Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Retour en Assemblée

Retour en Assemblée

Pages : 1

Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

Avatar
20/08/1016 ETU 22:01
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans un éclat de lumière rougeâtre, l’Ares II émergeât de l’hyperespace. Suivant les technologies utilisées, certaines permettaient d’ouvrir une fenêtre hyperspatiale suffisamment stable pour que l’on puisse observer, un bref instant, quelques émanations de l’hyperespace local.
Différentes théories étaient venues, dans l’histoire spatiale de l’Homme, expliquer ce phénomène : certains affirmaient que les étoiles environnantes influeraient sur cette couleur de fond, tandis que d’autre essayaient de déterminer quelles influences technologiques pouvaient éventuellement interagir. D’autres encore arguaient que ces différences apparaissaient aléatoirement de manière chaotique, et certains parmi les plus illuminés y voyaient le domaine privilégiées d’éternels démons extradimensionnels.
Personne n’avait encore réussit à apporter de preuve irréfutable.
Quoiqu’il en soit, une fois revenu dans le continuum, le vaisseau envoya simplement ses codes d’identifications, passa ensuite sans encombre les différentes zones de sécurité pour finalement amorcer la descente dans l’atmosphère. En fait, peu de personne à bords n’avait à faire de ces théories sur l’hyperespace ; sauf peut-être le chef mécanicien, passionné d’astrophysique…
Mais ayant toute une liste de matériel à acquérir pour les réparations du navire, il chassa ces idées de son esprit et se concentra sur l’Ares II.
***
Principale caractéristique de la planète, probablement comme pour toutes les capitales galactique de l’univers, l’urbanisme était presque omniprésent sur ce globe. Les paysages de gratte-ciel côtoyant des zones industrielles défilaient à plusieurs centaines de mètres en dessous du croiseur.
Des volutes de fumée polluantes s’échappaient de grosses usines apparentant très probablement à des lobbies locaux dont Mollari avait dû nouer des liens particuliers ; à moins qu’il ne s’agisse-là de ses « propres » industries.
Silius pensait à cela tout en observant cette étendue urbano-industrielle apparaissant entre les nuages depuis la grande baie d’observation de la passerelle de commandement.
Le trafic aérien était très dense en ce moment. Le général l’avait informé des derniers changements politiques galactiques en cours et du maintient de la mainmise de Mollari sur la planète malgré sa défaite politique. Du fait de cette crise, les cours locaux s’étaient effondrés et certains pliaient bagages en vue du conflit tandis que d’autre profitaient des bas coûts.
Derrière lui, des servants s’activaient devant leurs postes placés dans des sortes de tranchées et des chefs de département distribuaient des ordres. Une effervescence particulière s’était installée après le retour de l’empereur ; la perspective d’une longue lutte et d’une autre apocalypse en était peut-être la cause.
Ruby vint se placer non loin de lui. Remarquant sa présence, et sachant pour quelle question elle était là, il déclara simplement.
« Toutes les dispositions ont été prises, vous serez exfiltrées discrètement en même temps que nous nous rendrons à l’Assemblée. Nos agents sont déjà sur place. »
Satisfaite, Ruby ne dit mots, se contentant d’hocher de la tête.
« Saluez la rouquine de ma part, voulez-vous ? »
« Je n’y manquerais pas. » Répondit-elle en marchant entre les postes de commandes, consciente des discrètes œillades des militaires.
« Je vous laisse, je dois aller me préparer pour la suite des évènements à bientôt commandant. »
« À … bientôt. »
Le navire continuait sa route, croisant au passage d’autre gros navire étranger : ici un gros transporteur servant de vaisseau marchand à l’une des filiales de Mollari, là un paquebot de chez Transitell, la société de tourisme de luxe d’un milliardaire rattaché aux Kreen/Kröne, ou encore un de ces vieux rafiot de raffinage spatial qui servait de couverture au système de radio surveillance globale dernier cri de l’organisation S.P.E.C.T.R.A.
Le bâtiment amiral de la flotte Andari arriva enfin au dessus de la zone de l’astroport principal réservée aux délégations Andari. Dès les énormes trains d’atterrissage posés, différents véhicules se déployèrent autour du monstre de métal pour effectuer la routine d’entretient des navires de guerre.
Presque immédiatement après l’aterrissage, plusieurs rampes s’ouvrirent, la plus grande laissa déverser plusieurs luxueux véhicules similaires arborant l’emblème impérial qui filèrent à toute allure, privilège de dirigeant galactique, tandis que d’autres laissèrent passer banals hommes et véhicules d’entretient.
Parmi ces derniers, un convoyeur alla directement se diriger vers les hangars se ravitailler en deutérium et tritium. Personne ne vit les deux femmes en sortir accompagnées par une civière antigrav et se diriger vers des souterrain d’entretient. Quelques rues après l’astroport, un taxi miteux embarqua deux femmes et une énorme valise. Une femme aux cheveux rouge tendit une pièce de monnaie au conducteur qui, observant la simple pièce, hocha de la tête et écrasa l’accélérateur du véhicule qui s’ébranla étonnamment rapidement.

Pages : 1