Pages : 1
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 23/03/1017 ETU 21:23 ![]() ![]() |
Score : 12
Détails
![]()
La salle des conférences galactiques est plus bondée et échaudée que jamais après le drame récent qui s'est joué, les tirs ADM qui ont frappé le secteur 6. Un événement qui, à l'Assemblée, a fait passer au second plan tous les autres sujets d'actualité. Les immigrés sont oublié, les candidatures pour la reprise de la capitale un peu moins… vraiment ? Olorìn parvient encore à mobiliser des bribes d'attention, et il y a fort à parier que tout le reste se joue en sous-main, dans le secret des com-X que seuls les espionnages et les délations peuvent perturber. C'est dans ce contexte, qui ne s'y prête absolument pas, que les projecteurs se braquent soudain sur l'estrade et qu'une musique jazzy, digne des plus grands talk-shows de l'antique Amérique, salue l'arrivée du Prêtre. Le prétendu « John Doe » fait son entrée, propre et bien peigné, vêtu d'une soutane flambant neuve, la croix d'or à son col plus luisante que jamais. Il est même salué par une salve d'applaudissements… préenregistrée, car personne n'a l'idée d'applaudir un tel spectacle. Ou alors un cas isolé. Il arrive à l'estrade, salue, et le silence se fait pour le laisser parler. Chère Catharsis, chers amis… BONSOIR ! Il lève les bras et musique et applaudissements recommencent, avec des sifflets et des bravos — mais personne n'applaudit et personne ne siffle ; la salle serait plutôt consternée, ou un peu amusée. Vous me reconnaissez ? C'est moi, le meilleur candidat de Incroyable Clandestin. Mais si souvenez-vous, c'est moi qui vous ai révélé que ces histoires d'immigrés galactiques dangereux n'étaient QU'UNE VASTE BLAGUE ! By me, bien sûr. Sourire Colgate et rires factices. Vous l'avez compris, je suis homme à aimer les shows. J'aime jouer, j'aime m'amuser, j'aime organiser les choses en grand et en surprise — je suis un petit plaisantin dans l'âme. J'ai passé ma vie de prêtre-confesseur à me rouler dans la misère du monde, pris dans une galaxie de sérieux — en fait, la plus sérieuse de l'univers. Et quand enfin un passage s'ouvre vers un autre monde, une Terra Incognita de tous les possibles et de toutes les opportunités, vers votre galaxie… C'EST ENCORE LA MÊME CHOSE ! Des guerres à mort ! Des conflits d'intérêt, des luttes d'influences, des dominances… tout cela DANS LE PLUS GRAND SÉRIEUX ! Catharsis… même votre nom pue la déprime ! IL FALLAIT QUE J'INTERVIENNE ! Je ne suis Commandant que depuis peu de temps. Je suis une figure publique depuis moins de temps encore, je ne me présente même pas sous ma véritable identité (qui est en réalité Mon Père ; et Mon est un très joli prénom). Je n'ai jamais eu de capitale entre les mains. Pourtant je suis le plus à même de mettre le doigt sur cette aspiration profonde et latente que de nombreux Commandants ressentent au plus profond de leur chair. Je veux porter cette aspiration, je veux porter votre envie de rire, JE VEUX PORTER LE FUN DREAM ! JE PRÉSENTE OFFICIELLEMENT MA CANDIDATURE POUR LA REPRISE DE LA CAPITALE ! MAKE CATHARSIS FUN AGAIN ! Et c'est un déchaînement d'ovations, des applaudissements à s'en rompre les mains, des cris d'amour à ce prêtre du Fun, le tout sur bande sonore. Plus loin, à la sortie de l'immense bâtiment, des militants distribuent déjà des badges FUN DREAM, des prospectus colorés (« Top 10 des raisons pour lesquelles le FUN DREAM est la solution ! La cinquième va vous tuer ! ») , des ballons et des barbes à papa à l'effigie du Fun Dream. Le mouvement est en marche !
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 29/03/1017 ETU 18:20 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Mes chers amis et amies, Catharsis, BONSOIR ! Mon Père a de nouveau loué la salle pour son meeting. Enfin pas mon père, le père. Enfin le prêtre. Enfin l'ex-prêtre. Enfin John Doe. Le faux John Doe… Oh et puis zut, débrouillez-vous. La salle est bien plus peuplée que la dernière fois — les organisateurs avaient décidé que puisqu'un vrai public était trop cher, on remplirait les espaces vides avec des gens en carton. En utilisant des magnétophones individuels disposés derrière chaque siège plutôt que la sono générale de la pièce, l'illusion est presque parfaite. Si on oublie les visages dessinés aux crayons de couleur. En tout cas, les applaudissements et les acclamations semblent bien plus réalistes ! Devant l'enthousiasme, l'emballement, que dis-je, LE DÉCHAÎNEMENT que provoque notre projet, notre FUN Dream, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis déjà fort d'une équipe COMPÉTENTE qui saura porter notre rêve ! NOTRE PROJEEEEET ! Hum. Je m'égare. Vous savez, je ne suis pas un homme démocrate ; je suis un élitiste. Je fais fi de la médiocrité, de ceux qui n'ont aucun talent pour faire de belles choses ; mais en contrepartie, je suis de ceux qui pensent que le talent doit être récompensé, quel qu'il soit, qui que soit la personne talentueuse. Laveur de chiottes ou Commandant émérite, le talentueux doit éclater au grand jour et avoir sa place sous le feu des projecteurs, ne serait-ce qu'un instant ! C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous présenter un petit bijou de carriérisme et d'opportunisme, un trésor de FUN et de rire, la crème la crème de nos équipes — applaudissez bien fort MA PRÉSIDENTE NOTOIRE DE JESTION ! 'Tention, elle aussi elle parle en vert. Sous un tonnerre d'applaudissements enregistrés, tandis que le prêtre s'efface, elle s'avance timidement sur la scène. Elle est droite et bien habillée, un élégant costume-cravate qui ajuste son corps au Sérieux Professionnel™ qui sied si bien aux cadres, et que le vert de ses cheveux tirés en couettes vient contraster. Quand elle est au centre de l'estrade et que les projecteurs viennent écraser sa frêle silhouette, elle se racle la gorge, tapote le micro, et demande d'une voix faible : Pourquoi… les prêtres appellent-ils leur bite Vérité ? … PARCE QUE LA VÉRITÉ SORT TOUJOURS D'LA BOUCHE DES ENFANTS ! BONJOUR PUBLIC ! Moi, c'est la Présidente Notoire de Jestion du FUN Dream. J'aime les chats, la nuit sous les étoiles, la fête et les blagues sur les bébés morts. J'ai un doctorat "Sciences du design et blagues sur les Chouifs". Ch'uis jeune et dynamique, ch'uis entreprenante et audacieuse, et surtout, SURTOUT, j'ai un putain de sens de l'humour ! Ch'fais partie d'l'armée d'l'ombre des puissants, sans laquelle y pourraient jamais avancer. Ch'uis une femme screud, une meuf du second plan, les projos me font la gueule et préfèrent le chef. Et pourtant ch'uis plus indispensable à la politique d'un Commandant qu'il ne l'est lui-même. C'est moi qui m'occupe d'la campagne de M'sieur Mon Père. Le pestacle de sa candidature, c'est son idée, c'est ma logistique. Tout l'bordel qu'il mettra en place pour rendre la galaxie FUN ce s'ra pareil. Sa théorie, ma pratique. Et les nichons d'Olo aussi ce s'ra ma pratique, hin hin hin. Souv'nez-vous en. Pasque j'prévois d'vous offrir du bidonnage par conteneurs spatiaux. Plus qu'vous pouvez l'imaginer ! Alors quand vous rigolerez un bon coup… p'tite pensée pour moi et l'armée de p'tites mains qui rend l'bordel possib'. Ah et oubliez pas… MAKE CATHARSIS FUN AGAIN !
|
Pages : 1