Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Liste SM (Sujets Muets)

Liste SM (Sujets Muets)

Pages : 1

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
08/05/1017 ETU 20:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Dans le hall de l'Assemblée, un employé chargé de la maintenance apporta un grand tableau blanc. Puis il sortit un papier de sa poche, le déplia de nombreuses fois, et finit par l'accrocher par des aimants.
Il s'agissait d'une note de Ruby.
Enfin, d'une note... Une note selon Ruby, quoi. C'est à dire que le panneau était tout juste assez haut pour afficher tout ce qu'elle avait à dire.
"Chers concitoyens,
"Je ne sais pas si vous m'avez prise au sérieux ou non, mais comme promis, j'ai établi la liste de mes premières victimes, choisies parmi les commandants muets de Catharsis.
"Les premiers élus sont :
- Le Joker
- Londo Mollari
- Castellan
- Marx Smith
"Alors, j'pourrais argumenter pendant des heures pour expliquer mon choix, mais j'ai pas envie.
Vous remarquerez que sur les quatre cibles désignées, trois sont des extra-G. J'me suis dit qu'ce s'rait bien, histoire de donner l'exemple, et histoire que vous ne pensiez pas que c'est une attaque masquée contre les natifs.
"Marx Smith a été rajouté, parce que malgré ma main tendue, et même pas dans la gueule, il est toujours pas venu ratifier mon traité de paix. J'en conclue qu'il aime bien se faire taper d'ssus, donc j'ai aucune raison d'arrêter. Coquin.
"Les commandants sus-mentionnés peuvent à tout moment sortir de cette liste en venant s'exprimer régulièrement en Assemblée. Comme je l'ai déjà précisé, rien n'est définitif.
"Je précise également que c'est pas une vendetta que j'propose. Y a que moi et ceux mandaté par moi qui peuvent taper. Quiconque s'y mettra sans mon autorisation se retrouvera automatiquement dans la liste de Désignation des Commandants Dangereux. Liste pour laquelle seuls mes mandatés et moi-même sommes habilités à coller des baffes.
"En bref, dans cette galaxie, à part moi et ceux à qui j'donne l'autorisation, personne a l'droit d'frapper. Vous êtes tous des Bisounours, et les Bisounours, ça cogne pas. Et c'lui qui l'oublie, j'me charge de le lui rappeler...
"J'rajouterai des commandants à la liste SM dans quelques cycles si j'vois qu'l'Assemblée n'a pas réellement repris vie. En attendant, soyez heureux !"
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
17/05/1017 ETU 12:20
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Les principales informations de la note précédente s'effacèrent, et de nouvelles instructions apparurent, l'écriture étant légèrement différente, plus penchée, avec des cursives plus prononcées. Le ton général de la lettre était, lui aussi, légèrement différent.
"Bien.
"Les dernières déclarations de mon homologue ont eu un petit effet, mais pas suffisamment et pas de manière assez prolongée.
Selon les instructions qu'elle m'a laissé, je suis donc chargé de continuer à grossir la liste.
"Les précédents commandants restent inscrits, à savoir :
- Le Joker
- Londo Mollari
- Castellan
- Marx Smith
"J'ajoute à ceux-là :
- La Commandante Lilly, si prompte en un temps, à venir se jouer de Ruby, mais si silencieuse depuis quelques temps.
- Le commandant Caïus, qui sait si bien se servir de ses troupes d'assaut mais est incapable de venir dire bonjour.
- La commandante Améki-Ellof... C'est une demande spéciale de Ruby. Elle adore ses cheveux et voudrait savoir si sa voix est aussi belle que sa couleur capillaire.
"Et ce sera tout pour ce cycle.
"Un message personnel sera envoyé à chacun de ces commandants pour leur donner une chance de venir s'exprimer avant que les hostilités ne commencent.
"Merci de votre attention, et veuillez croire que je suis franchement désolé d'être obligé d'en arriver à de telles extrémités.
"Puissiez-vous retrouver la parole au plus vite..."
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252

Avatar
17/05/1017 ETU 13:58
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Bien décidé à utiliser au mieux le projecteur d'hologramme, le cdt Vlatko Césari Fourtz se devait de tenter quelque chose pour sortir les commandants désignés de leur silence,
Le projecteur crépita puis l'image du commandant Fourtz ondulait lentement avant de se stabiliser,
Il prit la parole aussitôt :
RJXXFLJX IJXYNSJ FZC HIYX IJXNLSJX UFW QJ CDT OLHORIN.
- Le Joker
- Londo Mollari
- Castellan
- Marx Smith
UWJSJE HTSYFHY FZ UQZX ANYJ FAJH Q'FXXJRGQJJ LFQFHYNVZJ, OJ SJ UJSXJ UFX VZ'NQ XTNY YWTU YFWI.
OJ XZNX XZW VZJ QJ CDT OLHORIN XJWF NSIZQLJSY FAJH ATZX.
FZ RTNSX KFNYJX ZS JKKTWY, HTRRJ OJ XZNX JS YWFNS IJ QJ KFNWJ UTZW ATZX, RJRJ XN OJ SJ ATZX HTSSFNX UFX.
Puis le projecteur se coupa net,
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

Avatar
17/05/1017 ETU 14:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Elrond acquiesça, après traduction des paroles, aux dires de ce jeune commandant. Il lui répondit en ces termes :
"Les commandants cités, à l'exception de Lilly, n'ont jamais, ou presque, pris la parole en ces lieux, ce qui est regrettable. j'ai eu avec le commandant Castellan des échanges il y a de cela bien longtemps maintenant, mais plus rien. Merci pour eux commandant ???"
Et il le regarda interrogateur.
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317

Avatar
17/05/1017 ETU 15:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Castellan est venu ici il y a pas moins d'une semaine, vous perdez la boule ou quoi? Hum...
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

Avatar
17/05/1017 ETU 15:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ah ? Je ne l'ai pas vu, ni son hologramme, bien désolé, mais je suis sûr que vous me direz par où il est passé peut-être ?
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317

Avatar
17/05/1017 ETU 15:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Pour te montrer par où il est passé je vais devoir me déshabiller !
Mauricette commença à se déshabiller, mais Gorille l'emporta directement directement sur ses épaules pour la ramener à son QG
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

Avatar
17/05/1017 ETU 20:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Bordel !
Mais on était tous en haleine là. À poil la vielle ! Allez reviens faire ton numéro, Marx il attends ça avec impatience et j'en vois d'autres derrière qui sont aussi très enthousiastes à l'idée.
Par contre tu s'ras gentille t'attends que je ramène ma caméra et que j'me prépare à vendre tout ça en ligne sur adopteunevieille.com.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
18/05/1017 ETU 23:49
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"En raison de ses nombreuses interventions depuis l'arrivée de Ruby dans cette galaxie, l'intervention récente de Lilly suffira pour le moment à la sortir de la liste SM.
"Qu'il soit noté tout de même que pour d'autres commandants inscrits dans cette liste, muets depuis bien plus longtemps, une seule intervention ne suffira pas.
"Et merci à Lilly de nous avoir honorés de sa présence."
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
23/05/1017 ETU 22:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Pour cette déclaration, le vieil homme décida de la faire de vive voix et de ne pas passer par le tableau d'affichage.
Il ouvrit donc la salle adéquate et se présenta devant son pupitre, s'éclaircit la gorge et finit par prendre la parole.
"J'ai pris en compte la déclaration de la commandante Améki-Ellof, et après en avoir longuement discuté avec Ruby, il est ressorti que cette simple intervention lacunaire n'était pas suffisante pour la faire sortir de la liste SM.
"Je suggère donc..."
Il fut un interrompu par un grand fracas. Les portes de la salle venaient de s'ouvrir vivement, laissant le passage à la commandante Olorìn.
Vêtue d'une tenue toute cuir, pantalon et manteau inclus, elle se dirigea d'un pas décidé vers son alter-ego.
"Merci, Merlin. Je vais prendre le relais. J'ai décidé d'apporter quelques changements à ce que nous avions décidé.
- Tu es sûre de ce que tu fais ?"
Le regard que lui lança la jeune femme convainquit le vieil homme de ne pas insister.
Il prit donc le chemin de la sortie, tandis que Ruby reprenait la parole.
"J'ai une bonne nouvelle pour vous tous.
Je supprime la liste SM. Et je supprime la liste des sujets dangereux.
J'espérais vous faire réagir un peu plus, mais je crois que c'est peine perdue. J'aurais du écouter un peu plus les quelques conseils qui m'ont été donné, et ne pas y aller avec le dos de la cuillère.
"Vous êtes tous amorphes et vous vous foutez complètement de ce que je peux faire.
A y est. J'ai compris.
"Alors, je vais faire une chose toute simple.
Je ne fais plus de listes, je tape. Qui je veux, quand je veux. Pour la durée que je veux. Et je ne me justifierai pas. Sachant que la raison principale sera presque toujours votre silence.
Puisqu'ici, tout le monde semble se foutre de ce qui peut arriver tant que ça ne lui arrive pas à lui, je vais accrocher une épée de Damoclès au-dessus de la tête de chacun.
"Parce qu'y a un truc qui m'énerve au plus haut point : c'est que beaucoup d'entre vous semblent actifs militairement parlant, mais n'ont pas la décence de faire vivre cette Assemblée.
Je prends donc les mesures nécessaires.
"Il y a une constante, tout de même. Plus vous vous exprimerez dans cette AG, moins vous avez de chances de vous prendre des coups sur la tête.
"Donc, voilà comment ça va se passer à présent : je vais avancer avec ceux qui n'ont pas perdu leur langues, et je vais dire adieu à ceux qui s'obstinent à la garder bouclée."
Elle pencha la tête sur le côté, agita vivement la main, et ajouta d'une voix enfantine.
"Adieu !!
"Voilà, vous êtes au courant.
Je vais donc me concentrer sur ceux qui veulent vivre et oublier les autres.
Merci, bisous, merci."
Olorìn salua et quitta la pièce.

Pages : 1