Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Saut de la foi

Saut de la foi

Pages : 1

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
06/03/1017 ETU 15:39
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Korda était assise à son bureau. Le coude appuyé contre celui-ci et sa main dans ses cheveux tenant un stylet.
La cause de son mal de tête? L'Archi-prêtre du nouveau "Clergé du Bien Scorvien".
Leur petite secte avait commencé comme tant d'autres. Profitant des relations amicales et de l'influence religieuse du Saint Empire pour se nourrir du spiritualisme que les Scorviens avaient abandonnés il y à des années au profit d'un Nationalisme fratricide.
Une secte comme tant d'autres, lancée dans une course à l'apprentissage, tentant de se gaver autant que possible de saints textes et références du passé ou du Saint Empire. Puis une course effrénée à qui aurait le plus de fidèles. Cette secte en particulier s'est distinguée de par son militantisme agressif et ses sermons publiques.
Une fois les plus petits groupes absorbés, ils n'avaient pas tarder à attaquer leurs concurrents. Le plus souvent en utilisant la justice et en les conduisant à l'emprisonnement ou banqueroute pour différentes raisons, comme par exemple, détournement d'argent, charlatanisme, violence en réunion, terrorisme, abus de confiance, etc.
D'un coté, ils servaient le Bien qu'ils prêchaient, en même temps, ils éliminaient leurs concurrents et devenaient populaires auprès des masses, laïques comme néo-religieux, qui les joignaient.
Puis, une fois que ils ont atteint une taille suffisante pour être reconnue comme vraie religion, ils ont commencé à avoir une voix politique. Mais vu que ils supportaient Korda comme une "émissaire du Bien", bien que elle n'était pas membre de leur culte, le Pouvoir laissait couler.
Le problème, c'est que ils avaient une opinion sur tout, étaient très zélés dans leurs prises de position et ne pouvaient pas s’empêcher de crier... beaucoup.
Or, ce jour-là, l'Archi-prêtre du Clergé du Bien Scorvien était d'assez forte humeur.
MAIS ENFIN EXCELLENCE! JE VOUS LE DIS! DIEU EST AVEC NOUS!
Et pour la centième fois, je vous dis que je ne prends jamais aucun risque sans avoir une voie de retraite, que celle-ci soit minimum, mais existe quand même.
C'EST INUTILE! VOUS GASPILLEZ L'ARGENT ET MANQUEZ DE CONFIANCE EN DIEU!
Que je sache, c'est encore par moi que le Bien s'exprime pour notre peuple, Archi-prêtre, je vous demande donc d'en rester dans le domaine spirituel et me laisser prendre les dispositions que je considère nécessaires pour assurer la survie de notre peuple.
SURVIE? QUELLE SURVIE?! NUL BESOIN DE SURVIE! NOUS SOMMES AU MAXIMUM DE NOTRE PUISSANCE GRÂCE A LA PROTECTION DE DIEU! IL A VOULU QUE NOUS EN ARRIVONS LA! DEUS VULT!
*Et ça recommence....*
NOUS AUTRES SCORVIENS AVONS TOUJOURS ÉTÉ AU TOP DE LA SURVIE! DEPUIS LES MONTS ESCARPÉS DE SCORVA AU RUINES DE NOS ENNEMIS EN PASSANT PAR LES PLAINES DE ANZIO OU LES DÉSERTS DE COMETER! DIEU NOUS FAVORISE ET NOUS PROTÉGERA DE TOUTE MENACE! SAINT-FLAVIUS DIRIGE!! ET LE DIABLE ROUGE NE POURRA JAMAIS PERVERTIR SON ÂAAAAAAAAAME!!!!
*Et c'est parti pour 5 minutes de cris sur la foi et la volonté du Bien.*
BLA BLA BLA! SAINT-FLAVIUS! BLA!
*Sérieusement? Pourquoi j'ai pas fait exécuter ces tarés quand j'avais une chance?*
BLA BLA! DESTINÉE MANIFESTE! BLA BLA BLA!
*Au moins je serais tranquille pendant un moment quand il aura fini... ça devrait plus tarder... maintenant.*
BLA Bla BLa! FAN CLUB DE SAINT-FLAVIUS! BLA -EURGHK-
*Et voilà, il à beau être zélé, il est vieux, et je ferais bien de profiter qu'il soit en train de tousser et reprendre son souffle pour parler.*
Archi-Prêtre. Vous voyez, si on à survécu aussi longtemps, c'est que on ne s'est jamais lancé dans une opération sans assurer nos arrières, et les attaques suicides de nos guerriers ont toujours été motivées par la survie du plus grands nombre.
En faisant cette opération de vaisseaux mondes, j'assure la destiné de notre peuple. Si il ne se passe rien, on dira que c'était un exercice. Mais si j'ai raison, et bien j'aurai une fois de plus agit dans l'intérêt du Bien.
Mais... heeuurf... votre foi..?
Oh, je pense que il n'arrivera rien. Nous avons survécus à deux apocalypse, et nous savons que tout le monde ne meurt pas. Il y à encore des gens en vie sur Scorva, première du nom. Et j'ai confiance en Flv-.. Saint Flavius.
De plus, et pour le prouver, je reste sur Hagil Scorva avec vous tous.
D'ailleurs, les vaisseaux seront partis dans quelques heures. Le portail vers le néant sera ouvert, et les vaisseaux-mondes passeront. Si dans quelques mois il ne s'est rien passé, nous ouvrirons à nouveau le portail et il reviendront. Si ce n'est pas le cas, le portail ne s'ouvrira pas, et ma fille deviendra De Facto la nouvelle souveraine de Scorva. Les vaisseaux partiront à travers le vide sans espace ni temps en direction d'une destination inconnue. Et ils survivront ainsi.
... Très bien, Excellence. Mais je... vous dit que ... il n'arrivera rien.
Nous verrons et Dieu vous entende. Maintenant, retournez à vos prières, et laissez moi travailler.

Pages : 1