enjeu, c'est l'avenir de Renaissance et comment nous pouvons réunifier une galaxie faisait il y a encore peu de temps bloc contre un ennemi commun.
Je n'ai rien contre l'horloge (ou du moins rien contre vous, Mr Puke ou Dame Korda), ni contre le programme que vous proposez. Ainsi que je l'ai énoncé, il reprends de façon très similaire ce que j'avais moi-même proposé et qui a échoué faute de participants. Si ce programme est applicable maintenant, j'en serais ravi. J'ai d'ailleurs plusieurs fois, et sous plusieurs formes, proposé à Mr Ekko d'appliquer ce programme au sein du gouvernement actuel.
L'unique problème reste donc la possession de la capitale. Mr Ekko la souhaite plus que tout, et je souhaite plus que tout ne pas la voir entre ses mains. Donc pourquoi ne pas trouver un compromis? Contrairement à ce que Mr Ekko semble vouloir faire croire, je ne suis pas attaché à cette planète, je l'ai déjà démontré par le passé alors je vous propose un marché:
Je vous propose de vous céder la capitale, à vous. Vous avez ma confiance et celle de Mr Ekko. Vous faites parti de l'horloge et souhaitez appliquer votre programme et vous n'avez jamais été en conflit ouvert avec quiconque dans cette galaxie.
Si vous acceptez, et que Mr Ekko accepte lui aussi cette décision, nous avons l'opportunité de mettre fin à ce conflit stérile. Si jamais vous cédez la capitale ensuite à Mr Ekko et bien...Ce ne sera qu'une trahison de plus, je suis rodé. Mais je doute que ce soit votre style. Si nous sommes tous d'accords, nous pourrions soumettre ce choix au vote galactique et il y a de fortes chances que les partisans des deux camps se rejoignent enfin. Vous pourriez même être le premier dirigeant élu à l'unanimité (sourire)
Qu'en pensez-vous Wyn? Mr Ekko?
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

Avatar
28/07/1016 ETU 11:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une proposition, qu'en temps normal, je refuserais. Cette place ne m’intéresse pas, être le leader de mon peuple, bien qu’extrêmement honorable, me suffit.
Cependant, quand je vois comment les choses tournent, aussi étranges soient-elle, est-ce vraiment ce que vous attendez de moi?
Cela dit, si effectivement il s'agit de la meilleur solution pour éviter un conflit inutile. Comment pourrais-je ne pas agir en ce sens?
Alors oui, si nécessaire, je suis prêt à endosser cette responsabilité.
Mais je n'oublie pas que les votes ont aussi désigné Ekko pour mettre en place le système participatif proposé.
Donc, avec votre accord, et celui de la galaxie, qui se réunira pour statuer de cette solution, j'aimerais ajouter une condition.
Je ne serais que le gardien de la capitale. Bien entendu, j'aiderais de mon mieux Ekko et j'espère sincèrement qu'il trouvera le soutient et la participation nécessaire. De votre part aussi Londo.
En échange, je ne vous trahirais pas, vous avez ma parole, aucun ordre de transfert ne sera donné immédiatement après avoir reçu ce monde.
Mais, si Ekko atteint ses objectifs, nous reconnaitrons son efficacité et alors seulement, je lui céderais la capitale. S'il échoue, elle reviendra sous ton giron.
Cela me semble un excellent compromis non? Si l'on regarde bien, tout le monde y trouve satisfaction et surtout, les décisions prises ne pourront être qu'en faveur de chaque citoyen galactique.
J'attends vos avis à tous. Londo, Ekko, et quiconque aura quelque chose de constructif à ajouter.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
28/07/1016 ETU 11:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Votre condition est cohérente et pour la réunification de Renaissance je suis prêt à l'accepter.
Il serait bon que Mr Ekko vienne ici également donner son accord à ma proposition et à votre condition.
Il reste à définir ce que sont les "objectifs" que Mr Ekko et "son" programme se sont fixés. Car appliquer un programme n'est pas un objectif en soit, et nous devons également déterminer de combien de temps dispose Mr Ekko pour le faire et de la façon dont seront évalué les résultats.
Je vous remercie de votre compréhension Wyn, et je m'engage également à faire mon possible pour que ce programme se passe pour le mieux si chacun respecte sa part du marché. Mon cher Wyn, mes compétences sont désormais à votre service.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
28/07/1016 ETU 11:52
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je n'ai que faire des bonis de la capitale. Le changement doit avoir un visage autre que le tiens. Donner la capitale a Castellan qui ne la veux pas montre une nouvelle fois la puérilité de ta démarche Londo. Bref, ce n'est pas le débat, j'ai déjà longuement donné mon avis là dessus.
J'ai une confiance aveugle en Castellan et je suis certain que malgré tout ce qui nous lie il saura rester objectif et droit par rapport à ses engagements. Vous pouvez soumettre votre idée au vote galactique, nous verrons ce qu'en pense Renaissance.
Mais sache que je n'oublie pas ce que tu as fais Londo. Tu m'as clairement et volontairement insulté, remis en cause mon intégrité et fais perdre ma crédibilité avec des propos calomnieux. Et en retour ? Je n'ai fais que céder à tes caprices. Ne t'avise plus jamais de me manqué de respect comme tu l'a fait, je n'oublierai pas ce que tu as fais la prochaine fois.
Ekko tourna les talons et repartie vers le spatioport. Il fallait qu'il retourne dans son secteur.

Pages : 1