Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Prise de position

Prise de position

Pages : 1 2

Cdt. Juhel
Respect diplomatique : 44

23/10/1016 ETU 16:22
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
- <> <> <> -
// Le Gardien Juhel s'était fait discret ces temps-ci à l'assemblée. Pourtant cette dernière était animée comme jamais. Le conflit qui embrasait les secteurs 0 et 1 monopolisait toute l'attention, tandis que les dirigeants des secteurs fermés dévoilaient peu à peu leurs visages et leurs intentions. On prétendait que ces derniers allaient ouvrir sous peu, redistribuant ainsi les cartes de la géostratégie galactique.
Catharsis était à un tournant de sa jeune existence, et les événements qui allaient survenir marqueraient à jamais son histoire. Il convenait dès lors au Lotus Vert de faire les bons choix, prenant le virage qu'il lui était le plus favorable, le plus sage. Sa destiné était pourtant trouble, et malgré les conseils de la Caste Dirigeante, il était difficile d'appréhender l'avenir avec sérénité.
Le jeux des alliances qui se jouait à l'ombre de l'hémicycle demandait au Gardien la plus grande vigilance. Les sphères d'influence étaient nombreuses, et certaines crédibles, d'autres extravagantes. Néanmoins, il était évident que le Lotus Vert représentait une force non négligeable sur l'échiquier politique de la Galaxie. Force que beaucoup essayait de s'approprier.
Malgré tout, Juhel se devait d'agir, car le temps jouait contre lui. Et un délais plus grand engendrerait plus de risques. Difficilement quantifiables. L'heure avait sonnée et la décision d'ors et déjà prise. Il convenait désormais de l'annoncer à l'assemblée, afin que tout un chacun puisse prendre les bonnes décisions. Et que tous puissent se rendre compte de la supercherie qui se jouait sous leurs yeux. //
- <> <> <> -
"Messieurs dames de l'assemblée, bonjour,
Si je viens ici, c'est pour officiellement annoncer mon entrée en guerre dans le conflit qui oppose L'Union de la dirigeante Black Wolf avec le commandant W’Rzt’n. Le Lotus Vert ne saurait poursuivre d'avantage son affiliation au régime de la Dirigeante Black Wolf. Et rejoins par là même les forces du guerrier W’Rzt’n.
Il convient néanmoins de faire le point sur les raisons qui m'ont poussées à prendre cette décision difficile. Afin que chacun puisse se faire une idée précise sur les protagonistes engagés dans le conflit. Passant outre la propagande grossière de tel ou tel camp, j'ai vu de mes propres yeux l'escalade de la violence.
Rattaché par défaut à l'alliance créée par Mister Kaleb et Black Wolf, tout comme W’Rzt’n, j'ai très rapidement émis des réserves concernant le bien fondé de cette entreprise, ses motivations, sa direction, et ses projets pour la galaxie. Voulant regrouper les plus puissants du secteur 1, il s'est vite avéré que l'objectif principal de cette alliance était de renforcer le pouvoir et les intérêts personnels de Black Wolf et de son sbire. Quit à écraser la concurrence, ses propres alliés, et les dirigeants des secteurs extérieurs. Tout natif du secteur aura pu apprécier à sa juste valeur la répartition arbitraire du secteur 0, les directives lancées à l'emporte pièce et le premier génocide de la galaxie. Sous couvert d'une puissance supérieure, d'"alliés" serviles, et de menaces en tout genre, Black Wolf s'est octroyé officieusement le titre de dirigeante du secteur 1, et qu'il faut bien admettre, personne ne lui a contesté.
Mais cela ne lui suffisait pas, et sa quête de pouvoir l'amena bientôt à convoiter la capitale, le secteur 0, et tous les avantages qui en incombent. Son objectif était clair, ouvrir en premier, et s'abroger la totalité du secteur 0 pour elle et ses alliés. Il était en outre convenu qu'aucun membre des secteurs extérieurs n'aurait la moindre colonie là bas. Quit à utiliser la force et des agents infiltrés pour semer le trouble chez vous. Sa peur de l'étranger, et son absence totale de diplomatie étaient ses moteurs, se réfugiant derrière un ton toujours plus véhément, à mesure que son assurance grandissait, toujours épaulé par son fidèle Mister Kaleb. La contradiction est inacceptable, et la réponse toujours la même, menace et force. W’Rzt’n en fit les frais en premier, alors même qu'il était un allié des débuts. D'autres également, mais par peur de représailles se sont rétractés.
Outre un caractère exécrables, une soif de pouvoir démesurée et d'un besoin de reconnaissance suspect, elle et son complice Kaleb ont démontré toute leur incompétence et leur immaturité en de nombreuses occasions. Certaines de leurs prises de parole resteront à jamais gravées dans les anales des discours les plus médiocres de l'hémicycle, chose indigne du détenteur de l'assemblée. Immatures, grossiers et irrespectueux, leurs comportements ont confirmés mes craintes. Celles de deux enfants gâtés incapables d'instaurer un semblant d'ordre et de calme dans cette galaxie. Il était désormais évident que leur règne n'allait pas durer, et que le costume était beaucoup trop grand pour eux. Pour preuve la promesse de mise en place d'institutions, la chimère d'une esquisse d'organisation.
L'offensive menée contre W’Rzt’n a suffit à confirmer mes craintes. Dans une guerre d'égo digne d'une cours d'école, les va-t-en-guerre réussirent l'exploit de perdre du terrain face à un alliantiste isolé, inférieur en ressource, et pris part surprise. Les récentes censures au sein de l'assemblée ont été pour moins la cerise sur le gâteau d'un dirigeant aigri, perdu dans ses responsabilités, et incapable de faire face à ses contradictions. Il me semblait évident d'agir, car il ne se représenterait plus d'autres occasions avant longtemps. J'ai donc pris la décision de lancer mes flottes de combats dans le conflit, ciblant les territoires et vaisseaux des commandants Black Wolf et Mister Kaleb. Les deux décisionnaires de l'Union, le fruit pourri du secteur 1. Cette première offensive n'est que le début d'une vaste opération dont l'issue est inéluctable, tant ils ont montré leurs limites en terme de stratégie militaire.
Ceci étant dit,
J'invite désormais l'archimagos Marzaestrex et le dirigeant Kleyne Kleyd à se désolidariser de ces deux personnes et à reconsidérer leur alliance. Depuis trop longtemps vous vous faites manipuler par vos soi disant amis. Et je vous sais beaucoup plus intelligent que ça. Vous n'avez rien à y gagner à apporter votre soutient à ces deux individus faibles et d'ors et déjà condamnés. Votre destiné est bien plus belle, et vous avez encore tant à apporter à Catharsis. Je le sais.
Enfin,
J'exige à présent la destitution de la dirigeante Black Wolf à la tête de l'empire et la restitution de la capitale à une tierce personne afin qu'un processus de paix puisse être engagé. Vous connaissez les conditions, et si vous vous entêtez tout de même dans le chemin de la guerre, nous ne pourrons plus rien vous. La balle est dans votre camp, et la réponse que vous formulerez aura des conséquences importantes sur votre nation.
Messieurs dames, nous sommes véritablement à un tournant de notre histoire. Et plus de savoir qui va remporter cette guerre, la vraie question à se poser est de savoir qui nous voulons voir à la tête de l'assemblée, sans même parler de la mise en place d'un éventuel gouvernement.
J'invite également les nations des secteurs 2 et 3 à venir prendre la parole. Il est évident que vous avez votre mot à dire sur le devenir du secteur 0 et de sa capitale, quoi qu'en dise Balck Wolf. Votre place est parmi nous, et tout un chacun profitera bientôt d'un pied à terre au sein du secteur, malgré la volonté de l'actuel gouvernement de ne pas vous acceuillir.
Merci de m'avoir écouter.
Cordialement,
Le Gardien Juhel
"
Cdt. Mister Kaleb
Respect diplomatique : 90

23/10/1016 ETU 16:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Commandant Juhel enfin.
Ca fait plusieurs cycles que j'ai quitté l'alliance et que je me porte certainement pas partisans au prochain cycle politique.
Vous savez je crois avoir financer beaucoup plus la Contrebande que Bw donc non je ne suis pas tellement affilié à elle.
Mon opposition à la Gouvernante a déjà été annoncé aux deux opposés. J'ai bien dis que je n'attaquerais plus personne, et c'est ce que je fais depuis malgré ça W' continu ses ralliements... Ses hommes ont vraiment l'air de vouloir se suicider...mais bon je l'aime bien ce petit machin.
Comme son allié le fédéré... Il est très brave mais a du mal à réfléchir sans son maitre... Ce que je trouve dommage il peut faire de grande chose.
Cdt. Waren Stark
Respect diplomatique : 102

23/10/1016 ETU 17:10
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Assis dans son bureau face à la récente interlocution, Waren ne pu s'empêcher un commentaire à voix haute.
-Mais quelle bouffe merde celui là! Une vrai girouette, suffit de faire en sorte que le vent souffle dans un sens et on en fait ce qu'on veut.
Faut que j'en parle à Tatcher...
Coa. EGS
Respect diplomatique : 76

23/10/1016 ETU 17:49
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
role play intéressant : 6
W’Rzt’n prit la parole via l'identifiant de l'EGG.
Vous parlez de Kaleb je pense, Président...
Très vite, la journée étant exceptionnelle, je dois préciser que j'ai monté une organisation, en urgence, et comment dire ?... sans faire appel à des connaissances de bar...
Organisation qui comporte 7 membres actuellement.
Deux Fédérés, deux Alliantistes, sur le terrain, et trois Guildéens en appui. Ainsi que de nombreux contacts positifs avec beaucoup d'entre vous, en secret bien sûr.
Je crois cette précision indispensable, pour les "pragmatiques", que je comprends très bien par ailleurs. La force est de notre côté.
Le côté clair. Juhel en est l'exemple même, noble, et épris de liberté. J'ai le plus grand respect pour cet ami, cet allié.
Je confirme ses propos, nous n'avons, nous, aucune intention dictatoriale, ceci doit être redit, je le redis.
hrp : je ne peux pas voter, étant hors-la-loi pour contrer le ban, mais sinon j'aurais ;)
Coa. EGS

24/10/1016 ETU 01:45
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Communiqué :
Le Commandant Juhel prend la direction politique et diplomatique de la Rébellion. Effet immédiat. Tout pouvoir.
Fin de communiqué.
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

24/10/1016 ETU 11:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
L'archimagos s'avança dans l'assemblée.
Bonjour à tous. Je ne souhaitais pas intervenir politiquement dans ce conflit, mais il me semble désormais que ce soit indispensable, l'avenir de tous étant encore incertain. Je tiens à vous montrer les dessous de cette guerre, libre à chacun de contester mon point de vue.
Dans un premier temps, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai été un des principaux fournisseurs de BlackWolf durant cette guerre, voire le seul à partir d'un certain temps. Je n'ai pas approuvé l'attaque contre W’Rzt’n sans explications publiques, ni ne l'ai dénoncée, car je suis loyal envers mes alliés. C'est pourquoi les demandes de ralliement de ce dernier à sa cause sont restées sans réponse. BlackWolf est une personne autoritaire, bornée et certainement impulsive. Cependant, je reconnais là l'honneur militaire traditionnel des humains non-augmentés, il a été décidé d'un commun accord que Kleyd et moi soyons déliés de toute alliance, et puissions retrouver notre neutralité. Il n'y avait que par la victoire, la défaite, la paix, ou cet accord que je pouvais quitter le combat. Loyauté je disais. Maintenant le cas du Mechanicus est réglé concernant cette affaire. BlackWolf continuera seule son combat si elle le souhaite, mais je lui proposerai une autre option favorable à tous.
Gardien Juhel, je vous avoue que je suis déçu par votre action dans ce conflit. Ou plutôt, par votre inaction, qui a été visible dès les premiers cycles. Je comptais sur une guerre rapide, qui aurait pu se régler en 3 ou 4 cycles avec votre appui, et des pourparlers auraient pu immédiatement prendre forme avec notre médiation. Votre attentisme a provoqué une guerre longue, coûteuse, pour finalement en arriver à votre décision de suivre le rebelle. Je ne reconsidère pas votre alignement politique, mais le fait que vous ayez reçu des fonds et par plusieurs fois indiqué les utiliser pour notre victoire, pour ce résultat. Au moins Kaleb aura défini rapidement les choses de son côté.
Je n'ai jamais vraiment compris cet acharnement sur Kaleb d'ailleurs. Lui ne voulait pas de la guerre, sa comparse "M", si. Suite à une crise politique interne, "M" m'a été remise et nous attendons de découvrir son potentiel, et Kaleb règne désormais en maître sur son peuple. Son rôle dans cette guerre a été transparent de bout en bout, il a été le premier à la quitter officiellement.
Pour ce qui est des actes officiels, parlons maintenant de W’Rzt’n. Nous étions enthousiastes à l'idée de voir dans notre alliance un être aussi actif. Un différend a eu lieu avec BlackWolf, qui s'est envenimé jusqu'au point que nous connaissons. Oui, il s'agit à la base d'une simple histoire d'ordre croisé non restitué. En revanche, personne, et lui non plus, n'a élevé la voix lors du partage du secteur Origine. En revanche, W’Rzt’n n'a pas porté sa cause initiale en place publique après certes plusieurs fins de non-recevoir de la part de BlackWolf. A la place a commencé un long travail de sape auprès de chacun des membres de l'alliance originelle, pour former une contre-alliance, et nous savions où cela allait mener. W’Rzt’n a choisi la facilité de disloquer cette alliance plutot que ma proposition, à trois avec le Gardien Juhel, de la faire évoluer dans le bon sens. Nous aurions eu le poids politique interne pour le faire.
Vous imaginez la suite, BlackWolf apprend que de très nombreuses tractations en sous-main étaient à l'oeuvre à son encontre, car elle était clairement la cible principale. N'étant pas d'un naturel diplomate, vous l'aurez remarqué, elle a attaqué, sans notre conseil.
Voilà la raison principale de cette attaque, pour remettre à sa place un commandant cherchant à diviser une alliance après avoir grassement profité de ses largesses.
Les torts sont partagés croyez-le. Blackwolf n'a pas respecté une règle élémentaire, mais non-établie en tant que loi (rien n'a eu le temps d'être fait), de la restitution d'un ordre croisé. D'un autre côté, ceci aurait du être porté en place publique pour avoir un poids suffisant et faire plier BlackWolf.
Maintenant je propose une solution pacifique à ce conflit. Que chacun baisse désormais les armes. En contrepartie, je demande à l'impératrice Blackwolf de céder la capitale à un commandant reconnu comme neutre ou du moins honnête et stable dans ses démarches, pourquoi pas un commandant des autres secteurs, ce qui leur donnerait une bonne raison d'ouvrir. Après cela, des élections pourraient être organisées, mais la décision d'utiliser ce mode de gouvernement appartient à toute l'assemblée.
Je me retire à présent dans mes forges, l'impératrice ne souhaitant pas que je reste sur place, comme certains d'entre nous. Je vous reverrai lors d'un cycle prochain.
Et repartit, laissant un servo-crâne pour lui retransmettre ce qui suivrait.
Coa. EGS

24/10/1016 ETU 12:33
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Non, la plupart de ce que vous dites est faux. Et vous êtes faux. Comme Kaleb, ou « M », en x-com entre « eux » et moi c’était l’inverse. Donc bon au bout d’un moment. Terminé.
Votre aide je vous ai remercié, mais vous fournissiez massivement BW, et vous prétendriez regretter cette guerre ? Tout en m'ayant parlé en x-com de neutralité, mais de fidélité à BW et Kaleb, mais... d’un plan pour les miner de l’intérieur, de votre part, par rapport à la distribution du secteur 0. Vous n’êtes pas plus franc que votre ami Kaleb.
Ne parlez donc pas de Juhel, avec qui j’ai moi toujours eu des échanges très nets. Lui est fiable, et franc. Vous pas du tout.
Votre petite histoire de « C’est W’Rzt contre BW » ne tient pas la route du tout non plus, vous essayez ici de dégager votre responsabilité, à vous et Kaleb. Je ne vous en tiendrai pas rigueur personnellement, mais vous racontez une histoire.
La vérité est que j’ai vite senti le danger avec BW et Kaleb, et vous. J’avais raison. J’ai contacté tout le monde pour trouver une solution, en interne et en externe, sachant l’autre, folle, et vous deux, fourbes (cela m’a prit plus de temps pour vous). Personne n’a pensé que j’avais des projets de dissolution ou d’attaque, cessez cette propagande toujours primaire et ridicule. Je cherchais des alliés, me doutant d’une attaque contre moi, point. Et en voyant quelle hystérie, et quelle fourberie aussi, votre groupe allait amener dans la galaxie. D’un point de vue défensif pour moi, donc.
Le non restitution sur ordre croisé n’était qu’un indice de plus. Mais c’est tout. Puis j’ai repéré ses kamis, et ensuite elle a attaqué. Il s’agit de votre organisation, pas de BW seule, la Galaxie jugera si vous deux devez en répondre, ou Juhel décidera.
Vous n’êtes pas bien placé du tout pour proposer des solutions, en vous prétendant « noble », quelque part. Vous êtes responsable de cette situation, et pas clair du tout. Vous cherchez ici à sauver vos fesses, comme votre ami Kaleb, c’est d’un manifeste ! Je ne m’en occuperai pas, mais Juhel, la Rébellion, et la galaxie, qui appréciera :
Après avoir fourni pour la guerre, vous proposez quoi ? La paix avec vos services de fourbe ? Ha ha... Pourquoi donc avez-vous aidé BW à m’attaquer au fait ?...
De notre côté nous sommes la Rébellion. Vous me voyez toujours comme isolé peut-être ? Ha ha ha... C’est d’un ridicule.
Donc la propagande « C’était un incident entre BW et moi » est fausse bien sûr, dans tous ses aspects. « Les torts sont partagés » est d’un culot invraisemblable. Assumez un jour.
Tout Commandant me mettant dans le même sac que la folle, toujours la propagande psycho-primaire, est classé comme insultant par mes services de com, donc inutile de me contacter pour ceux-là, désormais.
Ceci étant expliqué, vous allez répondre par des « raisons » tordues, fausses, je ne répondrai pas plus.
Pour la politique de la Rébellion, comme indiqué, Juhel s’en charge, je ne m’en mêlerai pas.
Je ne vous salue pas, Marza, vous manquez cruellement d’honneur par cette intervention fausse, ne visant qu’à sauver vos fesses, tout comme, vraiment à l’identique, pour Kaleb que vous chercher à sauver aussi ici. Mais ce sera tout en ce qui me concerne, cela regarde la galaxie, et la Rébellion.
Quant à l’enragée, il faut l’abattre, c’est évident, pour le bien de tous. Ha non, vous voudriez la sauver aussi... Bien sûr... Pour recommencer ensuite, quand vous vous serez mieux préparés !
...La mise en paria est très probablement, au passage, une de vos ruses.
Coa. EGS

24/10/1016 ETU 12:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Non, la plupart de ce que vous dites est faux. Et vous êtes faux. Comme Kaleb, ou « M », en x-com entre « eux » et moi c’était l’inverse. Donc bon au bout d’un moment. Terminé.
Votre aide je vous ai remercié, mais vous fournissiez massivement BW, et vous prétendriez regretter cette guerre ? Tout en m'ayant parlé en x-com de neutralité, mais de fidélité à BW et Kaleb, mais... d’un plan pour les miner de l’intérieur, de votre part, par rapport à la distribution du secteur 0. Vous n’êtes pas plus franc que votre ami Kaleb.
Ne parlez donc pas de Juhel, avec qui j’ai moi toujours eu des échanges très nets. Lui est fiable, et franc. Vous pas du tout.
Votre petite histoire de « C’est W’Rzt contre BW » ne tient pas la route du tout non plus, vous essayez ici de dégager votre responsabilité, à vous et Kaleb. Je ne vous en tiendrai pas rigueur personnellement, mais vous racontez une histoire.
La vérité est que j’ai vite senti le danger avec BW et Kaleb, et vous. J’avais raison. J’ai contacté tout le monde pour trouver une solution, en interne et en externe, sachant l’autre, folle, et vous deux, fourbes (cela m’a prit plus de temps pour vous). Personne n’a pensé que j’avais des projets de dissolution ou d’attaque, cessez cette propagande toujours primaire et ridicule. Je cherchais des alliés, me doutant d’une attaque contre moi, point. Et en voyant quelle hystérie, et quelle fourberie aussi, votre groupe allait amener dans la galaxie. D’un point de vue défensif pour moi, donc.
Le non restitution sur ordre croisé n’était qu’un indice de plus. Mais c’est tout. Puis j’ai repéré ses kamis, et ensuite elle a attaqué. Il s’agit de votre organisation, pas de BW seule, la Galaxie jugera si vous deux devez en répondre, ou Juhel décidera.
Vous n’êtes pas bien placé du tout pour proposer des solutions, en vous prétendant « noble », quelque part. Vous êtes responsable de cette situation, et pas clair du tout. Vous cherchez ici à sauver vos fesses, comme votre ami Kaleb, c’est d’un manifeste ! Je ne m’en occuperai pas, mais Juhel, la Rébellion, et la galaxie, qui appréciera :
Après avoir fourni pour la guerre, vous proposez quoi ? La paix avec vos services de fourbe ? Ha ha... Pourquoi donc avez-vous aidé BW à m’attaquer au fait ?...
De notre côté nous sommes la Rébellion. Vous me voyez toujours comme isolé peut-être ? Ha ha ha... C’est d’un ridicule.
Donc la propagande « C’était un incident entre BW et moi » est fausse bien sûr, dans tous ses aspects. « Les torts sont partagés » est d’un culot invraisemblable. Assumez un jour.
Tout Commandant me mettant dans le même sac que la folle, toujours la propagande psycho-primaire, est classé comme insultant par mes services de com, donc inutile de me contacter pour ceux-là, désormais.
Ceci étant expliqué, vous allez répondre par des « raisons » tordues, fausses, je ne répondrai pas plus.
Pour la politique de la Rébellion, comme indiqué, Juhel s’en charge, je ne m’en mêlerai pas.
Je ne vous salue pas, Marza, vous manquez cruellement d’honneur par cette intervention fausse, ne visant qu’à sauver vos fesses, tout comme, vraiment à l’identique, pour Kaleb que vous chercher à sauver aussi ici. Mais ce sera tout en ce qui me concerne, cela regarde la galaxie, et la Rébellion.
Quant à l’enragée, il faut l’abattre, c’est évident, pour le bien de tous. Ha non, vous voudriez la sauver aussi... Bien sûr... Pour recommencer ensuite, quand vous vous serez mieux préparés !
...La mise en paria est très probablement, au passage, une de vos ruses. Vous faites tout, Kaleb et vous, en panique, pour faire croire que vous n'êtes plus avec la folle. Mais alors tout... Kaleb proposait à plusieurs de leur fournir des ressources contre BW.
Trop gros, vous prenez la Galaxie pour un bac de naïfs, ou bien ?
Cdte. BlackWolf
Respect diplomatique : 375

24/10/1016 ETU 13:33
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Black Wolf interompit le discours de W' qui, une nouvelle fois, s'avançait énormement :
Hey, je pense pas que tu sois en position de menacer quelqu'un et encore moins dans mon assemblée.
Votre minable attaque mené par le traître Juhel n'a pas été très efficace.
Juhel, tu me deçois énnormement.
T'avais qu'un putain de job et même ça tu as pas été foutu de le faire.
Tu étais censé me mettre à genoux et tout ce que tu a fait, c'est ménerver et crois moi, tu vas regretter d'être venu au monde.
Ses yeux flamboyaient en disant cela.
Je vois que vous voulez passer à la vitesse supérieur tout de même, pas de souci !
Se conflit s'éternise, il est temps d'en finir.
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

24/10/1016 ETU 14:05
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu