Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Bilan galactique

Bilan galactique

Pages : 1

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
29/07/1016 ETU 00:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Scorv'Hagil, le journal d'informations de Scorva.
+++
Un beau Scorvien blond, visage famillier et avec une superbe cicatrice en travers du visage apparaît à l'écran.
Salut à vous peuples de Scorva!
Et oui! C'est moi, Martyl, j'ai survécu aux bombardements ADM, et à la guerre qui as suivi! Vous ai je dit que j'étais un bon bretteur dans ma jeunesse, je peux fièrement dire que j'ai trois "nez rouges" qui ornent mon salon!
Et je vous retrouve à nouveau dans des locaux flambants neufs pour ce premier numéro de notre journal nouvelle formule!
Un plaisir de vous retrouver. Et sans plus attendre, les nouvelles.
Comme vous le savez, le sommet galactique dont nous parlions dans notre dernier numéro avant la rupture des communications s'est apparemment mal terminé, on parle de prise d'otages, de guerre civile, de combats dans les rues, de forces étrangères impliquées. Korda à réussit à s'échapper dès les premiers moments et à nous rejoindre pendant que nous étions attaqués.
Certains d'entre vous avaient peut être déjà entendu ses appels à combattre et à reconstruire.
Depuis, la riposte s'est organisé et les "nez rouges" ont été repoussés jusque dans le Secteur des fous ou malgré les efforts d'une vaste coalition gouvernementale, aucune nation n'est parvenue à passer de manière durable. Mais sachez que toute présence des fous à été éliminée de chaque autre secteur de la galaxie. Dormez sur vos deux oreilles.
La Tour endommagée de la capitale est en cours de réparation. Les architectes en chef du projet estiment que les réparations seront terminées d'ici peu, et que on pourra de nouveau téléporter hors du temps et de l'espace notre planète mère et ses lunes en cas de besoin.
Pas de panique, vous avez peut être une place pour acquérir le droit d'habiter sur Scorva, consultez votre dossier civil pour voir si vous être éligible.
Une crise politique est actuellement en cours à l'échelle galactique, quelques civilisations, dont la notre se sont séparées du gouvernement Mollari pour diverses raisons, souvent personnelles entre les Commandants. Mais une sortie de crise est en vue, et la situation pourrait se calmer prochainement.
Sinon, globalement, la galaxie est dans un bordel monstre des suites de la guerre. De nombreuses civilisations se sont effondrées et de nombreux mondes ont pris leur indépendance ou sont en guerre civile. La plupart de ces mondes sont catégorisés en "zone brigands" et il est formellement déconseillé de s'y rendre sans une solide escorte militaire;
Certains analystes craignent que les nations galactiques ne soient pas assez nombreuses pour rétablir la situation qui s'étend à des centaines de mondes dans différent systèmes et secteurs.
Et voilà qui conclut notre rapide analyse de notre période d’absence.
C'était Martyl pour Scorv'Hagil, heureux de vous recompter parmi nos auditeurs.
Nibis muhrad Scorva!
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
06/08/1016 ETU 20:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dans une tour de Scorva...
Bon sang, mais t'as vu ce trou là.
Ouais, le générateur principal à salement pris cher.
Il nous faudrait au moins des années pour réparer ça.
(A une radio) Équipe Loren, vous en être où chez vous?
(Radio) C'est la merde ici, le transformateur à complètement pété, va falloir le remplacer.
(Radio) Pareil ici, les réserves apotiques se sont évaporées lors du bombardement, on à de la chance que ça ait pas explosé, mais impossible d'alimenter la tour sans faire de nouvelles réserves.
Ouais... donc en clair, aucun des systèmes principaux n'est en état de marche ici non plus. Il faudra des années pour réparer tout ça.
Comment ça "ici non plus"?
J'ai fait l'évaluation des tours 2 et 4, dans un état similaire, sans parler de la 1 dans la Capitale qui as carrément été explosée durant les combats.
Mais les infos disaient que les réparations all-
Les médias mentent. Et ils le savent. Je suis ingénieur depuis des années, et je te le dis de suite, cette planète n'est pas prète de bouger à nouveau en faisant un saut entre l'espace et le temps avant plusieurs années.
Il faudra beaucoup de temps pour réparer tout ça et alimenter les pièces.
Mais, et les rumeurs d'apocalypse, et les-
Oh, tu va pas me dire que tu crois à ces conneries, j'ai eu deux mecs d'un culte qui sont venu la dernière fois chez moi, ils parlaient d'Apocalyptico ou un truc comme ça.
Ah? Moi ils disaient venir au nom de Sithrak, le Dieu qui nous déteste.
Conneries tout ça, faut pas croire à ces rumeurs, y'aura pas d'apocalypse. En plus, crois en mon expérience avec les dieux, ils sont souvent à la bourre, AHAHAHAHAH!

Pages : 1