Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > La théocratie platonique limité 2.0 ou Magna Ordin

La théocratie platonique limité 2.0 ou Magna Ordin

Pages : 1

Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

24/03/1017 ETU 20:18
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Bonjour, je suis Salomon, et je joue au jeu du Kleyne Kleyd.
Donc je vais reproposer le système imaginé par mon prédécesseur dont le principe m'a plus.
Voici donc le système :
Salomon prit sa tablette du futur et sorti l'archive :
Je ai appelé, ce système, "Théocratie Platonique Limitée" ou TPL ou encore Temple ça y ressemble un peu mais Temple dit a la manière de ce peuple très ancien qui mangeait des poissons et des frites, "Teumpeule".
Alors ce système consiste en deux points importants.
Premièrement : la capitale sera gérée non pas par moi seul mais une coalition de "Philosophes" que j'aurai choisi afin de créer des lois.
C'est le coté "Platonique".
Deuxièmement, ces lois seront proposées au peuple par le vote et si 60-70% des votants sont d'accords, la loi est adoptée.
C'est le coté "Limitée" ça.
Et vu que ce sera moi le chef, c'est une théocratie, car oui, Dieu sera au centre de la politique mais chuuut vous n'avez pas entendu.
Il rangea sa tablette.
Alors bien sûr je ne vais pas le présenter tel quel, il a besoin de modification, évidement, je le sais, et vous même vous le dites.
LA VERSION 2.0
Déjà il ne s’appellera plus "Théocratie platonique limité" mais Magna Ordinem.
Ensuite, le système fondamental ne changera pas.
UN. Une coalition de plusieurs commandants, les Philosophes, pensera, débattra et créera les lois, celles ci seront votées populairement et acceptées pour 75% de votes favorables.
Les commandants extérieurs au gouvernement auront toute possibilité de discuter les lois et proposer des idées bien sûr.
La coalition sera formée de 5 commandants, cette assemblée de philosophes changera au cours de la vie cathartiennes, un philosophes pourra démissionner quand il le veut, tandis que pour devenir philosophe, il faudra être choisi par les autres philosophes.
Le peuple aura le droit de contester la position de philosophe d'un commandant s'ils le trouvent inutile.
Également, lorsqu’il le faudra, si quatre philosophes choisissent d'en exclure un pour de bonne raison, ils pourront le remplacer sans l'avis du peuple.
Deux.Plus de théocratie, si ce système est choisi, je constituerai la coalition mais, je ne serai pas un membre constant. Tout le monde aura sa chance de gouverner, mais avec d'autres commandants et non pas tout seul, solitude qui amène souvent à des dérives, ... Kleynesque.
Ce système reste une ébauche, il n'est pas parfait et a encore plusieurs failles, mais je préfère proposer l'idée générale, c'est a système à construire a plusieurs.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

24/03/1017 ETU 22:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
POUCE M'SIEUR L'JUGE.
Mes sources m'indiquent que « Magna Ordinem » est faux.
Déjà parce que Magna, c'est un adjectif au féminin singulier ou au neutre pluriel, et que Ordinem, c'est un nom masculin. Et ça, c'est pas possible. J'ajoute aussi que le cas d'Ordinem me paraît douteux. Comment justifiez-vous cet accusatif ? Hm ? HM ?
Vous pensiez que personne ne verrait une faille aussi cruciale dans votre système, mais Mon Père a des yeux partout, et il scrute…
C'EST ÉVIDENT DEPUIS LE DÉBUT ! VOTRE SYSTÈME EST UNE VASTE PLAISANTERIE ! Et je m'y connais en plaisanteries.
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

25/03/1017 ETU 00:54
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
QUOI ? NON ! DAMNATION ! VOUS Y AVEZ VU CLAIR COMME DE L'EAU DE ROCHE ! QUE POURRAI JE FAIRE DÉSORMAIS ? COMMENT VAIS JE POUVOIR DE NOUVEAU MONTRER MON VISAGE, enfin mon casque, DEVANT CATHARSIS ?
QU’AVEZ VOUS FAIT JOHN ? DÉCRÉDIBILISER UN PAUVRE SALOMON ?
Salomon surjoua la panique, dans la limite offerte par son armure, puis arrêta rapidement.
Plus sérieusement, tousse tousse, qui vous dit que ce sont des mots d'une certaine langue antique mh ? Vos sources peut être ? Peut être que ce n'est qu'un nom sorti de mon imagination ? Qui sait ? Y a t'ils des télépathes parmi nous ? Qu'ils se manifestent !
Magna Ordinem, ça sonne bien et c'est -excusez l'expression-,c'est "cool" un ancien mot pour classe et distingué.
Ce n'est qu'un nom et non pas la chose en elle même, donc rien a voir avec une blague ou pas, les noms sont des étiquettes.
J'aurai cru de votre part un esprit plus ouvert, capable de faire ce genre de réflexion au préalable, gardez donc, mon frère, vos sophismes pour vous.

Pages : 1