Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Un espoir de survie

Un espoir de survie

Pages : 1

Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

Avatar
13/09/1016 ETU 13:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Yn’Seynah, académie des sciences.
Beaucoup d’évènement avait eu lieu les derniers mois. Tous les Vejlins avaient célébré la victoire. Et ce, malgré le chagrin que chacun d’eux portaient. Mais à travers les esprits, à travers la netsphère, les souvenirs perduraient. Dès lors, l’annonce de la fin de la guerre, de la disparition des génocidaires, avaient rempli le cœur de chacun d’allégresse. Comment leur en vouloir ? Ce n’est pas comme si tout avait été fait pour remotiver le peuple.
De ce fait, la capitale avait accueilli de nombreux héros, les remerciant et décorant à chaque fois. Wyn Castellan avait remis à son conseillé, Amalrick, ainsi qu’au nouveau grand Amiral Lodd, les plus hautes distinctions possible pour leurs actions lors de la guerre. Mais aussi à de nombreux citoyens qui s’étaient démarqué, avaient courageusement protégé les leurs et tenu bon contre l’envahisseur.
La totalité du gouvernement était présent, tous citoyens Vejlins, ou qu’ils soient, avaient pu regarder la retransmission.
Tous… Pas tout à fait. Certains étaient trop occupés par leur devoir, d’autres, trop préoccupé parleurs découverte. Un nouvel évènement majeur allait se déclencher. Et il pourrait bien signer la fin de Renaissance.
Une fine silhouette traversa rapidement le campus de l’académie. Ce dernier était anormalement vide. Y-avait-t-il d’autres réjouissances à célébrer ? Impossible à dire. Et nullement l’envie d’aller vérifier. Sans bruit, tel une ombre, elle parcourait les couloirs et parvint à accéder aux zones sécurisées. Comme si le système était capable de la reconnaitre malgré son absence d’identifiant.
Elle finit par atteindre une grande salle de réunion truffée d’holotableau et ou d’anciens livres côtoyaient les dernières versions de tablette High-Tech. Dos à elle, celui connu comme ‘’le plus grand scientifique’’ qu’Yn’Seynah ait connu.
Doucement, elle fit savoir sa présence d’un simple raclement de gorge avant de s’adosser au cadre de la porte.
J’ai dit que je ne voulais pas être dérangé !
Oh ? Dommage, apparemment, c’est ce que je fais de mieux.
Dagnar, sortit totalement de sa réflexion et se tourna vivement vers la voix derrière elle. Sur son visage, se lisait la surprise.
Sana ? Je te croyais en mission, que fais-tu ici ?
Pas content de me voir ?
Si, bien sûr que si, c’est juste, ah laisse tomber, je verrais cela plus tard, comment tu vas, tout c’est bien passé ? Ou tu as besoin de quelque chose peut-être ?
Nullement. Ce cher Castellan n’a plus besoin de moi pour le moment. Du moins, j’estime que c’est le cas.
L’homme fauve haussa un sourcil, interrogeant l’humaine de synthèse du regard.
Ne t’inquiète pas, tout vas bien. C’est juste que la mission qui m’a été donnée soit désuète. Le Joker s’est neutralisé de lui-même. Il reste bien quelques clones, mais les Scorviens sont sur l’affaire et ne laisse personne s’en mêler. J’ai bien failli rester indéfiniment dans le vide stellaire à cause d’eux d’ailleurs. Le roi d’Oblidia s’occupe des jumeaux, notre Castellan m’avait demandé de lui venir en aide si besoin, mais il n’a jamais appelé et aux dernières nouvelles, il s’en sortait bien. Harley a disparu grâce à l’aide d’une intervention rouquine. J’ai bien quelques images d’elle, mais à part ça, impossible de la situer.
Quant à Mael… Je suis sur le coup, même si la aussi je doute d’avoir à faire grand-chose au final.
D’accord. En tout cas, tu sembles t’être bien familiarisé aux comportements avec d’autres personnes.
J’ai faits quelques rencontres intéressantes, oui.
Et donc ? Tu es la seulement pour discuter.
Un rire légèrement forcé sortit de la bouche de Sana.
Non, pas vraiment. J’ai trouvé des données au fin fond de la netsphère. Tu travailles sur quelque chose d’inquiétant non ?
Hum… Travailler est un grand mot. Je suis plutôt coincé.
Peut-être…
Que tu peux m’aider ? Possible, mais hélas, ça ne sauvera pas beaucoup plus de monde.
L’apocalypse ?
Oui, c’est du moins comme ça qu’ils l’appellent.
Qui ça ?
D’abord les premiers détenteurs de la capitale galactique, ceux qui ont disparu et n’avait laissé qu’une statue. Ensuite, d’autres peuples qui semblent connaitre cela.
Et donc ?
Donc quoi ?
Que faut-il faire et quand ?
Ah… Pour cela, il faudrait savoir de quoi il s’agit. Une augmentation catastrophique des vents solaires ? Un genre d’hyper Nova capable d’engloutir une galaxie complète ? Le trou noir qui, du jour au lendemain serait capable de distorsion nous condamnant ?
Impossible de savoir. Pour le moment, je n’ai pu relever que de petites anomalies provenant de chaque étoile de cette galaxie. La plus grosse provenant du système capitale.
Évidement.
Ça n’a pas l’air de te choquer
Non, ces ‘’anciens’’ ont fait converger toutes les civilisations de la galaxie vers ce secteur. Ce n’est pas si étonnant que quelque chose s’y trame.
Qu’est ce qui est prévu en cas d’apocalypse ?
Pas grand-chose. Oh, il y a bien des illuminés qui ont fait partir leur peuple ailleurs. Mais toutes les galaxies que nous connaissons sont mortes. Pour le moment, il n’y en a pas d’autres accessibles. Alors s’ils sont parti, j’aimerais bien savoir ou. Ou alors, ils ont découvert quelque chose et se sont garder de le dire.
Tu leur en voudrais ?
A quoi bon ? Quoi qu’il en soit, nous sommes à l’affut du moindre indice, mais pour le moment, nous n’avons rien.
Une suggestion ?
Si tu es capable d’en fournir une autre que toute celle que j’ai entendue.
Selon toute vraisemblance, ça partira des étoiles ?
Une théorie, je n’ai pas de quoi la réfuté, mais ça reste une théorie.
Et ces ‘’anciens’’ n’indiquent rien sur quoi faire.
Non, qu’a tu en tête?
Pour quel raison nous attireraient-ils sur leurs mondes ?
Je doute qu’il y ait quelque chose qui puisse nous aider là-bas.
Sur leurs planète, non, mais peut-être que la solution vient d’un autre de leurs astres ?
Mais il n’y a rien qui pourrait causer une telle dévastation.
Voyons… Bien sûr que si. De simple ogive avec un peu d’apotium… Imagine un peu ce que causerait une nova avec ce genre… de carburant.
Pour cela, il faudrait une étoile d’une masse absolument Dantesque ! Ou que…
Je crois que tu as compris.
Il reste peu de temps, mais je devrais pouvoir simuler une matrice pour confirmer. De toute façon, le réseau est plutôt inactif en ce moment. Ensuite, il faut prévenir Wyn, il faut...
Chaque chose en son temps Dagnar, ne t’éparpille pas voyons.
Elle ne pouvait s’empêcher devant l’excitation du vieil homme fauve, pire qu’un enfant, sans hésiter. Elle l’observa lancer les simulations, ajuster les variables.
Je vais de ce pas au palais présidentielle, les résultats devraient être prêt d’ici-là, pas de temps à perdre. Tu viens ?
J’ai encore quelques vérification à faire de mon côté, rien de bien grave, mais ce doit être fait, ne t’en fais, je compte bien revenir. Même si cette galaxie s’éteint, l’univers a encore beaucoup à me montrer.
Sur cette phrase, elle tourna les talons et disparue aussi vite qu’elle était arrivée.
Dagnar se serait bien demandé ce qu’il lui restait à faire… Mais ses résultats étaient bien trop important, cela attendrait.

Pages : 1