Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Lettres de guerre

Lettres de guerre

Pages : 1 2

Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
03/03/1016 ETU 20:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Dicton Oblidiien : Un message part de quelqu’un pour atteindre un destinataire. Quelqu’un envoie et quelqu’un reçoit. C’est une loi immuable.
Si un message n’est pas reçu par le premier destinataire auquel on l’a envoyé, alors c’est que celui-ci n’est pas celui qui doit le recevoir.
Il doit donc être entendu de tous, afin de trouver celui a qui il est destiné.
Conformément à la loi Oblidiienne C-432 sur les messages holographiques, textuels et vocaux, les messages qui se sont perdus dans le cyber-espace pour des problèmes techniques ou de refus de lecture sont rendus publiques après un laps de temps de 18 cycles.
Ces messages ne seront pas datés en raison de la guerre qui secoue notre royaume et des informations échangés qui pourraient éventuellement nuire à nos soldats sur le terrain.
« Ma chère Ivy,
Lorsque tu auras ce message, ça veut dire que tu seras de retour au ranch après être aller voir les enfants a Rackam Babylon ou je ne sais quoi. J’espère que tout s’est bien passé !
Quand a moi, je serais déjà loin d’ici... Je pars pour la guerre.
Huckulburie et Phoenix ont refusés de répondre à mes demandes de restitution planétaires par voie diplomatique. Je n’ai plus d’autres choix que d’aller les combattre pour libérer les populations Oblidiiennes qui vivent sur ces planètes.
Ne m’en veux pas d’être parti sans toi mais je préfère te savoir loin des combats tant que je ne sais pas combien de temps cette guerre durera.
J’ai bon espoir qu’elle finisse vite cependant, nous nous reverrons donc bientôt !
Prends soin de toi,
Je t’embrasse,
Lucky »
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
20/03/1016 ETU 16:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Conformément à la loi Oblidiienne C-432 sur les messages holographiques, textuels et vocaux, les messages qui se sont perdus dans le cyber-espace pour des problèmes techniques ou de refus de lecture sont rendus publiques après un laps de temps de 18 cycles.
Ces messages ne seront pas datés en raison de la guerre qui secoue notre royaume et des informations échangés qui pourraient éventuellement nuire à nos soldats sur le terrain.
http://tinyurl.com/z59bn38
Ma chère Saana,
Je pars pour les combats à bord du vaisseau diplomatique l’Articus.
Je suis fier de pouvoir représenter le royaume sur le champ de bataille. Mon rôle est des plus crucial, je suis en charge de la sécurité des diplomates qui se rendront en plein cœur de la bataille pour négocier le renversement du pouvoir en place sur les planètes ennemies.
L’ambiance est très bonne à bord du vaisseau. Cela ne fait que quelques cycles que nous nous connaissons pour la plupart mais une franche camaraderie est déjà en train de s’installer entre nous. Il y a parmi les autres GD (Gardes Diplomatiques) de très forts caractères et des personnalités vraiment loufoques. Un d’entre eux, Akrra il s’appelle, un vieux d’la vieille qui a déjà vu de nombreuses batailles est absolument hilarant et semble tout prendre a la rigolade. Il nous appelle les Gardes-a-vous car les jeunes recrues comme moi n’ont de cesse de vouloir bien faire et nous prenons tout au pied de la lettre. Ce qui fait qu’il en abuse pour nous jouer des tours et nous faire faire tout et n’importe quoi, même des choses totalement absurdes. Sa bonne humeur nous mets le cœur en joie dès le matin.
Je me suis lié d’amitié avec un autre GD, il vient de Ostras et à a peu près mon âge, nous avons fais le centre d’entraînement ensemble. C’est un bleu comme moi, son nom est Joddi. Nous avons beaucoup de points en communs et sommes dans le même bataillon. J’espère que nous rentrerons tous les deux vivants, j’aimerais beaucoup te le présenter !
Les généraux sont confiants que cette guerre ne sera pas longue. Je serais rentré avant la naissance de ton enfant !
J’espère que la grossesse se passe bien, je prie souvent la grande Aleenna en pensant a toi,
J’essayerais de te donner des nouvelles dès que possible et j’espère que tu m’enverras des messages toi aussi,
Que les étoiles guident tes pas.
Troong
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
26/03/1016 ETU 21:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Conformément à la loi Oblidiienne C-432 sur les messages holographiques, textuels et vocaux, les messages qui se sont perdus dans le cyber-espace pour des problèmes techniques ou de refus de lecture sont rendus publiques après un laps de temps de 18 cycles.
Ces messages ne seront pas datés en raison de la guerre qui secoue notre royaume et des informations échangés qui pourraient éventuellement nuire à nos soldats sur le terrain.
Ma chère Saana ,
Voila déjà quelques cycles que je suis arrivé en secteur 25, j’ai été au front pour la première fois de ma vie. C’est un expérience assez effrayante, je ne sais pas trop comment te le décrire…
J’ai eu très peur au début mais la foi inébranlable de mes camarades m’a permis de surmonter cette peur. Nous n’avons cependant pas eu encore de résistance digne de ce nom, les populations sur la planète étaient des anciens membres de notre royaume, injustement capturés par les dirigeants Huckulburie et Phoenix.
La population était si heureuse que nous arrivions, su tu avais vu la joie sur leurs visages !
Ils faisaient partie de notre royaume. Ils ne nous ressemblent peut être pas, la plupart sont des humanoides, mais nous faisons tous partie du rêve du roi Puke !
Ce sentiment de fierté, de celui qui a accompli quelque chose de noble, que j’ai ressenti après coup me fait penser que j’arriverais à surmonter toutes les épreuves que la guerre mettra devant moi.
Il parait que nous avons été victorieux dans d’autres systèmes aussi, les planètes injustement soumises au joug de l’ennemi auraient toutes été reprises.
Le haut commandement a apparemment décidé de maintenir encore un peu la pression sur leurs forces, pour leur montrer qu’on ne rigole pas et que tout ça ferait mieux de se terminer avant qu’il ne soit trop tard. Nous devrions bientôt avoir la paix.
D’ici là, je t’embrasse
J’espère que tu te portes bien, réponds moi de temps en temps !
Que les étoiles guident tes pas,
Troong
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
11/04/1016 ETU 00:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Conformément à la loi Oblidiienne C-432 sur les messages holographiques, textuels et vocaux, les messages qui se sont perdus dans le cyber-espace pour des problèmes techniques ou de refus de lecture sont rendus publiques après un laps de temps de 18 cycles.
Ces messages ne seront pas datés en raison de la guerre qui secoue notre royaume et des informations échangés qui pourraient éventuellement nuire à nos soldats sur le terrain.
Ma chère ivy,
Il m’est arrivé un truc dont je ne suis pas très fier.
Après concertation avec mes conseillers, il s’avère apparemment que ma consommation excessive de whisky ne soit pas compatible avec les responsabilités que mon titre de roi imposent.
Tout ça juste parce que le cycle dernier, on s’est mangés des contre attaques de huck et phoenix qui nous ont encore repris bon nombre de planètes !
Du coup, forcément, je me suis à boire au QG pour faire passer tout ça.
J’ai peut être effectivement un peu abusé sur la/les bouteille(s) et avant que je me rende compte de quoi que ce soit, je me suis retrouvé dans la grande salle de commande, à ordonner la construction de bombes hyper atomiques dans tous les systèmes de la galaxie avec ordre de faire feu dès la construction !
Lorsque j’ai repris mes esprits, j’étais dans la salle de commande avec tous les officiers présents en train de me retenir de force loin de la commande centrale.
J’ai du promettre que je ne toucherai plus une goutte d’alcool tant que les choses ne seront pas un peu apaisées.
Je ne sais pas si je vais pouvoir supporter ça…
Je t’embrasse
Lucky
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
18/04/1016 ETU 00:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Conformément à la loi Oblidiienne C-432 sur les messages holographiques, textuels et vocaux, les messages qui se sont perdus dans le cyber-espace pour des problèmes techniques ou de refus de lecture sont rendus publiques après un laps de temps de 18 cycles.
Ma chère ivy,
Huitième cycle sans alcool…
Je suis à bout de forces. Je ne dors plus. Je ne mange presque plus, la nourriture a un goût de chiottes.
J’en suis réduit à boire de l’eau et être trimballé dans mon vaisseau de planètes en planètes.
Je passe mes journées à donner des ordres militaires et a rêver d’un bon gros verre de whisky.
Heureusement qu’il y a une guerre à mener, sinon je pense que je deviendrais complètement fou. C'est horrible d'en arriver à dire ça...
Je ne dors plus. Je l’ai déjà dis non ? Je n’ai plus qu’une seule envie. Gagner cette guerre au plus vite. J’ai encore proposé à phoenix et huckulburie de se rendre mais ils ne veulent rien entendre. Les salauds !
C’est de leur faute…
Si ils n’étaient pas là, je ne serais pas forcé de me coltiner cette abstinence malsaine et destructrice…
J’en peux plus. Je sais que ce que je fais est juste. Mais je me demande si ça en vaut la peine quand je vois le prix à payer.
Je donnerais tout pour juste une goutte de whisky…
Juste une goutte.
J’espère que toi au moins, tu vas bien.
Réponds moi un de ces cycles, je commence à m’inquiéter !
Je t’embrasse,
Lucky
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
18/04/1016 ETU 01:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Conformément à la loi Oblidiienne C-432 sur les messages holographiques, textuels et vocaux, les messages qui se sont perdus dans le cyber-espace pour des problèmes techniques ou de refus de lecture sont rendus publiques après un laps de temps de 18 cycles.
Saana,
Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ??
L’État major nous a assuré que plus aucun combat n’avait lieu en secteur 1.
Que se passe-t-il alors? Pourquoi tu ne réponds pas ? J’ai peur qu’il te soit arrivé quelque chose, à toi ou au bébé…
J’espère que je m’inquiète pour rien.
Je vais essayer d’obtenir des nouvelles par Aargo, tu sais le fils des vieux friidys qui vivent dans la rue des artisans. Je l’a vu plusieurs fois déjà, il est devenu diplomate et il a effectué plusieurs opérations avec mon escouade.
J’attends de tes nouvelles.
Que les étoiles guident tes pas.
Troong
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
19/04/1016 ETU 01:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
http://tinyurl.com/j5xupnn
Conformément à la loi Oblidiienne C-432 sur les messages holographiques, textuels et vocaux, les messages qui se sont perdus dans le cyber-espace pour des problèmes techniques ou de refus de lecture sont rendus publiques après un laps de temps de 18 cycles.
Ma chère saana,
J’ai su par Aargo que tu allais bien, que ton bebe allait bientot naitre et cela remplit mon coeur de joie !
Je ne sais pas quel est le probleme avec mes messages, ils semblent ne jamais arriver… cet holotransmetteur est vraiment pourri ma parole !
Je vais demander à en changer mais je crains que ce ne soit pas la priorité des officiers.
Ces derniers cycles, la guerre à encore gagné en intensité. Nous arrivons à tenir nos positions mais peinons à envahir des mondes ennemis.
Une rumeur court dans les rangs que le royaume a déjà flingué la plupart des ressources de guerre mais pourtant, les vaisseaux continuent d'affluer et les attaques n’ont jamais été aussi nombreuses.
Les troupes du royaume se rejoignent en secteur 25, venus des quatre coins de la galaxie, venus affronter la guerre et la mort à nos côtés.
Je ne sais pas quand cette guerre finira, j’ai l’impression qu’on est en train de s’enliser dans un conflit dont personne ne voit la fin...
Je prie la grande aleena pour l’avenir… pour ton avenir et celui de ton bébé.
Que les étoiles guident tes pas,
Troong
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
21/04/1016 ETU 00:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
[Music] http://tinyurl.com/h3wroxm
Conformément à la loi Oblidiienne C-432 sur les messages holographiques, textuels et vocaux, les messages qui se sont perdus dans le cyber-espace pour des problèmes techniques ou de refus de lecture sont rendus publiques après un laps de temps de 18 cycles.
Ma chère saana,
Je ne sais même pas si ce message t’arrivera.
Mais j’ai besoin de l’écrire quand même.
J’ai besoin de te parler.
Joddi est mort. Je l’ai vu se faire tirer dessus. Il est mort comme ça, sur le coup.
Je n’ai même pas pu recueillir ses dernières volontés. Il était plein de vie et l’instant d’apres, plus rien. Le néant.
La guerre s’est maintenant étendue à tous le secteurs ouverts et je commence à en réaliser toute l’absurdité.
Même le vieux akkra semble désemparé n’arrive plus à nous remonter le moral. Son habitude de tout prendre à la rigolade à été effacé pour laisser place à un être renfermé et taciturne.
Il a pourtant connu de nombreuses batailles mais jamais comme celle là il faut croire.
Quand je le regarde, j’ai l’impression qu’il a vieilli de 20 ans depuis le début de cette guerre. Je crois qu’il ne s’attendait pas à ça, à toute cette violence, a ce qu’elle dure aussi longtemps.
Pourquoi est il impossible de trouver un compromis de paix ?
Cette guerre à pourtant assez duré non ? Il y a déjà eu tant de morts...
Je le vois à chaque fois que nous arrivons pour préparer un soulèvement de la population locale.
Je ne lis plus aucune joie sur leurs visages quand nous arrivons, juste de la tristesse… et de la résignation. La plupart semble si apathiques...
Et je dois dire que je les comprends un peu.
Nous arrivons avec la promesse d’une liberation, que les choses vont s’arranger mais ils savent très bien desormais que des le prochain cycle, des hordes de kamikazes ennemis vont venir s’abattre sur leurs foyers, tuant sans distinction les militaires des civils. Le royaume est encore trop esseulé actuellement pour pouvoir défendre efficacement les territoires conquis...
Les réfugiés affluent de toutes parts, mais beaucoup décident tout de même de rester sur leurs planètes, la ou est leur vie, pensant que les choses vont aller mieux. Et je les comprends. Je ferais la même chose à leur place.
Cette lassitude que je vois dans leurs yeux, ce dégout, cette haine parfois, Cela rends les choses encore plus difficiles à supporter. J’en viens parfois à douter que nous sommes en train de faire ce qui est juste, que nous sommes bien les “gentils”.
Mais je ne devrais pas parler de ça. Qui sait qui écoute ces messages si ce n’est pas toi ? Je ne veux pas me retrouver jugé pour trahison envers le royaume...
Et toi alors? Comment vas tu ? Ton bébé doit être né désormais, c’est bien la seule chose qui m’aide à tenir bon ces derniers temps. J’espère pouvoir rentrer de cette guerre un jour pour le voir grandir...
Je t’embrasse,
Que les étoiles guident tes pas.
Troong
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
01/05/1016 ETU 10:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Conformément à la loi Oblidiienne C-432 sur les messages holographiques, textuels et vocaux, les messages qui se sont perdus dans le cyber-espace pour des problèmes techniques ou de refus de lecture sont rendus publiques après un laps de temps de 18 cycles.
Ma chère ivy,
Hier soir, Jim m’a collé un pain.
J’ai attendu que tout le monde s’endorme sur le vaisseau et je me suis faufilé discrètement à travers les couloirs pour atteindre la salle où ils ont cachés l’armoire à whisky. J’ai réussi à craquer le code de la porte blindée mais l’armoire était verrouillé par un cadenas des industries morgan, j’le retiens celui-ci d’ailleurs.
Du coup j’ai dû faire demi tour pour aller chercher de quoi faire exploser le cadenas mais le temps que je revienne Jim m’attendait devant l’armoire et à refusé de me laisser passer. J’ai essayé de la jouer fine, juste une gouttelette j’ai dis, rien qu’une, une toute petite… mais rien à faire. Alors je l’ai insulté de toutes mes forces, je l’ai supplié, je me suis même mis à pleurer…. Rien à faire.
J’ai honte de moi.
Pour finir j’ai essayé de me jeter sur l’armoire pour… je ne sais pas vraiment pour faire quoi d’ailleurs, et il m’a collé un gnon ! Ma joue est toute enflée maintenant !
J’en ai marre de tout ça, de tout ce cirque. Et chokurei qui n’arrête pas de me bassiner sur l’importance de la mission, blablablabla, j’en ai ma claque !
Et toi qui ne me réponds toujours pas. C’est quoi ce bordel putain ?
Tu me manques.
Je t’aime
Lucky
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

Avatar
28/06/1016 ETU 17:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Conformément à la loi Oblidiienne C-432 sur les messages holographiques, textuels et vocaux, les messages qui se sont perdus dans le cyber-espace pour des problèmes techniques ou de refus de lecture sont rendus publiques après un laps de temps de X cycles.
[Music intended] >>> http://tinyurl.com/j3wtugz<<<
Ma chère Saana,
Il faut que je te raconte ce rêve que j’ai fais. Que je fais chaque nuit depuis quelques temps.
Dans ce rêve, enfin, c’est plutôt un cauchemar d’ailleurs.…
Dans ce rêve, je me trouve au milieu d’une ville transformée en champ de bataille.
C'est un endroit très sec, une ville perdue au milieu d'un désert.
C’est la nuit. Aucun éclairage et pourtant, il ne fait pas si sombre.
Les sources de lumières sont multiples, celles émises par les explosions, les tirs de blasters, par le feu qui consume les bâtiments aux alentours. Les flammes… Il y en a partout, on y voit presque comme en plein jour.
Je suis a couvert des tirs, caché derrière un tank détruit de l’intérieur et dont le toit a volé en éclats. Je suis en train de hurler. Je ne sais pas pourquoi, je hurle et me bouche les oreilles. Je pense que je suis terrifié tout simplement.
Je n’entends rien mais je vois tout. Les batiments en ruine, La poussière qui s’élève par endroits comme des mini-cyclones, les flammes, le corps sans vie du soldat Ebraam a mes pieds.
Je ne suis pas seul, le vieux Akrra est avec moi derrière le blindé. La quasi-totalité de notre escouade a été tué et nous avons été séparé du reste. Nous n’avons plus du tout de munitions.
Il a pris une balle dans le bras et est en train de se faire un garrot avec des bouts de tissus.
Je m’arrête de hurler et me mets à observer autour de moi. Ce n’est pas ma première bataille mais j’ai l’impression de voir pour la première fois. De vraiment voir.
Tout autour c’est le chaos, je vois des vaisseaux bombardiers voler en rase motte au dessus de nos têtes, des corvettes s’affronter et distingue vaguement des batailles spatiales en cours en orbite de la planète.
Je reste un instant le nez en l’air comme captivé, me rappelant qu’autrefois, je n’ai vu que des étoiles là-haut.
Le souffle d’une explosion survenue non loin me ramène aussitôt à la réalité. C’est l’un des bâtiments juste en face de moi qui vient d’être bombardé.
Sonné par le choc, la scène qui suit, j’ai l’impression que le temps se dilate, et que tout ce qui suit se passe au ralenti.
Je vois un homme passer devant nous en courant. C’est un civil je pense. Il porte un jean et des baskets grises, un tee-shirt noir et un foulard qui recouvre son visage jusqu’au dessus de son nez. Il tient dans la main droite une bouteille où un tissu enflammé est coincé dans le goulot. Un cocktail-molotov ils appellent ça.
Il passe devant nous, dépasse le tank et fait un quart de tour sur sa gauche, puis d’un geste très ample du bras, envoie voler la bouteille droit devant lui. Je ne sais pas où elle finit, si elle a touchée quelqu’un ou non. Je n’ose pas regarder.
A peine une seconde après que la bouteille ait quittée sa main, l’homme reçoit plusieurs tirs de blasters en pleine poitrine, le faisant tomber en arrière, dans la poussière.
Il meurt sur le coup je pense. Son corps finit sur le dos, avec sa tête tournée vers moi.
Ses yeux sont toujours ouverts mais je vois bien qu’il est déjà mort. Son regard est vide, éteint.
Ses yeux sont verts.
Je vois des hommes et des femmes sortirent du bâtiment d’en face, celui qui vient d’être bombardé. Certains sont mutilés et avancent comme des zombies, murmurant le nom de leurs proches, des prières ou que sais-je… d’autres sortent en courant, en criant.
Tous sonnés, ils ne voient pas, ils ne réalisent pas, comment pourraient-ils d’ailleurs, qu’ils avancent a découvert, chancelant et marchant péniblement.
Très vite des balles viennent les faucher, et pourtant, ils continuent à en sortir toujours plus des décombres du bâtiment, comme des vaches qui vont à l’abattoir.
J’aimerais te dire que je leur crie de rester a couvert, que je me jette héroïquement pour les protéger, que je me lance à l’assaut des troupes ennemis, prêt à mourir comme un brave. Mais il n’en est rien. Je reste figé. J’ai peur. J’ai terriblement peur de mourir.
Arrivant de derrière moi, a contresens de ces gens, je vois un homme en flammes de la tête aux pieds, courir à toute vitesse en hurlant. Si il existe, c’est a ça que doit ressembler l’enfer.
L’homme en feu continue sa route en ligne droite jusqu’à disparaître au coin d’une rue.
Le son revient petit à petit. Des cris. Un vacarme assourdissant. Des larmes coulent le long de mes joues.
Une explosion survient alors à quelques mètres sur notre droite, une grenade.
Des fragments atteignent Akrra en plein visage et un me touche a l’épaule.
Akrra hurle et tombe a terre. Je reste pétrifié un court instant avant de pouvoir enfin bouger.
Je me penche vers lui, du sang coule de son visage tailladé. Il a un bout de métal planté dans l’œil. Il crie. Il crie si fort.
Je ne sais pas quoi faire. Je crois que j’essaye de lui parler, de le rassurer, mais je n’y arrive pas. Je ne sens même pas la douleur de mon épaule, mes pensées sont toutes embrouillées. Je ne peux rien faire qui en vaille la peine. Je suis impuissant et je pleure.
A cet instant précis, je suis persuadé que nous allons mourir là.
Mais après plusieurs minutes, je vois apparaître au détour d’un bâtiment, les renforts de la 423ème division d’infanterie, et d’autres compagnies semblent arriver de toutes parts. Des renforts enfin…
Il y a des robots-médics avec eux. Je crie à leur attention, je les supplie de venir vers nous.
C’est là que s’arrête généralement ce cauchemar récurrent et que je me réveille en sueur, incapable dès lors de me rendormir pour le reste de la nuit.
Je suis navré de te conter une histoire si horrible, mais peut-être qu’en parler a quelqu’un m’aidera a oublier.
J’aimerais pouvoir me persuader que tout ça n’est qu’un mauvais rêve que j’ai fait...
Mais alors que je te le raconte, je sais au fond de moi qu’il n’en est rien.
Troong

Pages : 1 2