Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Anniversaire du 10 ème millénaire de l'univers

Anniversaire du 10 ème millénaire de l'univers

Pages : 1 2 3

Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
24/09/1015 ETU 11:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Londo regardait l'assemblée se débattre, entre ceux qui profitaient du buffet, ceux qui étaient déjà saouls et ceux qui tentaient en vain "d'imposer leurs convictions".
D'un air désabusé, il se décida enfin à prendre la parole...
- Mes amis, croyez-vous vraiment qu'il est vraiment nécessaire de faire tout ce foutoir pour si peu? Nous autres Centauris aimons les fêtes, et vous gâchez tous l'ambiance!
L'âge de l'univers est-il vraiment si important? Les dieux existent-ils? Quelle importance cela a-t-il vraiment?
L'âge de l'univers est relatif. Nous provenons tous de galaxies différentes, de monde différents, de cultures différentes, avec pour tous une histoire différente, plus ou moins longue d'ailleurs. Vous vous battez tous pour savoir qui a raison sur l'âge exact de l'univers, de la (sarcastique) "création" de l'Homme?
Comment, comment avec le niveau technologique dont vous disposer vous arrivez encore à croire que "l'Homme" dans toute sa splendeur, aurait été créé en même temps dans l'univers entier? C'est RIDICULE! Les espèces humanoïdes sont probablement apparues sur divers mondes avec des cinétiques bien différentes dépendent de phénomènes géophysiques dont la chronologie a sans doute varié grandement entre nos divers mondes d'origine!
Et l'univers, parlons-en, vous cherchez tous à le dater, mais comment, quelques cycles seulement après avoir découvert cette nouvelle galaxie, pouvez-vous prétendre connaitre tout de cet univers au point de le dater? Nous ne connaissons de cet univers que ce que nous sommes capables d'observer. Et tout comme nous étions incapables d'observer cette galaxies il y a peu, il est probable que l'immensité de cet univers soit bien plus vaste et donc possiblement bien plus ancien que nos moyens technologiques soient capable de le mesurer actuellement.
Et la religion? Mon dieu la religion... Un philosophe Centauri a un jour dit "La religion c'est l'opium du peuple". Une drogue euphorisante permettant d'échapper à la réalité des faits. Oh oui qu'il est confortable de tout mettre sur le dos d'une entité supérieure, de se dégager de toute responsabilité, d'expliquer l'inconnu par des pouvoirs divins! La religion est une création de l'Homme pour l'Homme rien de plus. Cependant, cela ne nous donne pas le droit pour autant de la critiquer de façon aussi virulente. Nous ne savons rien de la "religion" de mademoiselle Hyrèn. Rien de ces flammes, spectres et autres divinités farfelues.
Mais maintenant réfléchissez. Selon mademoiselle Hyrèn, l'univers aurait 10 000 ans et l'homme aurait été créé il y a 4000 ans. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est bien trop peu pour permettre un processus d'évolution aussi important. Les données Centauri rejoignent les vôtres Cdte Korda et Cdt Asgeir, nous estimons l'âge de l'univers connu à environ 15 Ma de cycles. Si nous recoupons ces informations il est fort possible que les "dieux", évoqués par mademoiselles hyrèn, soient en réalité des créatures évoluées ayant terraformé son monde d'origine pour y placer une population humanoïde. Ces entités auraient facilement pu être vues comme divinités par les premières colonies du monde d'origine de mademoiselle Hyrèn ce qui expliquerait toute la mythologie qui en découle...
Si tout ceci est réel, il est également possible d'envisager que les différentes populations humanoïdes présentes ici soient à plus ou long terme, issus du même phénomène. Et le fait que nous ayons tous convergés ici n'est finalement peut-être pas le fruit du hasard... Peut être cette statue a une signification toute particulière qui nous avait jusqu'à présent échappé...
Cdt. Gaki
Respect diplomatique : 119

Avatar
24/09/1015 ETU 16:57
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
En parlant de statue, j'avais encore envie de pisser tiens...
Depuis la première fois qu'il avait "posé" pied à l'Assemblée Galactique, la sempiternelle et récurrente cantabile de Cassandre avait eu le don d'aiguiser son agacement. Il se rappelait avec vivacité son premier pissou sur cette foutue statue et à chaque fois qu'il revenait cette envie irrésistible le reprenait. Peut-être le cantique activait-il un mécanisme méconnu de son métabolisme, ou peut-être cela tenait-il simplement de la récurrence du chant. Toujours était-il qu'il voulait défendre Hyrèn, sans pour autant froisser les autres, parce que au fond, on lui avait appris pas mal de conneries dans la rue.
Les gars, vous savez... Moi je pense que les religions et tout, c'est un peu le truc de chacun. Il y a pas si longtemps, je trainais encore avec des niakwés dans les rues d'Edo qui me parlaient d'esprit et de trucs comme ça, comme quoi fallait faire des bonnes actions pour être remerciées. Et je vous ment pas, cinq minutes après quand on était bien défoncés et qu'on allait retrousser les petites demoiselles qui se la pètent avec leurs sacs Air Messe et leurs lunettes Channel 5, elles criaient tous "Oh mon dieu". Pis t'vois, c'était un peu pareil partout. Les gens ils croyaient un peu des conneries.
Alors moi j'vais vous dire c'que j'en pense. C'est qu'on a beau croire ce qu'on veut, au dessus de nous y'a un espèce d'enculé qui nous a empêché de sortir de nos planètes pendant des années. Et si il y a bien un truc à croire, c'est qu'un jour on pourra lui pisser à la gueule en retour de ce qu'il nous a fait. Le reste, c'est un peu à chacun de croire. Moi j'ai bien une religion, elle dit que rester sobre plus de trente minutes c'est pêché et que la weed ça pousse là où Dieu il a chié donc que c'est une plante bénie qui nous fait communier avec lui.
Le petit bonhomme ne se fit pas prier avant de raccrocher du canal de l'Assemblée et se regarder dans le miroir. Des fois, quand il se voyait comme ça il se reconnaissait plus vraiment. Il y a quelques cycles encore il trainait dans les rues, en haillons, à essayer de vendre des trucs volés pour gagner son fric et le voilà maintenant, en t shirt propre et dans des shorts tout neufs. S'il avait su que droguer le dirigeant de la planète avant de le tuer par inadvertance en l'étouffant avec son "gourdin" l'amènerait aussi loin, il l'aurait fait plus tôt.
Mais au fond, qu'importait son image. Lui ce qu'il voulait, c'était donner du fric aux gars les plus pauvres, ceux qui crevaient la dalle parce que la misère il la connaissait. Et puis, quel meilleur moyen de donner faim aux gens qu'en fumant des spliffs avec eux pour provoquer la foncedalle. Il jeta un dernier regard au miroir avant d'allumer son buzz et aller trainer dans les rues à nouveau, revoir ses potes d'avant.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

Avatar
24/09/1015 ETU 20:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La princesse regarda Gaki avec passion. Aucune de ces paroles ne semblait entrer dans ces oreilles. Son physique l’obnubilait. Elle en était amoureuse et ne voulait penser à autre chose qu'à lui. Depuis le baiser, elle se consacrai uniquement à son cher et tendre.
La princesse: "D'une vulgarité sans pareil, mais au fond qu'importe tu dis la vérité mon chéri et c'est super bien dit !!"
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
24/09/1015 ETU 20:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Qu'il laisse cette statue tranquille, on en à besoin pour des études scientifiques. D'ailleurs pourquoi elle marche encore quand on coupe l'alimentation?...
Remarque, ce message incessant commence à m'énerver moi aussi.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

Avatar
24/09/1015 ETU 20:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La princesse: "Débranchez-là, couper l'alimentation, faite quelque chose, mais supprimez cette musique horrible, elle me donne un mal de crâne.
S'il y'a besoin je vous fourni les moyens nécessaires pour mener à bien cette mission."
Cdt. Batata
Respect diplomatique : 11

Avatar
25/09/1015 ETU 10:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Grmblrmbrl....
Non Korda II, vous n'en avez pas besoin.
Batata sortit de l'ombre les mains dans le dos.
Vous pouvez en parler autant qu'il vous plaira, mais cette statue est désormais mienne.
Et vous pouvez être sûrs que si quelqu'un, n'importe qui, n'importe QUOI essaie de me la dérober, je le saurai.

Pages : 1 2 3