Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > L'Arrivée

L'Arrivée

Pages : 1

Cdt. Sheredin Maeran
Respect diplomatique : 74

Avatar
15/09/1015 ETU 23:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
( RP public, sentez vous libre de répondre ! )
Vêtu de son armure d'apparat, et d'un sabre à sa ceinture, Sheredin se trouvait sur le pont de son vaisseau, Izanami. La gigantesque structure, d'une forme étrange et couverte de symboles traditionnels, flottait lentement dans le vide, éclairée par l'astre brillant au loin.
Songeur, Sheredin laissa son regard vagabonder sur la sphère géante en face de lui.
Alors que l'Izanami orbitait autour de la planète qui avait émis depuis peu, il appela l'un de ses officiers.
Préparez un module de descente. Je veux fouler ce monde de mes pieds.
Une fois cela fait, il entra dans le petit nef, puis amorça la chute.
A l'intérieur de la chrysalide de métal, il réfléchissait. Les communications semblaient s'être activées au même moment, comme si une volonté avait mis cela en oeuvre. D'autres vaisseaux semblaient eux aussi en approche, voire déjà en orbite de cette mystérieuse planète.
Le module descendit finalement dans l'atmosphère, avant de se poser devant un gigantesque bâtiment, qui semblait abandonné.
Les murs de pierre, immenses, s'étendaient sur des kilomètres.
A pied, minuscule sous l'ombre du géant endormi, Sheredin parvint à la grande porte de ce qui se nommait "l'Assemblée".
Pénétrant en son centre, il fit face à la grande statue, avant de monter dans la structure.
Arrivé à un endroit qui lui semblait correct, il fit en sorte qu'un siège lui soit attribué, puis s'assit, observant les personnes qui allaient rejoindre ce grand lieu.
Renaissance... Voilà qui est intéressant.
Cdt. Asgeir
Respect diplomatique : 86

Avatar
15/09/1015 ETU 23:47
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
<Asgeir Henningsson s'assied sur son siège, idéalement placé voisin à celui de Sheredin Maeran. Il l'observa un instant, songeur à son tour.
Lui, Asgeir, est vêtu d'une grande tenue d'officier militaire, une longue veste noire et dorée, et d'un sabre d'apparat accroché à sa ceinture, une figure assez charismatique et imposante lui donnait un aspect martial.
Après observation, il entama la discussion.>
-Bonsoir, je me nomme Asgeir. Nul doute qu'ici les titres et les moeurs de nos peuples n'ont pas leurs places, par conséquent je me permet de vous adresser la parole sans conventions respectées. Puis-je savoir votre nom ? Peut-être une discussion amicale serait propice pour commencer.
Cdt. Sheredin Maeran
Respect diplomatique : 74

Avatar
15/09/1015 ETU 23:51
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Sheredin tenait son sabre à deux mains, alors que l’extrémité du fourreau dans lequel il reposait se trouvait contre le sol.
Il avait retiré son heaume, laissant apparaître un visage âgé d'une trentaine d'années tout au plus, aux cheveux et à la barbe d'un brun sombre, et aux yeux d'un rouge sanguin.
Quelqu'un vint alors s'asseoir dans l'emplacement à côté du sien. Sheredin le regarda du coin de l'oeil, avant d'observer à nouveau l'Assemblée. Quand Asgeir prit alors la parole, Sheredin tourna sa tête vers son interlocuteur, et laissa peser un silence de quelques secondes, avant de lui répondre.
Je n'y vois pas d'inconvénient.
Nul doute que ce lieu n'a pas été foulé depuis longtemps, et que nous ne sommes que des enfants, en comparaison de ces ruines mystiques.
Les enfants n'ont ni titre, ni étiquette. Tout cela ne se forgera, ne deviendra important que dans le futur, quel qu'il soit.
Mon nom est Sheredin Maeran.
Vous voulez parler amicalement... Dans ce cas, parlez-moi donc de ce qui vous a poussé vers ce lieu.
Pour effectuer ce... pèlerinage.
Avez-vous également ressenti comme un appel ?
Cdt. Asgeir
Respect diplomatique : 86

Avatar
16/09/1015 ETU 14:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
<Asgeir resta pensif un court instant, regardant le défilé des dirigeants venus se présenter chacun leurs tours.>
-Ce n'est pas par hasard que tous ces dirigeants sont venus tout à coups ici. Dés que le signal à retentit, nous avons afflué. C'était donc un appel. Un appel provenant de cette statue. Cette structure à forcément été bâtie par quelqu'un, c'est donc ce quelqu'un qui nous a réunis ici. Sûrement des forces puissantes à l'oeuvre qui souhaite que notre galaxie soit un modèle à suivre. Un destin que les autres n'ont pu accomplir.
Qu'en pensez-vous ?
Si jamais c'est le cas, serons-nous à la hauteur ? Renaissance portera-t-elle bien son nom ?
Cdt. Sheredin Maeran
Respect diplomatique : 74

Avatar
16/09/1015 ETU 18:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sheredin restait assis dans une posture martiale, du haut de son siège, où des personnes s'affairaient à installer du matériel de communication, de confort et quelques décorations de l'Empire.
Il finit par répondre à son interlocuteur.
Ce n'est pas vraiment une question à laquelle j'ai la réponse. Je n'aurais pas effectué tout ce chemin vers ce lieu, si c'était le cas.
Cependant... Cette statue n'a l'air d'être la propriété de personne en ce lieu. Il s'agit peut-être d'une ancienne civilisation, ou que sais-je encore.
Je suis assez étonné de voir autant de diversité. Raison de plus pour m'inquiéter de cet "éveil collectif".
Cdt. Asgeir
Respect diplomatique : 86

Avatar
16/09/1015 ETU 23:38
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tournant la tête vers Sheredin, l'eddassien haussa un sourcil, et un sourire lui fendit les lèvres, agréablement surpris.
Vous dites "éveil collectif", oui, je pense que c'est le terme exact. Mais, nous ne nous sommes sûrement pas réveillés seul. Quelque chose en est responsable. Et ce quelque chose est l'auteur de cela, il désigne la statue du regard, et de cette mélodie qu'elle émet.
Personne n'a la réponse, pour le moment nous ne pouvons que théoriser, philosopher. Ancienne civilisation, oui, peut-être.
Asgeir plissa légèrement les yeux par la suite.
Il y a beaucoup de diversité, oui. Mais des raisons de s'inquiéter il y en aurais eu même s'il n'y avait pas eu d'hétérogénéité.
Cdt. Kamil
Respect diplomatique : 168

Avatar
16/09/1015 ETU 23:32
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
+++++++++++++++++
"Monsieur Maeran...
Pourquoi vous inquiéter d'une telle situation... N'est-ce pas plutôt un moment de réjouissance... d'ouverture d'esprit... de découverte... d'excitation grandiose ?
Pensiez vous réellement rencontrer des nations identiques à la votre..? Je crois plutôt que la diversité ne doit pas être assimilée à une menace... mais bel et bien à une formidable invitation à l'échange et à la création...
Qu'en dites vous ?
Commandant Asgeir, je n'avais pas vu votre intervention... Mais je suis pour le moins d'accord avec vous...
Cordialement,"
+++++++++++++
Cdt. Sheredin Maeran
Respect diplomatique : 74

Avatar
16/09/1015 ETU 23:45
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Cette statue est énigmatique. A n'en pas douter, et je compte bien en savoir plus.
Et, je ne faisais pas de l'homogénéité un pro...
Sheredin observa le commandant qui venait de se manifester. Vraisemblablement, il trouvait près de l'endroit où Asgeir et lui étaient assis.
Malgré son air martial, il demeurait calme, inclinant sa tête respectueusement.
Vous êtes le commandant Kamil. J'ai entendu votre présentation.
Vous avez raison. L'heure est à la réjouissance et à la découverte, mais vous ne semblez pas avoir saisi mes propos.
Mon inquiétude ne va pas aux autres civilisations. Ce qui m'étonne, c'est que des civilisations toutes différentes s'ouvrent à l'univers en même temps, pour découvrir ce lieu, qui nous a vraisemblablement tous attirés ici.
Sheredin s'adossa à son siège, puis il contempla l'assemblée, son sabre toujours entre ses mains, prenant un regard pensif. Il laissa quelques secondes de silence, avant de reprendre la parole, sur un ton plus détaché.
Mis à part ce fait, rencontrer des nations différentes ne me déplaît en rien, croyez-moi. C'est une occasion d'apprendre, et d'observer. En cela je partage votre opinion.
Ce malentendu me ravi, car il me permet de constater que vous ne semblez pas belliqueux.
Prenez donc siège, je vous en prie. Bientôt... les places de choix dans ce que beaucoup nomment déjà "l'Assemblée" seront bien rares !
Il afficha un sourire.

Pages : 1