Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Troisième Election Fédérale

Troisième Election Fédérale

Pages : 1

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
09/02/1017 ETU 22:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Flavius se leva doucement.
Galaxie,
Me voilà de nouveau à la tâche politique, je vous fais donc savoir que les prochaines élections débuteront dès le prochain cycle politique.
Un petit récapitulatif des candidats pour les postes de Conseillers :
- Le Président Castellan
- Le Commandant Ekko
- La Commandante Olorìn
- La Commandante Harley Quinn
- Le Guide Arkhangel Hismer
- La Haute Valkyrie Feriel Salutaris
- La Reine Korda II
Des candidats pour les postes de Juge :
- Le Lord Commandant Jon Snow
- Moi
=> Automatiquement élus aux deux postes de Juges, selon le théorème "On bouche les trous vide".
Il n'y aura donc qu'à voter pour les Conseillers, cinq au total, et il faut dire que pour une fois les candidatures sont nombreuses.
Bien, maintenant, voici quelques informations complémentaires : les rigolos du Secteur XVIII ne peuvent pas voter en accord avec leur non-appartenance Impériale, exception faites de ceux sous protectorat Impérial dans le dit Secteur. Oui, le fait de favoriser le Commandant Canaan à contrario des autres natifs va bientôt passer pour un running-gag semblant exister que pour énerver nos deux comparses, mais ce n'est vraiment pas volontaire.
Ensuite, les élections dureront un cycle politique entier MAIS je dois dire qu'il est plutôt lassant d'avoir à attendre le dernier moment pour que beaucoup se décident enfin à se manifester, par pur stratégie ou je ne sais quoi. Cela a posé problème pour les élections que je n'avais pas eu le temps de préparer, et ce sera aussi vrai ici. Alors sachez que si j'ai l'impression que les votes se font un peu trop tardif volontairement... je ferai prolonger la durée des élections d'un autre cycle politique. Au moins, nous aurons de la marge pour les retardataires.
Ce sera à peu prêt tout, maintenant... soyez prêt.
Flavius fit un geste de main, et les portes de l'Hémicycle s'ouvrir. Une colonnade de prêtre entra dans l'Hémicycle, amenant avec eux un objet faisait maintenant presque office de relique : l'urne de vote, présente depuis les débuts de l'Empire, et d'un symbole assez marquant.
Amenée au centre de l'Hémicycle, celle-ci était aujourd'hui la marque d'un symbolisme fort... pour la plupart des Salusiens et Flavius, celle de l'immortalité du temps d'un système ancestral, et pour d'autres... la dernière dernière fois que ce jeu se présentait à la Galaxie.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

Avatar
10/02/1017 ETU 07:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Grand Roi se leva.
Saint Empereur, je comprends vos craintes et ces élections que vous devez gérer. Je le comprend même très bien.
Pour ma part le début de ce cycle devait marquer la fin de mon mandat et je me dois de rester du fait de la prolongation. Je ne le ferais pas deux fois.
Vous comprendrez donc qu'en cas de prolongation, je quitterais mon poste et cette assemblée. Je ne ferais pas attendre mon peuple un cycle de plus.
Si ce n'est pas une fin de mandat, vous prendrez cela comme une démission.
Je vous souhaite bon courage.
Puis se tournant vers Légolas.
Cela ne devrait pas être trop difficile pour lui, il ne croit pas en l'apocalypse. Bien sur le réveil sera dur mais bon il est croyant, il ira au paradis. Ne dit-on pas "Heureux les simples d'esprit ? "...
Tu voteras pour nous, et tu resteras nous représenter au Sénat. Puis lorsque tu jugeras que c'est inutile de rester, tu nous rejoindras après avoir clos notre loge. Avant l'apocalypse.
Bien Maître Roi, je ferais ainsi.
Le Grand Roi quitta son siège et retourna au conseil. Une fois parti, Légolas se tourna vers l'assemblée.
Le peuple nain vote pour :
- Korda II .................. 5 points
- Feriel Salutaris .......... 4 points
- Castellan ................. 3 points
- Olorin .................... 2 points
- Ekko ...................... 1 point
Et il reprit place.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

Avatar
10/02/1017 ETU 08:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Maintenant habituée, Emeli descendit de sa loge pour déposer dans l'urne, les choix fait.
Ekko: 5 points
Korda II: 4 points
Olhorin: 3 points
Feriel Salutaris: 2 points
Harley Quinn: 1 points
A voté.
Lança-t-telle sans rien ajouter d'autre.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

Avatar
10/02/1017 ETU 11:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Lord Commandant Stark entra dans l'hémicycle afin de donner ses voix :
En premier, 5 points à la reine Korda II.
En second, 4 points à la commandante Feriel Salutaris.
En troisième, 3 points au président Castellan.
En quatrième, 2 points pour le commandant Ekko.
En cinquième, 1 point à la commandante Olorin.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un choix par défaut, merci à tous ceux s'étant présentés...ou presque.
Et il ressortit.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
10/02/1017 ETU 14:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Korda se manifesta en hologramme. Sa manifestation, bien que non présente physiquement est pas dans son champ de vision, entraînait à chaque fois un salut de la part des diplomates Scorviens.
Voici les votes pour mon peuple:
- Le Président Castellan - 5 points
- Le Commandant Ekko - 4 points
- La Haute Valkyrie Feriel Salutaris - 3 points
- Le Guide Arkhangel Hismer - 2 points
- Harley Quinn - 1 points
...
Vote par pur stratégie? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. Salut!
Cdt. Canaan
Respect diplomatique : 65

Avatar
10/02/1017 ETU 20:26
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Voici nos votes pour cette Troisième Election Fédérale, et notre première participation active à la vie politique de la Galaxie.
- La Reine Korda II, 5 points
- Le Président Castellan, 4 points
- Le Guide Arkangel Hismer, 3 points
- La Commandante Olorin, 2 points
- Le Commandant Ekko, 1 point
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
24/02/1017 ETU 22:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Félicitations !
Les portes de l’hémicycle s'ouvrent sur l'imposante stature de l'Empereur qui a hurlé ce mot dès son arrivé, ayant totalement attiré l'attention à son égard, d'autant plus accentuées que les derniers ragots du moment tournaient autour d'un tel retour, ou non selon les plus sceptique, voir les plus enthousiastes à l'idée d'une absence définitive.
Saluons les nouveaux élus de l'Empire, avec un léger retard certes, mais l’événement est assez important pour ne pas l'éclipser dans un silence morbide et pleutre !
Son ton est provoquant et engagé, tout autant que sa démarche qui est rapide, il n'a même pas encore atteint l'estrade où les résultats de l'élections attendaient encore poussiéreux qu'il continue ses grands mots à destination des loges de chacun.
Le Président Castellan, le Commandant Ekko, la Commandante Olorìn, la Reine Korda II et la Haute Valkyrie Feriel Salutaris sont tous invités à venir assurer leur poste ! Grand plaisir leur en prendra de l'apprendre, leur devoir incombera à présent envers le Saint Empire Éternel, toute nouvelle dénomination qui s'impose de droit devant l'évidence ! Oui... Éterne... !
La voix faibli, tout autant que la marche de Flavius qui ralentie.
Eter... étern... étern... nel... non... oui...
Jusqu'à se figer complètement à quelques mètres de l'estrade seulement, alors que le murmure devient imperceptible, et que le regard de Flavius se perd dans la vide. Le blanc en devient presque gênant, et l'on entend déjà penser assez fort chacun à travers les regards que tous s'échangent devant la situation.
Immobiles jusque là, les deux prêtres chargés de s'occuper de l'urne font partie de ceux s'échangeant de tels regard. Ils prennent alors l'initiative de se retirer avec la grande urne, les résultats ayant été officiellement annoncés, en somme la procédure habituelle. Mais dès que la main se pose sur la boîte, un hurlement bien conscient se fait entendre.
N'y touchez pas !
Les prêtres sont tétanises par le crie de Flavius bien audible et explicite, à la différence même du silence qu'il imposait juste avant.
Laissez là où elle est ! C'est bien mieux ainsi, la voilà déjà prête pour la prochaine élection ! Les prochaines élections même !
Les prêtres se retirent rapidement, laissant ainsi la boîte sur place, trônant toujours sur le pupitre au centre de l'Hémicycle.
Flavius reprend sa marche assurée avec un regard semblant accusateur envers chacun, pour enfin s'avachir sur son siège une fois dans sa loge. Autre silence, mais l'on voit clairement à la mine de Flavius que quelque chose le contrarie.
Non... ce n'est pas assez je crois.
Il se tourne vers certains Paladins en fonction -chose qui est plus que simple tant leur présence est omniprésente dans les lieux- et les injective.
Faites souder l'urne de telle manière qu'elle ne puisse se soustraire d'une quelconque sorte au lieu.
Court instant de flottement, pouvant s’apparenter à une pointe de surprise face à la demande.
...
Autant est-il que quelques minutes plus tard, des hommes s’affairaient dans un vacarme monstre de leurs instruments à souder le tout, sous le regard satisfait de l'empereur.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

Avatar
25/02/1017 ETU 08:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Grand Roi fit son entrée, toujours accompagné de Légolas qui venait de le trouver assoupi dans l’arène où avait eu lieu la joute.
Dans les couloirs de l'assemblée, des serviteurs nains chargeaient de nombreux cartons, les archives du Grand Roi et de son conseiller. La loge naine était désormais vide, à l'exception d'un ambassadeur chargé de participer aux éventuels votes.
Le Grand Roi se tourna vers l'empereur , les conseillers nouvellement élus et les autres auditeurs présent au résultat.
Messieurs et mesdames les commandants, les conseillers, empereur.
Je viens vous faire mes adieux. Je rentre après plusieurs mandats auprès de mon peuple. C'est là-bas que je veux être pour affronter les épreuves qui nous attendent tous dans une dizaine de cycles.
J'ai donné bien de mon temps et de mon énergie pour que le système imposé à la Galaxie au nom du bien soit le plus juste possible. Ce fut un combat de tous les instants qui m'a valu plus inimitié que d'amitié et je le regrette. C'était je crois le prix à payer.
Que ceux que j'ai pu blesser en assumant mes fonctions me pardonnent, certains comprendront je l'espère le poids que c'est d'assumer des fonctions gouvernementales. Heureusement j'ai toujours pu m'appuyer sur des soutien indéfectibles, Jon, Légolas, Flavius, et j'en oubli,... ainsi que sur des opposants loyaux et intègres, Chrysalide, Olorin, Hismer, et j'en oubli...
Je félicite les nouveaux conseillers qui ont le courage de clore la longue liste des gouvernants de cette galaxie aux côtés d'un empereur qui semble se renfermer de plus en plus dans son déni. Je leur souhaite bon courage et je serais de tout coeur avec eux.
Je vous souhaite à tous bonne continuation et bonne chance pour l'apocalypse, nous nous retrouverons je l'espère après...
Le Grand Roi se dirigea de nouveaux vers la porte, en s'arrangeant pour passer devant Flavius. Il lui glissa quelques mots...
Par pitié Saint Empereur, ouvrez les yeux avant que cela ne soit trop tard pour les Salusiens. Pensez à votre peuple !
Puis il sorti de la pièce. Les serviteurs avait fini leur besogne et étaient tous à bord du vaisseau. Le Grand Roi fit signe au dernier garde dehors. Celui-ci tenait entre ses mains la lance au bout de laquelle flottait le drapeau de la nation naine. Au signe du Grand Roi, il se tourna en direction de l'Assemblée, salua, pivota de nouveau et entra dans la navette. Puis se fut au tour du Grand Roi et de Légolas de faire de même.
La porte se referma sur eux et le vaisseau pris son envol en direction de la capitale des Nains.

Pages : 1