Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Lettres de guerre

Lettres de guerre

Pages : 1 2

Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
02/08/1016 ETU 02:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ma chère Saana,
La guerre rend fou les hommes.
Nous ne cessons d’envahir, de bombarder des planètes, tuant des milliers de civils au passage.
Est-ce que c’est ça la guerre ? Quel honneur, quelle gloire peut-on tirer de ça… ?
Est-ce que les hauts gradés, les dirigeants, ces fameux « commandants » ? Est-ce que parfois ils pensent a nous ? Est-ce que parfois ils s’émeuvent que nous devions nous entretuer par millions ? Nous sommes tous des enfants des étoiles pourtant…
Ce sont effectivement des commandants… pas des dirigeants. Ils commandent, mais ne règne sur rien.
Un officier s’est opposé aux bombardements d’une planète que nous devions attaquer il y a de ça quelques cycles. Je crois qu’il connaissait des gens là-bas. Il a refusé catégoriquement d’y participer, appelant les autres soldats à la révolte. Il a été tué sur le champ. Puis on a jeté son corps dans l’espace sans un mot.
Qu’est ce que nous sommes devenus ? Des bêtes sauvages ? Des fous ? J’ai honte… de moi, de l’armée, du royaume, du roi…
J’ai réalisé avoir été un petit con capricieux toute ma vie. Toutes ces fois où je me suis plains, parce que je n’avais pas eu ce que je voulais, que je ne pouvais pas sortir avec mes copains, quand j’avais des vêtements qui n’étaient pas ceux de la « mode ». Toutes ces fois où j’aurais juste du me taire. J’ai honte.
C’est en me rendant sur la planète après les bombardements pour convaincre la population de nous rejoindre que je l’ai vraiment ressenti pour la première fois. C’est là que j’ai vu l’horreur. Les écoles, les hôpitaux, rasés. Des corps partout, gisants sur le sol.
Oh mon dieu. Partout, des hommes, des femmes, des enfants, des animaux. Tant de gens qui n’avaient strictement rien à voir avec la guerre, qui se sont retrouvés ici, coincés par le malheureux hasard du temps et du destin.
J’ai failli vomir.
C’est là que je l’ai vu, assis contre un muret. Il devait avoir a peine 10 ans.
Un petit humain, dont les yeux, que la vie avait quitté, regardaient dans le vide.
Il était mort, mais semblait si calme, si paisible. Par rapport aux autres cadavres a ses côtés, ils n’était pas réduit en charpie lui. Je n’ai pas vu une seule blessure apparente sur son corps. C’est comme si, la vie l’avait juste quitté, comme ça, tout simplement.
Il tenait dans sa main droite, une fleur qu’il serrait proche de son corps, à l’endroit ou battait autrefois son coeur. J’ignore depuis combien de temps il la tenait mais il avait l’air de s’y agripper fortement. Peut-être la tenait-il déjà dans sa main quand les bombardements ont commencés ?
Son regard dans le vide, son poing serré…
Je… Je ne sais pas pourquoi… mais je n’arrive pas à enlever son image de mon esprit.
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
02/09/1016 ETU 20:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ma chère Ivy,
Je vais mourir.
32ème cycle sans alcool. J’ignorais même qu’il était physiquement possible de tenir aussi longtemps sans boire.
La guerre continue toujours mais nous commençons enfin a en voir le bout. Ma déclaration en assemblée a été suivie et reprise par de nombreux soutiens. Les forces alliées du secteur 7 vont très bientôt rentrer dans la partie. Enfin une bonne nouvelle !
Il me tarde de te revoir. Si tu me voyais maintenant, je pense que tu te moquerais de moi, ou alors tu serais horrifié.
J’ai perdu du poids, beaucoup. J’ai des cernes énormes sous les yeux et j’ai laissé une grosse barbe pousser sur mon visage. J’essayerais de me faire un peu présentable avant de revenir.
Parfois, je me regarde dans le miroir et j’ai du mal à me reconnaître.
Tous les matins, je m’observe dans la glace et me pose la question a moi-même :
« Est-ce que c’est toi John Wayne ? Ou est-ce que c’est moi ? »
Je t’embrasse,
Lucky
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
09/09/1016 ETU 19:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
http://tinyurl.com/jgqeslf
Ma chère Saana,
Ce message sera mon dernier.
Il est trop tard pour moi, je vis mes derniers instants.
Nous sommes tombé dans une embuscade sur la planète Mavik. On nous a attiré dans un piège par la promesse d’un renversement populaire mais lorsque nous sommes arrivé sur place, les bombardements ont commencés à pleuvoir. Nous nous sommes alors réfugiés dans les bâtiments avoisinants mais ceux-ci avaient été piégés et ont explosés peu de temps après notre entrée, tuant tous les membres de mon escouade sauf moi. L’explosion a réduit mes jambes en charpie, je ne peux plus bouger.
Mes cris n’arrivent à rameuter personne, aussi je profite de ces instants pour t’envoyer ce dernier message même si, comme tous les autres, tu ne le recevras sûrement pas.
Si la loi Oblidiienne est appliqué, peut être l’entendras tu tout de même un jour ?
Je ne vais pas te mentir. Je n’ai aucun regret à quitter cette vie. J’y ai vu tellement d’horreurs dernièrement. Un long repos est tout ce a quoi j’aspire.
Je doute que même si cette guerre finit, je puisse rentrer a la maison, retourner a une vie « normale ».
J’espère que ton enfant n’aura jamais à connaître la guerre, le désespoir et toutes les horreurs que j’ai vus ici-bas…
Ne m’oublie pas. Parle de moi à ton fils et aux habitants du village.
Dis leurs que j’ai tenu mon rang pour le royaume. J’ai fais honneur à notre nom et à notre famille.
J’entends des voix. Des ennemis… Ils arrivent, et je ne les laisserais pas me prendre…
Saana... je n’ai aucune envie de vivre emprisonné et torturé. Il me reste assez d’énergie dans mon blaster pour quelques tirs mais je n’en aurais pas besoin de plus d’un. Je n’ai pas peur de mourir. Ils ne me prendront pas.
La mort n’est qu’une porte qui s’ouvre et se referme. Je sais que nous nous reverrons quelque part, sous une autre forme.
Que les étoiles guident tes pas,
Ton petit frère qui t’aime.
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
13/09/1016 ETU 18:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
http://tinyurl.com/obmr3ye
Ma chère Ivy,
Les choses se présentent bien mieux désormais pour nous !
Je vais donc bientôt rentrer !
L’entrée en guerre des peuples du secteur 7 a sonné comme un véritable soulagement.
Leurs dirigeants sont des gens admirables et en qui j’ai déjà toute confiance.
Je sais que c’est bizarre de dire ça mais je sens qu’ils deviendront des amis importants à l’avenir !
Nous avons enfin récupéré le système 9 et nous ne le lâcherons plus. Je ne sais pas encore si il faudra continuer cette guerre mais sauf retournement de situation exceptionnel, nous allons la gagner de toute façon. J’espère que Huckulburie et Phoenix se montreront intelligents et décideront enfin de se rendre après notre démonstration de force dans plusieurs secteurs.
Toute cette histoire sera bientôt enfin derrière nous…
Mais comme souvent, il y a une ombre au tableau mon amour.
Malgré les victoires, les bilans des pertes sont catastrophiques. Beaucoup trop d’Oblidiiens ont péris… Je t’avoue que j’ai honte de ce que j’ai fait et de ce a quoi j’ai participé.
Cette histoire de ne pas boire d’alcool m’a fait un peu perdre la boule et a occulté cela. Je n’ai vraiment commencé à réaliser qu’il y a peu de temps…
Je me suis rendu sur zone l’autre jour, dans le système 9 justement.
Je suis heureux que tu n’ai pas eu a voir ça. C’était un véritable massacre. Des militaires, mais aussi des civils… des femmes et des enfants… Tant de morts… Plus aucun bâtiment qui ne tenait debout a cause des bombardements.
Je n’ai pas pu m’empêcher de vomir. Je suis parti le faire à l’écart des officiers, dans une maison détruite, pour que l’on ne me voie pas rendre mes tripes.
Et c’est la que je l’ai vu. C’était un de nos soldats. Il semblait si jeune…
Il tenait son blaster dans sa main gauche, et s’était visiblement suicidé avec…
Peut être a-t-il préféré en finir de lui-même plutôt que quelqu’un vienne le faire a sa place .
Quelle tristesse… Comment en est-on arrivé la ? A un tel aveuglement ? Une telle haine de l’ennemi ? A préférer la mort plutôt que la reddition ?
Mais il y avait autre chose, à propos de ce soldat. Je ne sais pas pourquoi… Ce qui était bizarre, c’est qu’il… Il tenait son autre poing levé et serré, comme si il s’agrippait à quelque chose mais, il n’y avait strictement rien dedans…
Je… je ne sais pas pourquoi mais… depuis, je n’arrive pas a enlever son visage de mon esprit.
Tu me manques…
Je vais rentrer dans quelques cycles. J’ai tellement hâte de te voir !
La première chose que je vais faire en rentrant, c’est de te demander de m’épouser !
Et ensuite, je finirais ce que j’ai a faire ici et je leur dirais d’aller tous au diable, et nous pourront partir toi et moi, voyager, nous construire une maison, ne faire que ce qu'on a envie de faire et vivre loin de toutes ces guerres et autres magouilles politiques de bas étage…
Il nous reste tant de belles choses à vivre... et je veux profiter de chaque minute, avec toi.
Je t’aime
Lucky

Pages : 1 2