Pages : 1 2
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446 ![]() 30/05/1017 ETU 16:50 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Holo-message en cours de transmission " Peuples de Catharsis ! Au début de ce cycle, a partir de 10h30 du matin, la civilisation Ideogi a été la cible de nombreuses attaques et quasiment anéantie. Les invasions éclairs du fait du commandant Flavius sur la quasi-totalité de nos planètes, se sont soldées par une régression de notre empire au stade de civilisation émergente. Le tout couplé a des assauts combinés de la part du même Flavius et de la commandante Olorin sur nos flottes a travers toute la galaxie, Olorin qui a elle profité de l'occasion pour nous rallier plusieurs autres planètes dans le secteur zéro. Les pertes sont immenses et se chiffrent en dizaines, voir centaines de millions d'êtres... A la manière de Waren Stark, cette purge ne semblent pas avoir pour but que l’extinction de la race des Ours Ideogi mais également d'autres civilisations, le peuple de la commandante Mauricette aurait aussi été visée. C'est la troisième fois dans l'histoire des Ours que l'on tente d'exterminer notre civilisation, Mais a l'inverse des deux autres, nous ignorons cette fois absolument tout des raisons qui ont menés a ces attaques... Je pense personnellement qu'il s'agit là de vengeance envers moi et la commandante Mauricette pour avoir résisté aux attaques de la commandante Hamilton, alliée des deux commandants précédemment citées mais nous n'avons aucune confirmation pour le moment. Je viens donc ici devant la communauté galactique, demander des réponses a ces questions aux commandants Flavius et Olorin ? Pourquoi ces attaques et ces meurtres ? "
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 30/05/1017 ETU 17:53 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Après la première moitié du discours, l'homme s'était plaqué la main sur le front. Puis, il soupire. Et fait non de la tête. "je... C'est quand meme une... Aberration! Olorin! Que cherches tu?! Il y a du sens dans ton idée de base, meme si elle est tordue, meme si elle est pernicieuse, il y a du sens... mais là.. Une idée, fut elle bonne, doit être nuancée, mise en parallèle d'autres alternatives. Là, avec ces actions, tu est dans l'extrémisme. Le totalitaire. Une galaxie ne mérite pas ca.. malgré les reproches que nous pouvons avoir envers celle ci, ou envers les précédentes. Et pourtant, qui suis je pour juger? .... .... Et bien, oui, voilà de quoi mettre en application d'autres idées. D'autres possibilités. d'autres avenirs. J'en appelle à la formation immédiate d'un tribunal, suivant la proposition de Sitargo: que tous ensemble nous prenions la mesure de ces actes et de leurs conséquences. Et que tous ensemble nous appliquions les résolutions nécessaires à notre avenir, ici et ailleurs... Olorin, tu ne resteras pas muette... mais ne soit pas sourde non plus! Cette galaxie se tait, nous le regrettons tous. Mais le peu qu'il y aurait à dire sur ces actes, je crois que tu devrais l'écouter. Et je crois également que bien des commandants plus... impressionnables... se laissent éblouir par ton trone, plutot que par ton discours. Descends donc de ce piédestal, le temps d'écouter. Lache cette capitale, qui ne te sert à rien, pas meme comme otage, et osons voir ensemble si les commandants de cette galaxie te jugent dignes de la récupérer. Ce sera certainement un geste plus marquant que cette folie que je constate sur mes quelques radars..."
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 30/05/1017 ETU 19:01 |
Score : 6
Détails
![]()
Peu de temps après, un message du cdt Vlatko Césari Fourtz arriva par holocom. On pouvait lire sur son visage toute la misère de l'univers. Enfin, il déclara: Permettez moi, cdt L'Ours de compatir à votre malheur. Je comprends tout à fait votre douleur après cette agression. Car voyez vous, j'ai subit également la perte de 22 navettes d'exploration par le cdt Flavius et je demande réparation. Que le grand boit-sans-soif vous guide vers la lumière.
|
||
Cdt. Thonos
Respect diplomatique : 233 ![]() 30/05/1017 ETU 19:37 |
Détails
![]()
Thonos entra dans la salle en titubant avec une bouteille à la main il était moins ivre.: Voilà pourquoi créer un tribunal. Mais il faudrait surtout créer une coalition (police) à la solde de l'assemblé. Je vous donne un exemple: Empire A est puissant, il persécute empire B qui lui est faible. Le tribunal averti empire A mais il s'en fiche. Alors à ce moment là, on envoie l'armée de la justice (police) qui s'occuperait de l'empire A avec des soldats envoyé par tout les membres du tribunal,jusqu'à l'abandon de celui-ci. Cela pourrait vous aidez. Donc votez Oui pour la création d'un tribunal. Thonos finit sa bouteille car il voulut entièrement noyé son chagrin.
|
||
Cdt. Pangalie
Respect diplomatique : 209 ![]() 30/05/1017 ETU 20:30 |
Score : 8
Détails
![]()
Pangalie écoutait avec douleur le commandant Ours-humain raconter cette agression sans fondement direct. Ses services de renseignements envoyaient des dizaines d'images sur ses lunettes tactiques de maison pulvérisés, d'immenses fentes parcourant la terre, des cadavres brûlants... Commandant Mael, commandant Thonos je suis dans l'obligation morale de me rallier à votre idée si les commanditaires de ces attaques n'expliquent pas leurs actes avec des raisons légitimes ! Je prône et prônerai toujours le dialogue à la répression mais quand un être est sourd à la voie de la raison peut-être l'est-il moins à la vue d'une Armada de croiseur de frégates et de bombardiers dont le commandement relève d'une loge de stratèges et de politiciens ainsi que d'hommes ( et femmes ) de lois fiables droits et honnêtes. Vous avez mon soutient.
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 30/05/1017 ETU 20:57 |
Message édité -
Détails
![]()
Dame Arwen afficha son hologramme, la folie semblait avoir pris possession de son corps : " La Folie est de remettre en cause les puissants et de leur demander des comptes, vous n'êtes pas sages, vous êtes simplement fous. La Galaxie appartient à notre Impératrice Olhorin et je ne remettrais pas en cause ses actions. Elle annoncée plusieurs fois faire ce qu'elle désirait, vous souhaitez vous soulever avec un tribunal, elle répond à ce soulèvement en faisant des exemples. Rappelant qu'elle est la splendide et magnifique taulière de cette Galaxie, une belle rose qu'il ne faut pas sous-estimer." Adressant un message à celle qu'elle désire secrètement : " Impératrice, Visiblement, vous attendez paroles et actes, mais vous n'avez jamais les deux. J'ai appris à mes dépens que la meilleure manière de traiter un nuisible est soit de leur rappeler leur place ou soit de les exterminer. Ainsi sans votre autorisation, j'ai entrepris d'éliminer les nuisibles de mon secteur, s'ils survivent alors c'est qu'ils ont prouvé leurs forces ou la sagesse de se cacher. Si-ils meurent, c'est que leur faiblesse ou leur manque d'intelligence était certaine et ceci n'est pas contestable. Ainsi, j'ai même testé vos troupes pour voir si elles étaient à l'honneur de votre beauté et de votre intelligence." Dame Arwen figea son regard sur la salle : " Si vous avez encore la force de pleurer ou de contester, c'est que vous auriez dû utiliser cette force dans votre protection ou à coordonner vos troupes pour qu'elles puissent survivre ou dans une meilleure gestion de vos planètes. Car si vous souhaitez que le monde soit Chocolatine, alors qu'il est spaghetti et que vous ne faites rien pour qu'il soit Chocolatine, alors il restera spaghetti. Même si notre mort à tous est inévitable, elle arrivera tôt ou tard ... Sagesse ou non. " Dame Arwen chercha son père Elrond : " Sache que des traitres sont dans tes rangs et que je les exterminerais jusqu'au dernier pour te protéger mon petit Papa. Je protégerais mon Papa ... Même contre lui-même, la sagesse me dit d'être raison avant émotion."
|
||
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446 ![]() 30/05/1017 ETU 21:19 ![]() ![]() |
Détails
![]()
L'hologramme de l'ours apparut alors afin de reprendre la parole: "Commandants, je vous remercie de vos interventions... -il jeta un coup d'oeil en direction de dame Arwen- Même...la vôtre... ?... Bref de vos interventions et de vos soutiens pour ceux qui éprouvent de la compassion envers nous mais je me permets de revenir pour recentrer un peu la discussion. Le but de mon message était d'informer mais aussi de connaitre les raisons de ces attaques subies. Pas de servir d'argument et de lieu de vote quand a savoir si oui ou non, il fallait un tribunal galactique, chose a laquelle je ne suis pas personellement favorable pour tout vous dire... Il y a matière a discuter quand à cette histoire de tribunal, mais pour l'heure, j'aimerais savoir ce qu'ont à dire les commandants Flavius et Olhorin pour justifier leurs attaques... ?
|
||
Cdt. Thonos
Respect diplomatique : 233 ![]() 30/05/1017 ETU 21:54 |
Score : 5
Détails
![]()
Thonos entra dans la salle. Son armure avait changé. Ses cheveux étaient plus courts. De ses bras il pouvait sortir des armes. Et son regard était celui d'un homme ayant tous perdu. Deux garde le pensant ivre tentèrent de l'arrêter. Il les assomma rapidement et prit place. Mes amis, en rentrant sur Nexus Prime j'ai eu un accident les brigands ont voulu me tuer. Pour me sauver, mon peuple à utilisé une cérémonie elfe apprise par mes ancêtres. Cela m'a changé... je suis devenu neutre. Je m'explique comme dame Arwen, je pense que les nuisibles doivent etres éradiqué Pas les faibles juste les nuisibles. Et comme Pangalie et Sitargo, je pense qu'un tribunal serait plus équitables. Car avec de l'auto justice, il pleut une des ces gouttes tombe et s'évapore. Mais ensuite elle se condensera et retombera pour de nouveau nuire. Alors qu'une goute dans un bocal s'évapora sûrement mais restera dans son bocal. Vos projets sont si je peux me le permettre de la veangance. Et la veangance n'est pas un sentiment de notre rang d'elfe Dame Arwen. Il retourna sur Nexus Prime la mine anxieuse.
|
||
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 31/05/1017 ETU 00:12 |
Score : 5
Détails
![]()
Elrond sourit fièrement mais reprit : "Oh ne t'inquiète pas ma chère, que dis-je, très chère fille. D'après ce que je vois, mes traîtres ont subi ce qu'ils devaient, quant à ceux qui se cachent dans vos rangs, il semblerait également que je doive m'en occuper...pour ta sécurité ma très chère fille. Et une fois que ce sera fait, je te ramènerai à la maison, sois sans crainte."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 31/05/1017 ETU 00:47 |
Score : 7
Détails
![]()
Un jeune homme se présenta en Assemblée. Se posta derrière le pupitre réservé à Ruby. Y posa une feuille. La lissa du plat de la main. Jeta un regard craintif sur l'Assemblée. Et commença sa courte lecture d'une voix mal assurée. "Chers peuples de Catharsis. Mon cher Nourson. "Vous me connaissez tous assez pour savoir que je n'ai pas la langue dans ma poche. En conséquence, vous devriez savoir qu'une explication sera forcément fournie. Ici-même, puisque c'est ce qui est demandé. "Dans trois cycles maximum, vous aurez vos réponses. Inutile de les réclamer avant. Pour le moment, je me contenterai simplement de vous dire que ce n'est point une vengeance et que les escarmouches précédentes avec Iria n'en sont point la genèse. "Ceci constituera ma dernière intervention à ce sujet avant l'explication promise. "Je vous donne donc rendez-vous à tous dans trois cycles. "En attendant, observez. Écoutez. Soyez attentifs. Peut-être y trouverez-vous quelques enseignements." Le jeune homme replia soigneusement le feuillet et tenta de partir discrètement, chose mal aisée avec tous les regards braqués sur lui.
|
Pages : 1 2