Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Mise en place des institutions

Mise en place des institutions

Pages : 1

Cdte. BlackWolf
Respect diplomatique : 375

19/10/1016 ETU 23:06
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Ière Institution
Institution Policière :
Le chef de la Force Impériale de la Sécurité des Territoires (FIST) est le commandant Juhel.
Il fait respecter l'autorité et l'application de la justice de l'Empire.
Il a la possibilité d'enquêter sur des commandants, par mandat Impérial, qu'il soupçonne de méfaits quelconques, grâce aux services secrets de l'Empire (KISS).
Il peut régler les conflits mineurs en jugeant de lui même sans faire intervenir l'Impératrice et ses conseillers.
Il peut aussi recruter des adjoints qui lui serviront d'assistants pour faire régner l'ordre et la justice dans la galaxie.
Avant qu'un postulant ne devienne adjoint, il doit être approuvé par l'Impératrice.
Sa principale fonction est de lutter contre la criminalité, c'est à dire les pirates, les terroristes fanatiques(Exemple : Saint Jean Baptiste) et les rebelles.
IIème Institution
Institution Judiciaire
Les affaires dépassant le stade de conflit mineur sont jugées par un trio composé de l'Impératrice et ses deux conseillers.
Le défendeur à le droit de faire appel à un tiers pour l'aider à constituer sa défense tout comme le demandeur.
Tout jugement rendu par l'Impératrice est définitif, immédiat et incontestable.
Tout refus de se présenter à son jugement sera considéré comme un aveux de culpabilité, entrainant un jugement par contumace avec une peine maximale appliquée.
D'autres institutions verront le jour plus tard.
Coa. EGS
Respect diplomatique : 76

20/10/1016 ETU 02:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Comme peu de Commandants oseront faire la moindre remarque (et on les comprend bien), je vais le dire :
À quoi donc sert votre "Institution judiciaire", puisque l'Impératrice décide ?... Avec ou sans ses deux conseillers, votre texte est obscur en plus là, mais cela ne change rien, ne vous fatiguez pas, la Galaxie a compris.
Tout jugement rendu par l'Impératrice est définitif, immédiat et incontestable.
Ce vernis de justice est une mauvaise farce. Vous auriez dû confier ces projets à vos alliés, plus doués que vous, en tout...
Ou présentez votre justice comme un spectacle holo, je ne sais pas, mais là...
Enfin c'est un détail, votre règne ne va pas avoir le temps d'être pénible, heureusement.
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

20/10/1016 ETU 16:36
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ah bah tiens j'en profite pour demander un vrai jugement Blackwolf, parce que essayer de me mettre a mort secrètement au fond du secteur I, c'est un peu contraire a vos embryons d'institutions. Je dirai même que c'est sauvage, bestial, hérétique en somme.
Mais je vous pardonne toujours, comme Dieu l'a fait pour les habitants de l'univers !
Oh et même si je m'en fiche, ça reste amusant de vous voir (surtout Kebab) essayer de me juger pour des crimes que je n'ai pas fait.

Pages : 1