Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Caprices en Secteur XX

Caprices en Secteur XX

Pages : 1

Cdte. Athena
Respect diplomatique : 14

Avatar
19/08/1017 ETU 11:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
- Mais Madame, au nom du Grand Congrès, de tous les Conglomérats Unis et de nos alliés, je m'oppose à l'ouverture du secteur.
- Eh bien, c'est trop tard.
- Mais enfin c'est une opération terriblement dangereuse et qui ne rapporte rien !
- Oh ! C'est bon ! Tu vas pas nous chier une pendule pour cette petite farce...
- Mon dieu ! Mais ce n'est pas une farce ! Vous signez la fin de l'abondance pour nous !
- Un ton plus bas. Rappelle-toi qui t'a procuré cette abondance en premier lieu.
- Mais...
- Ça suffit. Tes gérémiades me gâchent le plaisir de cette bonne plaisanterie. Voici ce que tu dois savoir avant de rentrer chez toi pour pleurer au lieu de faire l'amour à ta femme : l'Apocalypse est sur nous. Tes profits n'auraient pas duré. Il nous faut une échappatoire vers les étoiles et j'y travaille.
- ......
- Si tu ne peux comprendre ma vision, tu n'as qu'à prendre mes décisions pour des caprices... comme tu le fis avec tant d'empressement lorsqu'elles t'enrichissaient.
- ......
- Va maintenant ! Je souhaite jouer de la lyre tant que le monde brûle.
Cdte. Athena
Respect diplomatique : 14

Avatar
22/08/1017 ETU 18:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Ah ! Ce n'est pas évident de survivre dans une galaxie pleine de gens puissants qui vous demandent des comptes. Surtout quand on est capricieuse et qu'on s'évertue à trahir chacun pour se rendre désagréable vis-à-vis de tous.
Athna repensa aux événements récents. Mal lui avait demandé quels étaient ses souhaits. Or comme elle n'en avait aucun, vu qu'elle était ravie, elle avait dit n'importe quoi. Il lui avait semblé que faire éliminer ses deux conatifs par Mal était une idée originale et suffisamment détestable pour être drôle.
Mais maintenant elle regrettait un peu d'avoir demandé cela parce que son conatif Izzrk était vraiment la personne la plus excellente de la galaxie. Il était ambitieux, entreprenant, intrépide, patient, drôle et irrévérencieux vis-à-vis du pouvoir. Quel autre commandant rassemblait autant de qualités ? Personne. À part peut-être Mal lui-même...
Alors pour la première fois de sa longue existence de vingt années, Athna se senti légèrement désemparée et elle ne sut pas quoi faire (puisque c'était la première fois). Elle fit donc la seule chose qu'elle savait bien faire : elle se trahit elle-même et se fit du mal. Avec un couteau.
Et elle en vint à reconnaître qu'elle était très douée pour le tourment. Et elle en vint à espérer l'Apocalypse...
Puis elle but un ou deux verres de vin. Et les choses prirent meilleure allure.
Cdt. Izzrak
Respect diplomatique : 57

Avatar
24/08/1017 ETU 23:31
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
BREAKING NEWS
* Athena est une cruche ! *
Bonjour chers auditeurs ! Bienvenue sur radioooooo oooooorbit !
La radio la plus barré de route la galaxie ! 20.1FM !
Comme vous l’avez sans doute remarqué, notre secteur, le secteur 20, à été ouvert il y a quelques cycles par la commandante Athena, reine et déesse des mondes Amazzin !
Alors, cette ouverture. .. coup de génie ou simple caprice ?
C’est ce que nous allons tenter de déterminer aujourd’hui en compagnie de notre analyste politique, le désormais reconnu Qluikefluk !
Qluikefluk, merci d’être avec nous aujourd’hui. C’est toujours un plaisir de vous recevoir !
- Et c’est toujours un plaisir de venir mon cher izzrak !
- Alors Qluikefluk… cette ouverture de la commandante Athena, coup de génie ou coup de folie ?
- Mais coup de folie évidemment izzrak ! Comment pourrait-on penser autrement ?
Nous commencions à peine à nous développer ! Certaines civilisations comme celle du commandant kaso en sont encore aux balbutiements de leur découvertes scientifiques.
Mais vous savez, je soupconne que ce ne soit pas un coup de folie vraiment.
Cela me semble avoir été un peu préparé en amont.
- Que voulez-vous dire ?
Je parle évidemment de son empressement à s’emparer de la contrebande sectorielle au plus vite en délaissant le reste de sa colonisation, ainsi que ces contacts extérieurs qui sont pour le moins louches !
Elle agit selon un plan. Son plan. Et j’ai bien peur qu’il nous laisse sur le carreau !
- N’est-ce pas sur-reagir ?
- Je ne pense pas non. Des informateurs nous informe qu’elle aurait travaillé activement à notre extermination.
- Ce ne sont pour l’instant que des spéculations. Nous n’avons jamais eu le moindre problème avec la reine Athena jusqu’ici…
- Mais enfin izzrak ouvrez les yeux ! Vous lui avez proposé une place dans notre coalition, et pas n’importe quelle place, une place de diva !
A-t-elle seulement répondu ?
-
Izzrak ?
- Non …
- Au lieu de ça elle a ouvert le secteur sans même nous consulter !
Et vous qu’avez-vous fait ? Quelle a été votre réaction ?
- Hey ! Je ne suis pas sur le banc des accusés la ! C’est moi qui pose les questions !
- Et bien non ! Pas cette fois Izzrak ! C’est à votre tour de répondre pour une fois !
Nos auditeurs veulent savoir.
Comment avez-vous réagi ?
- Hey j’ai protesté !
- Oh miracle, vous avez lever la voix pour une fois ! Et ensuite ?
-
- Je vais vous le dire moi ! Vous n’avez rien fais ! Vous avez laisser couler !
Vous lui avez passez son caprice, comme d’habitude !
- Et il aurait fallu que je fasse quoi ? L’attaquer ? Plonger les nôtres dans un guerre stupide ? Le mal était fait. C’était trop tard alors à quoi bon ? Qu’auriez vous voulu que je fasse ?
- Je ne sais pas ! N’importe quoi ! Mais quelque chose au moins ! Vous ne vous rendez pas compte comment cet événement à fait chuter votre côte de popularité auprès du public vivant en secteur 20 ! Moins 34 pts dans les sondages ! C’est la dégringolade !
Qu’avez-vous à répondre à ça ?
Le silence se fait a l’antenne. Il suspends le temps un moment.
« izzrak ?
-
- Qu’avez-vous à répondre à ça ?
- … Athena est une cruche !
- Oui, c’est un fait établi.
- Mais c’est la cruche sur laquelle se casse mon eau !
- Quoi ? mais ca ne veut rien dire !
- C’est de la poésie. Ignare.
- Comment … ? Hein…
Vous voulez dire que… vous la désirez… ?
-
- Mais comment est-ce poss…
- Sachez que mon désir n’est que purement informatif !
- Que voulez vous dire ?
- Et bien… voyez vous… Athena est une humaine qui est devenu déesse.
Du coup je me demandais…
Si je lui fais un enfant… est-ce que ce sera un demi-dieu ?
- Ma parole… mais il est complètement con…
- Hahaha ! Ça c’est du direct en tout cas ! Pour ne pas m’enfoncer plus, je vais rendre l’antenne !
Je suis sur que nos auditeurs sont maintenant bien rassurés quand à la situation où qu’ils en ont du moins une bonne compréhension !
A bientôt sur radiooooo ooooorbit !
Hahaha ! Allez à vous les studios ! »
Cdt. Izzrak
Respect diplomatique : 57

Avatar
28/08/1017 ETU 23:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ce soir là Izzrak était dans sa loge. Seul et défoncé, comme d’habitude.
Comme d’habitude ? Non.
En plus de ses pilules rouges habituels, ils avaient aussi pris les vertes, celles pour un maximum d’effet. Puis aussi les bleues, pour rajouter de la couleur. Et enfin les jaunes, parce que pourquoi pas.
Plus tôt dans la soirée, il avait reçu un drôle de comx de la reine athena, élue secrète de son cœur, si il devait y en avoir une.
Le comx s’intitulait adieu et son contenu était sommaire.
Elle s’excusait auprès d’Izzrak car son pari avait raté.
Sans plus attendre, lui s’était empressé de répondre… que ce n’était pas grave, et qu’il y avait encore du temps pour eux avant la destruction finale. « Accepteriez de venir dîner avec moi ? » Avait été sa dernière phrase. Promesse d’un avenir peut être, si il en est un.
Mais son message ne trouva jamais de réponse.
Que la voix sanglotante et tremblante d’une suivante qui lui annonça que sa maîtresse, Athena , reine et déesse des mondes Amazzin, venait de se donner la mort.
Izzrak resta un long moment sans réagir.
Puis les vertes. Les bleues. Les jaunes.
Quand on vint le chercher pour présenter le journal du soir, il refusa d’ouvrir la porte.
Il y avait pourtant de l’information à donner. La mort du président sitargo, les attaques du commandant flavius sur de nombreuses civilisations, dont la sienne.
Et surtout, il fallait annoncer la mort d’Athena en exclusivité.
Mais ce soir là, Izzrak refusa de prendre l’antenne.
Il resta enfermé dans sa loge. Seul.
Il chialait.
Plus il chialait et plus il se défonçait la tronche. Et plus il se défonçait, plus il pleurait.
Et ainsi de suite, dans l’espoir que demain ne vienne jamais.

Pages : 1